toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

IRAK : des chrétiennes vendues comme esclaves au Souk de Mossoul


IRAK : des chrétiennes vendues comme esclaves au Souk de Mossoul

« Elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme esclaves » dit-elle !

« Le Croissant rouge irakien appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver les femmes chrétiennes, vendues dans les souks du Mossoul par l’Etat islamique« ,  information relayée par le site Kapitalis.

Kapitalis –«  Les djihadistes de l’Etat islamique imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’Irak, et notamment à Mossoul. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.

Ces derniers, qui vivent dans cette région depuis 2000 ans, sont aujourd’hui dépouillés de leurs biens et chassés de chez eux. Ceux d’entre eux qui résistent sont carrément exécutés. »

Selon la député

30 000 familles prises en otage dans les collines de Sinjar, sans eau ni nourriture en train de mourir. Déjà 70 enfants sont morts de soif ainsi que 50 vieillards.

Ecoutez  la députée Vianne Dakhil :

 

Par Mehdi Azizi

http://www.tunisiadaily.com/2014/08/07/irak-des-chretiennes-irakiennes-vendues-comme-des-esclaves-au-souk-de-mossoul/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “IRAK : des chrétiennes vendues comme esclaves au Souk de Mossoul

    1. Men

      Une femme vient crier de l’aide auprès des hommes pour d’autres femmes et pas un homme ne bouge; ils sont tous mal à l’aise mais ne bougent pas.

      L’esprit chevaleresque est inexistant ! (c’est donc un peuple bien mal barré)
      Ces hommes sont des mauviettes : S’Il est déjà insupportable de laisser pleurer une femme, ça l’est encore plus quand celle-ci pleurt pour venir en aide à d’autres femmes que certains hommes prennent pour des objets de plaisir, en les violant et surtout en ruinant ainsi les couples (et leurs enfants) qui avaient été formés auparavant.

      Ces faits en Irak sont atroces. Les rigolos qui se disent « religieux » et qui menacent d’une arme ces femmes et qui ont certainement le sourire libidineux qu’on imagine, ne méritent que la mort.

      On voit ici ce qu’ils entendent en fait par « religion »… 🙁

      Simplement abject!

    2. ali

      l islam dans toute sa splendeur ..la sira nabawiya appliquée au 21 siecle ..l islam le vrai , sans fioritures ..

      Désolé mais j’aime car cela montre la débilité profonde de ces livres violents et haineux ..leur lecture m’a fait quitter définitivement l islam ..et le mot « quitter » est faible ..

      Que l’univers vienne en aide à ces pauvres femmes sans défense car je sais ce qui les attends ..

      Ali l’apostat

    3. Nemo

      Outre les chrétiens, ce sont également les Yézidis qui sont persécutés par les djihadistes d’EIL qui ont massacrés 500 hommes à Sinjar et ont enlevés 500 femmes yézidis.

      La députée que l’on entend dans cette vidéo est une représentante de cette communauté qui avait déjà beaucoup souffert sous le régime de Saddam Hussein.
      (ils sont apparentés aux kurdes mais ont une religion – et des traditions – à part, qui est un synchrétisme issu du zoroastrisme, c’est donc un peuple très ancien qui est le témoin de l’histoire millénaire de cette région du monde).

    4. c.i.a.

      Et après toutes ces immondises de l’islam, les gauchistes nous rabats toujours les oreilles, avec leur phrase  » favorite » l’islam ce n’est pas cela!, les ordures d’imbéciles!!!, si ce n’est pas cela, c’est quois les clowns?!, paix , amour et tolérance d’après les musulmans, on crois rêver!!!

    5. Ralf

      Et là nous entendons le silence assourdissant des présidents de l’ONU
      et de la Commission des Droits de l’Homme à l’ONU

    6. Pot-au-feuj

      Hollande voulait attaquer Bachar El Assad qui tirait sur son peuple ;
      il va tres certainement intervenir contre l’Etat Islamique du Levant, car pour Madame BelKacem ce qui se passe là bas porte atteinte aux droits des femmes.

    7. michel boissonneault

      M. RALF TU AS 100% RAISON ….. SVP ISRAEL TU AS LA BOMBE ATOMIQUE …. SVP LANCE LA BOMBE SUR SES ORDURES D’ESCLAVAGISTES CAR APRÈS LES FILLES CHRÉTIENNES….
      LE TOUR SUIVANT SERA CELLE DES FILLES D’ISRAEL

    8. FANNY

      Il ne faut pas seulement réagir pour les femmes chrétiennes, il faut penser à toutes ces pauvres femmes et filletttes qui subissnet la loi islamique dans le monde entier et à celles enlevées il y a deux mois par Boko Haram autre part …. Mais on peut se dire que la communauté internationale va commencer à bouge rpuisque ce sont des femmes chrétiennes. Quant à ceux et celles qui comptent sur l’ONU : je vous rappelle que depuis environ deux ans, l’Arabie Saoudite, le Quatar et les Émirats Arabes Unis en font partie: il faut les oublier et même se dire qu’ils vont malheureusement au contraire soutenir ces coutumes barbares puisqu’ils oppriment les femmes dans leurs pays.Ne rêvez pas : l’ONU défenseuse des opprimés, c’est bien fini et ça s’est arrêté dès l’entrée de ces états au Conseil !

    9. FANNY

      Il ne faut pas seulement réagir pour les femmes chrétiennes, il faut penser à toutes ces pauvres femmes et filletttes qui subissnet la loi islamique dans le monde entier et à celles enlevées il y a deux mois par Boko Haram autre part …. Mais on peut se dire que la communauté internationale va commencer à bouger puisque ce sont des femmes chrétiennes. Quant à ceux et celles qui comptent sur l’ONU : je vous rappelle que depuis environ deux ans, l’Arabie Saoudite, le Quatar et les Émirats Arabes Unis en font partie: il faut les oublier et même se dire qu’ils vont malheureusement au contraire soutenir ces coutumes barbares puisqu’ils oppriment les femmes dans leurs pays.Ne rêvez pas : l’ONU défenseuse des opprimés, c’est bien fini et ça s’est arrêté dès l’entrée de ces états au Conseil !

    10. Bocephus Busterd

      EXTERMINATE THE CALIPHATE!

      Finally, turn these Jihadi thugs into glass and well done kebab. Save the Yazidi and the Christians. End this EVIL GENOCIDE by these scum.

      No speak French

    11. JOEL

      Où est cet abruti de Ban Ki Moon qui gonfle le torse lorsqu’il s’agit d’Israël ?? Où sont ces dirigeants occidentaux qui, pour se faire élire ou réélire, ne tapent que sur les Juifs (via Israël) ? Où sont toutes ces voix de merde qui seraient prêts à tuer père et mère pour aller au bal des orphelins ????? Où sont ces intellectuels ?? Où sont …? Où sont…. ? etc.

    12. vintage

      Mais que l’on MASSACRE tous ces Putain d’Arabe du Monde entier!!!!!!

      On aura enfin la PAIX!!!!!!

      De par le Monde, Ils sont les SEUL a nous Imposer et a nous faire Chier avec autant de HAINE!!!!

      Que l’on RÈGLE une bonne fois pour toutes ce PROBLÈME!!!!

      MASSACRONS LES TOUS!!!!!!!!!

      Avant Qu’ils ne le fasse eux!!!!

    13. Youssef

      Quand Est-ce que le monde arrivera à comprendre que ce sont les mêmes bandes qui terrorisent les populations, que ce soit en Syrie, en Irak, en Afghanistan, au Liban, en Libye, au Mali, en Egypte, à Gaza, et aussi à Paris, mais là de façon plus sournoise, car ce n’est que le début.

      Eiil = Taliban = Hezbollah = Frères Musulmans = Djihadistes = Hamas = France Palestine = BDS

      C’est partout la même gangrène qui ne cherche qu’a détruire le Monde Occidental.

      Le tout avec la complicité des grands médias Français, TF1, F2, F3, BFM et I-Télé en tête.

    14. pat

      faisont comme nos ancétres il faudrait que tous les chrétiens reparte en croisade nous sommes des millions et remettons de l ordre une bonne fois pour toute dans c est pays

    15. Laurence

      Youssef

      Suite de votre message , vous oubliez la Le Monde, Libération, express, nouvel obs, courrier internationnal…

      Grace à tout ce petit monde nous en sommes là!

    16. michel boissonneault

      SVP Vintage , est-ce que tu pourrais remplacer le mot * * arabe * * par
      le mot musulman où islamiste car les pauvres irakienne sont chrétienne
      comme aussi les pauvres filles du mali victime des salauds d’ordure d’esclavagiste islamique

    17. MisterClairevoyant

      J’ai la nausée, de voir des journaux et des médias Occidentaux, payés avec nos impôts, soutenir tous ces terroristes de Gaza, de Syrie, ou du Sahel et leurs copains djihadistes, au travers de nos gauchistes, du PCF, des Verts, des gaucho-intellos etc. C’est une honte tous ces viols, massacres et génocides des minorité qui sont là, sur leurs terres, depuis bien avant que l’islam soit inventé en Arabie pour islamiser le monde!

    18. David Belhassen

      Bonsoir Nemo. Il n’y a aucune preuve que les Yezidis ont une base ethnique commune avec les Kurdes. Le fait qu’ils parlent un dialecte kurde n’est pas une preuve. D’ailleurs, les chercheurs sont loin d’être d’accord sur leurs origines ethniques. Certains les considèrent comme des descendants de Mèdes, mais d’autres voient en eux une peuplade autochtone descendante des Hourrites.
      Concernant leur religion, vous avez raison. Elle est un syncrétisme bizarre et surprenant de croyances mazdéennes, zoroastres, mithraïstes et autres…
      Cela-dit, il faut évidemment les aider et les sauver du génocide que leur préparent les Islamistes qui les considèrent comme des « païens idolâtres et adorateurs du feu » qu’il faut exterminer.

    19. Elizabeth Cohen

      What more does the world need to see and hear before we stand up and do something. If it were up to me – which it’s not – but if it were I would get the B-29 Fat Bomber’s that carry a nuclear bomb or something slightly smaller and cut out the cancer growing in the Middle East.

    20. laurane

      la recrudescence des images et videos qui remontent actuellement vers l’Europe a pour but t’attiser la haine et le degout envers les arabes afin que Europeens et mulsumans entrent en guerre dans l’interet des USA. Quand ils ne veulent pas qu’on sache quelque chose, ils y arrivent tres bien ; alors quand ces images certes horribles remontent, c’est qu’ils le veulent bien aussi… N’oubliez pas que les armes des terroristes ne poussent pas dans les arbres et qu’elles viennent bien de quelque part.
      gardez votre sang froid….

    21. Europe-Israel.org

      @Laurane: votre commentaire est idiot. La recrudescence des images vient simplement du fait que les islamistes ne peuvent plus cacher la vérité grâce à internet notamment !

      la problématique de la vente d’arme existe également mais il ne s’agit pas de « pousser les européens vers une guerre contre les arabes » dans l’intérêt des USA, mais d’une réalité que tout le monde commence à comprendre sauf la gauche française: le danger est l’Islam radical qui veut conquérir le monde…

    22. Men

      La gauche française ne pourra jamais comprendre la réalité de ce qui se passe au Moyen-Orient car l’écrasante majorité des gauchistes est inculte (leaders inclus) et ne sait pas ouvrir un livre et encore moins réfléchir.

      Les presque 950 millions de Juifs qui peuplent le Moyen-Orient, ne se contentent pas du territoire qu’ils possèdent déjà et qui est presque le double de celui d’Iran et d’irak réunis et ce territoire regorge de richesses que les Juifs NE VEULENT SURTOUT PAS partager. Ainsi les Juifs insatiables ont le culot de vouloir en plus les minuscules bouts de terrain de quelques centaines de kilomètres carrés seulement, que possède le peu de milliers de palestiniens qui vivaient pourtant sur place depuis 4200 ans environ et qui avaient bâti courageusement des industries et des commerces florissants avant que les Juifs n’arrivent et détruisent tout en 1948.

      L’injustice qui est dénoncée dans les manifs en France contre Israel, porte sur le fait que les chances et les forces sont par trop inégales : D’un côté Israel qui discute d’égal à égal avec la Russie et les USA, formant du reste la troisième puissance mondiale sur terre, et de l’autre un ridicule petit peuple qui a le droit de vivre avec ses prétentions modestes et légitimes, et qui pourtant se retrouve enfermé derrière un immense mur de béton qui lui empêche tout mouvement et tout développement commercial.

      C’est pourquoi les gauchistes (en France) qui s’appuient sur ces vérités dénoncées par eux seuls, entendent bien ne jamais céder à la pression que les Juifs font subir aux palestiniens et ils sont prêts à aller jusqu’au bout pour que la paix soit imposée par les nations à Israel dans cette partie de l’Asie.

      Aurais-je oublié quelque chose?? 😀
      Quand je discute avec des gauchos, c’est grossièrement ce qui ressort de leurs réflexions.

    23. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      Votre commentaire est curieux. J’y vois soit de la naïveté soit un incroyable manque de compassion pour ces femmes chrétiennes et Azzedis dont les enfants sont décapités et qui elles sont envoyées brutalement sur des marché d’esclaves, là-bas, loin, loin quelque part sur Terre et sous la férule de musulmans. Mais bien sûr pour vous, ce ne sont que des IMAGES qui remontent. Et pour vous, être vigilant, informer, voire dénoncer, c’est perdre son sang-froid. Les grandes puissances ont toujours manipulé, ce n’est pas nouveau. Et les marchands d’armes se frottent les mains. Nous le savons bien.

    24. Men

      Très chère Nancy, votre commentaire n°25 me serait-il destiné ou bien nos réponses se sont croisées et vous répondiez à Laurane, tandis que je prolongeais le commentaire n°23 d’Europe-Israel ? 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap