L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, a parlé du Qatar comme « le Club Med pour les terroristes» et a exhorté les dirigeants du monde à faire pression sur l’État du Golfe afin qu’il cesse de financer le Hamas.
Dans un éditorial publié dans le New York Times, Prosor insiste sur ce qu’il faut mettre en oeuvre pour apporter la paix au Proche-Orient: commencer par désarmer et isoler le Hamas. »
« Depuis le désengagement de Gaza en 2005, le Hamas nous a entraînés dans trois périodes de violences, il a envoyé plus de 14,800 missiles. On a découvert des tunnels avec des explosifs, des tunnels qui arrivent dans les maisons israéliennes. Cela devrait être suffisant pour convaincre quiconque que le Hamas n’a aucune envie de paix » écrit l’ambassadeur.
Prosor a noté que le petit pays riche en pétrole du Qatar est le principal soutien du Hamas… Le pays a même été isolé par ses amis arabes de Syrie, d’Egypte et d’Arabie Saoudite.
Au cours des dernières années, la dynastie al-Thani au pouvoir à Doha a poursuivi une politique étrangère agressive au Moyen-Orient, en concurrence avec l’Iran, pour l’influence la région en finançant diverses organisations islamistes radicales.
Les « des centaines de millions de dollars » ont été envoyés au Hamas dans la bande de Gaza par le Qatar, ce qui signifie que « chacun des tunnels et des roquettes du Hamas pourrait porter un écriteau « rendu possible grâce à un don de l’émir du Qatar » a plaisanté Prosor.
Prosor a fini par attaquer l’image publique du Qatar, celle présenté aux boeufs occidentaux (un pays progressiste libéral): « Le Qatar, c’est une micro-monarchie finançant les islamistes radicaux. » Il faut « que le monde se réveil et sente les émanations de gaz ! »
« Compte tenu de la richesse et de l’influence considérable du Qatar, il s’agit d’une perspective inconfortable pour de nombreux pays occidentaux, mais ils doivent reconnaître que le Qatar ne fait pas partie de la solution mais est une partie importante du problème.
Par Emmanuelle Effaime – JSSNews
Un ambassadeur est obligé de parler ainsi mais la solution est entre les mains d’Israel exclusivement. Tant que Israel n’osera pas faire une politique NATIONALE ne tenant compte que deses intérêts,il n’ aura jamais de paix à ses frontières. Quest est son intérêt? se débarrasser de ses 4 millions d’arabes, un véritable cancer même s’ils étaient pacifiques mais en l’occurrence ils sont en PLUS hostiles…Que ferait une personne qui aurait 4 chiens enragés dans sa maison?
Nous sommes a peine quelques uns a avoir denoncer et ecrit que le qutar est de loin le plus terrorites des terroriste fort de l’argent que rapporte le gaz et le petrol il croit pouvoir se permettre tout et n’inporte quoi aussi pour lui faire comprendre de cesser de soutenir et d’encourager tous ces fous d’allah ou qu’ils se touvent la seule dissuasion c’est de le frapper fort au porte monaie en le privant de ses puits …suivez mon regard !prevenez ceux qui serons capables de le faire et vite ,merci
Bientôt ISRAEL aura des capacités énergétiques 10 fois supérieures à celles du QATAR.
QATAR On estime les réserves de pétrole du pays à 26,8 milliards de barils
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar#.C3.89conomie
ISRAEL Nous estimons qu’il y a l’équivalent de 250 milliards de barils de pétrole.
http://jssnews.com/2011/04/01/israel-bientot-2eme-plus-gros-producteur-de-petrole-au-monde/
Dans ce cas,………Le QATAR pourra disparaître manu militari !
A moins que cela soit fait avant !
Il n’y a pas 36 façons d’éradiquer le terrorisme. La seule manière c’est de lui couper ses ressources financières. Et dans ce cas, pour ISRAEL il est tout indiqué !