Le Hamas a construit ses infrastructures terroristes à l’intérieur de batîments civils de la bande de Gaza. Tunnels, caches d’armes et rampes de lancement de roquettes, tous ont été découverts dans des maisons civiles par les soldats de Tsahal et les maisons piégées se comptent déjà par dizaines. Les résidents de Gaza sont victimes de cette organisation terroriste qui, en transformant ces habitations en cibles militaires légitimes, est responsable des sites détruits dans la bande de Gaza.
Les forces terrestres, aériennes et navales de Tsahal opèrent actuellement dans la bande de Gaza. Leur mission est de localiser et de détruire les infrastructures et les armes utilisées par les terroristes pour attaquer les Israéliens. Les troupes israéliennes ont trouvé à maintes reprises des maisons et institutions civiles utilisées par le Hamas pour stocker des armes et dissimuler des explosifs. Ceci entre dans la stratégie de l’organisation terroriste qui transforme chaque bâtiment de Gaza en bastion terroriste.
Suivez le fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.
Les exemples sont nombreux :
- 27 juillet – Une école qui sert de site de lancement de roquettes. VIDÉO
- 26 juillet – Une maison piégée située à côté d’une école. VIDÉO
- 23 juillet – Une maison utilisée comme cache d’armes découverte par la Brigade Parachutiste. VIDÉO
- 23 juillet – Une dizaine de maisons privées remplies d’explosifs et transformées en champs de mines, découvertes par la Brigade Givati. VIDÉO
- 21 juillet – Un site de lancement de roquettes à côté d’une école d’agriculture à Beit Hanoun découvert par la Brigade Nahal. VIDÉO
Des tunnels dans les quartiers d’habitations gazaouis
Le principal objectif de l’Opération Bordure Protectrice est de localiser et de détruire le vaste réseau de tunnels souterrains construit par le Hamas pour attaquer Israël. Tsahal a découvert plus de 30 tunnels, dont certains sont reliés directement aux communes israéliennes proches de la frontière avec Gaza. Ces tunnels sont construits depuis le coeur des quartiers d’habitations de la bande de Gaza.
Caches d’armes dans les maisons privées palestiniennes
Des centaines d’armes saisies par les soldats de Tsahal à Gaza ont été trouvées dans des maisons privées de Palestiniens. Les troupes de l’armée israélienne ont trouvé des de nombreuses munitions, grenades, armes à feu automatiques, lances-roquettes, explosifs et autres équipements militaires.
- Armes saisies par Tsahal à Gaza
- Armes saisies par Tsahal à Gaza
- Armes saisies par Tsahal à Gaza
La mission de l’armée est de détruire les infrastructures du Hamas qui cherche par tous les moyens à nuire aux civils. En cachant ses infrastructures parmi les habitations civiles, le Hamas se rend responsable de leur destruction. Tsahal continuera quant à lui de mener ses opérations pour atteindre ses objectifs tout en respectant le droit international.
Cet aveu d’Anina, merci de votre courage.
http://youtu.be/cPdDrtOfocs
Anina, réfugiée palestienne, dénonce sur France Info le Hamas
Connectez-vous à YouTube
Ajoutée le 22 juil. 2014
Anina : C’est vrai, des civils, des enfants, des femmes tombent à Gaza. C’est parce qu’Israël bombarde les Palestiniens. Mais aussi il faut revenir sur la cause. Pourquoi Israël a bombardé les Palestiniens, ou pourquoi ça se passe de cette façon-là.
Moi je tiens, en étant palestinienne, moi je tiens responsable le Hamas. Parce que c’est le Hamas qui a refusé la trêve après le 19 décembre. C’est le Hamas qui utilise les civils comme boucliers humain. Ils utilisent les régions les plus peuplées pour lancer leurs roquettes. Ils font ce qu’ils veulent ! Ils lancent des roquettes et les civils meurent à leur place.
L’explosion qui s’est passée à l’école à Jabaliya: les hommes étaient là et les gens sont sortis pour demander aux militants de Hamas de foutre le camp. Dans la cité où j’habitais, ils sont venus devant le bâtiment. Ils ont lancé deux roquettes et j’ai perdu deux voisins et j’en ai une centaine qui semblent blessés jusqu’à maintenant.
France info : Vous voulez dire que la Hamas lance des roquettes d’endroits où il y a des civils et des enfants?
Anina : Oui.
France Info : …en sachant que les bombardements israéliens vont faire des victimes parmi cette population ?
Anina : Oui. Les gens n’ont pas le droit de dire non à Hamas, parce que Hamas va les faire payer très chèr après l’incursion israélienne. Hamas ne représente pas toute la Palestine. Moi j’étais très touchée de voir qu’il y a une solidarité internationale pour manifester en ce qui concerne ce qui se passe actuellement à Gaza. Mais j’étais aussi désolée parce qu’il y avait un ou deux drapeaux palestiniens et le reste c’était des drapeaux du Hamas.
Et les gens doivent comprendre que vous êtes en train de soutenir le Hamas. Il faut soutenir les Palestiniens parce que le Hamas ce n’est pas la Palestine. Ça c’est premièrement. Et deuxièmement, c’est tout ce que vous êtes en train de voir comme aide humanitaire. Les sympathisants et les membres du Hamas bénéficient de cette aide humanitaire et jusqu’à maintenant, je connais des gens qui n’ont même pas de farine, même pas du pain. Ça fait deux jours ou trois jours qu’ils n’ont rien mangé. Parce qu’ils ne sont pas du Hamas, tout simplement. Vous n’êtes pas partie du Hamas, vous n’avez pas le droit à l’aide humanitaire…
Le hamas utilise,
-des boucliers humains, civils c’est plus pratique pour les larmes des merdias
-des hopitaux= pour les armes
-des mosquées=pour les armes
-des écoles=pour des armes
-des habitations=pour des armes
…..
ET APRES ILS DISENT QU’ ISRAEL EST DEGUEULASSE!!!!!!!!!!!
Les ravisseurs et assassin des jeunes étudiants Israeliens sont
LE HAMAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CETTE GUERRE EST JUSTIFIEE, MAIS EN PLUS CA A ETE UNE GUERRE TRES DIFFICILE POUR TSAHAL POUR EVITER LES CIVILES EXPOSES EN BOUCLIER HUMAIN PAR LE HAMAS