toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le 6ème cessez-le-feu rompu par le Hamas


Le 6ème cessez-le-feu rompu par le Hamas

Le 6ème cessez-le-feu vient d’échouer, à 4 heures locale le Hamas a effectué deux tirs sur Ashkelon intercepté par Kipat Barzel (Dôme de Fer) . Ni blessés ni dégât matériel. (NDLR la trêve prenait fin à 8 heures du matin)

Kipat Barzel "Dôme de fer"

La position intransigeante du Hamas fait qu’il ne peut sortir de cette affaire sans acquit politique, il ne peut se permettre de revenir à la case départ, il doit aux Gazaouis une avancée substantielle telle l’ouverture d’un port, d’un aéroport, et l’élargissement des zones de pêche.

Pour l’Égypte, qui souhaite en finir avec le Hamas, il est hors de question de traiter de ce genre de revendication sans une démilitarisation.  C’est la position soutenue par Israël qui ne souhaite pas revenir tous les 18 mois sur une nouvelle guerre.

Le Hamas se présente comme le gagnant de cette affaire en raison des jérémiades des Occidentaux, l’Onu, Washington, Paris, Londres, Madrid, Bruxelles. Se sentant soutenu, il s’arcboute sur ses positions. Tant que le Hamas n’aura pas pris acte de sa défaite, les tirs de rockettes continueront, Tsahal ripostera et le conflit perdurera.

Loading...

Les Occidentaux sont directement responsables de cet état de fait. S’ils cessent de soutenir le Hamas, et durcissent le ton à son égard, il sera amené à rendre les armes, la situation de calme prévalant, la reconstruction et la mise en place de structures industrielles et artisanales permettra alors à la population de vivre normalement.

Ni l’Égypte, ni Israël ne peuvent tolérer un mouvement terroriste à leur porte. Par ailleurs, le même combat va reprendre entre les États-Unis, et la France, qui se sont retirés trop tôt d’Irak et d’Afghanistan pour des raisons idéologiques et vont être amenés à ré-intervenir contre les islamistes qu’ils appelaient de leurs vœux en Syrie et ailleurs pensant instaurer la démocratie.

Les Occidentaux sont directement responsables de cet état de fait. S’ils cessent de soutenir le Hamas, et durcissent le ton à son égard, il sera amené à rendre les armes, la situation de calme prévalant, la reconstruction et la mise en place de structures industrielles et artisanales permettra alors à la population de vivre normalement.

Alors Messieurs les beaux parleurs, gardez vos conseils, vous ne comprenez rien au Moyen-Orient (Même Abou Mazen la reproché à John Kerry) et à la mentalité des gens qui y habitent, ils ne raisonnent pas comme vous, leur notion de temps n’existent pas, ils vous dévoreront très prochainement si vous ne vous reprenez pas sur le champ. Le Hamas a rompu le cessez-le-feu, Israël règlera ça à sa manière dans la dentelle, pas comme vous avec vos bombardiers.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://europe-israël.org/

Notre fil info a repris ici

 

 





Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le 6ème cessez-le-feu rompu par le Hamas

    1. Mikael

      Mais quand est ce que les Occidentaux vont se réveiller ?? Arrêtez de faire des manifestations pro-Hamas, ils n’ont franchement rien compris. Ces manifestations encouragent le Hamas a continuer ses frappes sur Israël ! Comme vous l’avez très bien dit : Les Occidentaux sont responsable des évènements !

    2. Freddy

      Le cessez le feu a ete accepte pour 72 heures et se terminait donc a 8h00 vendredi matin. Le Hamas n’a pas rompu le cessez-le-feu mais a refuse de le reconduire en le prolongeant indefiniment. Je suis contre le Hamas mais il faut maintenir une information juste, meme si ca ne nous plait pas.

    3. D - Europe-Israel.org

      le Hamas a tiré 2 roquettes sur Ashkelon à 4 heures du matin, il a donc violé la trêve qui se terminait à 8 heures du matin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *