toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Heurt entre une journaliste d’Al-Jazeera et un porte-parole israélien sur la responsabilité des victimes civiles à Gaza


Heurt entre une journaliste d’Al-Jazeera et un porte-parole israélien sur la responsabilité des victimes civiles à Gaza

 

Extraits d’une interview d’Ofir Gendelman, porte-parole du bureau du Premier ministre israélien, diffusée Al-Jazeera le 1er août 2014 :

 

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV – (vidéo en arabe traduite en anglais)

 

Ofir Gendelman : Nous avons accepté sept initiatives de cessez-le-feu. Hier matin seulement, nous avons accepté une initiative de l’ONU et des États-Unis pour un cessez-le feu humanitaire. Le Hamas a donné sa parole au Secrétaire d’Etat John Kerry et au Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, via la médiation du Qatar, qu’il honorerait ce cessez-le-feu. Mais le Hamas a immédiatement violé le cessez-le-feu, tout comme il a violé et rejeté tous les précédents.

C’est pourquoi nous en sommes là à présent, et que l’opération contre les repaires terroristes continue.

Ghada Owaid : Donc, c’est le Hamas le terroriste ici, et c’est le Hamas qui a violé les cessez-le feu. Mais qui a tué plus de 1 600 civils, dont des centaines d’enfants, dans la bande de Gaza ? Est-ce le Hamas qui les a tués ? C’est vous.

Vous et Netanyahu n’avez-vous pas honte de qualifier Israël de pays moral ? Il tue 1 600 civils, et prétend être moral ? Vous n’avez pas honte de ce que vous dites, Ofir ?

Ofir Gendelman : Tout d’abord, c’est le Hamas qui les a tués. Le Hamas a rejeté les cessez-le feu humanitaires, qui auraient pu rendre la vie des civils plus facile. Nous avons accepté toutes les initiatives immédiatement et sans conditions préalables, parce que nous n’avons jamais pris pour cibles et ne prendrons jamais pour cibles des civils.

Le Hamas porte l’entière responsabilité des pertes civiles dans la bande de Gaza. Je ne peux pas – en fait, personne ne peut – confirmer les chiffres des victimes civiles, parce que le Hamas utilise ces chiffres à des fins de propagande…

Ghada Owaid : C’est vous qui diffusez de la propagande. [Le ministre israélien de la Défense Moshe] Yaalon a déclaré : « Cette opération est menée de façon responsable et prudente ». Je me demande si quand il sera jugé à La Haye, comme les nazis à Nuremberg, il dira au juge que l’opération a été menée « de façon responsable et prudente », quand on lui demandera de s’expliquer sur le meurtre de 1 700 civils à Gaza…

Learn Hebrew online

Ofir Gendelman : Cette question est risible. C’est Khaled Mashaal et le reste des terroristes qui doivent être jugés à La Haye pour avoir tué des centaines et des milliers de Palestiniens.

Ghada Owaid : Parlez-vous du même Mashaal que vous avez essayé d’assassiner ? Ce même Khaled Mashaal, dont vous avez chassé la famille et que vous avez essayé d’assassiner ? Que dira-t-il à La Haye ? Qu’Israël a tenté de l’assassiner et a chassé sa famille. Il dira qu’il a été exilé à cause des juifs que vous avez accueillis de Russie, d’Ukraine et de Pologne.

Ofir Gendelman : Parlez-vous en tant que journaliste ou en tant que porte-parole du Hamas ?

Ghada Owaid : Je parle en tant que journaliste…

Ofir Gendelman : Le Hamas est une organisation terroriste, selon la loi israélienne, ainsi que selon le droit international.

Ghada Owaid : Certains journalistes tiennent des propos bien pires. Je suis très juste avec vous. Vous pouvez trouver la propagande du Hamas sur les sites du Hamas.

Ofir Gendelman : Un journaliste ne parlerait pas de cette façon…

Ghada Owaid : Vous parlez à une journaliste très juste et équilibrée [dans ses positions] .

 

memri.fr







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Heurt entre une journaliste d’Al-Jazeera et un porte-parole israélien sur la responsabilité des victimes civiles à Gaza

    1. Belle

      Encore une idiote manipulée …
      Qui lance des roquettes depuis env 10ans sur des civils israeliens? Il faudrait encore fermer les yeux sur ces degeneres sanguinaires qui se prennent pour des heros et des vicos?
      Ces palestiniens assassinés par le hamas paient leur bonheur de tuer des etres humains juste car ils ne sont pas musulmans mais juifs…
      Ceux la meme, ces juifs qui leur offrent modernité, education, boulot etc.. Qu’on fait pour eux les turcs, les anglais qui eux aussi colonisaient la terre des israelites?
      Leur ingratitude leur jalousie font leurs morts, pas Israel.!
      Qu’ils fassent face a l’histoire, les juifs majoritaires ont toujours eté presents sur la terre sainte, alors qu’ils subissaient des progroms de la part des occupants musulmans (comme ds les autres pays arabes)…
      Ces palestiniens assassins squatters de la terre des Israeliens qui se prennent pour des vicos alors qu’ils fetent la mort de juifs des que possible. ..Ils se nourrissent de haine et ont elu le hamas qui les sacrifie pr leur ego et encenser leur besoin de sang.. Parmi eux se trouvent des braves personnes qui n’ont pas le droit de revendiquer ou sinon le hamas les transforme automatiquement en cadavre, L’humanite reelle n’a pas sa place pour le hamas, C’est pour lui une faiblesse…. Le hamas fait de la propagande pour faire croire que c’est le contraire, soyons lucides…
      La verité eclate toujours!! Pauvres manipulés et/ ou journaleux en quete de reconnaissances. Vous etes les complices des morts a gaza en soutenant ainsi qu’en relayant tous les mensonges historiques et/ou, les evenements erronés actuels propagés par cette horde primitive sanguinaire du hamas (entre autre) jalouse de la realité d’Israel…
      Leur charte et ts leurs manuels sont clairs sur leur etat d’esprit et font plaisir a la racaille de toute sorte qui veulent casser du juifs pour ne plus avoir a supporter l’image de ce qu’ils ne seront jamais: civilisés, tolerants,courageux et plein d’amour…
      Comment faire la paix avec ces aimant la mort?
      Ces sanguinaires nourris de leur texte sacré, le dangereux coran.Ce dernier, qui prone le djiad commencant par Israel finissant par tousles autres non musulmans … Voila pour eux comment arriver au paradis:le SANG!
      La seule chose qui unisse les musulmans: la haine d’Israel et de l’occident
      La preuve toutes leurs guerres
      Pour que les musulmans evoluent il faudrait transformer ce coran primitif et alienant, ce n’est pas pour demain….
      Le mensonge a encore des beaux jours mais la verité triomphe toujours:
      Vive Israel et vivent tous les peuples dans la verité l’amour et la tolerance….

    2. pactole

      Sale Ghagha Ovaires. Si c’est pour sauver sa peau et celle de sa famille, ça peut devenir une circonstance atténuante. Sinon, il faudra qu’elle paye ça plus tard…. Shalom

    3. Latécoère Marie Vincente

      Israël, ne pouvait pas se battre avec des flèches et des arbalètes!
      Le hamas leur reproche d’être mieux armés qu’eux. Pourquoi alors le Hamas s’est il obstiné à continuer la guerre? pour avoir le plus de morts possibles, hélas, et conquérir l’opinion mondiale?
      Il existe actuellement une internationale terroriste Islamiste qui dévaste tout sur son passage. Mais une union va se créer dans le monde entier contre eux, et peut-être surtout parmi les musulmans du monde entier auxquels ils font tant de mal au physique et au moral, et à la réputation de l’Islam.

    4. michel boissonneault

      pour moi ce médias qui est al Jazeera a aucune crédibilité car par le passé
      ce même médias donnait de l’importance a oussama ben laden et au action
      terroriste bref si elle est une vrai journaliste alors je lui conseil d’aller faire
      un où des entrevues avec les islamistes de l’eiil en irak … je suis sûr qu’elle
      sera apprécié d’être vendu comme esclave sexuel et vas supplié le tsahal
      de venir la libéré car ses frères du hamas + du Hezbollah en feront rien

    5. Belle

      Oui Tres Cher Roland Les gens de bonne foi doivent s’unir pour les valeurs de respect, d’amour qui fait notre humanite contre cette secte primitive,sanguinaire destructrice,haineuses, pervers, intolerante avec ses faux saints, faux philosophes et ses vrais assassins!!!

      Juifs et chretiens sont freres unis par une morale commune avec tous les autres peuples de la terre plein de bonne volonté…
      Excellente journée a vous brave, lucide, intelligent, Roland et a tous les votres..
      Amities

    6. Belle

      Merci Roland de votre sincerité et votre perspicacité..
      Oui notre unité et notre affection est notre chance contre les destructeurs primitifs et sanguinaires…
      Peut -etre n’aurions nous pas besoin de faire la guerre car esperons qu »ils s’entretuent contenu de l amour qu’ils se portent soit disant…
      Leur unité est juste ds la destruction de l’occident et du progres.
      Vive l’amitie Judeo-Chretienne, l’amitie entre toutes les religions et toutes les philosophies d’amour de respect d’intelligence pour faire avancer le monde dans une paix universelle et civilisee,.

      Vive les gens de bonne volonté qui feront avancer le monde contre les leches babouches et l’obscurantisme coranique!!
      ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *