toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas voudrait bien échapper à la capitulation


Le Hamas voudrait bien échapper à la capitulation

 

Un bloc à trois fait front, dans les discussions en vue d’une trêve durable à Gaza, qui ont repris au Caire dimanche 17 août. Les sources des renseignements de Debkafile révèlent en exclusivité que le Président égyptien Abdel-Fattah El Sissi, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, se sont alignés en une phalange soudée contre l’alliance du Hamas islamiste et du Jihad islamique.

La composition de cette équipe, appuyée de l’extérieur par le roi saoudien Abdallah et le Président russe Vladimir Poutine, s’est donnée cinq objectifs :

1. Faire face au Hamas sur un front politico-sécuritaire solide qui est bien au-delà de sa capacité à l’affronter

2. Coincer le Hamas dans ses cordes, pour qu’il soit contraint d’accepter la proposition de cessez-le-feu sans modification et sans condition.

3. Contraindre le Hamas à désarmer, c’est-à-dire à démanteler ses roquettes et ses tunnels, et ainsi limer les crocs de sa branche armée, Ez-e-Din al Qassam.

4. Mettre l’administration Obama à distance respectable des accords de ce triple bloc avec les factions palestiniennes islamistes.

5. Limiter au maximum l’ingérence des Européens dans ces arrangements.

La rencontre des Ministres des Affaires étrangères de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne et des d’Italie a proposé de prendre en charge les terminaux frontaliers de Gaza et de travailler à empêcher les afflux d’armes illégales.

Samedi, le Caire, Jérusalem et Ramallah ont poliment informé Bruxelles qu’ils préféraient gérer cette situation par eux-mêmes et qu’une assistance diplomatique ou sécuritaire européenne n’était pas nécessaire.

La force tranquille de cette alliance tripartite, en vue de résoudre le conflit de Gaza, au moyen d’une cessation concrète et soutenue des hostilités, a choisi de laisser les médias internationaux et israéliens conjecturer. Pour maintenir l’affaire sous le sceau du secret, Netanyahu et le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon ont choisi de maintenir aussi le reste de leur propre cabinet dans le flou, encourant ainsi les lourdes plaintes de leurs ministres.

La proposition que les trois partenaires ont formulée met le Hamas et le Jihad dans l’embarras. Le monde arabe les a abandonnés et leur unique source de financement est Téhéran, à un degré moindre Doha. Aussi leurs choix sont-ils extrêmement ténus : faire face à une escalade de la guerre qu’Israël mènera jusqu’à son écrasement, ou ravaler sa morgue et accepter la seule proposition posée sur la table, qui ne revient, ni plus ni moins qu’à son désarmement et à sa capitulation.

Leur isolement est complet. Les dirigeants égyptiens, israéliens et palestiniens sont parvenus à couper le Hamas de tout soutien de Washington, de la Turquie et du Qatar, tout en lui barrant la route vers Moscou, prête au moindre signalement, à déclencher l’offensive si jamais les fondamentalistes palestiniens font le mauvais choix au Caire.

Et pour encourager encore le Hamas à choisir la bonne voie, l’armée de l’air israélienne vole en permanence en faisant croiser ses avions au-dessus des bases et centres de commandement dans la Bande de Gaza

Mahmoud Abbas, qui semblait rester assis sur les bas-côtés de la résolution de ce conflit à Gaza, au cours de l’opération d’Israël à Gaza, a finalement décidé de combler ses différends avec Sissi et Netanyahu, le moment venu.

debka.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

via Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Hamas voudrait bien échapper à la capitulation

    1. Robert Davis

      Le bon côté est que au moins on tient ces gvts de gauche européens HORS du M.O. ce qui est une gifle pour la france qui se croit toujours une…grande puissance (qui n’est,pas capable de mettre de l’ordre à 10 kms de paris) Il ne manquerait plus que les Juifs fassent exploser quelques bombes sur des diplomates du quai d’orsay et leur presse pour que fh comprenne enfin que le monde a changé surtout…depuis qu’il est là!

    2. Éoné

      Oui la France se croit à une grande puissance ou à une des grande puissance. Mais je vous dit que , je n’ai jamais vu la France comme une grande puissance.
      Les gens pense que, une grande puissance égale bombe atomique. mais non
      POUR MOI, SI TU AS LA CAPACITÉ DE RÉSOUDRE DE SOLUTIONNER DE COMPRENDRE,DE DÉCIDER POUR LE BON SENS DE DIRE NON QUAND C’EST NON OUI QUAND C’EST OUI.
      LA FRANCE AIME ATTENDRE LES AUTRES PARLER ET PUIS ,TU L’ENTENDS PARLER , POURQUOI ELLE N’A PAS AGIT LE PREMIER EN IRAK,ELLE AIME SE MÊLER ,ET NON ARRANGER ,SUPPORTER LE HAMAS OU LES TERRORISTES PALESTINIENS ,C,EST DE DÉMONTRER NOTRE INCAPACITÉ DE S,ADAPTER POUR LE BIEN.OUI LE FRANCE SEMBLE AVOIR TOUJOURS UN POTENTIEL D’EXPLOITATION DES RICHESSE DES AUTRES PAYS QUI SONT À SA PORTÉ (POLITIQUE) MAIS PAS POUR PRÉSENTER LA RÉALITÉ DES FAITS AUX ISLAMISTES .ALORS LA FRANCE EST UN PAYS FAIBLE POLITIQUEMENT!!

      JE NE VOIS PAS LA RAISON POUR LA QUELLE ELLE SERAIT INTÉRESSANTE DE LA VOIR SUR LA MÊME TABLE AVEC LEA AUTRES POUR LA SITUATION DU HAMAS ,ELLE N,APPORTERA QUE LE MALHEUR CONTRE ISRAËL!

    3. FANNY

      Les gouvernements qui n’ont rien fait etne font rien contre cette gangrène qu’est le terrorisme et l’islamisme n’ont en effet pas à s’en mêler. Qui’ils interviennent déjà dans leur propre pays. On aimerait bien que le gouvernement français agisse contre les islamistes aui assassinent des enfants Juifs français en France et annoncent vouloir tuer les Juifs dans des manifestations,manifestations interdites par la préfecture, qui ont quand même lieu sans aucune réaction du gouvernement. Qu’avons-nous à attendre d’un gouvernement qu imontre ainsi sa faiblesse et envoie ses troupes à l’étranger pour la faire oublier

    4. Pilou

      Il y a qu’une solution et action à ces redondants conflits Israël-Hamas, ces  » solution et action  » sont détenues par l’État d’Israël dans sa volonté de vouloir mettre le Hamas à genoux, par une humiliante capitulation de celui-ci.

      Il faut une fois pour toute, qu’Israël fasse bien comprendre au Hamas et à tous ceux qui voudraient son éradication étatique par agression, que sa réplique sera sans pitié.

      Qu’on se le dise !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap