toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilbert Collard : « la pérennité de l’État d’Israël est l’un des fondements de la défense de notre civilisation »


Gilbert Collard : « la pérennité de l’État d’Israël est l’un des fondements de la défense de notre civilisation »

 

Le député du Gard apparenté FN, membre du rassemblement bleu Marine (RMB) Gilbert Collard, était l’invité de Jean-Jérôme Bertholus sur le plateau de la matinale info d’i>TELE

 

Transcription :

À partir de 5’18, il est questionné sur le bilan des victimes civiles à Gaza, et le journaliste lui demande alors si cela crée des débats et des dissensions au sein du Front National. Voici la transcription de l’échange :

« Il n’y a aucune dissension ; moi je me suis exprimé plusieurs fois (1). Ma position est claire et je pense que c’est celle de Marine. On ne choisit pas entre les morts, il n’y a pas les bons et les mauvais morts.

— i>TELE  Enfin d’un côté, il y a 1 900 morts, 300 enfants, des milliers et des milliers de blessés… Et de l’autre 60 !

— Je vais m’en expliquer… Cette comptabilité est… inabordable ! Inabordable parce qu’on ne peut pas comparer l’armement du Hamas avec l’armement d’Israël. Je vais essayer d’être très clair dans ma position. La paix, bien sûr ; la réalité des souffrances du peuple palestinien ; l’intangibilité de l’État d’Israël. Israël existe, on ne doit pas y toucher. Or, le Hamas ne reconnaît pas Israël. Moi ce qui me frappe, pour être très franc, c’est l’irrationalité de ce conflit. D’un côté on a le Hamas, la Palestine qui, avec un armement inférieur, décide de déclencher le conflit.

i>TELE Pour vous, c’est quand même le Hamas qui est coupable ?

— Non, le mot est trop fort. Le Hamas déclenche les hostilités. Restons dans le droit international. Il déclenche les hostilités avec un armement inférieur. Donc sa démarche est irrationnelle. Il sait qu’il va exposer les populations civiles…

— i>TELE Pour conclure, le Front National est-il aujourd’hui derrière Israël ?

— Le Front National soutient… Enfin je ne voudrais pas engager le Front, mais moi je vais vous dire que… la pérennité de l’État d’Israël est l’un des fondements de la défense de notre civilisation« .

(1) : Gilbert Collard avait déclaré : « J’ai l’impression que le Hamas veut sacrifier sa population pour détruire le capital éthique d’Israël. C’est fait volontairement. Le Hamas veut continuer la guerre parce que c’est un processus de destruction du capital éthique d’Israël. On le voit dans l’organisation de sa guerre ; d’obliger Israël à frapper sur des points où il y a une exploitation propagandiste humanitaire. On veut détruire le capital éthique d’Israël ! »

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Gilbert Collard : « la pérennité de l’État d’Israël est l’un des fondements de la défense de notre civilisation »

    1. Etoi2334

      Très bien Gilbert COLLARD, vous ne vous êtes pas « fait avoir » par ce journaleux qui devrait faire un tour à Gaza s’il veut comprendre la situation, plutôt que de recopier bêtement ce que dit l’AFP (financée par le Qatar) et tous les autres journaleux de la même espèce !

    2. Rosedesuze441

      J’espère qu’il ne se laissera pas influencer par tous ces journaleux et par Soral et Dieudonne, ami du père Le Pen.

    3. Daniel

      Il parle beaucoup! C’est typiquement français, une grande gueule! il a dit qu’il était contre la reconnaissance de  » l’Etat palestinien » et au moment du vote il s’abstient… PAUVRE TYPE!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap