toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Grâce » à BDS, 900 palestiniens perdent leurs emplois au profit de bédouins et de juifs israéliens


« Grâce » à BDS, 900 palestiniens perdent leurs emplois au profit de bédouins et de juifs israéliens

Nous tenions à souhaiter aux gens du Mouvement BDS des copieuses félicitations pour la réalisation de ce qui est certainement une victoire bien méritée dans la lutte contre l’occupation.

Je me réfère à l’occupation des plus de 900 palestiniens de Judée-Samarie (que vous appelez Cisjordanie) et de l’Est de Jérusalem, qui travaillent dans l’usine Sodastream de Maale Adumim.

En 2015, l’usine Sodastream de cette implantation sera fermée. Ou plutôt, délocalisée. Les 900 palestiniens qui y travaillent vont donc perdre un job bien payé, avec des conditions qu’aucun patron palestinien n’offre à ses employés.

Par contre, Sodastream se porte bien puisque la marque est en train de construire une usine de 40 millions de dollars, à Lahavim, une petite localité située en plein désert israélien du Néguev.

La nouvelle usine pratiquera toujours la méritocratie à l’embauche et fournira de nombreux emplois aux bédouins de la région… Mais cette fois, plus un seul « palestinien » n’y travaillera et il n’y aura aucune raison de « boycotter » la marque puisque les produits seront construits sur des territoires non-contestés.

Ah… Ne soyez pas trop excités, la décision de déménager est purement opérationnelle (et n’a aucun lien avec les actions de BDS)… mais vous l’avez voulu, vous l’avez eu. Les palestiniens vous remercient pour la hausse subite de leur taux de chômage.

Par IsraeliCool





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Grâce » à BDS, 900 palestiniens perdent leurs emplois au profit de bédouins et de juifs israéliens

    1. Dan

      Ben voyons!!! la gauche elle s’y connait en stratégie d’emploi, y’a qu’a voir le chômage en France. Toujours le bon geste au bon moment. « Un chemin pavé de bonnes intentions qui mène droit en enfer « (la définition un peu longue de la gauche) ne dit on « être un peu gauche » quand quelqu’un est maladroit?
      Quand le remède est encore une fois pire que le mal. Ou encore les méfaits de la jalousie.Chez moi  » I Stream, you stream we all stream for SodaStream »

    2. pactole

      Moi j’appelle ça se tirer une balle dans le pied. Dans la bêtise humaine il n’y a pas de limites. Une petite histoire pour illustrer la « Bêtise ».
      Un homme haïssait son voisin.
      Il se rendit chez le notable de la ville pour se plaindre.
      Il prétendit que son voisin le provoquait, le méprisait, le narguait.
      Il ne supportait pas qu’il pût profiter de maints biens matériels.
      Le notable lui dit : «Ne sois pas jaloux, tout ce que ton voisin possède, je peux te le fournir, et même ce qu’il n’a pas. Mais sache que, mon objectif principal étant de te soigner de ton mauvais œil, que pour tout ce que tu obtiendras de moi, ton voisin touchera le double. »
      Que répondit-il?
      «Alors, crève-moi un œil. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *