toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Terre et la Mer. Par Alexandre Goldfarb


La Terre et la Mer.  Par Alexandre Goldfarb

La terre est d’un côté et la mer est de l’autre.

Curieusement personne dans le monde ne songerait à contester la réalité géographique des pays et il serait impensable de le faire ici en France en prétendant que Nice est bien Italienne, Biarritz est espagnole, et d’autres régions seraient à rendre à nos voisins.

Qu’aujourd’hui l’Occident a baissé les bras comme avant la Seconde Guerre Mondiale cela non plus ne choque plus personne.
Je ne crois pas que les français ont ce problème actuellement de choisir entre survivre ou mourir comme doit le faire Israel…

Quand Israël est chaque jour bombardé civilement, parce que les roquettes des islamistes sont lancées sur des villes et pas ailleurs, cela est normal et personne ne songerait à condamner le Hamas ou le Fatah. L’un, le Hamas, est considéré comme extrémiste et l’autre, le Fatah est tenu pour modéré par les occidentaux. Je crois avoir compris la différence entre extrémiste et modéré, c’est lorsqu’ils ne sont pas d’accord entre eux.

Loading...

Quand Israël se défend, comme par enchantement, l’Europe et évidemment, cela va de soi, tous les pays arabes condamne la violence, on est hypocrite ou on ne l’est pas, et demande l’arrêt immédiat uniquement des tirs israéliens.

Les pays dits démocrates appellent Israël à faire preuve de retenu
Le premier pays à fermement condamner la défense des israéliens est bel et bien la France, n’en déplaise à certains.

 La terre est d’un côté et la mer est de l’autre.

La France mène avec fermeté la campagne de totale désinformation contre Israël. Je suppose que cela est dû quelque part à des considérations purement locales pour ne pas déplaire aux islamistes qui pullulent en France.
Tout le monde peut le constater et ce n’est pas à la gloire de notre pays.

Regardez comme les pays arabes se montrent « modérés » et étonnamment calmes face à ce conflit. Voyez comme ces mêmes pays soutiennent du bout des lèvres le Hamas dont ils ne se sentent absolument pas solidaires. Jusqu’en Syrie, pourtant à la pointe du combat en général, qui est étrangement silencieuse.
Nos médias empêtrés dans leur antisionisme primaire ne voient pas et n’entendent pas cela. Pour nos médias, seule compte leur idéologie de base : combattre le sionisme.
N’a-t-on pas entendu au journal de vingt heures sur la chaîne nationale France 2, l’envoyé spécial déclarer « une trêve arrangerait uniquement Israël à cause du mauvais temps et qui pourrait ainsi reposer son armée ».
Personne pour répondre à pareille désinformation bien sûr !
Mais savez-vous qui a prononcé cette phrase ?
Non ?
C’est Charles Enderlin, coutumier du fait et déjà condamné pour avoir bidonné un reportage payé par notre argent.

De cet incroyable état d’esprit, qui crée et attise la haine entre communautés ici, personne ne se soucie et pourtant c’est bien la médiatisation ce genre d’idéologie raciste et antijuive qui crée ce climat détestable.
Les médias qui soufflent sur la braise en racontant n’importe quoi sont bel et bien dangereux.
Remarquez bien que ce sont les mêmes allusions qui ont permis à un certain Hitler de commettre l’irréparable.
Notez aussi que le nombre de morts par attentats dans le monde devient effrayant mais là nos médias ne s’y intéressent pas du tout (Irak, Afghanistan, etc.) Normal puisqu’il s’agit d’attentats commis principalement par des islamistes contre des pays soutenus par les américains.
Le Pape n’est pas en reste et lui aussi demande à Israël de cesser ses attaques. Mais le Pape n’a rien dit en 2008 quand l’Algérie a refusé l’entrée sur son sol en mars 2008 de Monseigneur Riocreux qui voulait visiter la communauté catholique (mars 2008). D’ailleurs les médias français n’en n’ont jamais parlé. Le Pape est muet aujourd’hui alors que des pays assassinent et chassent le chrétien, notamment le Nigéria, la Tunisie, l’Egypte entre autres.

Learn Hebrew online

Qui ici a osé évoquer la fermeture de force de 10 temples protestants en 2008 en Algérie ?
Pendant ce temps le « nazilslamiste » progresse jour après jour et paralyse l’Occident dans une peur chronique.

La terre est d’un côté et la mer est de l’autre.

On retrouve des prises de position ambiguë où se mélangent antisémitisme et antisionisme. La frontière reste vague entre les deux et les mots employés ont souvent une connotation d’abord antijuive. Comme par hasard dans certaines émissions les gens attaqués sont des juifs connus accusés d’être des sionistes.

Loading...

Mais rien ne saurait arrêter cette déferlante et cette médiatisation tronquées qui entérinent forcément le malheur des arabes qui subissent l’agression des juifs.
On oublie du coup très vite les roquettes tirées pourtant chaque jour sur des villes et qui tuent et blessent sans aucune distinction des civils qui ont le tort d’être juifs.
On oublie les 500 tunnels pour les armes creusés dans Gaza qui servent justement à lancer ces bombes.
On oublie les attentats terroristes qui pourtant ont massacré des milliers de civils de part le monde.

Le problème, le seul qui vaille la peine, est qu’Israël arrête son « agression » contre de pauvres gens. Oui car dans l’imagerie, on nous parle toujours des pauvres réfugiés de Gaza.
Peu importe que ces « pauvres » roulent en Mercédès, reçoivent la télé par satellite ou habitent de belles maisons et qu’ils reçoivent des millions de dollars et d’Euro chaque année  grâce à la générosité des occidentaux masochistes.
La France donneuse de leçon qui se glorifie d’avoir économisé 92.000 Euro en cartes de vœux oublie qu’elle a donné 3 Milliards de dollars cette année 2008 aux islamistes et terroristes palestiniens.
La France qui aime la paix ailleurs vient de supprimer chez elle les remboursements des transports pour les handicapés.
La France qui se mêle des affaires des autres ferait mieux de contrôler son propre territoire et ainsi s’occuper de ses priorités nationales au lieu de vouloir jouer le premier rôle au Proche Orient contre Israël.
Ainsi elle éviterait que des gens de la diversité brûlent des lieux publics et des écoles.

La fin d’Israël signifie la fin de l’Occident.

Quand Israël a quitté GAZA en 2005, cette région est devenue «Judenrein » pour prouver, si il en était besoin, la tolérance des islamistes. Cela n’a choqué personne et aucun journaliste français ne s’en est fait l’écho. Par contre nos journalistes accusent les israéliens d’être racistes. Ce qui n’empêche pas ses voisins arabes de se bousculer pour venir se faire soigner dans les hôpitaux juifs.

La rengaine préférée des français est : « il faut trouver une solution juste et équitable à ce conflit » seulement quand Israël riposte à un attentat.
Par contre ce qui est stupéfiant c’est d’entendre le Président Français découvrir d’un coup « qu’il fallait que cessent les tirs contre Israël et qu’Israël devait arrêter ses bombardements ».

La terre est d’un côté et la mer est de l’autre. 

Et c’est bien là où se situe le problème, car les juifs en Israël n’ont pas d’autre alternative que celle-là : rester sur la terre d’Israël ou sombrer dans la mer qui les attend.
D’ailleurs le « modéré » Abbas ne dit pas autrement en 2012: « Je ne parle pas de déporter tous les Juifs, mais simplement de les expulser, après un accord avec Israël »
Effectivement venant d’un « modéré », cette phrase d’apaisement et d’amitié ne peut que conforter une certaine idée de la paix au Moyen Orient.
Personne n’a demandé à ce Monsieur Abbas de faire preuve de retenue. 
Oui parce que la retenue, c’est déjà réservé exclusivement aux juifs d’Israël.
SOS racisme et autres associations, évidemment, n’ont pas entendu cette phrase.
La Gauche est occupée par son austérité et sa rigueur, pudiquement dénommées tour de vis, et il ne faut pas la déranger.
La Droite travaille à son programme pour revenir au pouvoir et n’a pas le temps pour autre chose.
Les médias français n’ont pas eu cette information… Sauf en ce moment où elle ne s’oppose même plus totalement occupée à la guerre que se livrent ses deux petits chefs.
Les islamistes n’ont jamais voulu de la paix ! Leurs discours sont inchangés depuis 1948 : il n’y a pas de place pour un Etat Juif. Cela a au moins le mérite d’être clair, précis et vraiment écrit dans toutes les langues.
La charte du Hamas, comme celle du Fatah d’ailleurs, stipule que Israël en tant qu’Etat Juif n’existe pas et n’a aucun droit d’exister. Ces chartes sont toujours d’actualité.
Aucun palestinien ne les a démenties !

Cette phrase rappelle un certain Führer qui voulait une Allemagne sans juifs… « Judenrein » qu’il disait Adolf.
Mais bon puisque cet Abbas est un « modéré », c’est que je n’ai pas saisi le sens de sa phrase.

Ce dilemme, la terre ou la mer, est terrifiant.

Pourtant on retrouve l’état d’esprit des années 1930  avec les expressions de cette époque, notamment en France, sans que les défenseurs des droits de l’homme ou les antiracistes n’y trouvent à y redire.
Décidément le peuple élu et errant risque encore de devoir marcher encore longtemps. Enfin pour ceux qui pourront survivre.
Ce qui est le plus navrant c’est d’entendre des juifs français, notamment, prendre fait et cause contre Israël
Mais après tout lorsque 80% des juifs français partent en vacances dans des pays arabes et n’ont jamais été, ne serait-ce qu’une fois, visiter Israël, cela se comprend mieux.

Paradoxalement la reconnaissance internationale d’une entité palestinienne peut être salutaire pour Israel car les factions vont immanquablement s’affronter. C’est là une chance quasi historique.

Quand Israël se défend, c’est fou comme l’ONU réagit vite… Quand Israël est attaqué, c’est fou comment l’ONU ne se réunit jamais…
La terre ou la mer ! C’est simple et sans appel comme choix.
En oubliant qui nous sommes, ce que nous sommes : nous portons tous notre propre responsabilité.

La terre est d’un côté et la mer est de l’autre.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait. © Alexandre Goldfarb – 2001 

Alexandre Goldfarb
http://www.observatoiredumensonge.wordpress.com/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *