toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: 32 tunnels détruits, près de 1000 terroristes éliminés… Le Hamas aux abois !


Gaza: 32 tunnels détruits, près de 1000 terroristes éliminés… Le Hamas aux abois !

Alors qu’un cessez le feu de 72 h a été annoncé ce matin, Tsahal communique quelques chiffres éloquents: Israël a détruit 32 tunnels d’infiltration, près de 1000 terroristes du Hamas ont été éliminés depuis le début de l’opération sur Gaza, 4800 cibles terroristes ont été frappées.

Depuis le 8 juillet, les terroristes du Hamas ont tiré plus de 3200 roquettes sur Israël et on infiltré à plusieurs reprises le territoire israélien par des tunnels afin d’attaquer les civils vivant à proximité de la bande de Gaza.

L’armée israélienne mène des combats intenses contre le Hamas afin de ramener le calme pour tout les habitants d’Israël. Elle a découvert 32 tunnels du réseau souterrain du Hamas. Lors de ces combats, 64 soldats ont été tués.

Le Hamas aux abois

Le Hamas se trouve dans une situation difficile bien pire que lors des précédents affrontements avec Israël: il a épuisé une grande partie de ses stocks de roquettes. Il a perdu tous ses tunnels d’infiltration vers Israël, mais aussi ses tunnels d’approvisionnement en Egypte.

Près de 1 000 de ses meilleurs combattants ont été tués, des centaines se sont rendus à l’armée israélienne préférant être prisonniers que continuer à vivre sous la terreur du Hamas. C’est signe que le moral est au plus bas dans l’organisation terroriste.

Contrairement aux communiqués du Hamas qui prétend que 80% des victimes sont des civils, il s’avère que le nombre de victimes civiles est très inférieur et ne représente pas plus de 50 % des victimes annoncés. Avec 1000 terroristes tués sur le nombre de victimes « officielles » selon les sources du Hamas le ratio serait plutôt de 80% de terroristes tués pour 20% de civils…

En dehors du Qatar, le Hamas n’a plus aucun soutien. Même l’Iran, qui affiche un soutien « officiel » de façade ne finance plus le Hamas qui avait pris des positions contre l’allié Syrien de Téhéran.

Les chefs de l’organisation terroriste se terrent pendant qu’ils obligent la population à s’exposer pour servir de bouclier humain.

Le Hamas : protéger les armes au moyen des civils

Bouclier humain : le Hamas fait quant à lui utilisation de la population de Gaza comme bouclier humain, cachant ses armes et sites de lancement de roquettes au sein de maisons, mosquées, écoles et infirmeries (voir photo ci-dessous). Il transforme ainsi des bâtiments civils en cibles militaires légitimes.

Le porte-parole du Hamas lui même appelle les habitants de Gaza à s’interposer entre les armes du Hamas et les frappes ciblées de l’armée israélienne.

Carte d'une cache d'armes au sein d'une mosquée à Gaza

Ignorer les tracts et SMS : l’armée israélienne envoie des tracts et sms aux habitants des zones ciblées avant d’effectuer ses missions. Ces messages informent les civils de quitter les lieux afin d’éviter tout danger. Le Hamas ordonne systématiquement aux habitants de Gaza d’ignorer ces consignes.

Clairement, le Hamas ne prend pas en compte sa population et ne fait aucun effort pour épargner les pertes civiles, tout au contraire.

On estime qu’environ 10% des roquettes tirées ont atterri…sur Gaza, soit pour 3 000 roquettes tirées 300 seraient tombées dans Gaza !

Le bilan humain n’est donc pas le résultat d’une utilisation disproportionnée ou exagérée de la force mais bien de la manière dont chaque camp traite la population civile.

perte civile hamas

Le Hamas perd sa popularité

Une partie de la population de Gaza est fatiguée et ne soutient plus le Hamas. Si une nouvelle élection avait lieu dans la bande de Gaza le Hamas serait balayé définitivement. L’organisation terroriste ne pourra pas maintenir tout un peuple ainsi sous la terreur pendant très longtemps…

Le Hamas le sait et continue à faire régner la terreur sur la population de Gaza.

Cette guerre voulue par le Hamas pour tenter de retrouver des soutiens internationaux et surtout des financements risque fort de conduire l’organisation terroriste à sa perte…

En effet, le Hamas n’a pas payé ses « fonctionnaires » depuis bientôt 5 mois. Alors que son leader se prélasse au Qatar et vole en jet privé. La population de Gaza est maintenue volontairement dans la misère par l’organisation terroriste qui détourne plus de 80% des fonds d’aide humanitaire pour engraisser ses dirigeants et acheter des armes.

Même si quelques gouvernements comme la France ont promis quelques millions d’aide qui seront détournés pour acheter des armes, le Hamas a perdu beaucoup dans cette guerre: son stock de roquettes s’épuise, les tunnels qui ont coûté des millions d’Euro ont été détruis, une partie de ses combattants les plus motivés sont morts.

Finalement, le Hamas sortira grandement affaibli par cette guerre qu’il a provoqué.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Gaza: 32 tunnels détruits, près de 1000 terroristes éliminés… Le Hamas aux abois !

    1. bien sage

      50% de terroristes , c’est pas assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Et les merdias nous font une pendule sur le nombre de morts à Gaza !!!!!!!!!!!!!

    2. pactole

      Qui sème le vent (roquettes) récolte la tempête…..
      L’heure est à l’apaisement, la paix et la reconstruction. Shalom

    3. Yossef

      Quel leurs soldats du hamas sont morts ne me semble pas être un problème, car, lorsqu’il s’agit de haine contre le juif, tout le monde finira par s’y mettre et les aider, Et les pays ennemis du juif enverront des soldats tout frais pour remettre immédiatement une armée en place.
      Quant à la destruction des tunnels et de toute infrastructure, il suffit de voir les aides promises par les nations et qui seront encore une fois confiées aux dirigeants du hamas pour comprendre que moyennant temps, tout sera remis en place pour une nouvelle arrogance contre Israël.
      Israël a frappé la queue du serpent mais a refusé de s’attaquer à sa tête qui est La direction de ce mouvement, donc on pourra me semble t il parler que gain de temps d’accalmie et non de solution à long terme

    4. klein

      Il faut absolument déclarer l’islam comme une philosophie inhumaine prônant le sang et la mort sur toute la terre ! renvoyez les ,musulmans à leur source sur les bords de la mer rouge et interdire cette fausse religion dans les pays civilisés !
      démonter leurs mosquées et autres lieux de cultes !

    5. Adrien l belge

      Tout Est Bien Dit Roland L Alsacien 🙂 Tous Unis. Et ceux qui sont bien et respecte leur religion musulmane ceux ci seront chez eux en paix aussi mais pas ailleur. Il faisait bon vivre avant sans vous désolé on se sent pas bien même que vous ne faites rien de mal. J suis trop degouté. X X raisons.

    6. GG

      Roland: cette violence verbale rappelle vraiment le mouvement Occident, et se rapproche terriblement de l’extrême droite… Quelle horreur! Le mouvement pro israëlien n’a vraiment pas besoin de ce genre d’appui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap