Image à la Une : Combattant du Hamas (AFP)
47% des morts à Gaza sont des combattants et les autres 53% sont des boucliers humains. Les allégations internationales sur le nombre important de victimes civiles sont biaisées et sont de la propagande jihadiste, volontiers diffusées et même amplifiées avec délectation par les médias traditionnels.
« Israël soutient avoir la preuve que 47% des morts de la bande de Gaza étaient des combattants, » Ynet News 2 Août, 2014:
Israël a la preuve que près de la moitié des Palestiniens tués au cours des 25 jours d’opération sur la Bande de Gaza étaient des combattants, a déclaré samedi le ministre délégué aux Affaires étrangères, repoussant les allégations internationales biaisées d’un nombre important de victimes civiles.
Sur cette vidéo You Tube ajoutée le 1 août 2014
Un responsable du Hamas, Ismail Radwan, adresse ses louanges aux palestiniens de Gaza pour avoir sacrifié les femmes, les enfants et les personnes âgées. Il les félicite de “redessiner la carte de la nation avec leur sang et les morceaux de leurs corps. »
Robert Spencer – Jihad Watch – 2 août 2014
Un autre exemple du comportement du HAMAS
LE HAMAS CHERCHE MANIFESTEMENT à VISER les REPORTERS qui opèrent sur GAZA
Hamas cherche à compléter son quota d’enfants tués (on passe sur les handicapés enchaînés) avec la mort de journalistes. Le choix s’est porté sur France-24, un journaliste français, d’une chaîne emblématique, tué par un tir de représailles israélien serait une excellente affaire pour le Hamas. Il faut toujours viser le maillon faible et la France avec sa diplomatie ondoyante et sa rue volatile et incandescente constitue une cible idéale. Le Hamas veut son trophée français (de préférence franco-arabe même) et n’aura de cesse de l’obtenir. A suivre.
http://nanojv.wordpress.com/2014/08/02/france-24-collimateur-hamas/
AU MOINS 47 % c’est différent que 47 %. dans la moitié des civils on compte bcp de petites mains du hamas (les coursiers,….).