Hanan Ashrawi, membre du Comité directeur de l’OLP, critique Obama qui dans une déclaration a reconnu le lien historique entre le peuple juif et la terre d’Israël.
Hanan Ashrawi, dont le père fut l’un des fondateurs de l’Organisation de Libération de la Palestine [organisation qui comprend plusieurs formations politiques dont le Fatah de Mahmoud Abbas, le FPLP et le FDLP], attaque une récente déclaration du Président américain Barack Obama au journaliste du New York Times, Thomas Friedman.
Elle qualifie la déclaration d’Obama de « dangereuse » parce que selon Ashrawi, « parler du retour des Juifs sur leur terre » constitue une « idéologie sioniste extrémiste. »
Voici la séquence vidéo de la télévision arabe PATV où elle attaque les quelques mots prononcés par Obama lors de son entretien avec Thomas Friedman :
« Regardez, la chose la plus dangereuse qu’Obama ait dite [au journaliste du New York Times Thomas Friedman]. Une fois encore, Obama a adopté le discours de l’idéologie sioniste. Il l’a adopté quand il est venu dans cette région, en parlant du retour des juifs sur leur terre, et que c’est un état juif, le rêve sioniste et ainsi de suite. L’adoption par Obama du discours de l’idéologie sioniste et le fait qu’il en fasse une base politique pour des décisions politiques est dangereuse. »
[Official PA TV, Aug. 10, 2014]
Voici maintenant l’extrait de l’entretien entre Barack Obama et le journaliste Thomas Friedman, à propos d’Israël :
Les chercheurs de Palestinian Media Watch n’ont eu de cesse de fournir à Israël des preuves que l’Autorité palestinienne [dirigée par Mahmoud Abbas] nie l’histoire d’Israël. PMW a sur son site, largement documenté ces faits, avec des textes et vidéos, montrant que des représentants de l’OLP et du Fatah prétendent encore et toujours que les juifs n’ont jamais vécu sur la terre d’Israël avant la déclaration Balfour, n’ont jamais construit de temple a Jérusalem et ainsi de suite. Ces fausses affirmations servent de bases à l’Autorité Palestinienne pour nier le droit à l’existence d’Israël. Et malgré tout, le gouvernement israélien, poussé par son aile gauche, s’entête à poursuivre des discussions avec Mahmoud Abbas et cherche à favoriser son retour à Gaza…!!!
D’après Palestinian Media Watch – 28 août 2014 – Par Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik
Adaptation et Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Mme Ashrawi n’aime pas entendre la VERITE.
QUAND ET QUI VONT ENFIN FERMER LE CLAQUET DE CES IGNOBLES MENTEURS?
Y EN A MARRE!
Quelle vieille poufiasse !
Aussi laide qu’une sorcière cette femme , illettrée aussi sans doute ! en plus une photo d’un gosse qui a mal à la tête à coté d’elle ! ça fait bien , ça c’est sûr !
L’OLP dont fait partie Mme Ashrawi cultive le mensonge et la désinformation tout azimut. C’est ainsi qu’elle et Mahmoud Abbas veulent changer l’opinion mondiale en leur faveur en fabriquant une histoire fausse et usurpatrice. Ils nient tout lien historique et spirituel du peuple juif avec la terre juive de puis plus de trois millénaires. Le Temple du Roi David, du Roi Salomon, le Roi Hérode, l’historien Flavius Joseph, les tombes et mausolées juifs en Israël, etc.. d’oú viennent-ils ? Des criminels de l’Histoire sont-ils ! Les palestiniens sont des arabes venus d’Egypte, de Syrie et du Liban. Leurs patronymes sont souvent de langue égyptienne. Arafat était né au Caire en Egypte ! L’OLP est une bande de chefs terroristes inventés par le KGB russe du temps de Nasser, et elle profite de la manne d’argent que l’Occident lui fournit, car il se comporte comme un éternel mendiant. Plusieurs écrivains : Chateaubriand, Flaubert, Mark Twaine, etc ont témoigné dans leur ouvrage de la terre cailloûteuse et désértique qu’ils ont vue sur place avant que les travailleurs sionistes juifs ne la fertilise et la rende prospère. Ces mêmes dirigeants corrompus n’ont rien amélioré au sort de leur population de réfugiés qui croupit dans des hameaux sales et insalubres. Durant leur régne, ils se nourrissent de haine et de vindicte à l’encontre d’Israël et ne veulent rien modifier à leur comportement. Dans ce cas de figure, seule la force pourra changer leur perfide arrogance.
Quelle serait l’espérance de vie de cette arabe chrétienne si le Hamas prenait le pouvoir à Ramallah?
NE T’INQUIÈTE PA S Mme Obama est et demeure ce que tu souhaite.Je me pose bien la question à savoir pourquoi vous êtes tous dotés d’un esprit de mensonge et désinformation ?6 et même de la propagande vous les musulmans ?SI OBAMA AIMAIT ISRAEL ,DAME, ..IL Y A DES CENTAINES D’EXEMPLES À DONNER.:
1) IL N’AURAIT PAS FAIT SON PREMIER VOYAGE AU CAIRE VISITER LES FRÈRE MUSULMANS.
2) IL NE SERAIT PAS ENTRÉ EN CONTACTE AVEC LE HAMAS POUR LES UNIR AVEC FAT AH ET FORMER UNE ALLIANCE DE GUERRE CONTRE ISRAËL..
3) IL NE SERAIT PAS PASSIF SUR CE QUI SE PASSE EN SYRIE VOIR LES DJIHADISTES ENVAHIR LA SYRIE etc.
Obama n’a rien dit pour Israël qui puisse d’ offusquer .JE CONNAIS CETTE FEMME DE LA VIVANT DE YASER ARAFAT AVAIT TOUJOURS DES PROPOS ACERBES CONTRE ISRAËL .SI ELLE ÉTAIT UN HOMME CROYEZ-MOI ELLE SERAIT MORTE EN PALESTINE ELLE PRÉPARERAIT DES ATTENTATS CONTRE ISRAËL.
Et si la terreur changeait de camp ? Cette immonde guenon à besoin d’apprendre le respect, comme tous les macaques de sa horde du Neandertal. Ah le napalm au chocolat !
Sa place est dans un zoo, où elle pourra enfin connaître l’amour dans les bras d’un chimpanzé. Cette guenon est laide comme un cul de babouin