toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: Ismaïl Haniyeh sort de son trou pour fanfaronner sur une victoire « imaginaire » du Hamas…


Gaza: Ismaïl Haniyeh sort de son trou pour fanfaronner sur une victoire « imaginaire » du Hamas…

Le chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, est sorti de sa cachette souterraine mercredi en signe ce qui semble être la fin des hostilités au 51e jour de la guerre entre Israël et le Hamas.

Haniyeh a déclaré la victoire, en affirmant « Chaque année, Gaza est plus forte et continue à soutenir la résistance, la route de Jérusalem et Al-Aqsa se ​​raccourcit et celle du retour des réfugiés s’est ouverte, » devant un millier de Gazaouis en liesse.

Dans le même temps Khaled Mechaal, le grand chef  politique du Hamas qui se terre dans sa villa de luxe au Qatar payée avec l’argent des contribuables européens, déclare que le cessez le feu est une défaite… Ce double langage du Hamas ne surprend plus personne.

En fait de victoire, le Hamas sort très affaibli de cette confrontation avec Israël. Il a perdu de nombreux combattants et dirigeants dans les frappes ciblées de Tsahal. Ses stocks de roquettes sont très réduits de par le nombre de caches détruites. Tous les tunnels offensifs ont été détruits par l’armée israélienne lors de la campagne terrestre.

Le Hamas est également affaibli moralement: il a lancé plus de 5 000 roquettes sur Israël espérant semer la terreur en tuant des civils. Cette stratégie a été réduite à néant par la technologie israélienne du Dôme de Fer qui a intercepté pratiquement 100% des roquettes tirées sur des zones d’habitation.

Enfin, le Hamas ne paye plus ses fonctionnaires depuis des mois et aujourd’hui, après 50 jour de guerre ses caisses sont vides.

Cela n’empêche par Haniyeh de fanfaronner sur une victoire imaginaire dont il a certainement eu le temps de rêver en se terrant pendant 50 jours dans son trou à rat.

Le Qatar, l’allié de tous les terroristes et djihadistes et certainement le dernier de l’organisation terroriste Hamas, s’est félicité de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et s’est dit prêt à participer à la reconstruction de l’enclave palestinienne, dévastée par 50 jours de combats…

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Gaza: Ismaïl Haniyeh sort de son trou pour fanfaronner sur une victoire « imaginaire » du Hamas…

    1. Levray Dufault

      La victoire ou la défaite du Hamas ne peut se voir aujourd’hui…..Le peuple d’Israël a 75% ne désire pas connaitre le comptes de bâtiments détruits a Gaza mais plutôt le nombre de membres du Hamas tués!!! On parle d’environ 1000 terroristes tués: cela représente 5% de leurs effectifs puisque on nous a signalé qu’ils seraient 20000 (c’est ça que nous appelons dans cet article tuer de nombreux combattants??)……. C’est pas une victoire pour Israel ça, car le nombre restant de 19000 hommes qui peuvent nous bombarder a l’improviste demain ne signale pas UN GROUPUSCULE TERRORISTE mais une armée ORGANISÉE ennemie et haineuse qui AURAIT DU ETRE EXTERMINÉE JUSQU’AU DERNIER MEMBRE!!!! Les immeubles détruits ON s’EN FOUT en Israel car ils vont être VITE reconstruits avec l’aide internationale et même d’Israël qui est assez c.. pour soigner et aider ses propres ennemis…. Les Dome de fer n’ont pas intercepté 100% des obus c’est faux (nos médias ont donc aussi un double langage!) puisque certains ont tue et blesse des israeliens….Nous voulons en Israel une protection totale meme pour les orthodoxes (QUI NE SONT PAS DES ULTRA-ORTHODOXES) et pas seulement pour les Gauchistes de Tel-Aviv (QUI SONT DES ULTRA PRO-AMALEK) J’espère qu’Israël ne soigne pas Maashaal (chef du Hamas) qui est parait-il très malade et que tout le monde en Israel espère voir crever au plus vite….
      La victoire n’est pas pour Israel en plus étant donne que le Hamas revendique et exige toujours……Si le Hamas dirait aujourd’hui: « pitié arrêtez de bombarder Gaza et pour ça,nous sommes prêts a donner même notre c..pour servir de parkings pour vos mobylettes »….la victoire d’Israël serait évidente pour le monde entier….On attend ANXIEUX en Israel! Si le Hamas obtient la libération des ASSASSINS palestiniens (en échange de 2 cadavres de soldats) ou son porc et son aéroporc dans 1 jour dans 1 mois, dans 1 an ou un jour futur même lointain, alors Israel a bel et bien perdu cette guerre et doit se préparer a se faire bombarder PAR SURPRISE dans 3 ans….. Si Israel donne NOTRE Judée Samarie ANCESTRALE et Jérusalem-Est un jour proche ou lointain Israel a perdu la guerre, car Abbas et le Fatah est PIRE que le Hamas et il faudrait le bombarder aussi afin de faire baisser le ton qu’il emploie…. Au fait pourquoi les 10000 personnes qui manifestèrent hier a Ashdod CONTRE LE CESSEZ-LE-FEU a Gaza ne sont pas signalées…..Alors que les médias se sont empressés de signaler tout juste 2000 gauchistes qui manifestèrent sur la Place Radin pour la reprise des pourparlers de paix avec Abbas…alors que 75% des israéliens NE VEULENT PAS DE CETTE PAIX qui consiste pour Israel a tout DONNER, et RIEN RECEVOIR, a Abbas qui veut notre mort même plus que le Hamas????

    2. Chris

      Je sens votre révolte et votre indignation et combien je vous comprends!
      Israël a donc vécu tout ça pour ça?
      Nous français avons donc vécu ces. manif´s et ce climat dégueulasse ces deux derniers mois pour ça?
      Non, pas d’accord!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap