toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fil Info Israël suite : « Opération Bordure protectrice » mise à jour régulière, 6ème partie


Fil Info Israël suite : « Opération Bordure protectrice » mise à jour régulière, 6ème partie

27 août 2014, 1er jour du cessez le feu « illimité »

Après 50 jour de l’opération « Bordure protectrice »Israël a accepté le cessez-le-feu  proposé par l’Égypte, le soir  du 26 août.

Le Hamas célèbre sa victoire.

Loading...

Depuis le début de l’opération le 8 juillet, 4 564 roquettes et obus de mortiers ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza.

Israël a perdu 64 soldats et 6 civils

La plupart se sont avérés inoffensifs : des 3641 qui ont explosé en territoire israélien 224 seulement frappé des zones résidentielles, et les autres sont tombés dans des zones ouvertes ; Dôme de fer a intercepté plus de 735 roquettes.
Plus de 1300 des roquettes ont frappé le Conseil régional d’Eshkol, 175 dans ces deux derniers jours. L’armée israélienne a dit avoir attaqué 5263 cibles dans la bande de Gaza, frappant des infrastructure terroriste, et des sites de lancement de missiles, des fabriques d’armes et de munitions, des entrepôts, ainsi que les maisons et bureaux du Hamas et de son régime local.Depuis le début de l’opération le 8 juillet, 4 564 roquettes et obus de mortiers ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza.
La plupart se sont avérés inoffensifs : des 3641 qui ont explosé en territoire israélien 224 seulement frappé des zones résidentielles, et les autres sont tombés dans des zones ouvertes ; Dôme de fer a intercepté plus de 735 roquettes. Plus de 1300 des roquettes ont frappé le Conseil régional d’Eshkol, 175 dans ces deux derniers jours.

L’armée israélienne a dit avoir attaqué 5263 cibles dans la bande de Gaza, frappant des infrastructure terroriste, et des sites de lancement de missiles, des fabriques d’armes et de munitions, des entrepôts, ainsi que les maisons et bureaux du Hamas et de son régime local.

le 26 août es roquettes tombent sans interruption sur le sud d’Israël, à 19 heures 60 obus de mortier ont été tirés tirés depuis Gaza sur Israël depuis 17h; 1 mort et plusieurs blessés dans la région d’Eshkol

Hier 130 roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza, dôme de fer en a intercepté 16.
Tsahal a frappé 15 cibles terroristes à Gaza pendant la nuit.
Toute la matinée alertes et pluie de roquettes sur le sud et  le centre d’Israël, des civils enfants et adultes blessés légers , et des dommages matériels à Ashkelon,  Une roquette est tomber dans un jardin d’enfants à Ashdod. L’intention était de tuer des enfants une nouvelle fois.

Learn Hebrew online

 

Sur ces images vous pouvez voir le tir de roquette depuis Gaza qui a visé la ville de Beer Sheva aujourd’hui, dimanche 24 août à 12h51. Quelques instants plus tard, Tsahal a ciblé le site de lancement de roquettes qui venait d’être utilisé par les terroriste de Gaza.

De plus, ces images montrent la frappe de Tsahal contre un site de lancement placé dans une serre de la ville de Al-Atatra dans la bande de Gaza. À 13h27, ce site avait été utilisé par les terroristes du Hamas pour tirer une roquette contre le point de passage d’Erez, blessant 4 civils israéliens.

Le 23 août des roquettes ont été tirées sur Israël depuis la Syrie et le Liban.  Quatre civils ont été  légèrement blessés en Galilée par l’explosion des roquettes et samedi soir sont toujours hospitalisés.

Loading...

Hier, 24 août le Hamas a continué de tirer de manière incessante et indiscriminée sur la population civile d’Israël. les roquettes continuent de pleuvoir.

Tsahal a éliminé le responsable des transactions financières du Hamas, le terroriste Mohamed Al-Oul

Tsahal informe qu’un responsable important du Front Populaire pour la Libération de la Palestine à Gaza a été éliminé hier par l’Aviation israélienne , par un tir sur son véhicule.
Un des plus grands immeubles de Gaza, haut de 14 étages, dans le quartier de Sabra à  Gaza-city,  a été totalement détruit par 2 missiles F16. Tsahal  avait informé les occupants  en envoyant un missile léger et inoffensif sur le toit de l’immeuble à partir d’un drone.

 

Les alertes et les roquettes n’ont pas cessé sur le sud et le centre d’Israël.
Tsahal a mené des dizaines de raids aériens sur la bande de Gaza aujourd’hui et a  informé les résidents de Gaza de s’éloigner de tout site utilisé par les terroristes avant de poursuivre ses frappes aériennes.

Tsahal a ciblé une rampe de tirs de missiles  près de l’école « Jafar Ali Ibn Taleb » dans le quartier Zeitoun. Cette rampe de tirs a été utilisée pour tirer des obus et roquettes contre Nahal Oz au sud d’Israël, où l’enfant  de 4 ans , Daniel Turgeman, a été tué le 22 août. Le bâtiment est  utilisé comme bunker par le Hamas.

ecole hamas d'ou sont tirés les mortiers

Le Hamas qui essaie de toucher des cibles stratégiques n’aurait plus que quelques douzaines de roquettes qui pourraient toucher le centre d’Israël

22-8 Un enfant de 4 ans tué par un tir de roquette dans un kibboutz du Conseil régional de Shaar Hanegev. L’obus de mortier qui a tué Daniel Turgeman a été tiré depuis une école .

Tsahal a éliminé 5 terroristes de la bande de Gaza responsables des tirs de roquettes sur Israël cette nuit jeudi 22 et ciblé  50 sites de lancement de missiles jeudi.

Le Hamas menace Israël pour la mort de ses 3 chefs : « Israël paiera un prix très lourd » selon Ismaïl Haniyeh. Les roquettes continuent de s’abattre sur Israël;
430 roquettes ont été tirées sur Israël depuis que le Hamas a violé le cessez-le-feu mardi. Plus de 3750 roquettes depuis le 8 juillet.

Résumé depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice

  • 3750 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 2770 roquettes ont frappé Israël
  • 588 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • 32 tunnels terroristes ont été découverts dans la bande de Gaza
  • Tsahal a ciblé 4929 sites terroristes

Le 21 août Tsahal a éliminé 3 hauts responsables du Hamas, et a frappé 20 cibles terroristes dans la bande de Gaza;  une roquette a été interceptée au dessus de la ville d’Ofakim.

Le Hamas menace de tirs l’aéroport Ben Gourion jeudi à 6 heures du matin heure locale. Tous les vols ont été maintenus à l’exception de ceux de la Jordanie….

Depuis minuit 20 août : les terroristes de la bande de Gaza ont tiré 125 roquettes. 93 ont frappé le territoire israélien et 17 ont été interceptées. En riposte, Tsahal a frappé 64 cibles terroristes dans la bande de Gaza.

Depuis qu’il a violé le cessez-le-feu, le Hamas a tiré 243 roquettes sur Israël,  162 ont frappé le pays et 37 ont été interceptées par dôme de fer.

Tsahal a bombardé la maison de Mohammed Deif, sa femme et sa fille ont été tués. selon Fox news il serait mort

 

Éliminations de terroristes :

Ce matin 21 août Ce matin, Tsahal a éliminé Muhamad Barhoum, un terroriste haut placé du Hamas, impliqué dans la contrebande d’armes à Rafiah,

Cette nuit,Tsahal et les forces de sécurité israéliennes ont éliminé 2 terroristes du Hamas à Gaza : Raed Attar et Mohamed Abu Shamala : Attar and Abu Shamala étaient des commandants haut placés du Hamas responsables d’attaques terroristes majeures contre les Israéliens.

Raed Attar a joué un rôle majeur dans des infiltrations par tunnels, des attentats tuant des Israéliens et dans l’enlèvement de Gilad Shalit.
Abu Shamala, commandant des forces du Hamas au sud de Gaza, était directement impliqué dans des actes terroristes dont le meurtre de soldats

 

 

 

 

Permalien de l'image intégrée

************************

L’utilisation illégale des infrastructures civiles par le Hamas lors de l’Opération Bordure Protectrice

Le 19 août 2014 15 h 47 VIOLATION DU CESSEZ LE FEU PAR LE HAMAS 3 roquettes tirées depuis Gaza : 2 sont tombées près de Beer Sheva, 1  est tombée près de Netivot confirme Tsahal, pas de blessés, le premier ministre a donné l’ordre de répondre à cette attaque par des tirs aériens, qui ont eu lieu  dans les environs de Beit Lahiya, dans le nord Gaza.

Toute la soirée Israël a été sou le feu des roquettes du Hamas,tant le sud d’israël que les régions du centre d’Israël et la région de Jérusalem

La délégation israélienne a quitté Le Caire, mettant fin aux négociations. La violation de la trêve aurait eu lieu au moment où un accord allait être signé.  Khaled Mashal, chef de la branche armée du Hamas au Qatar aurait refusé, sous la pression du Qatar qui le menaçait d’expulsion.

Ce fil info est la suite de notre Fil Info Israël suite : « Opération Bordure protectrice » mise à jour régulière, 5ème partie 

Tweet de Netanayhou  : pour la 11ème fois le Hamas a rompu la trêve

Tweet de Netanayhou : pour la 11ème fois le Hamas a rompu la trêve

Voici la vie des israéliens du sud d’Israël : ils ont 10 secondes quand retentit la sirène d’alerte rouge, donc ils n’ont matériellement pas le temps de se mettre à l’abri.

Sous les alertes, la  vie des israéliens

Sous les alertes, la vie des israéliens

L’heure affichée est l’heure locale de Jérusalem, soit +1h heure de Paris

27 août 2014, 1er jour du cessez le feu « illimité »

11h24 2 obus de mortiers tirés sur le Golan, 2 voitures endommagées

Après 50 jour de l’opération « Bordure protectrice »Israël a accepté le cessez-le-feu  proposé par l’Égypte, le soir  du 26 août.

Depuis le début de l’opération le 8 juillet, 4 564 roquettes et obus de mortiers ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza.

Israël a perdu 64 soldats et 6 civils

26 août 2014, 50ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

19h42 : 60 obus de mortier tirés depuis Gaza sur Israël depuis 17h

18h44 : alertes rouges ans interruption dans les localités proches de  Gaza et  Ashkelon, Ashdod, et Beersheva

18h39 : Israël a accepté le cessez-le-feu permanent proposé par l’Egypte

18h30 : 1 mort à Eshkol  par le tir d’un obus de mortier e depuis Gaza

18h10 : 4 personnes gravement blesséss dont 1 dans un état critique à Eshkol

18h05 : Alertes rouges dans tout le sud d’Israël, et Ashdod, Beersheva Ashkelon

 

17h20 :Tsahal aurait  bombardé la maison d’un haut responsable du Djihad islamique

16h50 : Le sud d’Israël est toujours sous les roquettes, les alertes se succèdent à Shaar Hangev, Ashdod, Eshkol

14h30 : Une roquette vient de tomber dans un jardin d’enfants à Ashdod. L’intention était de tuer des enfants une nouvelle fois.

roquette jardin d'enfants ashdod

12h50 : Tsahal a frappé 15 cibles terroristes à Gaza pendant la nuit.

12h30 : toute la matinée alertes et pluie de roquettes sur le sud et   le centre d’Israël

11h30 Nombreux de blessés légers, dont des enfants, à Ashkelon après les tirs de roquettes de la matinée. Une maison complètement détruite

08h30 : Tsahal a détruit un immeuble à Gaza

06h35 : La sirène d’alerte retentit à Tel Aviv. Au moins 1 roquette a été interceptée au dessus de la région de Tel Aviv.

25 août 2014, 49ème jour de l’opération « Bordure protectrice » 

00h00 : 130 roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza, dôme de fer en a intercepté 16

23h10 : Ce soir, 2 roquettes ont été tirées sur le nord d’Israël depuis le Liban. Tsahal a riposté par des tirs d’artillerie vers la source de l’attaque.

22h30 : Au moins 1 roquette tirée depuis le Liban a frappé la haute Galilée en Israël.

11h32 : Une nouvelle trêve pourrait être instituée (source palestinienne)

11h30 : Le sud d’Israël  est toujours sous le feu des roquettes, tirs de roquettes et obus de mortier incessants depuis Gaza

09h30 : L’alerte rouge sur Tel Aviv était une fausse alerte

09h00 : Tsahal a ciblé la rampe de lancement de missiles qui a tiré hier sur Jérusalem;

24 août 2014, 48ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

21h30 : Dôme de fer intercepte un missile sur les collines de Jérusalem

21h30 : Le sud d’Israël toujours sous les roquettes et les obus de mortier des terroristes de Gaza

21h25 : Alerte rouge sur  la région de Jérusalem, Beit Shemesh, Abu Ghosh

18h36 : depuis minuit Tsahal a éliminé 2 lanceurs de roquettes et touché 50 cibles à gaza

18h13 : Parmi les blessés au point de passage d’Erez, il y avait 3 arabes israéliens; Le tir de roquette a eu lieu pendant que des gazaouis entraient en israêl pour y recevoir des soins médicaux…

17 h50 : Plusieurs roquettes ont frappé le point de passage Erez blessant 4 civils.Tsahal a riposté en ciblant le site de lancement utilisé

16h55 : 5 roquettes s’abattent sur Eshkol,sur une ferme tuant plusieurs vaches

16h40 : Barrage de  roquettes sur le sud d’Israël

16 h00 : Tsahal a éliminé le responsable des transactions financières du Hamas, le terroriste Mohamed Al-Oul

14h30 : Plusieurs roquettes ont frappé le point de passage Erez blessant 4 civils. Tsahal a riposté en ciblant le site de lancement utilisé.

12h30 : Une roquette vient d’être interceptée au dessus de la ville de Gan Yavné dans le centre du pays.

12h:14  Une roquette explose dans la région de Tel Aviv

12h:08 : Les roquettes et obus de mortier continuent de s’abattre sur le sud d’Israël

11h45 : Le garçon de 4 ans tué par un tir de roquette a été inhumé.

09h30 :.  Quatre civils ont été  légèrement blessés en Galilée par l’explosion des roquettes  samedi soir depuis le Liban sont toujours hospitalisés.

08h00 : 2 roquettes explosent dans le Conseil régional d’Eshkol, pas de blessé, des dégâts

08h00 : Durant la nuit au moins 5 roquettes tirées depuis la Syrie ont frappé plusieurs emplacements dans les hauteurs du Golan.

07h55 : L’armée israélienne détruit une rampe de lancement de roquettes à Rafah

07h26 : Israël élimine 3 terroristes dans la bande de Gaza

07h25 :  l’un des chefs principaux du Front Populaire pour la Libération de la Palestine à Gaza a été éliminé hier par l’Aviation israélienne , par un tir sur son véhicule
Un des plus grands immeubles de Gaza, haut de 14 étages, dans le quartier de Sabra à  Gaza-city,  a été totalement détruit. Tsahal  avait informé les occupants  en envoyant un missile léger et inoffensif sur le toit de l’immeuble à partir d’un drone.

23 août 2014, 47ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

23h15 : 2 blessés légers à Beersheva

23h00 :Une roquette tirée depuis le Liban a frappé la Haute Galilée et non la région de Akko.

20h53  alertes rouges à Eschkol

20h45 : Le Hamas a tiré une roquette sur le centre d’Israël depuis un hôpital de Gaza cet après-midi ; cette stratégie qui vise à instrumentaliser des bâtiments civils à des fins terroristes a déjà été utilisée à plusieurs reprises par le Hamas durant l’Opération Bordure Protectrice.

20h23 dôme de fer intercepte une roquette sur Petah tikva

20h 18 : alertes rouges sur le centre d’Israël, à  Rishon LeZion, Bat Yam, and Holon, Bnei Brak, Givatayim, Kiryat Ono,  et à l’aéroport Ben Gourion

19 h 45 : 82 roquettes tirées de puis Gaza sur Israël depuis minuit,; 9 interceptées par dôme de fer, 62 sont tombées sur des terrains ouverts.

15h30 : Depuis minuit, 31 roquettes tirées depuis Gaza ont frappé Israël. 4 autres ont été interceptées par le Dôme de Fer.

13h00 : Tsahal a informé les habitants de Gaza de s’éloigner de tout site utilisé par les terroristes avant de poursuivre ses frappes aériennes. L’armée israélienne a en effet envoyé des tracts, diffusé des messages audio et effectué des appels téléphoniques pour prévenir le plus grand nombre de personne.

22 août 2014, 46ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

23h05 : Ashdod 1 blessé grave par un tir de roquette dans une rue , un autre blessé léger

23h01 : Alertes rouges et tirs de roquettes et obus de mortiers incessants sur le sud d’Isra£el

22h35 : Plus de 130 missiles et obus de mortier ont été tirés par les terroristes de Gaza sur Israël depuis minuit

21h55 : L’obus de mortier qui a tué Daniel Turgeman, 4 ans, a été tiré depuis une école . Après enquête, l’école d’où a été tiré l’obus de mortier faisant une victime n’appartient pas à l’UNRWA mais est utilisée par le Hamas.

1948 : Plus de 35 cibles touchées par Tsahal

19h46 : 20 roquettes ont été tirées depuis gaza sur Israël au cours de la dernière heure. Une roquette visant Tel Aviv a été interceptée.

18h44 : Éclats de roquettes sur un immeuble à Tel Aviv, pas de blessé

18h42 :  Tout la journée tirs de roquettes et obus de mortier intensifs sur le centre et le sud d’israël

18h 40 : Un enfant de 4 ans tué par un tir de mortier dans un kibboutz du  Conseil régional de Shaar Hanegev, une autre enfant de 5 ans dans un état critique.

15h37 : Ashdod : Une roquette sur la synagogue, deux civils  blessés légers

Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée

14h35 : Le hamas tire sur Tel Aviv, une roquette explose en terrain vague dans le Gush Dan

09h50 : Dôme de fer intercepte une roquette dans le conseil régional de Hof Ashkelon

08h45 : alertes rouges et explosions de roquettes ce matin dans le sud d’israël, à ashkelon, Eshkol, Asdod, Hof Ashkelon

08h00 : Le Hamas menace Israël pour la mort de ses 3 chefs : « Israël paiera un prix très lourd » selon Ismaïl Haniyeh

21 août 2014, 45ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

23h55 : alertes rouges sur Ashkelon, Sderot, ashdod

20h50 : alertes sur la région de Modi’inn dôme de fer intercepte au moisn 1 roquette

20h00 : Tout l’après midi alertes rouges sur le sud d’Israël et tirs de roquettes.

19h00  : Israël a frappé 55 cibles terroristes depuis minuit  selon le Porte-parole de Tsahal

18h35 : 5 terroristes ont été ciblés à gaza sur le point de tirer des roquettes depuis un cimetière. Il avait été utilisé hier pour viser Ashkelon

18h30 : Depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice, environ 130 roquettes ont été tirées sur Israël depuis des cimetières à Gaza

18h00 : Israël mobilise 10 000 réservistes

14h50 : 2ème blessé léger par un tir de roquette sur Eshkol

14h38 : salves de roquettes dans tout le le sud du pays, Aschkelon, Eschkol, Ashdod, Beersheva, Sdod negev, Netivot, Keren Shalom, Ofakim, Zikim, Yad Mordechai …

12h10 : Ce matin, lors d’une frappe qui ciblait des terroristes du Hamas à Gaza, Tsahal a éliminé Muhamad Barhoum, un terroriste haut placé de l’organisation terroriste, impliqué dans la contrebande d’armes à Rafiah, Gaza. Barhoum a vécu plusieurs années en Syrie et en Libye dans le but de récolter des fonds pour le Hamas et de les transférer vers la bande de Gaza.

11h55: Alertes sur le sud et le centre d’Israël, dans la région de Tel Aviv.

11h20 : Tsahal vient de cibler 6 terroristes du Jihad Islamique Palestinien qui s’apprêtaient à tirer des roquettes sur Israël.

11h00 : 12 obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza ont frappé la ville de Nir Oz dans le sud d’Israël. Un civil est grièvement blessé.

08h06 : Cette nuit, Tsahal a frappé 20 cibles terroristes dans la bande de Gaza

08h05 : Cette nuit, Tsahal et les forces de sécurité israéliennes ont éliminé 2 terroristes haut placés du Hamas à Gaza : Raed Attar et Mohammed Abu Shamlah. Raed Attar a joué un rôle majeur dans des infiltrations par tunnels, des attentats tuant des Israéliens et dans l’enlèvement du soldat Gilad Shalit. Abu Shamala, commandant des forces du Hamas au sud de Gaza, était directement impliqué dans des attaques terroristes dont le meurtre de soldats.

08h03 : alerte rouge sur Eshkol

00h12 : 2 morts de plus causés par des attaques aériennes à Gaza, selon des sources de Gaza

00h05 : les roquettes continuent de pleuvoir sur les localités du sud d’Israël

20 août 2014, 44ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

23h55 : Depuis qu’il a violé le cessez-le-feu, le Hamas a tiré 213 roquettes sur Israël,  162 ont frappé le pays et 35 ont été interceptées

23h54 : Tsahal vient de cibler à Gaza, le terroriste responsable de la salve de roquette tiré sur le sud du pays plus tôt dans la soirée

23h50 : Le Hamas avoue sa responsabilité dans l’enlèvement et la mort des 3 Israéliens, Eyal Guilad et Naftali  en juin dernier

23h00 : toute la soirée alertes rouges sur le sud d’Israël

20h55 : A la sortie du Conseil de sécurité Benyamin Netanyahou affirme que  « Le seul objectif est le retour au calme et à la sécurité des Israéliens.Nous continuerons jusqu’à ce que ce but soit atteint »…. « L’opération Bordure protectrice n’est pas terminée ».

20h00 : Le Hamas menace de tirs l’aéroport Ben Gourion jeudi à 6 heures du matin heure locale

19h10 : L’explosion entendue au dessus de Tel Aviv est la conséquence d’une salve de 5 roquettes tirée depuis la bande de Gaza sur Israël

19h00 : Explosion entendue dans la région de  Tel Aviv

18h47 : Alertes rouges sur le centre d’Israël à Rishon LeZion, Ramle, Petah Tikvah, et Kiryat Ono

18h30 : Depuis minuit : les terroristes de la bande de Gaza ont tiré 125 roquettes. 93 ont frappé le territoire israélien et 17 ont été interceptées. En riposte, Tsahal a frappé 64 cibles terroristes dans la bande de Gaza.

18 h00 pluie de roquettes sur le sud d’Israël

17h50 : selon fox news Mohammed Deif serait mort

14h58 Tsahal vient de cibler 2 terroristes responsables des tirs de roquettes contre Sderot menés depuis la bande de Gaza ce matin

14h57 : Les roquettes continuent de pleuvoir sur le sud d’Israël

14h30 : France : François Hollande appelle à démilitariser Gaza, il fait des progrès

14h28 : Le conseil de sécurité se réunit à la base de Kyria à Tel Aviv

14h20 :  Ashkelon :Une maison frappée de plein fouet par 1 roquette à Hof Ashkelon, pas de blessé

13h20 : Tsahal :-Depuis que la trêve a été violée par le Hamas (hier  19 août peu avant 16h00), 117 missiles ont été tirés sur Israël depuis Gaza, 86 ont frappé Israêl et 21 ont été interceptés par  Dôme de fer

13h15 : « Mohammed Deif n’aurait  pas été touché »  selon le porte-parole du Hamas

12h38 : Après les salves de roquettes  Tsahal vise 2 terroristes au nord de la bande de Gaza », (1 participant aux tirs de roquettes plus tôt sur Ashkelon; l’autre serait également responsable de tirs de roquettes ces derniers mois.) vient de cibler 2 terroristes responsables des tirs de roquettes contre Sderot menés depuis la bande de ce matin

12h19 : Dôme de fer intercepte 4 roquettes au-dessus d’Ashdod

12h15 : Salve de roquettes sur le sud et le centre d’Israël,  (banlieue de Tel Aviv)

12h02 : Une roquette sur Eshkol, 1 habitation touchée par des débris

11h54 : Mise en sécurité des nouveau-nés de la maternité Barzilai à Ashkelon transférés en raison des tirs de roquettes

10h57 :  Ben Gourion  1vol en de Stockholm à destination de Tel Aviv annulé en raison de la reprise des tirs de roquettes depuis Gaza

10h55 : 3eme alerte rouge en moins de 10 minutes sur Eshkol, près de 30 roquettes tirées depuis ce matin sur le sud

10h30 : Alertes rouges sans cesse dans le sud d’Israël; 20 missiles tirés depuis Gaza dans la matinée

09h55 : Nouvelles alertes rouges sur le sud d’Israël, en 1 heure, plus de 10roquettes ont été tirées depuis Gaza

09h06 : Tsahal conserve  2000 réservistes qui devaient regagner leurs foyers

08h30 :   Khaled Mashal, chef de la branche armée du Hamas au Qatar aurait été menacé d’expulsion par le Qatar, s’il acceptait l’accord sur le point d’être signé au Caire.

08h12 : 8 missiles sur la région d’Ashkelon,

07h35 : alertes rouges sur Shaar Hanegev et Sdod Negev, 2 roquettes exposent dans le conseil régional d’Eshkol une dans le conseil régional de Sdod Negev, pas de blessés

07h05 : 7 nouvelles roquettes sur Israël dans la nuit, 3 interceptées par dôme de fer sur Ashdod

07h00 : Tsahal aurait bombardé la maison de Mohammed Deif, sa femme et sa fille auraient été tués.

00h16 : en réponse à la pluie de roquettes sur Israël  l’armée de l’air attaque massivement Gaza et a touché 30 cibles

00h15 : 40 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël depuis la violation de la trêve par le Hamas

Israël est de nouveau sous le feu des roquettes qui ont replongé les civils israéliens dans une réalité insupportable:

Permalien de l'image intégrée

19 août 2014, 43ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

23h55 : Toute la soirée Israël a été sou le feu des roquettes du Hamas,tant le sud d’israël que les régions du centre d’Israël et la région de Jérusalem

23h51 : La sirène d’alerte retentit à Jérusalem.
22h56 : Le Front Intérieur de Tsahal a ordonné l’ouverture des abris anti-missiles dans les villes situées à 40-80 km de la bande de Gaza.
22h52 : Des roquettes ont frappé Israël il y a quelques instants. Selon les premiers rapports, 2 d’entre elles ont frappé la région de Tel Aviv, 4 ont frappé Beer-Sheva et 3 ont frappé Sderot.
22h51 : Les sirènes d’alerte retentissent dans le centre d’Israël. Une roquette a frappé un terrain vague dans la région de Tel Aviv.
22h16 : 1 roquette a frappé la région de Hof Ashkelon. Depuis que les terroristes de Gaza ont violé le cessez-le-feu, 10 roquettes ont été tirées sur Israël.
21h09 : 8 roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza. 6 d’entre elles sont tombées en terrain vague et 2 ont été interceptées par le Dôme de Fer.
20h18 : 1 roquette est tombée en terrain vague près d’Ashdod dans le sud d’Israël.
18h40 : 2 roquettes tirées depuis Gaza ont été interceptées au dessus de Netivot dans le sud d’Israël.

16h 55 : Le premier ministre a donné l’ordre de répondre à cette attaque de Gaza. En représailles, l’armée israélienne a mené une frappe aérienne dans les environs de Beit Lahiya, dans le nord Gaza.

15h47 : VIOLATION DU CESSEZ LE FEU PAR LE HAMAS 3 roquettes tirées depuis Gaza : 2 sont tombées près de Beer Sheva, 1  est tombée près de Netivot  confirme Tsahal, pas de blessés

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Fil Info Israël suite : « Opération Bordure protectrice » mise à jour régulière, 6ème partie

    1. GOLDNADEL SARAH

      Monsieur Zemmour difficile de comprendre ce que vous dites, les djihadistes ne sont ni criminels ni barbbares ils suivent le coran, alors déduction de vos paroles le coran est criminel et barbare, donc les djihadostes sont comme le cora

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *