toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La presse française manipule l’information et attise la haine anti-juive : une preuve de plus


La presse française manipule l’information et attise la haine anti-juive : une preuve de plus

 

Vendredi 8 aout : Le Hamas, pour la 6eme fois ne respectait pas la trêve tandis qu’Israël était prêt à la prolonger sans conditions. La presse française, quasi unanime, tenta de gommer la responsabilité de l’organisation Djihadiste dans la reprise des combats et tente d’en faire porter la responsabilité à Israël.

 

La technique utilisée par les médias francophone est très simplissime. Mettre des titres aux articles publiés qui déforment gravement la réalité.
Oh bien sûr, le plus souvent vous aurez dans le corps du texte des explications des évènements, plus ou moins explicitement, plus ou moins précisément. A la condition bien sûr que vous lisiez le texte sans s’arrêter juste aux titres.

 

Il s’agit ni plus ni moins que d’une tentative de manipulation.

Loading...

 

Une chose est certaine dorénavant, la plupart des médias ne sont pas là pour informer et portent une lourde responsabilité dans le climat anti-juif qui augmente de manière exponentielle en France.
Comme le dit Izzy Lemberg, « Les journalistes sont devenus les véhicules du récit palestinien sur l’injustice plutôt que de simples observateurs impartiaux d’un conflit complexe ».

Malgré cette propagande incessante, de nombreux commentaires sous les articles indiquent clairement que l’opinion est de moins en moins dupe de ces procédés.

Voici donc les titres principaux de presse française pour la journée du 8 août, constatez par vous-même :

– TF1 : Gaza : les combats reprennent, un ado palestinien tué lors d’une manifestation en Cisjordanie (on rajoute un mort, pour bien enfoncer enfoncer le clou)

– Le JDD titre : Échec des négociations sur Gaza, Israël reprend ses frappes (Israël est donc coupable)

–  L’Humanité titre : Gaza de nouveau sous le feu israélien

Learn Hebrew online

– Le Figaro :  Israël reprend ses frappes sur Gaza

– Le Monde, désinformateur notoire, n’a pas manqué à sa réputation en faisant non seulement un titre neutre mais en ne donnait absolument pas les raison de la fin du cessez le feu. Cet article est resté en ligne toute la journée du 8 aout pour être modifier dans la soirée.

– Rfi : Reprise des hostilités à Gaza 

Loading...

–  Ouest France :  Le Hamas et Israël reprennent les armes, un enfant tué

– Courrier international :  Gaza: Israël reprend ses opérations militaires contre le Hamas

– Midi Libre :  les hostilités reprennent entre Israël et le Hamas, un enfant tué

– iTélé  :  Reprise des hostilités entre Israël et le Hamas

– Bfmtv Gaza : la trêve entre Israël et le Hamas a expiré

– L’express : Gaza-Israël: la trêve expire, un enfant tué dans une frappe

Quelques exceptions dans lesquelles les journalistes font leur travail :
En matière de désinformation, la presse étrangère en français désinforme également. Quelques exemples :
Quelques exceptions également, d’origine parfois surprenante : Tirs des roquettes depuis Gaza en direction d’Israël à l’expiration de la trêve

 

© Europe Israël

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “La presse française manipule l’information et attise la haine anti-juive : une preuve de plus

    1. Belle

      Vecteur par le mensonge de la haine a la solde des islamistes du hamas la presse francaise collabore et legitime ts les autres islamistes comme les merah assassins et autres racailles ratees profiteurs de la France…

      Cette presse manipulatrice qui travestie la verité travaille contre la FRANCE et toutes les democraties aux services des pervers,assassins menteurs d islamistes de tout bord qui revent d’aneantir nos valeurs par le mensonge et la mort ,

      Le peuple de gaza doit se rebeller de ce regime qui les sacrifie en disant la verite a cette presse incompetente et partisane . Cette presse qui feint d’ignorer la charte du hamas revelant leurs reelles intentions…
      Elle sait que le hamas est 1 parti islamiste corrompue qui existe que sur des mensonges…

      Cette presse qui oublie volontairement qu’Israel a le devoir de se defendre de ces islamistes du hamas qui sont les attaquants et les squaters/occupants de la terre des juifs.
      Israel qui leur a abandonné Gaza au détriment du progres et de la civilisation.
      .Les gazaouis avec le hamas qu’ils ont elu ont transforme cette terre en terrain de guerre et d’attentats contre leurs bienfaiteurs israeliens donneurs d’education,sante, hygiene, travail, electriité, eau.etc…
      Cette presse qui oublie aussi volontairement d’expliquer la construction du mur établi afin d eviter les attentats anti israeliens et ne parle jamais de celui des egyptiens, ou de tous les autres ds ts les coins du monde (Melia/Maroc, Mexique/Usa etc…)

      Leur haine a peine dissimulée des jiufs et d Israel leur fait oublier les 200000 morts de Syrie, la souffrance,les conversions forcées des Chretiens d irak, du soudan,d’ Egypte, mali, les kurdes et de ts les autres martyrisés et cela toujours par les memes .

      ,
      Presse vendue continuez bientot ceux que vous defendez en mentant vous ferons pareils qu’aux israeliens en essayant de vous faire taire apres avoir profité de vous

      Il suffirait juste de raconter tous les faits pour que le monde comprenne Israel, juste dire toute la verité…!!!
      Mais vous preferez vous vendre a la majorité manipulée, idiote et jalouse…
      Quand je pense que ces abrutis, haineux et jaloux fantasment en disant que la presse est ds les mains des juifs…

      ,Vive la France, Vive Israel,,vivent les democraties Vive la Verite
      .

    2. Ebb

      …mais tout simplement que leur torchon de journal se vend mieux en accusant Israël! imaginez le contraire?! Déjà ca serait moins acheté et puis ces journalistes qui signent leur texte se feront scalper, brûler ou enterrer vivant!!! Ils sont pas si fou que ça ces journalistes enfin ces ragolistes! C’est encore et comme pour tout une question de marketing…. Placement de produit! Bravo les gigolos!
      Mais maintenant que le français de gauche est fatigué de marcher pour manifester son soit disant soutien au peuple palestinien et qu’il a vu de ses propre yeux que des fanatiques casseurs sanguins se joignent à lui… Bah le petit français préfère rester chez lui et suivre ca sur les réseaux sociaux! C’est plus facile et bcp moins dangereux!
      Mais ce qu’il ne sait pas encore ce français c’est que ces fanatiques casseurs sanguins (et écervelés) vont bientôt s’occupe de son cas! Car ça fait partie aussi du business plan!
      Je suis curieux de savoir ce que mettraient les journaux en gros titre quand le djihad sera en france!

    3. Mardochée

      Nos journalistes ne sont que des poules mouillées ; et quand j’écris « poules », c’est au propre comme au figuré…Hé hé hé.

    4. Hermosita

      La plupart des Français sont en vacances en ce moment. Ils préfèrent se dorer la pilule que d’aller manifester.
      Mais sinon, pourquoi ne pas déambuler dans les rues avec des pancartes  » POUR LA PAIX  » bon sang de bonsoir, au lieu de pro-pour ci, pro-pour ça !…
      Israël doit donner l’exemple au monde pour la paix et GAZA donne aussi l’exemple de respecter cette paix.
      Est-ce si difficile et infaisable de vivre en paix ?!
      Je ne comprends pas ! DEUX peuples fiers, frères, sémites, que tout devrait réunir pour le bien de tous.

    5. Men

      @Hermosita,

      Bon, on va encore se répéter mais il s’agit bien d’une guerre de religions : Le ‘hamas qui est aux ordres de l’iran, veut éradiquer Israel de la carte car Israel est le tout premier écueil fondamental pour que l’islam radical puisse être incontesté à la face du monde (ensuite, cet islam radical s’attaquera alors au deuxième écueil que forment les Chrétiens). Donc il n’est pas question du moindre mot de paix avec les palestiniens tant que le ‘hamas conduira le pouvoir à gaza. Il en va de la survie d’Israel.

      Etudiez un peu l’islam avec ses deux notions « Dar al-Islam » et « Dar al-Harb ».
      Et lisez donc la chartre du ‘hamas et vous verrez combien vous êtes sur la planète bisounours avec votre pancarte « pour la paix » 🙁

      Israel ne demande que la paix depuis toujours!

    6. Robert Davis

      Mais il n’y a QUE cela dans la presse française principalement de gauche ç-à-d le 99% d’entre elle et le donneur d’ordre est à l’Elysée. Si les Juifs faisait exploser les éditeurs tout cela s’arrêterait immédiatment mais quand on dit cela on est immédiatement coupé dans ce site.

    7. Robert Davis

      Ebb :il y a une arme PLUS FORTE que l’argent et c’est la trouille. Si ces maudits journaleurx qui propagent la haine pour gagner 3 sous et pour se faire bien voir du pouvoir craignaient pour leur vie,ils arrêteraient immédiatement ce jeu. LA TROUILLE EST PLUS FORTE QUE L ARGENT et c’est bien le seul vice qui soit plus fort! Quant à croire à la paix laissez moi RIRE ceux qui la demandent ne la veulent pas,ils veulent la guerre à pérpétuité pour Israel et le beau rôle hypocrite à souhait pour eux mêmes!

    8. Robert Davis

      Men : et après ça vous vous plaignez de ne plus pouvoir sortir dans la rue! Vous préférez être tué plutôt que vous défendre espèce de pleurnichard professionnel!

    9. Sciabica

      Je ne suis pas surpris que les pays de l’Europe sont hypocrite, c’est une tradition Si on regarde l’histoire d’un point de vue objectif, l’Europe est antijuive, donc il est évident que aujourd’hui ils se servent des islamistes! Je suis pas Israélien, mais j’ai beaucoup de sympathie pour ce pays, plus que mon pays, si on veut, l’Europe devrait demander pardon, pour le mal qui leur on fait et les remercier pour le progrès. N’oublions pas que la culture judeochretienne lui est redevable.
      Shalom Israël. D.ieu te bénisse, lumière des nations.

    10. Paul

      Je vous trouve bien méchant avec ces journaux vides, creux, inconsistants.
      Leur principal défaut est de n’être capable que de reproduire les dépêches de l’Agence France palestine (pire que Reiter ou que l’AP), agence immorale, nauséeuse, malsaine, mensongère….Dans cette guerre, l’AFP puise ses infos auprès des combattants du hamas. L’AFP soutient les islamistes, la lie de l’Humanité, l’AFP a cherché à nuire à l’image d’israel et de ses habitants. L’AFP a sciemment déformé les faits. Ses journalistes préfèrent ramper plutôt que d’informer, ses journalistes ont peur, agissent dans la peur, ils savent que toute dépêche mal orientée peut se solder par la mort du reporter. Des journalistes courageux ont révélé les tirs de missiles sur les civils israéliens à partir de lieux résidentiels, de mosquées, d’écoles, d’hôpitaux, la manipulations des images des chiffres et des victimes. Les « journalistes » de l’afp n’ont pas eu ce courage. Ils ont préféré désinformer plutôt que de risquer leur peau, plutôt que de faire leur métier. L’AFP est un agence gouvernementale antsiioniste qui attise la haine des juifs. Elle rend compte au gouvermement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *