Après l’élimination du Chef militaire du Hamas Mohamed Deif, Tsahal vient de porter un coup mortel contre les dirigeants du Hamas: trois leaders militaires aussi importants que Mohamed Deif ont également été abattus hier : Raed al-Attar, Mohammed Abu Shmallah, Mohammed Barhoum. L’un des trois était le responsable de l’enlèvement de Guilad Shalit. C’est un coup très dur pour le Hamas autant au niveau opérationnel que psychologique et l’on sait l’importance des héros et des symboles au Moyen Orient…
Rien ne va plus au Hamastan: malgré les tentatives de vouloir semer la terreur avec plus de 200 roquettes tirées en 2 jours, l’organisation terroriste est aux abois.
Près de 1 000 terroristes de la branche armée du Hamas ont été tués, une trentaine de tunnels d’invasion ont été détruits, des milliers de cachettes d’armes ont été la cible de bombardement réduisant ainsi le stock de l’organisation terroriste. Plus d’une centaine de terroristes se sont rendus prouvant ainsi que le moral est au plus bas au Hamastan. Et pour couronner le tout, le Hamas ne verse plus de salaires à ses combattants et ses « fonctionnaires » depuis des mois.
La mort du chef militaire Mohamed Dief, puis l’attaque de cette nuit dans un quartier de Rafiah portent un coup mortel en touchant directement l’échelon décisionnel de la branche armée, laissant sans chef une grande partie de l’organisation . Ce sont 3 commandants des plus importants du Hamas pour le sud de la bande de Gaza qui ont été éliminés par l’aviation israélienne.
Ces frappes ciblées contre des dirigeants importants démontrent le niveau d’information des services secrets de Tsahal au sein même de l’organisation terroriste…
Le Hamas ainsi affaibli va surement tenter de faire croire qu’il est encore fort en tirant beaucoup de roquettes sur Israël bien qu’il est réellement affaibli. Israël ne s’arrêtera pas là et continuera de détruire les infrastructures terroristes.
Reproduction encouragée avec la mention suivante:
© Philippe Legarrec pour Europe Israël

Let’s go Tsahal , continuer le combat svp prener aucune pause car avant
il y avait le hamas et le hezbollah maintenant il y a en plus d’autre débile
d’islamiste avec leur fou de califat vont tenté d’éffacé israel comme ils le font
présentement en irak donc continuer et si le califat de merde est dans votre
ligne de tire alors tirer pour nettoyer la planète de cette merde appelé islam
Bravooooo!!!! Continuers!!!!!!!!!!
La conduite désastreuse de ce conflit par Israël, ne permet pas de se débarrasser du Hamas. Tel que c’est partie, il faut encore remobiliser des milliers de soldats pour terminer le job. Ce n’est pas en éliminant 3 terroristes que les roquettes vont s’estomper. Pendant ce temps la population souffre !
Et si jamais il y aura un accord de cessez le feu, ça sera totalement au détriment d’Israël, ce qui voudra dire qu’il faut s’attendre dans les prochains mois ou années à un autre affrontement beaucoup plus meurtrier et dangereux avec Gaza.
Pendant ce temps L’Iran avance tranquillement vers sa bombe.
Le Hezbollah dans le nord se renforce d’avantage.
http://www.jpost.com/Opinion/INTO-THE-FRAY-Unfit-to-govern-371913
http://debka.com/article/24207/Hammering-Hamas-chiefs-with-pinpointed-intelligence-is-Israel-s-new-war-focus-Ministers-in-mutiny