La mairie du 1er arrondissement de Lyon a décidé faire dans le symbolique. La mairie, dirigée par Nathalie Perrin-Gilbert, ex-PS élue sur une liste Gram (Groupe de Réflexions et d’Actions Métropolitaines) Front de gauche, a mis ses drapeaux en berne ce mercredi 20 août en « soutien aux victimes de l’offensive israélienne dans les territoires palestiniens », peut-on lire dans un communiqué.
L’objectif est assumé, comme le précise la municipalité :
Elle souhaite ainsi donner une autre image de la République française, celle d’un humanisme assumé. L’image d’une France pour qui la paix universelle est un idéal vers lequel, tous les jours, chacun doit s’efforcer de tendre. Et enfin, l’image d’une France qui n’assimile pas les crimes militaires d’une coalition gouvernementale, comprenant l’extrême droite, à une religion.
Joint par Le Lab, l’entourage de Gérard Collomb, maire PS de Lyon, avoue « ne pas voir d’un très bon œil » cette mise en berne des drapeaux, d’autant que cette mesure symbolique n’est « pas forcément très réglementaire« , ajoute-t-on. « On essaye de ne pas mettre une mouvance plutôt qu’une autre en avant », précise l’entourage de Gérard Collomb, dont les relations avec Nathalie Perrin-Gilbert sont un peu tendues.
Le Front de gauche avait participé aux manifestations en faveur de Gaza organisées en France au mois de juillet. Sur RTL le 23 juillet, le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon avait dénoncé la gestion de ces manifestations par le gouvernement, dont certaines avaient été interdites. L’ancien candidat à la présidentielle s’était demandé si les membres de l’exécutif n’allumaient « pas eux-mêmes un incendie qu’ils souhaitent, de façon à provoquer en France une espèce de confrontation qui leur servirait ».
faut lui claquer le museau à cette moufiasse (contraction de mouker et de poufiasse) une grande claque dans sa gueuele de pouf. et lui montrer les belles vidéos des ses amis sur internet twitter etc…
Comment réagissent les habitants de cet arrondissement ? Que disent les adjoints de cette maire qui a pris une décision unilatérale ? A-t-elle les pouvoirs légaux pour prendre une telle décisioon ?
Une fois de plus : La bêtise crasse, inculte, auto-satisfaite, mais criminelle, de nombre de politiciens français.
Il y a 30 ans J L Melenchon deversait sa haine d’Israel en affirmant qu’il y avait un complot sioniste mondial aujourd’hui une élue continue comme lui a Lyon Pauvre Melenchon il est temps de prendre sa retraite
C’est bô! (snif!) Si, si! (snif!)
Pooonnt! ‘s’cusez-moi, snif!
cette femme quand même… (snif!)
Quel talent ; faire mieux que mélancon
‘savais pas xétait possib!!!
En pluche, elle est belle! si belle…
..avec son petit nez mutin, ses zieux rieurs et enjoués et son chewing-gum collé dans son dentier …ce qui lui fait décoller son maxillaire tellement mis en valeur grâce à son sourire jocondien, dont la grâce se conjugue avec la graisse de son cou si sculpté par les ravinements des années sur sa peau délicate et si coquinement fripée! On la croirait sortie de l’œuf à l’instant quand les plumes sont encore mouillées…
Ça et là des mouches rehaussent sa beauté, tant sous la narine que sur son front…
Cette femme mes amis, quand même, quel homme c’est!
Et là je n’ai décrit que l’EXtérieur de son crâne, afin que vous-mêmes en lisant son action, découvriez l’intérieur… Noir comme sa chevelure et ses sourcils épais!
N´a-t-elle pas pensé à se mettre une plume dans le cul, c´est encore plus drôle non ?
pourquoi pas mettre les drapeaux en berne pour toutes les victimes israêlinne qu’on fait ceux du hamas ?
Finalement, les drapeaux devraient être en berne à longueur d’année pour toutes les victimes que la guerre fait chaque jour … Par contre, les commentaires haineux ci-dessus sont juste affligeants !
Une collabo islamiste, oui.
Elle n’a pas de compassion, par contre, pour tous nos concitoyens juifs persécutés par ces sales arabes, ni des victimes israéliennesde cces terroristes palestiniens. Honte à elle a jamais. Elle serait bien la première à piétiner la crèche de Noël. A virer ces politicards pourris