toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’AFP est grotesque et fait la propagande du Hamas


L’AFP est grotesque et fait la propagande du Hamas

 

Un exemple parmi tant d’autres concernant l’AFP

Voici un tweet de l’AFP envoyé le 6 aout.

L’Agence France Presse est sensée être une agence de presse…

Loading...
Que vient faire cet enfant écrivant sur un tableau noir dans une classe dévastée?
C’est quoi cette mise en scène ridicule?

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

gazaafp

 

L’AFP fait dans le pathos, sans aucune explication, sans déontologie journalistique, mais avec un montage, imitant ainsi en tous points le Hamas

Alors que la presse commence timidement à révéler la réalité sur les pratiques concernant la propagande du Hamas, L’AFP , qui est l’une des trois agences de presse mondiales et généralistes avec l’américaine Associated Press et la britannique Reuters, continue à dérouler le tapis rouge au narratif de la milice totalitaire djihadiste du Hamas.

 

alainlegaret







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “L’AFP est grotesque et fait la propagande du Hamas

    1. myriam

      Lamentable! Non contente de se faire complice d’une organisation terroriste. L’AFP contribue faire perdurer le « système hamassien » des civils sacrifies en masse pour la détestation d’israël. Quand l’impunité de ces pyromanes de la propagande sera t-elle levée? Rendront-ils des comptes un jour?

    2. klein

      Aux ordres de qui est donc l’ A.F.P. Elle gazouille avec les gazaouis la garce !
      c’est honteux !

    3. Hansi

      Info à vérifier.
      j’ai lu plusieurs fois qu’en fait des capitaux arabes en provenance du Golf avant été investis dans cette agence de  » désin » formation, si c’est exact , il n’y a pas à aller chercher plus loin.

    4. kravi

      Le Qatar dispose de trois éléments-clés qu’il s’est forgés à la suite de son père avec les revenus du pétrole – le Qatar en est le 6ème producteur mondial – et du gaz – le second :
      1. Le financement du terrorisme djihadiste.
      2. La désinformation et
      3. Le soutien aux thèses de la désinformation
      grâce aux politiciens et aux journalistes qui lui mangent dans la main.On pourrait appeler ce système du nom du fleuron de l’appareil de suffocation du Qatar, sa chaîne panarabe de télévision Aljazzera. Vous prenez des journalistes TV déjà connus, en Angleterre et aux États-Unis pour la variante occidentale, vous multipliez leur salaire par dix, vous les installez confortablement à Doha et vous leur faites dire n’importe quoi. Le tout, agrémenté d’une prestation technique face à laquelle I24News a l’air d’une initiative de techniciens bénévoles.

    5. Carlos Martell

      L’afp, tout comme le quai d’Orsay, sont un repaire d’islamolatres qui ne revent que de la victoire du hamas.carade

    6. Paul

      L’AFP est la voix du hamas, ses journalistes tirent leurs info des terroristes du hamas, ils les rapportent sans les vérifier. Ils sont la lie des journalistes, aucun n’ a été capable de décrire les boucliers humains, les tirs à partir des écoles, des mosquées, des hôpitaux… Peu de journalistes cependant l’ont fait…

    7. Robert Davis

      L’afp appartient au quai d’orsay,leministère des affaires étrangères qui intrigue depuis toujjours contre Israel! On pourra dire tout ce qu’on voudra on n’y changera rien mais le jour où des Juifs agiront physiquement contre ces lâches,ils se coucheront immédiatement et comme par enchangement la presse aux ordres cessera d’inciter les imbéciles à l’antisémitisme et anti-Sionisme! Une organisation qui agira contre le quai d’orsay pourra même réclamer des milliards pour cesser ses attaques et les obtiendra facilement car nombreux seront ceux qui les soutiendront. A ce moment les dégénérés se désagrégeront comme des ballons dégonflés!

    8. Robert Davis

      Kravi : le qatar n’est rien de chez rien,là n’est pas le problème. Le problème est en france et le grand promoteur de la politique contre Israel est le ministère desaffaires étrangères,le quai d’orsay comme on dit qui intrigue auprès de TOUS les présidents et en particulier fh qui n’a aucune consistence et dont ils obtiennent tout sans avoir même à le demander pour avoir…de bonnes relations avec les pays arabes et musulmans. ON NE PEUT PAS DISCUTER AVEC CES GENS ET IL N Y A RIEN A DISCUTER D AILLEURS. C EST LA GUERRE ET IL FAUT LA FAIRE.SI ON NE FAIT ?PAS CETTE GUERRE ON N OBTIENDRA RIEN. Comment faire une telle guerre? par la terreur,on ne peut rien faire d’autre.

    9. Men

      Quand même, on dira ce qu’on voudra mais ils sont forts nos Sages de la Torah : Beaucoup ont décrit à la perfection notre époque en donnant plein de détails qui se produisent effectivement de nos jours (il y a pourtant de ça plusieurs SIÈCLES, voire même un bon millénaire pour certains) or le plus surprenant, c’est que l’islam (Ishmael) a été nommément cité comme la cause des problèmes qu’on aurait à surmonter aujourd’hui.

      Comment ont-ils pu savoir cela il y a des siècles?

      En tout cas, quand j’étudie ces Sages, j’ai l’impression de lire le journal de nos jours (sauf qu’il serait écrit par des journalistes compétents et intégres).

      Torat Emet, Baroukh HaShem 🙂

    10. Nejma

      Men rien de visionnaire dans l’étude sociologique des comportements humains dans la Torah, juste une description de la nature de notre genre et des récurrences comportementales à travers les siècles dont les motivations n’ont pas changé d’un iota.

    11. David Belhassen

      A Men.
      Ce que vous appelez les « Sages de la Torah », c’est-à-dire les « rabbins du Talmud » n’ont en aucune manière parlé de l’islam !
      Pour la bonne raison que Ishmaël n’a rien à voir avec l’islam.
      L’islam s’est emparé plus tard de ce personnage car il avait besoin de se rattacher à Abraham. Et comme Itshaq était déjà « pris » par le judaïsme, et Jésus déjà pris par le christianisme, le Coran a du se rabattre sur Ishmaël pour montrer lui aussi « ses lettres de noblesse ».
      En réalité, Ishmaël est le nom éponyme d’une partie de la tribu de Shimon qui a refusé d’intégrer la confédération israélite nommée Israël. Et c’est pourquoi le Pentateuque fustige Ishmaël et le déprécie en le faisant naïtre de la concubine Hagar et nom de l’épouse Sarah.
      Mais d’un point de vue étymologique, la racine de Shimon et Ishmaël est la même : ShM’ = שמע du verbe « entendre ». Le on de Shim’on étant un diminutif affectueux, et le El de Ishmaël étant le nom divin générique.
      D’ailleurs le Coran ne sait pas écrire correctement le nom Ishmaël et l’écrit en arabe إِسْمَاعِيلَ , ce qui déforme totalement sa morphologie hébraïque composée du verbe Ishma’ (= il entendra) et de El (= Dieu).

    12. Men

      Non, pas du tout Nejma!
      Il s’agit bien de visions!

      Lis bien ce qui suit :

      Talmud Sanhédrine 98a (écrit au 5ème siècle environ) : « A l’époque du Mashia’h (qui est celle que nous vivons), Israel recommencera à donner ses fruits abondamment ». Or c’était un désert jusqu’en 1948 et actuellement, les nations parlent de miracle agricole israélien.

      Talmud Sota 49b (même époque) : « A l’époque du Mashia’h, l’insolence augmentera, le pouvoir tombera dans l’hérésie, ceux qui craignent la faute inspireront répulsion, les jeunes se moqueront des anciens, le fils injuriera son père ». C’est exactement ce qui se passe de nos jours.

      Puisqu’on parle d’Ukraine ces temps-ci, le Malbim qui a vécu de 1809 à 1879 et qui est né à Kiev, a commenté le Talmud Yoma 10a (5ème siècle environ) qui décrit une guerre entre la Perse (Iran) et l’occident, et donc le Malbim a alors expliqué : « Avant que le Mashia’h ne se dévoile, l’occident attaquera d’une part l’Irak et d’autre part l’Iran ». D’après Rabbi Moshé Cordovero (16ème siècle), les peuples feront entre eux la paix pour monter sur Jérusalem. D’après le Malbim, la volonté des peuples de monter sur Jérusalem s’exprimera lorsqu’Israel prospérera sur sa terre.

      Le Midrash Yalkout Shimoni (écrit au 5ème siècle environ) dit : « L’année où le Mashia’h se dévoile, les peuples de la terre sont en conflit. Le roi de Perse est en conflit avec le roi d’Arabie. Le roi d’Arabie va prendre conseil chez Edom (Edom est l’occident d’après la Torah, soit les USA de nos jours. Or Le président Barack Obama et le roi Abdallah d’Arabie Saoudite se sont réuni le mardi 29 juin 2010 et les deux ont exprimé leur  » soutien ferme » aux efforts internationaux visant à freiner le programme nucléaire de l’Iran). Là-dessus, le roi de Perse revient et détruit le monde entier (bon sang, c’est écrit depuis plus de 1500 ans !! or l’Iran est en train d’acquérir la BA !). Tous les peuples de la terre font du bruit, sont terrorisés et tombent sur leur face. Ils sont pris de contractions comme une femme qui accouche.
      Israel fait du bruit et est terrorisé et dit : « Où aller ? Où venir ? Où aller ? Où venir ? »
      HaShem leur dit : « Mes enfants, pourquoi avez-vous peur ? Tout ce que J’ai fait, Je ne l’ai fait que pour vous. N’ayez pas peur. Le temps de votre rédemption est arrivé ! »

      Ezechiel 38, 4 (et versets suivants) explique la guerre de Gog et Magog et il est dit clairement que les pays musulmans vont se liguer contre Israel, notamment la Perse, l’Ethiopie, la Lybie, la Turquie, mais aussi l’extrême nord (la Russie)…

      Le Zohar dit (Le Zohar est un Livre qui fut écrit il y a 2000 ans environ soit des siècles avant l’apparition de l’Islam, à l’époque où les Arabes étaient des tribus nomades idolâtres et sans cohésion politique sillonnant le désert d’Arabie) :
      « Qu’a fait le Saint-béni-soit-Il ? Il a repoussé la descendance d’Ishmaël de l’attachement à l’Etre Suprême (Allah n’est pas HaShem !) mais Il leur a donné une part ici-bas dans la Terre Sainte d’Israel en récompense de leur circoncision. Ainsi les enfants d’Ishmaël auront le contrôle de la Terre Sainte lorsqu’elle sera vide de tout pendant une longue période, de la même manière que leur circoncision est « vide », incomplète (par rapport à la Circoncision Juive). Et ils empêcheront les enfants d’Israël de revenir chez eux, jusqu’à ce que le mérite des Ishmaélites se tarisse.
      Et les enfants d’Ishmaël feront de grandes guerres dans le monde et les Edomites se ligueront contre eux, alors ils leur feront la guerre. Une guerre sur la mer, une guerre sur la terre et une guerre près de Jérusalem. Et ils se domineront les uns les autres et la Terre Sainte ne sera pas livrée aux Edomites. En ce temps là, un peuple venu du bout du monde se lèvera contre Rome la coupable (D’après nos Sages, si Rome est appelé par le Zohar « la coupable », c’est parce cela désigne ici les Ismaélites et non les Chrétiens) et leur fera la guerre pendant trois mois. Alors les Edomites (l’occident) se ligueront contre elle de tous les coins du monde. Et alors D-ieu se lèvera contre eux, ainsi qu’il est écrit « Il y aura un sacrifice/carnage pour D-ieu à Batsra. » (Isaïe 34) Et après qu’est-il écrit ? « Il attrapera les quatre coins de la terre etc » et en éliminera les enfants d’Ichmaël. Et Il brisera tous leurs anges protecteurs en Haut et il ne restera plus aucun ange préposé aux Nations en Haut mis à part l’ange d’Israël uniquement. […] Et au sujet de ce temps là, il est écrit « Alors Je donnerai aux peuples un langage clair pour qu’ils invoquent le nom de D-ieu et pour le servir d’un même élan » (Tsefania 3, 9). Et il est écrit « Ce jour là l’E-ternel sera Un et Son nom sera Un. Béni soit l’E-ternel pour l’éternité. Amen VéAmen. »

      Le Gaon de Vilna a dit (au 18ème siècle) : « Quand les bateaux russes passeront le Bosphore vers Israel, il faudra préparer les habits pour la venue de Mashia’h (La Russie effectue en ce moment même depuis juillet 2014, faits inédits, des manœuvres militaires navales en mer noire). Les cousins (les Musulmans) se diront « cette fois ci c’est la bonne »; Il sera clair alors pour toi que le moment de la délivrance est arrivée. »

      Voir aussi ce que dit le Psaume 83 : Très éloquent !

      Et je ne parle pas de nos Sages (il y a plusieurs siècles) tel Ibn Ezra ou Rav Saadia Gaon ou les Metsoudote qui à propos du Livre du Prophète Daniel décrivent tous le dernier exode des Juifs comme étant celui vécu contre Ishmael.

      C’est clair, nous y sommes ! 🙂

    13. Men

      C’est pour toi aussi David 🙂

      Ishmael « représente » clairement l’islam d’après la Torah. Tous nos Sages récents (ces derniers siècles) sont d’accord là-dessus qu’il s’agit bien de la même chose.

    14. Nejma

      Donc Men si vous portez foi à ces prophéties vous n’avez rien à craindre puisque le Tout Puissant éliminera les enfants d’Ismaĕl.

    15. David Belhassen

      A Men. Le « Zohar » a été rédigé au XIIIème siècle par Mosheh di Leon (Moïse de Leon) et non par Shimon Bar Yohaï (IIème siècle).
      Le « Yalkout shimoni » lui a été rédigé au XIème siècle.
      Ces deux livres ont donc été écrits après le Coran et il n’y a rien d’extraordinaire ou de prophétique au fait qu’ils évoquent l’islam.
      Quant à « Edom », le Talmud désigne par ce nom symbolique l’Empire romain (à cause de la couleur rouge des légions romaines). C’est un anachronisme époustouflant que d’y voir les US.
      Et enfin, concernant Ishmaël, le Talmud y a vu le prototype du nomade du désert qui vit de rapines et attaque les caravanes. Un « bédouin » en quelque sorte. Et comme les « arabes » avaient le même comportement socio-économique de bédouins, une analogie symbolique a été faite entre « ishmaélites » et « arabes ». Mais il n’ y a là aucun lien ethnique. En vérité, les Ishmaélites sont des Hébreux qui refusèrent d’entrer dans la confédération tribale israélite.
      Vos arguments, Men, sont typiques du croyant judaïque très religieux, qui prend le mode de pensée symbolique et associatif des rabbins pour argent comptant, sans esprit critique et sans s’encombrer d’analyses étymologiques, historiques, scientifiques, etc…
      Ce n’est pas ainsi que vous pourriez convaincre des laïques, des athées, des agnostiques, et pour tout dire des gens qui privilégient la cohérence rationnelle.

    16. Men

      IL ne va pas éliminer tous les enfants d’Ishmael mais la religion qu’est l’islam seulement (accompagnée il est vrai de tous ceux qui l’auront développée pour faire le mal, dont les intégristes…).
      Car il est bien dit que les nations devront se rendre à Yerushalaïm pour y apporter leurs offrandes une fois par an. et les (anciennement) Musulmans sont compris dedans.

      D’ailleurs, il en va de même pour la Chrétienté.

      Le but est que tous se tournent vers HaShem (en tant que Nom Ineffable) et rien que vers Lui!
      Ainsi, il n’y aura plus qu’un Seul D-ieu et Son Nom sera connu et révéré d’un bout à l’autre de la terre.

      Bref, seuls les gens très néfastes périront (bon d’accord, il y en aura un paquet) mais dans nos prophètes et notamment Ezechiel, il est exprimé que des Non-juifs seront aux côtés d’Israel après la guerre de Gog et Magog ; Je ne me rappelle plus comment c’est dit (c’est toujours autour du chapitre 38 je crois?) mais il y a clairement une place pour les Non-juifs et ceux-ci seront heureux et bénis car il y aura la Paix mondiale.

      Ceci dit, effectivement je ne crains rien puisqu’il est dit que les Juifs qui gardent le Shabbat seront protégés de la guerre de Gog et Magog.
      (Tiens c’est curieux ça aussi, Rashi au 11ème siècle, dit que Magog est le nom d’un pays qui s’appelle la « ouma » (?) )

    17. Nejma

      Men quand on sait combien il est difficile de se convertir au judaïsme je ne comprends pas votre phrase le but est que tous se tournent vers Hashem.

    18. Men

      Pfuiiii David, David, David…. 🙁

      Mais bon sang, es-tu bien conscient que tu sois le seul à prétendre ça?

      Tu as des millions et des millions de Juifs contre toi depuis des siècles et encore de nos jours, qui enseignent ce que je ramène ici…
      tu crois vraiment que HaShem t’ait créé pour enfin rétablir la vérité où tous se seraient littéralement fourvoyés?

      Qu’as-tu de plus que nos Sages qui te distinguerait ainsi dans le Ciel pour t’accorder à toi de corriger ce que tous nos Sages ont affirmé (et il y en a eu des milliers).

      Par exemple, à côté du Gaon de Vilna ou de Rashi dont les sagesses étaient inouïes et la connaissance de la Torah insondable, que pèses-tu toi qui ne connais rigoureusement rien en Torah puisque tu ne La pratiques pas?

      Et tu voudrais faire croire à tous que c’est toi qui possèdes les vérités ?
      Te prends-tu pour le Mashia’h?

      Je ne sais pas quoi te dire… Mais le Zohar a environ 2000 ans et a bien été écrit par Rabbi Shim’on Bar Yo’haï ; Ça c’est certain! Tous nos Sages sans exception l’ont confirmé.

    19. Men

      Au fait David, tu te trompes sur Edom : En fait, ça s’écrit « Eh dôme » et ça fait référence à la mosquée sur le mont du Temple.
      « Eh dome » est apparu pour la première fois dans les écritures, le jour un de l’hégire et c’était donc dans le coran et non dans la Torah. La Torah qui a été écrite au 14ème siècle s’est inspirée du Coran pour l’interdiction du porc et pour faire plus crédible, Elle a ajouté plein d’autres interdits culinaires (dont l’huître et le perroquet).
      La Bible fut écrite en l’an zéro et c’est très curieux du reste que la Torah en ait repris 6 siècles plus tard, tout le pentateuque. Les historiens célèbres (Raymond Devos, Paul Bocus, Antonio Vivaldi, le grand Tamagotchi…) s’intéressèrent à cela, dont Napoléon lui-même qui, vouant en secret sa vie à la recherche des manuscrits de la Torah, affirma avec force que ses conquêtes n’avaient pour but que de masquer ses recherches de morceaux de parchemins toraïques dispersés dans le monde, suite au big bang. C’est là-dessus que s’appuya Einstein pour développer ses théories sur l’électromagnétisme, du reste.
      Bref, Ezechiel qui était musulman en réalité, se tournait toujours vers la mecque quand il avait des visions et c’est alors lui qui déclara un jour, tandis que les chrétiens lui interdisaient de se tourner et de se retourner sans cesse : « Et pourtant, elle tourne! »

      Tu vois, moi aussi j’ai un sacré bagage en histoire et je te défie d’affirmer que tout ce que je viens de dire soit faux! Car y étais-tu? Non! Alors tu vois que j’ai raison.

      ‘nne nuit, j’vais m’coucher ; baille! euh bye bye!

    20. Men

      Nejma,
      Qui a dit qu’il fallait se convertir quand la présence de Hashem sera manifeste???

      As-tu déjà trempé ta main entière dans l’eau bouillante? Non! (Baroukh HaShem) or tu sais cependant que ça brûle très fort sans avoir eu besoin d’expérimenter.

      Et bien quand HaShem se fera connaître, les gens n’auront pas besoin « d’expérimenter » la Véracité qui s’impose à eux pour reconnaître que HaShem existe ; On en sera tous persuadé aussi vrai que l’eau bouillante brûle!

      C’est seulement de nos jours qu’il est nécessaire « d’expérimenter » Son Existence et ça ne peut se faire qu’en se convertissant au Judaïsme afin de pratiquer la Torah. Mais ensuite, le bureau des conversions sera définitivement clos puisqu’il n’aura plus aucune utilité vu que HaShem se manifestera clairement devant chaque être humain, dont David Belhassen.

      Alors tu vas me dire que de nos jours, c’est impossible de se convertir. Et là je te répondrais que c’est impossible pour ceux qui ne le veulent pas vraiment! Ceux qui sont motivés, ceux pour qui l’Existence de HaShem est certaine aussi vrai que l’eau bouillante brûle, ne rencontrent certainement aucune difficulté à se convertir car c’est le Ciel Lui-même qui les y aide.
      Ceux qui n’y arrivent pas en fait ne le veulent pas 😉

      Bonne nuit, il faut que j’aille faire ‘Arbit (la prière du soir) 🙂

    21. Laurence

      Tien pour une fois tout me tombe tout cuit !!!!!!!!!
      Quelle chance j’ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      MERCI BON D.IEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *