toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas et l’État islamique : même barbarie religieuse, deux stratégies


Le Hamas et l’État islamique : même barbarie religieuse, deux stratégies

Deux mouvements terroristes islamiques font parler d’eux en ce moment dans les médias du monde : d’un côté le Hamas, sunnite et nationaliste, mais soutenu principalement par l’Iran chiite, et de l’autre, l’État islamique, sunnite et transnational.

Les USA et l’Europe voient d’un très mauvais œil (à juste titre, il va sans dire) l’État islamique parce que son djihad est capable d’être exporté en Occident et parce que l’État islamique commet des crimes atroces contre les Chrétiens et les Yazidis.

Le Hamas, lui, bien que classé par les USA et l’Europe comme un mouvement terroriste, bénéficie d’un regard clément de la part des occidentaux, car l’organisation terroriste « palestinienne » n’exporte pas son djihad, et parce que son seul ennemi est Israël (les terroristes djihadistes du Hamas sont décrits en Europe et en Amérique comme des « militants » ou des « activistes »).

Le monstrueux mouvement terroriste djihadiste « palestinien » réserve ses attentats-suicides, ses enlèvements, ses assassinats d’enfants, ses tirs de roquettes et de missiles, qu’aux seuls Juifs israéliens.

Loading...

Il est temps que les responsables politiques et les médias occidentaux cessent d’établir une dichotomie entre le djihadisme du Hamas et celui de l’État islamique car les crimes des uns et des autres sont les mêmes, ils sont portés par la même doctrine religieuse obscurantiste, sanguinaire et conquérante.

© Frédéric Sroussi (journaliste- essayiste – Israël), pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Hamas et l’État islamique : même barbarie religieuse, deux stratégies

    1. Clodius29

      Les allemands contrairement aux français et aux anglais n’hésitent pas à expulser les précheurs de haine, la France devrait prendre exemple.

    2. israel

      les allemands ont eu honte de nous avoir massacré et d’avoir eu hitler,c’est normal.

      les français j’espère se réveilleront.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *