toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fil Info Israël suite : « Opération Bordure protectrice » mise à jour régulière, 5ème partie


Fil Info Israël suite : « Opération Bordure protectrice » mise à jour régulière, 5ème partie

Suite de ce fil info ICI

19 août 2014, 43ème jour de l’opération « Bordure protectrice » , nouvelle trêve 24 h après celle  de 120 heures

VIOLATION DU CESSEZ LE FEU PAR LE HAMAS 3 roquettes tirées depuis Gaza : 2 sont tombées près de Beer Sheva, 1  est tombée près de Netivot confirme Tsahal, pas de blessés, le premier ministre a donné l’ordre de répondre à cette attaque par des tirs aériens, qui ont eu lieu  dans les environs de Beit Lahiya, dans le nord Gaza.

Toute la soirée Israël a été sou le feu des roquettes du Hamas,tant le sud d’israël que les régions du centre d’Israël et la région de Jérusalem

Les négociations se poursuivent : prolongation de 24 h de la trêve, confirmée par Israël

L’accord qui serait en ce moment sur la table des négociations au Caire comporterait 11 points : voir notre article accord en cours malheur  au vainqueur

Poursuite de la trêve de 5 jours, Réunion vendredi soir du cabinet de sécurité.
Tsahal annonce que  les terroristes de Gaza ont tiré 8 roquettes sur Israël, le 13 août au soir, en violant la trêve. Tsahal a riposté dans la nuit par des raids aériens, ciblant 9 cibles terroristes.

Confirmation de la prolongation de la trêve de 5 jours et en même temps quelques minutes avant la fin de la trêve de 72 heures,  une salve de roquettes est tirée sur Israël par le Hamas. Les troupes israéliennes se déploient à la frontière de Gaza. (13 août)

Les négociations indirectes se poursuivent. Les tirs depuis Gaza ont repris. Les troupes israéliennes se déploient à la frontière de Gaza.

La marine israélienne tire sur un bateau palestinien qui franchissait la ligne de pêche autorisée  malgré les sommations. Pas de blessé.

 Une trêve de 72 heures est entrée en vigueur le 11 août à minuit heure locale ; jusqu’à la dernière minute les terroristes ont envoyé une pluie de roquettes sur le sud d’Israël et le centre (gush Dan) depuis la bande de Gaza.

l’Égypte appelle à un cessez le feu global et définitif

A la suite du conseil de sécurité ce matin, Benyamin Netanyahu a affirmé qu’il n’y aura pas de pourparlers sous le feu des roquettes  des terroristes. L’opération Bordure protectrice continuera jusqu’à l’atteinte de son objectif, le retour du silence.

Depuis le 8 juillet, les terroristes du Hamas ont tiré  plus de 3400 roquettes roquettes sur Israël et on infiltré à plusieurs reprises le territoire israélien par des tunnels afin d’attaquer les civils vivant à proximité de la bande de Gaza. L’armée israélienne mène des combats intenses contre le Hamas et a découvert 32 tunnels du réseau souterrain du Hamas. Lors de ces combats, 64 soldats ont été tués .

Les équipes d’Europe-Israël de Tel Aviv, Natanya et Aschkelon ont livré 2 convois de matériel le jeudi 24 juillet et le mercredi 30 juillet directement aux unités combattantes Golani, Givati, Nahal, Tsanhanim.

Résumé depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice

  • 3488 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 2770 roquettes ont frappé Israël
  • 588 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • 32 tunnels terroristes ont été découverts dans la bande de Gaza
  • Tsahal a ciblé 4929 sites terroristes

Depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice lancée à Gaza, 6 cessez-le-feu ont été acceptés par Tsahal. Le Hamas a violé chacun de ces cessez-le-feu en tirant des roquettes et obus de mortier sur Israël.

Les habitants du sud d’Israël ont 45, 30 ou seulement 15 secondes pour trouver un abri lorsqu’une roquette est tirée depuis Gaza sur Israël. En seulement 33 joursl, les terroristes de Gaza ont tiré plus de 3420 roquettes, forçant des millions d’Israéliens à courir vers les abri les plus proches, tous les jours, plusieurs fois par jour :

L’heure affichée est l’heure locale de Jérusalem, soit +1h heure de Paris

19 août 2014, 43ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

23h55 : Toute la soirée Israël a été sou le feu des roquettes du Hamas,tant le sud d’israël que les régions du centre d’Israël et la région de Jérusalem

23h51 : La sirène d’alerte retentit à Jérusalem.
22h56 : Le Front Intérieur de Tsahal a ordonné l’ouverture des abris anti-missiles dans les villes situées à 40-80 km de la bande de Gaza.
22h52 : Des roquettes ont frappé Israël il y a quelques instants. Selon les premiers rapports, 2 d’entre elles ont frappé la région de Tel Aviv, 4 ont frappé Beer-Sheva et 3 ont frappé Sderot.
22h51 : Les sirènes d’alerte retentissent dans le centre d’Israël. Une roquette a frappé un terrain vague dans la région de Tel Aviv.
22h16 : 1 roquette a frappé la région de Hof Ashkelon. Depuis que les terroristes de Gaza ont violé le cessez-le-feu, 10 roquettes ont été tirées sur Israël.
21h09 : 8 roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza. 6 d’entre elles sont tombées en terrain vague et 2 ont été interceptées par le Dôme de Fer.
20h18 : 1 roquette est tombée en terrain vague près d’Ashdod dans le sud d’Israël.
18h40 : 2 roquettes tirées depuis Gaza ont été interceptées au dessus de Netivot dans le sud d’Israël.

16h 55 : Le premier ministre a donné l’ordre de répondre à cette attaque de Gaza. En représailles, l’armée israélienne a mené une frappe aérienne dans les environs de Beit Lahiya, dans le nord Gaza.

15h46 : VIOLATION DU CESSEZ LE FEU PAR LE HAMAS 3 roquettes tirées depuis Gaza : 2 sont tombées près de Beer Sheva, 1  est tombée près de Netivot  confirme Tsahal, pas de blessés

08h00:  prolongation de 24 h de la trêve, confirmée par Israël

18 août 2015, 42ème jour de l’opération

23h33 : prolongation de 24 h de la trêve, annoncée par Israël . Les soldats et les chars sont toujours le long de la lisière avec Gaza.

Poursuite de la trêve de 5 jours, les négociations sont toujour en cours

17 août 2015, 41ème jour de l’opération

Poursuite de la trêve de 5 jours, les négociations sont en cours

07h58 : Hévron, les maisons de assassins des 3 jeunes enlevés ont été détruites

16 août 2015, 40ème jour de l’opération « Bordure protectrice » ,

Poursuite de la trêve de 5 jours
L’accord qui serait en ce moment sur la table des négociations au Caire comporterait 11 points : voir notre article accord en cours malheur  au vainqueur

15 août 2014, 39ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

Poursuite de la trêve de 5 jours

14 août 2014, 38ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

22h00 : Réunion vendredi soir du cabinet de sécurité.

10h11 :  L’alerte dans la région d’Eshkol, serait une  fausse alerte selon Tsahal

11h03 Alerte rouge dans la région d’Eshkol

09h00 : Obama aurait annoncé à Netanyahou restreindre d’envoi d’armes à Israël.

08h00 : . Tsahal a riposté aux  tirs de roquettes par des raids aériens, ciblant 9 cibles terroristes dans la nuit.

07h55 : Hier, soir les terroristes de Gaza ont tiré 8 roquettes sur Israël, annonce Tsahal.

00h05 : 1 roquette a été interceptée au dessus de Netivot et 1 roquette est tombée en terrain vague dans la région de Sdot Néguev.

00h00 : Début d’une nouvelle trêve de 5 jours, annoncée avec une salve de roquettes

13 août 2014, 37ème jour de l’opération « Bordure protectrice »

23h55 : 2 roquettes tirées depuis Gaza ont frappé le Conseil Régional d’Eshkol dans le sud d’Israël.

23h54 : Confirmation de la prolongation de la trêve de 5 jours et en même temps quelques minutes avant la fin de la trêve de 72 heures,  une salve de roquettes est tirée sur Israël par le Hamas. Les troupes israéliennes se déploient à la frontière de Gaza.

22h17 : Les terroristes de Gaza ont violé le cessez-le-feu en tirant une roquette qui a frappé la région de Hof Ashkelon.

22h33 :  Nouvelle alerte rouge dans le conseil régional d’Eshkol

13 août 22h16 : Des sources palestiniennes parlent de tirs d’artillerie sur le nord de Gaza, Tsahal dément

13 août 22h00 : Une roquette s’abat sur Hof Ashkelon, sans faire de blessé ni de dégât, une autre roquette interceptée par le Dôme de Fer (porte-parole militaire)

13 août 21h50 : Les alertes aux roquettes retentissent au sud d’Israël (Conseil regional Yoav, Hof Ashkelon, Lakhish, Kiryat Gat, Shafir et Shaar Hanegev)

13 août 21h18 : L’Egypte aurait proposé un accord de cessez-le-feu permanent prévoyant que la zone-tampon le long de la frontière de la bande de Gaza avec Israël soit graduellement rétrécie et placée sous la surveillance des forces de l’ordre de l’Autorité palestinienne, basée en Cisjordanie et dirigée par le président Mahmoud Abbas (AFP)

13 août 20h45 : « Sans percée dans les négociations, le Hamas ne prolongera pas la trêve » (Ismail Redwan, ministre du Hamas)

13 août 20h40 : Israël se concentre sur une prolongation du cessez-le-feu sans accord sur le long terme (officiel)

13 août 20h00 : La délégation israélienne a quitté le Caire

13 août 19h00 : Benyamin Netanyahou et Barack Obama ont discuté par téléphone des efforts israéliens pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à long avec les Palestiniens dans la bande de Gaza

13 août 18h40 : « Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU « donne une légitimation aux organisations terroristes meurtrières comme le Hamas », a déclaré Benyamin Netanyahou, qui fait référence à l’annonce il y a deux jours de la création d’une commission internationale qui doit enquêter sur toutes les violations des lois humanitaires internationales et des droits de l’Homme notamment dans la bande de Gaza.
« Enquêtez d’abord à Damas, Bagdad et Tripoli, plutôt que dans la bande de Gaza », a ajouté Netanyahou

13 août 18h22 : « Israël va payer le prix fort si il envisage une nouvelle incursion terrestre » (haut responsable du Hamas)

13 août 18h17 : La délégation palestinienne envisagerait favorablement une prolongation de la trêve (haut responsable palestinien)

13 août 17h20 : L’armée israélienne rappelle des réservistes et renforce sa présence « défensive » autour de Gaza, a quelques heures de la fin du cessez-le-feu

13 août 17h08 : Mise au point – Le système anti-missile Dôme de fer a intercepté 90% des roquettes tirées depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien lors de l’opération Bordure protectrice (source militaire israélienne)

13 août 15h40 : « La démilitarisation de Gaza n’est pas seulement une condition préalable à la sécurité des Israéliens et des habitants de Gaza, elle est également préalable à tout accord de paix future » (Yuval Steinitz, ministre israélien des Affaires stratégiques)
Interrogé lors d’une conférence de presse sur ce qui se passera quand le cessez-le-feu de 72 heures expirera à minuit, Steinitz a répondu qu’il ne pouvait pas prédire l’avenir, mais a avertit que « si le Hamas tire, notre contre-attaque sera puissante »

13 août 13h32 : Le contrôleur d’Etat israélien Yossef Shapira annonce qu’il ouvre une enquête concernant « la prise de décision au sein de l’armée et du pouvoir politique » pendant l’opération Bordure Protectrice
Shapira a précisé qu’il comptait « vérifier si Israël avait violé le droit international à Gaza et enquêter sur la façon dont le pays avait géré la menace des tunnels terroristes ». L’investigation étudiera également l’efficacité de la défense civile active (la pertinence des alertes, le nombre et la qualité des abris) au cours du conflit.

13 août 12h35 : François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, qui président provisoirement l’UMP, exhortent François Hollande à intervenir au Proche Orient (à Gaza et en Irak) pour éviter « le déshonneur »

13 août 11h52 : « Les propositions égyptiennes ne répondent pas aux exigences palestiniennes » (sources palestiniennes)

13 août 11h43 : Au moins cinq personnes ont été tuées à Gaza et six autres grièvement blessées lors d’une opération de démantèlement d’un obus israélien, selon les secours palestiniens. « Plusieurs experts en explosif ont été tués alors qu’ils démantelaient un missile israélien à Beit Lahyia, dont un journaliste étranger », a déclaré à l’AFP Iyad al-Bouzam, porte-parole du ministère de l’Intérieur à Gaza.
L’agence Associated Press a confirmé qu’un de ses journalistes avait été tué. Il s’agit de Simone Camilli, vidéaste italien de 35 ans qui travaillait pour l’agence depuis 2005.
Une importante quantité de munitions, bombes et missiles non explosés sont toujours présents dans les ruines de Gaza

13 août 11h15: « La communauté internationale doit agir pour désarmer la bande de Gaza et contre le Hamas, dans des négociations similaires de celles menées avec l’Iran (…) L’acceptation du terrorisme dans la bande de Gaza serait une tragédie pour le Moyen-Orient et le monde entier » (le président sortant Shimon Peres, dans une interview pour la BBC.
« Nous devons faire tous les efforts pour parvenir à un accord de démilitarisation de la bande de Gaza et que Mahmoud Abbas soit le seul légitime au pouvoir. »

13 août 09h52 : « On ne peut pas trouver un accord avec le Hamas (…) Il faut s’en débarrasser, ou aucun accord ne pourra être trouvé » (Lieberman)

13 août 09h50 : Le ministre israélien des Affaire étrangères, Avigdor Lieberman, refuse qu’Israël coopère avec la commission de l’UNHRC qui enquête sur les possibles « crimes de guerre » à Gaza. Selon lui, l’envoyé William Schabas ne devrait pas être autorisé à entrer en Israël

13 août 09h45 : « Aucun accord possible sans la restitution des corps de Hadar Goldin et Oren Shaul » (Avigdor Lieberman)

13 août 09h05 : La délégation israélienne est retournée au Caire après avoir tenu toute la nuit a tenu des consultations avec le Premier ministre Netanyahou. Israël serait favorable à l’extension de l’accord de cessez-le-feu au-delà des 72 heures stipulées même sans la signature d’un accord définitif

13 août 07h21 : Selon une source palestinienne, « les négociations progressent lentement, il n’y a pas de percée majeure »

13 août 07h15 : Un membre du Hamas qui projetait un attentat en Israël aurait été arrêté mardi après-midi près de Hébron en Cisjordanie. L’armée affirme avoir également arrêté 12 autres suspects en Cisjordanie et 57 émeutiers de Jérusalem-Est cette nuit

13 août 06h30 : La prolongation du cessez-le-feu n’a pas été acceptée par la partie palestinienne

13 août 05h51: « L’annihilation d’Israël a commencé », a déclaré l’ambassadeur palestinien en Iran Salah al-Zawawi

13 août 03h10 : Des leaders de l’Eglise évangélique américaine ont prévu un voyage en Israël pour exprimer leur soutien

13 août 02h15 : L’Egypte fait une proposition de cessez-le-feu pour mettre fin au conflit. Des sources palestiniennes ont révélé que la proposition égyptienne insiste sur un allègement du blocus. Mais certains membres du Hamas exigent sa levée totale (Associated Press)

13 août 01h40 : La délégation israélienne rentre du Caire pour la nuit. Elle devrait se rendre de nouveau dans la capitale égyptienne avant la fin de la trêve mercredi à minuit (heure locale)

13 août 00h30 : « Une seconde incursion terrestre pourrait avoir lieu sans accord pour un cessez-le-feu » (Yuval Steinitz)

Les négociations indirectes se poursuivent. la trêve qui prend fin à minuit sera-t-elle prolongée?

11h10 : La marine israélienne tire sur un bateau palestinien qui franchissait la ligne de pêche autorisée  malgré les sommations.

12 août 2014 – 36ème jour

13h30 : La marine israélienne tire sur un bateau palestinien qui franchissait la ligne de pêche autorisée  malgré les sommations. Pas de blessé. Est-ce la fin de la trêve?

La trêve est toujours en vigueur; selon le Hamas ce serait le dernier cessez-le-feu, en réponse à une demande israélienne de prolongation de 72 heures.

11 août 2014 – 35ème jour

10h55 : La délégation israélienne est arrivée au Caire

Début d’une trêve de 72 heures, l’Égypte appelle à un cessez le feu global et définitif

10 août 2014 – 34ème jour

00h00 : jusqu’à la dernière minute avant le cessez-le-feu, puie de roquettes sur le sud d’israël, Eschkol, Beersheva, Ashdod, le Gush Dan (entre Holon et Bat Yam au centre d’Israël)

21h20 : 11 cellules terroristes dont certaines sont responsables de tirs de roquettes sur Israël, ont aujourd’hui été ciblés par Tsahal à Gaza.

19h25 : Plus tôt aujourd’hui, Tsahal a ciblé un site de lancement depuis lequel des obus de mortier avaient été tirés sur les communautés israéliennes proches de la frontière avec la bande de Gaza. En outre, 2 terroristes s’apprêtant à tirer des roquettes depuis le sud de Gaza sur Israël ont été ciblés par l’armée israélienne.

 19h56 : Encore des alertes rouges aux roquettes sur Yad Mordehai, Netiv Ha Asara, Zikim à la frontière de Gaza

19h51: la délégation israélienne serait en route pour Le Caire

19h50 : Israël annonce une  trêve de 72 heures  à minuit heure locale ce soir

19h25 : Plus tôt aujourd’hui, Tsahal a ciblé un site de lancement depuis lequel des obus de mortier avaient été tirés sur les communautés israéliennes proches de la frontière avec la bande de Gaza. En outre, 2 terroristes s’apprêtant à tirer des roquettes depuis le sud de Gaza sur Israël ont été ciblés par l’armée israélienne.

19h07: Deux interceptions de roquettes par le Dôme de Fer au-dessus de Netivot (sud d’Israël)

19h04: Encore une alerte rouge aux roquettes sur les localités frontalières de la Bande de Gaza ainsi qu’à Netivot

18h40 : Alerte rouge sur Sdot negev et Shaar Hanegev, dans le sud d’Israël

18h17: Les brigades Salah El Din, la branche armée des Comités de résistance populaire de Gaza revendiquent le tir d’un missile Grad sur Beersheva

18h12 : Explosion d’un missile dans le secteur de Beer Sheva sans déclenchement de l’alerte rouge

18h00 : Raids chirurgicaux de l’aviation israélienne sur des cibles terroristes

16h40 : 3 roquettes tirées depuis Gaza ont frappé un village du conseil régional de Hof Ashkelon au sud d’Israël

15h47 : une roquette a été interceptée au dessus de la ville de Netivot. 18 roquettes ont été tirées aujourd’hui depuis Gaza sur Israël

15h40 : depuis que le Hamas aurait accepté une discussion concernant un nouvelle trêve de 72 heures une pluie de roquettes s’est abattue sur le sud d’Israël

15h20 : trois roquettes tirées sur Israël ont été interceptées par le Dôme de Fer, deux au dessus de Sdérot, une autre au dessus d’Ashkelon

14h40 : deux roquettes tirées depuis Gaza ont frappé le kibboutz de Kissoufim à proximité de la frontière

14h20 : 3 roquettes tirées depuis Gaza ont frappé des terrains vagues à Sdérot dans le sud d’Israël

12h41 : Alerte rouge sur Eshkol

09h50 : A la suite du conseil de sécurité ce matin, Benyamin Netanyahu affirme qu’il n’y aura pas de pourparlers sous le feu des roquettes  des terroristes. L’opération Bordure protectrice continuera jusqu’à l’atteinte de son objectif, le retour du silence.

09h41 : 4 roquettes explosent  sur Eshkol, pas de blessés

09h17 L’Égypte propose à Israêl et aux palestiniens un compromis

08h23 : L’Armée de l’air israélienne a effectué 20 tirs ciblés sur Gaza

06h55 :  Deux roquettes tirées depuis Gaza ont frappé le conseil régional d’Eshkol dans le sud d’Israël

9 août 2014 – 33ème jour

22h13 : Le Hamas continue de tirer des roquettes sur les habitants du sud d’Israël, alertes rouges dans la région de Shaar Hanegev, SdodNegev

Le Hamas se positionne dans des zones civiles pour tirer des roquettes sur Israël. Ici c’est une nouvelle fois une mosquée qui est instrumentalisée par le Hamas pour couvrir ses activités terroristes. Tsahal a frappé le site de lancement de roquettes tout en épargnant la mosquée de tout dommage. La preuve en images.

21 h 25 :  Aujourd’hui, 28 roquettes ont été tirées depuis  Gaza sur israël. En riposte, Tsahal a frappé 49 cibles terroristes.

9 août 15h55 : Plus de 160 roquettes ont été tirées depuis des zones proches de lieux de culte à Gaza durant l’opération « Bordure de protection » (porte-parole de l’armée israélienne)

09 août 15h49 : Une roquette explose dans une localité du Conseil régional d’Eshkol, pas de victime, ni de dégat

09 août 15h18 : Une roquette explose sur un terrain vague du Conseil régional Hof Ashkelon, ni victime ni dégât

09 août 15h00 : Une alerte supplémentaire sur le Conseil régional Hof Ashkelon

09 août 14h22 : Israel nouvelle alerte aux roquettes sur les localités de Yad Mordehai et Netiv Haasara dans le conseil régional Hof Ashkelon

09 août 12h10 : Une roquette s’abat sur un terrain vague du Conseil régional Sdot Negev

09 août 11h59: nouvelle alerte rouge aux roquettes sur les localités frontalières de Sdot Negev et Shaar Hanegev

09 août 11h30: 3 Palestiniens tués à Gaza lors d’un raid de l’aviation israélienne contre un site de tir de roquettes à proximité d’une mosquée

09 août 11h06 : Elimination ciblée de 2 Palestiniens à moto par l’aviation israélienne (sources palestiniennes)

09 août 10h50 : Trois roquettes supplémentaires explosent dans le Conseil d’Eshkol, pas de blessé

09 août 10h31 : Deux morts à Gaza après des frappes israéliennes, selon des sources palestiniennes

09 août 09h19 : Une nouvelle roquette s’abat sur le Conseil régional Eshkol limitrophe de la bande de Gaza

09 août 09h00 : 25 cibles terroristes palestiniennes de Gaza visées par l’aviation israélienne durant la nuit (porte-parole militaire)

08h59 : alerte rouge à Eshkol

07h 190 : Depuis ce matin, 4 roquettes tirées depuis  Gaza ont frappé le territoire dans le sud d’Israël, après une nuit calme

06h30 : Depuis le 8 juillet, 3421 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël

8 août 2014 – 32ème jour

23h50 : 13 des 61 roquettes tirées depuis gaza ont frappé Gaza, preuve du peu d’intérêts que porte le Hamas pour sa population.

21h06 : L’alerte rouge retentit dans plusieurs localités israéliennes proches de la bande de Gaza et dans la région d’Ashkelon (sud)

20h36 : Un Palestinien tué et 22 autres blessés lors d’affrontements avec les forces de sécurité israéliennes à Hébron (Cisjordanie)

20h26 : « Toutes les options resteront sur la table tant que le Hamas continuera à tirer », ministre israélienne de la Justice Tzipi Livni.

20h20 : « La riposte doit être dure et douloureuse », ministre israélien de l’Industrie et du Commerce Naftali Benett

19h30 : 2 roquettes interceptées au-dessus de Netivot (sud d’Israël)

19h28 : 5 morts et plus de 30 blessés palestiniens depuis la fin du cessez-le-feu (ministère de la Santé du Hamas à Gaza)

19h21 : « La proposition égyptienne ne prend pas en compte nos exigences de base », a indiqué le porte-parole du Hamas Sami Abu Zoari. Parmi les exigences de l’organisation terroriste, Zoari a rappelé : la libération des terroristes relâchés dans le cadre de l’accord Shalit, l’ouverture d’un port et d’un aéroport à Gaza, l’extension de la zone de pêche autorisée et la levée du « blocus ». Le porte-parole du Hamas a ajouté que « malgré cela, la porte restait ouverte aux négociations ».

19h15 : Mise au point – Depuis vendredi matin, 56 roquettes ont été tirées sur Israël, 5 ont été interceptées par le Dôme de fer (armée)

19h13 : Un enfant palestinien de 10 ans a été tué au cours d’un raid de l’aviation israélienne sur la bande de Gaza (Agence palestinienne Ma’an)

19h10 : Deux roquettes interceptées au-dessus d’Ashkelon

19h06 : Sirènes d’alerte à Beer Sheva, Ashkelon (sud d’Israël)

18h26 : Les factions armées palestiniennes respecteront un cessez-le-feu non-officiel à partir de 17h00GMT (Agence palestinienne Ma’an)

18h21 : L’armée israélienne a visé des dizaines de sites terroristes dans la bande de Gaza ce vendredi (Aroutz 2)

17h59 : 2 roquettes explosent à Eshkol (sud d’Israël) Une maison touchée de plein fouet

17h32 : Tsahal annonce que plus de 45 roquettes ont été tirées sur Israël aujourd’hui par les terroristes.

17h30 : Les alertes rouges sont continues sur le sud d’Israël, les abris sont ouverts, 4 blessés par les tirs de roquettes des terroristes de Gaza.

11h39 : Israël ne négociera pas sous le feu

10h43 : Suite à la violation du cessez-le-feu et aux tirs de roquettes du Hamas, Israël a lancé des frappes aériennes contre des sites terroristes à Gaza

10h37 : Une roquette a été interceptée au dessus de la ville de Sdérot et deux roquettes y sont tombées dans des terrains vagues

10h33 : Tsahal a reçu les ordres de répondre avec force à la violation de cessez le feu par le Hamas

10h00 : depuis 8h00, + de 18 roquettes ont été tirées sur Israël. 2 ont été interceptées au dessus d’Ashkelon et 14 ont frappé des terrains vagues

04h00 : le Hamas viole la trêve et tire 2 roquettes sur le sud d’Ashkelon, une a été interceptée par dôme de fer au dessus d’Ashkelon


 

Résumé depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice au   5 août 2014

 

La menace des roquettes

Au cours des trois semaines précédant l’opération, 250 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël. Depuis, entre le 8 juillet le 5 août :

  • 3360 roquettes ont été tirées depuis Gaza
  • 2303 roquettes ont frappé Israël
  • 115 roquettes ont frappé des zones habitées d’Israël
  • 584 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • 475 roquettes ont frappé… Gaza

Les Renseignements de Tsahal estimaient que les organisations terroristes de Gaza possédaient 10 000 roquettes. Un tiers de ces roquettes ont été détruites par Tsahal.

roquette map

 

La menace des tunnels

À partir du 17 juillet, Tsahal a entamé la phase terrestre de l’opération afin de détruire les tunnels souterrains utilisés par le Hamas pour infiltrer et attaquer Israël. Entre le 17 juillet et le 5 août :

  • 32 tunnels ont été détruits par Tsahal
  • 14 de ces tunnels reliaient directement Israël à la bande de Gaza
  • 2 de ces tunnels avaient des ouvertures à moins de 500 mètres d’Israël

Utilisation des infrastructures civiles par le Hamas

Le Hamas exploite les bâtiments civils à des fins terroristes. C’est une claire violation du droit des conflits armés. Entre le 8 juillet et le 5 août, les terroristes ont tiré 597 roquettes depuis des bâtiments publiques :

  • 260 depuis des écoles
  • 160 depuis des mosquées et autre sites religieux
  • 127 depuis des cimetières
  • 50 depuis des hôpitaux

unrwa tatsa école gaza tir

Les sites terroristes ciblés par Tsahal

Un des objectifs de l’Opération était de frapper durement les capacités du Hamas et des organisations terroristes de Gaza. Parmi les sites ciblés :

  • 1678 sites de lancement de roquettes
  • 977 centres de commandement
  • 191 caches et fabriques d’armes
  • 144 centres d’entraînement
  • 1535 autres sites terroristes

Tsahal a également ciblé les terroristes responsables des tirs de roquettes sur Israël. Plus de 750 terroristes ont été éliminés :

  • 253 affiliés au Hamas
  • 147 affiliés au Jihad islamique palestinien
  • 65 affiliés à des plus petites organisations terroristes.

Transfert de biens dans Gaza

Malgré les attaques incessantes du Hamas, Tsahal a maintenu ouvert Kerem Shalom, point de passage d’Israël à la bande de Gaza, durant l’opération. Du 8 juillet au 5 août, Tsahal a facilité le transfert de 1856 camions transportant 40550 tonnes de biens dont :

  • 37 178 tonnes de nourriture
  • 1694 tonnes de biens humanitaires
  • 1029 tonnes de médicaments et d’équipement médical

Sikum Recap1 FR

Le commandant de l’opération, le général de division Sami Turgeman a déclaré mardi : “le Hamas et les organisations terroristes de Gaza ont été frappés durement. Je peux dire aujourd’hui que les habitants du sud d’Israël peuvent retourner à la maison en toute sécurité.”

 

Le 2 août Benjamin Netanyahu a une conversation téléphonique musclée avec Dan Shapiro, l’ambassadeur des Etats Unis en Israël, qui a été accueillie avec satisfaction par les diplomates et commentateurs américains, la ligue arabe et les pays alliés d’Israël.

C’est un Netanyahu remonté qui a expliqué à Shapiro qu’il entend que l’administration Obama « ne s’avise plus de me remettre en question », et que Washington devrait croire en son jugement sur la façon dont on doit se comporter avec le Hamas. Netanyahu a ajouté qu’il « attend maintenant que les Etats Unis et les autres pays » soutiennent totalement l’offensive à Gaza, rapportent des témoins présents lors de l’appel, qui ont parlé sous couvert d’anonymat car ils n’étaient pas officiellement autorisés à commenter l’échange.

Nos sources ajoutent que Netanyahu a tenu les mêmes propos à John Kerry, qui d’ailleurs avait lui-même dénoncé l’attaque et l’enlèvement du jeune soldat Hadar Goldin, moins de deux heures après le début du cessez-le feu que les Etats Unis avaient obtenus, de « scandaleux”, ajoutant qu’il s’agissait d’un affront aux garanties et promesses données aux Etats Unies et à l’ONU, qui ont négocié la trêve.

 Attaque terroriste à Jérusalem 4 août 2014

 

Le terroriste a été abattu par un policier, un piéton a succombé à ses blessures et 5 personnes sont blessées
Le conducteur arabe-israélien d’un tracteur a renversé un autobus rue Moshe Sachs à Jérusalem lundi en début d’après-midi, faisant un mort et au moins 5 blessés selon les premiers rapports des secours qui ont été immédiatement envoyés sur place.
Les médias israéliens font état de plusieurs blessés qui ont été transférés vers différents hôpitaux de la capitale.
Identifié par des Palestiniens sur les réseaux sociaux, le terroriste s’appelait Naif el-Ja’abis. Il était originaire du quartier jabel Muqaber de Jérusalem-Est. Un enquête a été ouverte sur les membres de sa famille. (LDJ)

 


Vidéo :  un dirigeant du Hamas se félicite du sacrifice d’enfants, de femmes et de vieillards


Une rampe de lancement de roquettes cachée entre des maisons à Gaza

Tsahal continue de faciliter le transfert de biens humanitaires à Gaza

L’heure affichée est l’heure locale israélienne, soit +1h heure de Paris

7 août 2014 31ème jour

Le Hamas déclare ne pas vouloir prolonger la trêve, contrairement à Israël

6 août 2014 30ème jour

La trêve de 72 heures est toujours en vigueur

 

5 août 2014 29ème jour

5 août 22h10 : Ismail Haniyeh, chef du Hamas, annonce la victoire de Gaza. Ca va devenir difficile de parler de massacre ou de génocide sans se ridiculiser.

5 août 22h10 : Vidéo : France 24 apporte la preuve filmée des boucliers humains (le journaliste va être sanctionné) :

5 août 18h14 : réouverture des centres de vacances et d’éducation spéciaux ainsi que des colonies de vacances pour enfants dans un rayon de 7 à 40 kilomètres de Gaza, à condition que les enfants et le personnel aient la possibilité de s’abriter dans les 30 secondes qui suivent le déclenchement de l’alerte rouge. Les rassemblements sont limités à 500 personnes.

5 août 17h50 : le Hamas menace Israël, « la sécurité contre le respect de nos exigences »

5 août 17h00 : 97 soldats israéliens blessés toujours hospitalisés, 10 dans un état grave

5 août 16h58 : Mise au point – Lors de l’opération Bordure protectrice, 4762 cibles terroristes ont été visées par l’armée israélienne et 3556 missiles et roquettes ont été tirés depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien. 32 tunnels terroristes ont été neutralisés par Tsahal.

5 août 15h46 : Réunion du cabinet israélien de sécurité à 14h30GMT

5 août 15h43 : 99 soldats israéliens blessés actuellement soignés dans les hôpitaux d’Israël

5 août 11h51 : « L’armée israélienne a retiré la totalité de ses troupes de la bande de Gaza » (porte-parole militaire)

5 août 11h31 : Les Brigades Ezzedin al-Qassam prétendent avoir tué 131 soldats israéliens lors des combats à Gaza

11h18 : Mission accomplie: « Nous avons détruit les tunnels du Hamas qui donnent en Israël. Tout Israël est maintenant plus sûr. »

11h18 : 66% des Américains considèrent que les attaques des Palestiniens contre Israël sont injustifiées, un chiffre qui reste stable depuis le dernier sondage d’il y a 10 jours (source Gallup)

10h10 : un manuel militaire des brigades A Shuja’iya (voir notre article)  explique comment le Hamas tire profit quand des maisons d’habitation sont détruites à Gaza et comment utiliser des boucliers humains

09h52 : 97 soldats israéliens sont hospitalisés, 9 en état grave.

09h35 : la totalité des 32 tunnels qui ont été découverts ont été détruits. Tsahal estime avoir éliminé 700 à 900 terroristes. Plus de 4,000 cibles détruites.

Tweet de Voix de la Russie UK : “Hamas ne doit pas tirer sur Israël depuis les immeubles de l’ONU » :

 

Tweet voix de russie e

09h09 : Jérusalem, Mont du Temple : des arabes masqués ont jeté des pierres sur des policiers.

8h00 : Tsahal : Ce matin, à partir de 08h00, Tsahal va observer un cessez-le-feu de 72 heures. Les troupes israéliennes se redéploieront en positions défensives le long de la frontière avec la bande de Gaza. (porte-parole de l’armée israélienne , lieutenant-colonel Peter Lerner.)

08h00 : 25 attaques de roquettes en moins de 5 minutes. Et les attaques se sont arrêtées à 8 heures, début de la énième trêve. Dôme de fer a intercepté 6 roquettes au-dessus de la banlieue de Tel Aviv, Ashdod,  Beer Sheva,  et des localités israéliennes autour de Gaza.

07h34 : Vidéo : Tokyo soutient Israël (les japonais éprouvent un dégoût profond pour le terrorisme) : « nous soutenons Israël à 100%, au Japon »

07h00  : « Nous assistons à une guerre asymétrique : les médias ligués aux terroristes d’un coté, Israël de l’autre. »

07h00 : Porte parole de Tsahal : « Le Hamas ordonne aux civils de Gaza d’ignorer nos mises en garde pendant que nous faisons le maximum pour éviter les morts civils »

06h42 : Savez-vous pourquoi à gauche on n’aime pas Fox News? Parce qu’ils disent des choses comme cela : « Les manifestations pour Gaza partout dans le monde ne peuvent être qu’antisémites : il n’y en a eu aucune pour les 200 000 morts de Syrie. »

01h15 : Deux roquettes ont été tirées depuis Gaza sur la ville d’Ashkelon. Elles ont été interceptées par le Dôme de Fer.

04 août 2014 28ème jour

20h50 : 30 médecins de Jérusalem-Est et 179 camions chargés de vivres ont pénétré aujourd’hui dans la Bande de Gaza

19h40 : Tsahal indique en avoir terminé avec les tunnels terroristes

19h33 : Un nouveau cessez-le feu de 72 heures pourrait être décidé d’ici quelques heures.

19h33 : Selon Israel News, Tsahal a encore éliminé un cafard : un des chefs du Jihad islamique.

19h07 : La France qui a fait 1000 morts qui ne la menaçaient pas au Mali, ne balaye pas devant sa porte et parle de carnage avec les morts de Gaza !

19h07 : 2e attaque terroriste à Jérusalem aujourd’hui : cet après midi, près de l’université hébraïque, un terroriste a tiré sur un israélien qui a été sérieusement blessé.

18h50 : Tsahal tire sur Rafah, reprend ses opérations contre la terreur et les tunnels avec la fin du cessez-le feu.

15h50 : France Info publie « toutes les photos et les vidéos de nos envoyés spéciaux à Gaza » : et pas une seule photo des 3253 tirs de roquettes. Soit les journalistes de France Info sont également des membres du Hamas, soit ils vivent sous la menace du Hamas. En tous cas, la promesse de toutes les photos est mensongère.

14h37 : Netanyahou s’est rendu au chevet de soldats israéliens blessés à l’hôpital Soroka de Beer Sheva

14h40 : Un obus de mortier a explosé à Eshkol (sud d’Israël)

14h34 : 1 roquette interceptée au-dessus d’Ashdod (sud d’Israël)

14h27 : Sirènes d’alerte à Ashdod et Kiryat Malachi (sud d’Israël)

13h44 : Sirène d’alerte à Hof Ashkelon (sud d’Israël)

13h38 : 1 roquette tirée depuis la bande de Gaza en direction d’Ashkelon (sud d’Israël) a atterri dans la bande de Gaza

12h50 : Attaque terroriste à Jérusalem, un homme attaque un bus avec une pelleteuse, un mort plusieurs blessés

12h30 : alertes rouges sur le sud d’Israël, Hof Ashkelon, Conseil régional d’Eshkol, Keren shalom, des roquettes ont explosé, pas de blessé

12h30 : Une solution politique devra être imposée au deux parties pour mettre fin à un « carnage injustifié » (Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères)

12h08 : alertes rouges sur Ashkelon

10h55 : le Hamas accuse Israël d’avoir violé la trêve, Tsahal enquête

10h00 : Début de la trêve humanitaire unilatérale de 7 heures qui ne s’applique pas à la région de Rafah. Tsahal continuera pendant cette trêve humanitaire de neutraliser les tunnels du Hamas à Gaza et ripostera si attaquée par des terroristes

09h30 : Explosion de 7 roquettes dans la région d’Eshkol

09h10: Alertes rouges à Eshkol et dans la région d’Eshkol

08h55 : les alertes rouges se poursuivent sur le sud d’israël

07h45 : Dôme de fer  intercepte 4 roquettes au-dessus d’Ashkelon , le Djihad islamique revendique les tirs

06h45 : Tsahal a frappé dans la nuit près de 100 sites terroristes et localisé 2 tunnels

06h30 : Alerte rouge alertes sur Ashkelon et sa zone industrielle

06h10 : Alertes rouges sur Ashdod et Ashkelon, au moins une interception du dôme de fer au-dessus d’Ashkelon

04h05 : Des raids ciblés de l’armée de l’air israélienne font 10 morts dans la bande de Gaza, près de Rafah,  selon le Hamas.

02h00 : L’armée israélienne va observer une trêve humanitaire aujourd’hui entre 10h00 et 17h00. Tsahal continuera pendant cette trêve humanitaire de neutraliser les tunnels du Hamas à Gaza et ripostera si attaquée par des terroristes.

 

03 août 2014, 27ème jour

Résumé de la journée

  • 119 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 108 roquettes ont frappé Israël
  • 8 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a effectué 63 frappes dans la bande de Gaza

 

Permalien de l'image intégrée

obsèques  du sous-lieutenant Hadar Goldin, 23 ans de Kfar Saba,  le soldat qui aurait été kidnappé par le Hamas hier matin 1er août à Gaza.

22h50 : Alertes rouges dans le sud d’Israël

21h00 : Plus tôt dans la journée, des soldats de Tsahal ont découvert des motos et des armes à l’intérieur d’un tunnel reliant la bande de Gaza à Israël. Elles devaient être utilisées pour infiltrer Israël et attaquer des Israéliens.

20h30 : 186 camions de nourriture, d’essence et d’équipements médicaux ont été transférés depuis Israël vers Gaza via Kerem Shalom. 24 blessés palestiniens sont entrés en Israël par le passage d’Erez pour être soignés dans des hôpitaux israéliens.

20h25 : Le neveu de l’ex chef de l’aile militaire du Hamas Mahmoud Al-Mabhouh, a été éliminé à Gaza (autorisé à la publication)

​​20h00 : alerte rouge sur Ashdod

19h50 :  Source égyptienne: les palestiniens auraient accepté 4 conditions d’une proposition égyptienne en vue d’un cessez-le-feu

​​19h48 : Un obus de mortier qui a explosé près de l’entrée d’un site touristique du Conseil régional Shaar Hanegev, près de la Bande de Gaza, a blessé légèrement deux personnes en début de soirée. Des infirmiers militaires qui se trouvaient dans le secteur ont  transporté les 2 blessés  à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon.

18h14 : alertes rouges sur le sud d’Israël

17h30 : Lors de la dernière salve de roquettes, l’une d’elles a été interceptée au dessus de Tel Aviv et 3 autres sont tombées dans le sud du pays.

17h19 Dôme de fer intercepte une roquette sur le centre d’Israël

17h18 : Alerte rouge à Tel Aviv

17h00 : 2 arabes infiltrés à Neveh Tzufen en  Judée Samarie, une femme est légèrement blessée

16h39 : Depuis minuit, Tsahal a détruit plus de 40 cibles terroristes à Gaza et 8 terroristes.

16h30 : Des forces israéliennes opérant dans Gaza afin de découvrir des ouvertures de tunnels ont identifié plusieurs terroristes sortant de l’une d’entre elles. Les soldats ont immédiatement ouvert le feu sur la cellule terroriste qui a tout de suite tentait de s’enfuir vers la maison à proximité. Des frappes ont été confirmées. Les soldats ont par la suite détruit le tunnel. En outre, des soldats de la Brigade Parachutistes ont identifié 4 terroristes planifiant de tirer un missile anti-tank depuis une maison dans le sud de la bande de Gaza. Les tankistes de Tsahal ont ouvert le feu sur la cible. Une frappe a été confirmée.

16h25 : Plus de 55 roquettes ont été tirées sur Israël depuis minuit.

16h17 : Un tunnel a été trouvé dans les toilettes de la cellule des prisonniers du Jihad islamique à la prison de Gilboa. les cellules adjacentes sont inspectées parles autorités carcérales israéliennes

Un tunnel a été trouvé dans les toilettes de la cellule des prisonniers du Jihad islamique à la prison de Gilboa

Un tunnel a été trouvé dans les toilettes de la cellule des prisonniers du Jihad islamique à la prison de Gilboa

16h39 : Depuis minuit, Tsahal a détruit plus de 40 cibles terroristes à Gaza et 8 terroristes.

16h30 : Des forces israéliennes opérant dans Gaza afin de découvrir des ouvertures de tunnels ont identifié plusieurs terroristes sortant de l’une d’entre elles. Les soldats ont immédiatement ouvert le feu sur la cellule terroriste qui a tout de suite tentait de s’enfuir vers la maison à proximité. Des frappes ont été confirmées. Les soldats ont par la suite détruit le tunnel. En outre, des soldats de la Brigade Parachutistes ont identifié 4 terroristes planifiant de tirer un missile anti-tank depuis une maison dans le sud de la bande de Gaza. Les tankistes de Tsahal ont ouvert le feu sur la cible. Une frappe a été confirmée.

16h25 : Plus de 55 roquettes ont été tirées sur Israël depuis minuit.

14h48 : Plus tôt aujourd’hui, des forces spéciales de la Brigade Givati ont découvert plus de 150 mortiers et une entrée de tunnel à Gaza.

mortier gaza

14h37 : Hier, le Hamas a tiré 11 obus de mortier depuis une école de l’UNRWA à Gaza, transformant ainsi ce sanctuaire du savoir en une base terroriste.

unrwa tatsa école gaza tir

14h03 : Alors que l’Opération Bordure Protectrice entame une nouvelle phase, Tsahal redéploie ses forces pour continuer ses combats contre le Hamas et sa lutte contre les tunnels.

13h50 : Les terroristes de Gaza ont tiré 13 roquettes sur Israël depuis ce matin.

10h05 : alertes rouges sur le sud d’Israël

08h46 : 200 camions de marchandises humanitaires sont attendu très prochainement à Gaza

06h00 : Au cours des dernières 24 heures, Tsahal a ciblé 108 sites terroristes dans la bande de Gaza.

02h00 : Après une enquête de Tsahal, il a été déterminé que le sous-lieutenant Hadar Goldin, 23 ans, a été tué au combat vendredi 1er août. La famille du soldat a été informée par la général de division Orna Barbivai et le Rabbin militaire général, le général de brigade Rafi Peretz.

00h14 : Tsahal annonce un retrait de ses troupes du nord de la bande de Gaza dans les prochaines 24 heures (redéploiement)

Permalien de l'image intégrée

Fin du 26ème jour de l’Opération. Sur le terrain, les soldats continuent leur mission avec force et détermination

02 août 2014, 26ème jour

23h22 : 84 roquettes tirées depuis Gaza sur Israël, Tsahal a attaqué 153 cible

22h51 : Une roquette tirée sur Eshkol (sud d’Israël)  explose dans la bande de Gaza

22h14 : Quatre terroristes tués par des raids ciblés de l’armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza (Tsahal)

21h55 : Une roquette a explosé à Sdot Neguev (sud d’Israël), pas de blessé

21h33 : « Nous ne cesserons pas tant que la sécurité pour les citoyens d’Israël ne sera pas restaurée. Nous sommes désolés pour les civils de Gaza, mais le Hamas a établi un état terroriste…Nous travaillons jour et nuit pour ramener le calme et la sécurité, nous devons agir avec intelligence, et en comprenant l’ampleur de nos responsabilités », ministre israélien de la Défense, Moshé Ya’alon

21h22 : Benyamin Netanyahou « Nous n’avons rien contre les citoyens de la bande de Gaza qui ne sont pas impliqués dans le terrorisme », « Tsahal continuera d’agir jusqu’à atteindre son objectif, le retour de la sécurité pour les citoyens d’Israël »

20h46 : Le frère de l’officier israélien kidnappé, « Hadar est vivant, Tsahal ne doit pas se retirer de Gaza sans lui »

19h57 : Une partie des troupes israéliennes serait en train de se retirer des zones urbaines du nord de la bande de Gaza

19h41 : Jordanie : une émeute de palestiniens a éclaté au camp de réfugiés de Baqa’a. La police a usé de la force.

19h41 : Le Mufti d’Arabie saoudite : l’Islam interdit des manifestations pro-Gaza, qui sont démagogiques: http://www.almadenahnews.com/article/312144

19h39 : l’Egypte refuse le déploiement de forces internationales à sa frontière de Rafah avec Gaza, et demande qu’Israël ouvre 6 frontières avec Gaza.

19h37 : Israël n’envoie pas de négociateur au Caire: « il n’y plus a aucune raison de négocier avec Hamas »

19h35 : Sami Abu Zuhri porte parole du Hamas: un retrait unilatéral de Tsahal ne nous obligerait en rien, et nous continuerons la guerre si nous le souhaitons.

19h30 : La destruction des tunnels sera terminée dans les prochaines 24 heures (armée israélienne)

18h17 : Mise au point – Plus de 80 roquettes et missiles tirés depuis Gaza au cours des dernières 24 heures (armée)

18h07 : « Tsahal est proche de la fin de l’opération Bordure protectrice », haut responsable de l’armée israélienne

18h03 : Une roquette interceptée par Dôme de fer au dessus d’Ashkelon (sud d’Israël)

18h02 : Tsahal devrait détruire au cours des 48 prochaines heures tous les tunnels connus et découverts dans la bande de Gaza (armée)

17h52 : Une roquette interceptée par Dôme de fer au-dessus de Sderot (sud d’Israël)

17h46 : 2 roquettes ont explosé dans des terrains vagues à Sdot Neguev (sud d’Israël)

2 août 17h42 : Selon l’Onu, près de 300 enfants palestiniens sont morts depuis le début de l’opération israélienne à Gaza

2 août 17h34 : 2 roquettes explosent dans des terrains vagues de Shaar HaNeguev (sud d’Israël), pas de blessé

17h21 : 3 roquettes explosent dans des terrains vagues de Shaar HaNeguev et Sdot Neguev (sud d’Israël), pas de blessé

17h20 : 4 membres d’une même famille tués dans un raid de l’aviation israélienne à Rafah, selon le  » ministère de la Santé  » du Hamas à Gaza

17h07 : Sirènes d’alerte à Beer Sheva et Ashkelon (Israël)

16h58 : Le cabinet israélien s’est mis d’accord : Israël décidera unilatéralement de la fin des opérations à Gaza

16h30 : Alertes rouges dans plusieurs localités israélienne proches de la bande de Gaza

16h26 : 2 roquettes ont explosé à Shaar HaNéguev (sud d’Israël)

15h47 : Sirènes d’alerte dans plusieurs localités israéliennes proches de Gaza

15h40 : 3 roquettes ont explosé dans Shaar Haneguev et Eshkol (sud d’Israël)

15h05: L’armée israélienne annonce que les habitants du nord de Gaza peuvent retourner dans leur quartier de Beit Lahiya (porte-parole militaire)

14h15 : Le cabinet de sécurité israélien décide de ne pas envoyer de délégation au Caire et refuse toute négociation avec le Hamas (responsables israéliens)

13h09 : 2 militaires israéliens légèrement blessés par un tir de mortier sur le Conseil régional d’Eshkol

13h00: 4.500 cibles terroristes palestiniennes de la Bande de Gaza visées par l’armée israélienne depuis le début de l’opération il y a 26 jours

13h00: 10 roquettes et missiles tirés depuis ce matin sur le territoire israélien par les terroristes de Gaza, 3 ont été interceptés par Dôme de Fer

12h38 : 4 roquettes explosent sur des terrains vagues du Conseil régional Eshkol (sud)

11h00 : L’aviation israélienne a visé 50 sites terroristes dans la Bande de Gaza depuis samedi 00h00 (heure locale), indique le porte-parole de Tsahal

10h50: Durant les dernières 24 heures , selon un communiqué officiel, Tsahal a visé 200 sites terroristes, ( tunnels, entrepôts,  postes de commandes  sites d’entraînement situés dans l’université islamique de Gaza et sous 5 mosquées).

10h45 : Le lanceur de missiles qui a tiré àce matin sur Tel Aviv a été détruit.

10h36: 7 soldats israéliens ont été évacués vers l’hôpital Soroka de Beersheva durant la nuit après avoir été légèrement blessés, 140 militaires israéliens sont actuellement soignés dans les hôpitaux du pays. L’état de 12 d’entre eux est « grave ».

​​09h45 : 44 Palestiniens auraient été tués lors de raids israéliens durant la nuit dans la Bande de Gaza, indique le ministère de la Santé du Hamas ce qui porte le bilan depuis le début de l’opération « Bordure protectrice » à 1.648 tués et 8.870 blessés palestiniens, les autorités de Gaza ne précisant pas le nombre de civils et de terroristes.

06h20 : Une roquette tirée sur la ville de Beer Sheva a été interceptée par le Dôme de Fer.

06h00 : Les sirènes d’alerte retentissent à Tel Aviv et dans le centre du pays. Plusieurs explosions ont été entendues. Deux roquettes tirées depuis Gaza ont été interceptées au dessus de la ville.

sirenes tel aviv

01 août 2014 25ème jour

23h42 : 4 voitures portant le drapeau d’Israël (ce qui est habituel) ont été brulée à Jérusalem

1er août 21h20 : Jusqu’à présent, le Hamas a violé 61 fois le cessez-le feu aujourd’hui, et a tiré 61 roquettes sur Israël.

1er août 20h18 : Des milliers de palestiniens ont manifesté à Hebron contre la guerre à Gaza. 2 ont été tués pendant leur ‘jour de rage.’

1er août 20h15 : la police égyptienne mate dans la violence une manifestation contre la guerre à Gaza.

1er août 20h09 : violant la trêve, le Hamas tire un roquette sur Eshkol

1er août 19h36 : violant la trêve, le Hamas tire un roquette sur Eshkol

1er août 19h27 : violant la trêve, le Hamas tire un roquette sur Eshkol

1er août 19h13 : violant la trêve, le Hamas tire un roquette sur Eshkol

1er août 19h08 : pendant la trêve, le Hamas tire un roquette sur Ashkelon

1er août 18h23 : L’attaque du Hamas est une « violation scandaleuse du cessez-le-feu négocié ces derniers jours, et des garanties données aux USA et à l’ONU » (John Kerry)

1er août 18h21 : pendant la trêve, le Hamas tire un roquette sur Eshkol

1er août 18h14 : Au moins 40 Palestiniens tués et 170 blessés dans de violents combats au sud de Gaza (Rafah) selon les médias palestiniens. Il s’agit du lieu où deux soldats israéliens ont été tués ce matin et un officier kidnappé.

1er août 17h59 : Une roquette a explosé à Eshkol (sud d’Israël), pas de blessé

1er août 17h54 : « Nous voulons témoigner de notre soutien à Tsahal et à l’Etat d’Israël dans son combat contre le Hamas à Gaza, et nous sommes certains que Tsahal n’interrompra ses recherches sous aucun prétexte … jusqu’au retour de Hadar rentre sain et sauf à la maison », a déclaré le père de l’officier israélien Goldin, kidnappé vendredi matin à Rafah.

1er août 17h47 : Sirènes d’alerte dans plusieurs localités israéliennes proches de Gaza

1er août 17h25 : L’identité des deux soldats israéliens tués vendredi matin à Rafah autorisée à la publication. Il s’agit de l’officier Bnia Sarel, 26 ans, de la brigade Givati et originaire de Kiryat Arba et le Sergent-chef Liel Gidoni, 20 ans, de la brigade Givati et originaire de Jérusalem.

1er août 17h17 : La réunion du cabinet israélien décalée à 15h00GMT

1er août 17h15 : 3 roquettes ont explosé à Eshkol (sud d’Israël), pas de blessé

1er août 16h24 : Réunion d’urgence du cabinet de sécurité annoncée à 14h30GMT

1er août 16h00 : Sirènes d’alerte à Eshkol et Kerem Shalom (localités israélienne proches de la bande de Gaza)

1er août 15h50 : La Maison Blanche appelle le Hamas à libérer le soldat israélien kidnappé, qualifiant l’attaque à Rafah de « violation barbare » du cessez-le-feu

1er août 15h44 : Netanyahou à Kerry, « Le Hamas en payera les conséquences. L’Etat d’Israël prendra toutes les mesures nécessaires contre ceux qui appellent à sa destruction »

1er août 15h04 : Deux soldats israéliens ont été tués ce matin au sud de Gaza (Rafah), selon le porte-parole de l’armée israélienne

1er août 14h45 : L’officier israélien présumé enlevé est le sous-lieutenant Hadar Goldin 23 ans le la brigade Givati

1er août 13h55 : Lourd barrage de roquettes sur le sud d’Israël

13h50 : Ce matin, en violation du cessez-le-feu, des terroristes du Hamas ont ouvert le feu sur les forces de Tsahal présentes dans la bande de Gaza. Lors de ces combats, il semble qu’un soldat de Tsahal ait été kidnappé. Les troupes de Tsahal à Gaza, appuyées par l’unité des Renseignements, mènent des recherches approfondies pour retrouver le soldat disparu.

alerte info soldat kidnappé

12h55 : Le capitaine (rés.) Liran Adir (Edry) du Corps Blindé Mécanisé, 31 ans et de Azuz, fait partie des 5 soldats tombés hier à la frontière avec la bande de Gaza.

1er août 13h45 : « Nous avons entre nos mains un soldat israélien » (Hamas)

1er août 13h35 : Autorisé à la publication – Suspicion de l’enlèvement d’un soldat israélien, de l’unité Givati, près de Rafah (sud de Gaza)

1er août 12h58 : Autorisé à la publication – Le nom du 5e soldat israélien tué jeudi soir par un tir d’obus

1er août 12h38 : Deux roquettes interceptées par le Dôme de fer au-dessus de Merhavim et trois autres s’abattent sur des terrains vagues à Eshkol (sud d’Israël)

1er août 12h35 : Alertes rouges sur le sud d’Israël (Ofakim et Beer Sheva)

1er août 12h32 : Au moins 20 Palestiniens tués et 170 blessés dans de violents combats au sud de Gaza (Rafah), selon les médias palestiniens

1er août 12h20 : L’armée israélienne annonce que la trêve humanitaire est rompue

1er août 12h04 : 6 terroristes du Hamas tués lors d’échanges de tirs (sources palestiniennes)

1er août 12h01 : L’Egypte indique que les délégations israélienne et palestinienne ne se rendront pas au Caire vendredi comme prévu (chaîne israélienne Aroutz 10)

1er août 11h50 : Porte parole Israël : Hamas a rompu la trêve, l’ONU et Kerry sont responsables de la situation. Nous répondons aux attaques du Hamas.

1er août 11h40 : Alerte info : il semble que le Hamas a utilisé le cessez-le feu pour tenter d’infiltrer Israël et de capturer un israélien par les tunnels.

1er août 10h53 : tirs de roquettes humanitaires du Hamas sur Eshkol. 2e violation du cessez-le feu par Hamas en 2 heures.

1er août 10h51 : Le Hamas a respecté le cessez-le feu pendant 2 heures. Puis, combat près de Rafah, et bombardements sur Israël à Kerem Shalom.

1er août 10h17 : Une fois de plus le Hamas ne respecte pas le cessez-le-feu, les sirènes d’alerte aux roquettes viennent des retentir dans le sud.

1er août 09h00 : Bilan effrayant : 2968 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël en 25 jours — soit plus de 110 roquettes par jour ! Il s’agit de 2968 crimes de guerre dont aucun n’est dénoncé par la ridicule ONU.

1er août 08h35 : Une coquille dont nous rêvons tous : The Telegraph a écrit que le cessez-le feu doit durer 72 ans ! :

Bt6UpAsCAAAq0wS

1er août 08h35 : Au 24e jour de l’opération, Tsahal a frappé 4370 cibles terroristes à Gaza.

1er août 08h25 : 74% des israéliens satisfaits avec la gestion de la guerre par Netanyahu, 18% insatisfaits. La semaine dernière : 82% satisfaits, 10% insatisfaits.

1er août 08h25 : Des journalistes de l’AFP à Gaza indiquent que le ciel paraît silencieux depuis le début du cessez-le feu il y a quelques minutes.

1er août 08h23 : La Jordanie envisage de rappeler son ambassadeur pour « consultations » en protestation contre la guerre à Gaza.

1er août 08h20 live sur Fox News : Mudar Zahran leader politique palestinien : « Hamas est le diable, ils tiennent mon peuple en otage et le massacrent. 5 personnes ont été tuées lors d’une manifestation de protestation à Gaza avant hier. Qatar met les palestiniens en danger, met l’Egypte en danger, met la paix en danger »

1er août 07h53 : Hamas à l’Iran et au Hezbollah: « attendez-vous que Gaza tombe avant de bouger ? »

1er août 07h53 : Très important : L’armée égyptienne détruit des tunnels du Hamas le long de la frontière avec Gaza.

1er août 07h48 : Les Palestiniens ont déclaré ce vendredi « jour de rage » contre Israël. Des « manifestations » sont prévues dans la plupart des villes de Judée Samarie.

1er août 07h48 : Une tribu armée jordanienne a exigé du roi Abdullah qu’il ouvre sa frontière pour qu’ils aillent combattre Israël. La Jordanie est en paix avec Israël depuis 1994 :

Bt5OywCCQAAmTWT

1er août 07h45 : l’Egypte accepte d’ouvrir le passage de Rafah avec Gaza, mais à condition que l’Autorité palestinienne contrôle la frontière.

1er août 07h45 : après un bras de fer nié par la Maison Blanche et Israël autour des conditions, le cessez-le feu qui vient d’être signé est une victoire pour Israël à mettre au total crédit de Netanyahu. En effet, le Hamas n’a obtenu satisfaction sur aucune de ses demandes. Tsahal reste à Gaza. Et il continue à détruire les tunnels terroristes.

1er août 07h32 : tir de roquette sur Beer Tuviya

1er août 07h31 : tir de roquette sur Bnei Ayish, Hatzor

1er août 07h31 : tir de roquette sur Ashdod

1er août 06h52 : tir de roquette sur Eshkol

1er août 06h52 : tir de roquette sur Ofakim

1er août 06h46 : tir de roquette sur Shaar Hanegev

1er août 04h04 : le Qatar et la Turquie revendiquent la paternité du cessez le feu qui pourtant détruit leur initiative. Ou l’art de neutraliser les arabes en leur permettant de sauver la face.

1er août 02h20: selon John Kerry, LLEDO parties ne bougeront pas de leurs positions pendant la trêve (si Hamas bouge, Kerry regardera ailleurs. Si Israël réagit, il la condamnera.

1er août 02h20: Hamas et Israël ont accepté un cessez le feu de 72 h. Hamas l’a déjà violé et a tiré des « roquettes humanitaires ».

 

31 juillet 2014, 24ème jour de l’opération Bordure protectrice

Résumé de la journée

  • 102 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 76 roquettes ont frappé Israël
  • 17 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a effectué plus de 80 frappes dans la bande de Gaza
  • Les équipes d’Europe-Israël de Tel Aviv, Natanya et Aschkelon ont livré 2 convois de matériel le jeudi 24 juillet et le mercredi 30 juillet directement aux unités combattantes Golani, Givati, Nahal, Tsanhanim.

21h00 : Aujourd’hui, la roquette qui a frappé la ville de Kiryat Gat a fait trois blessés et a mis le feu à une voiture.

Voiture frappée par un tir de roquette sur la ville de Kiryat Gat

19h30 : Lors de la dernière salve tirée sur le centre d’Israël, l’une des roquettes a frappé une maison dans la ville de Kiryat Gat.

18h20 : 4 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer : 3 au dessus de Kiryat Gat et une au desssus du centre d’Israël

18h00 : Les sirènes d’alerte retentissent à Tel Aviv

17h30 : Deux roquettes tirées depuis Gaza ont été interceptées au dessus de la ville d’Ashkelon dans le sud d’Israël

15h45 : Une roquette tirée depuis Gaza a été interceptée au dessus de la ville d’Ashkelon.

12h15 : 10 roquettes ont été  tirées depuis Gaza sur le sud d’Israël. 7 d’entre elles ont été interceptées dans la région de Sdérot.

VIDÉO : les soldats du Génie Militaire détruisent un tunnel souterrain à Gaza

11h30 : Un commando de 5 terroristes a été identifié par des soldats de la Brigade Parachutiste. L’Armée de l’Air les a neutralisés.

10h00 : Des soldats de l’infanterie ont identifié un terroriste sortant d’un tunnel du nord de la bande de Gaza. Les soldats l’ont éliminé.

8h05 : Au cours des dernières 24 heures, Tsahal a frappé 110 sites terroristes à Gaza, dont 5 centres de commandement.

07h00 : Une roquette tirée depuis Gaza a frappé le sud d’Israël.

01h30 : Les terroristes de Gaza ont tiré plus de 140 roquettes sur Israël au cours des dernières 24h, soit près de 1 roquette toutes les 10 minutes. 81 d’entre elles ont frappé le pays, 9 ont été interceptées et 50 sont retombées dans la bande de Gaza.

30 juillet 2014, 23ème jour

Résumé de la journée

  • 141 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 128 roquettes ont frappé Israël
  • 9 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a effectué plus de 80 frappes dans la bande de Gaza

Tsahal accepte une trêve humanitaire qui est à nouveau violé par le Hamas. Trois soldats sont tués dans l’effondrement d’une maison piégée à Gaza. Parmi ses fappes, Tsahal cible plusieurs mosquées utilisées à des fins terroristes.

29 juillet 2014, 22ème jour

Résumé de la journée

  • 79 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 31 roquettes ont frappé Israël
  • 11 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a effectué 147 frappes dans la bande de Gaza

Parmi les sites ciblés : 2 centres de commandement du Hamas, 4 stocks d’armes, un tunnel et une rampe souterraine de lancement de roquettes et le centre de diffusion et de communication Al-Aqsa du Hamas qui était utilisé pour diffuser la propagande du groupe terroriste. Les sirènes d’alerte continuent de retentir dans le pays.

28 juillet 2014, 21ème jour

Résumé de la journée

  • 66 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 55 roquettes ont frappé Israël
  • 6 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a effectué 61 frappes dans la bande de Gaza

Le Hamas tire des roquettes mais rate sa cible et frappe un hôpital et un camp de réfugiés de la bande de Gaza. Des terroristes infiltrent Israël dans le but de mener un attentat contre le kibbutz de Nahal Oz.

hamas destruction

27 juillet 2014, 20ème jour

Résumé de la journée

  • 71 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza
  • 50 roquettes ont frappé Israël
  • 9 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer
  • Tsahal a frappé 40 cibles terroristes dans la bande de Gaza

320 terroristes du Hamas ont été tués depuis le début de l’Opération. Les roquettes continuent de frapper le pays : Ashdod, Ahskelon, Beer Sheva. Une citoyenne israélienne est blessée par une roquette qui a frappée le sud du pays.

27 juillet 10:15 : Tsahal vient de rappeler aux civils de Gaza de ne pas retourner dans les zones de combat, car des bombardements vont avoir lieu. S’ils y retournent, ils seront responsables de leurs propres morts.

27 juillet 10h06 : La menace des tunnels. Hamas avait projeté une vaste opération terroriste pour Rosh Hashana prochain, le jour du nouvel an juif, en utilisant les nombreux tunnels qui débouchent en de nombreux points séparés du sud d’Israël pour commettre un carnage parmi la population israélienne. C’est l’assassinat des trois lycéens kidnappés qui aura permis aux services de renseignement de prendre connaissance de ce plan machiavélique qui devait permettre de tuer des milliers de juifs.

27 juillet 10h06 : L’aviation israélienne reprend son opération de pilonnage des cibles terroristes de Gaza en réponse aux tirs de roquettes du Hamas.

Europe Israël, une organisation française, a livré des vêtements, de la nourriture et des produits de toilette aux soldats israéliens à Gaza ! :

IMG_0858
Toute l’équipe d’Europe Israël basée en Israël s’est mobilisée pour livrer des colis de vêtements, de produits de toilette et de nourriture aux soldats israéliens en mission à Gaza. Une grande émotion, partagée avec les jeunes soldats israéliens qui défendent la liberté, la démocratie face à la barbarie et à l’obscurantisme des terroristes islamistes.

Un second convoi est prévu la semaine prochaine. Un appel aux dons est organisé ici

27 juillet 09h53: KLM reprend ses vols vers Israël

27 juillet 09h22 : Ca ne s’invente pas : hier la manifestation en soutien de Gaza de l’extrême gauche nihiliste israélienne, attirée par l’attrait de sa propre mort, à Tel Aviv, a été dispersée par… un tir de roquette depuis Gaza.

27 juillet 09h22 : La mauvaise question à poser : qui a financé le coût des multiples tunnels (chaque tunnel coûte 3 millions de dollars), des milliers de roquettes et lances roquettes, alors que Gaza vit un « drame humanitaire ».

La bonne question à poser : pourquoi Hamas n’a-t-il pas plutôt utilisé ces centaines de millions de dollars pour améliorer le sort des Palestiniens ? Avec cet argent, Hamas pouvait construire : 86 habitations, 6 écoles, 19 centres médicaux, ou 7 mosquées.

27 juillet 09h22 : vidéo juste publiée. Le 20 juillet, des terroristes du Hamas ont tué 7 soldats Golani à Gaza. Hier, Tsahal a détruit le tunnel qui avait servi pour cette attaque :

27 juillet 09h22 : malgré le non respect par le Hamas du cessez-le feu, où de nombreux missiles ont été tirés, Israël accepte de prolonger la trêve. Et Hamas refuse.

27 juillet 08h55 : 4 organisations terroristes de Gaza refusent les termes du cessez-le feu du Hamas.

27 juillet 08h53 : tir de roquette sur Ashkelon : on ne compte plus le nombre de roquettes tirées par le Hamas depuis le début de la trêve « humanitaire » accordée par Israël, et très contestée par des membres du gouvernement israélien.

27 juillet 08h19 : les responsables de l’autorité palestinienne accusent John Kerry de «saboter» le plan de cessez-le feu égyptien afin d’«apaiser» le Qatar et la Turquie. « Kerry exploite la guerre à Gaza pour restaurer l’influence des Frères musulmans dans la région pour satisfaire Obama », dit un porte parole de l’autorité palestinienne. Et bien entendu, cette information est trop importante pour que les médias la diffusent…

27 juillet 08h10 : tir de roquette sur Ashdod

27 juillet 08h10 : tir de roquette sur Beer Tuviya

27 juillet 08h10 : tir de roquette sur Ashkelon

27 juillet 08h09 : tir de roquette sur Ashkelon

27 juillet 08h09 : tir de roquette sur Kyriat Malakhi

27 juillet 07h23 : L’armée israélienne révèle l’identité d’un troisième soldat mort, tué cette nuit par un tir d’obus de mortier dans la bande de Gaza. Il s’agit du sergent-chef Barak Refael Degorker, 27 ans, originaire de Gan Yavne.

27 juillet 05h05 : Alerte rouge à Hof Ashkelon et Shaar Hanegev. Des dégâts signalés sur une voiture à Shaar Hanegev.

27 juillet 03h20 : 150 corps tirés des décombres des bombardements israéliens pendant la trêve, selon le ministère de la santé du Hamas

27 juillet 00h30 : Le Hamas refuse de prolonger la trêve humanitaire pour 24 heures de plus

​27 juillet 00h01 : Le cabinet israélien approuve la prolongation de la trêve humanitaire pour encore 24 heures, jusqu’à minuit dimanche, malgré la reprise des tirs du Hamas.

26 juillet 23h49 : tir de roquette sur Merhavim

26 juillet 23h49 : tir de roquette sur Ofakim

26 juillet 23h47 : 2 soldats israéliens décèdent des suites de leurs blessures (Porte-parole de l’armée israélienne)

26 juillet 23h40 : tir de roquette sur Shaar Hanegev

26 juillet 23h31 : Un civil israélien gravement blessé par un tir de mortier dans le Conseil régional de Sha’ar Hanegev

26 juillet 23h15 : Plus de 20 roquettes et missiles tirés sur Israël depuis la fin de la trêve à 20 heures

26 juillet 23h14 : tir de roquette sur Ashkelon

26 juillet 23h04 : tir de roquette sur Sdot Negev

26 juillet 23h04 : tir de roquette sur Shaar Hanegev

26 juillet 22h55 : L’alerte rouge retentit à Beer Sheva

26 juillet 22h52 : tir de roquette sur Sdot Negev

26 juillet 22h36 : Des roquettes tirées depuis Gaza explosent près des localités autour de l’enclave palestinienne, pas de blessé ni de dégât

26 juillet 22h35 : L’alerte rouge retentit dans les Conseils régionaux de Sha’ar Hanegev et de Hof Ashkeleon

26 juillet 22h34 : Un Palestinien tué par des tirs israéliens à Deir al-Balah dans le centre de la bande de Gaza (ministère de la Santé du Hamas)

26 juillet 22h28 : tir de roquette sur Shaar Hanegev

26 juillet 22h28 : tir de roquette sur Ashkelon

26 juillet 22h03 : Israël répond aux tirs de roquettes par des tirs d’artillerie sur des sites de lancement de missiles dans la bande de Gaza

26 juillet 22h02 : Le Hamas revendique des tirs de roquettes vers Israël après la trêve

26 juillet 21h53 : Dôme de fer intercepte 2 roquettes au-dessus d’Ashkelon et 2 autres roquettes au-dessus de Gedera

26 juillet 21h50 : Alerte rouge retentit Rishon Letzion et dans le Conseil régional de Hof Ashkelon

26 juillet 21h50 : tir de roquette sur la zone industrielle d’Ashkelon

26 juillet 21h50 : tir de roquette sur Ashkelon

26 juillet 21h27 : Le Hamas rejette le prolongement de la trêve de 4 heures proposé par Israël

26 juillet 21h21 : tir de roquette sur Shaar Hanegev

26 juillet 20h04 : 4 tirs de mortier dans une zone habitée à Eshkol, au sud d’Israël, pas de victime

26 juillet 20h03 : L’alerte rouge retentit à Ashkelon et dans les localités autour de Gaza, en dépit de l’accord d’Israël de prolonger le cessez-le-feu

26 juillet 18h45 : Le cabinet restreint de sécurité israélien vote une prolongation de 4 heures du cessez-le-feu en cours, jusqu’à minuit

26 juillet 17h21 : Autorisé à la publication : 3 soldats israéliens ont été tués la nuit dernière dans la bande de Gaza, ce qui porte le nombre de soldats tués depuis le début de l’opération terrestre à 40.

26 juillet 16h44 : 1.000 Palestiniens tués depuis le début de l’opération selon le ministère de la Santé du Hamas à Gaza, dont au moins 330 terroristes d’après l’armée israélienne

26 juillet 14h59 : Appel de ministres à Paris à prolonger le cessez-le-feu humanitaire en vigueur

26 juillet 12h56 : Début à Paris d’une réunion ministérielle internationale avec Kerry et ses homologues turc et quatari sur un éventuel cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

26 juillet 12h42 : L’Egypte affirme avoir tué 25 « terroristes » à proximité de la frontière israélienne au cours des deux derniers jours

26 juillet 11h45 : Entre minuit et 8h du matin (heure Israël) 10 terroristes palestiniens éliminés et 15 tunnels détruits

26 juillet 11h31 : Au total, 122 soldats israéliens blessés sont actuellement soignés dans les hôpitaux d’Israël

26 juillet 09h36 : Mise au point – Depuis le début de l’opération « Bordure protectrice », 2350 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza, 463 roquettes ont été interceptées par le Dôme de Fer, 31 tunnels terroristes ont été découverts dans la bande de Gaza, 3590 sites terroristes ont été ciblés par l’armée israélienne

26 juillet 09h03 : L’armée israélienne estime que près de 330 terroristes ont été éliminés dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération

26 juillet 08h44 : Israël a accepté un nouveau cessez-le feu humanitaire entre 8h00 et 20h00, et a déclaré que si le Hamas tire sur Israël, l’armée israélienne répondra.

26 juillet 07h56 : Sirènes d’alerte à Eshkol (sud d’Israël) et au point de passage de Kerem Shalom entre Israël et la bande de Gaza

26 juillet 05h36 : Le nom d’un des deux soldats a été autorisé à la publication, il s’agit du sergent-chef Guy Boylend, ingénieur de combat, âgé de 21 ans et originaire du kibboutz Ginosar (nord d’Israël)

26 juillet 05h30 : Autorisé à la publication: 2 soldats israéliens sont morts cette nuit, 35 autres ont été blessés depuis hier soir (porte-parole de l’armée israélienne)

26 juillet 04h51 : attaque de roquettes sur Shaar Hanegev

26 juillet 02h43 : attaque de roquettes sur Ashkelon

26 juillet 01h56 : attaque de roquettes sur Ashkelon

25 juillet 23h32 : attaque de roquettes sur Eshkol

25 juillet 23h32 : attaque de roquettes sur Eshkol

25 juillet 22h52 : « L’incursion terrestre pourrait très bientôt être étendue de manière significative » (ministre israélien de la Défense Ya’alon aux combattants du Dôme de fer)

25 juillet 22h40 : 2 roquettes ont explosé dans la région d’Eshkol (sud d’Israël)

25 juillet 22h02 : John Kerry et Ban ki Moon demandent un arrêt de 7 jours du conflit.

25 juillet 22h02 : Autorisé à la publication : l’armée confirme qu’une tentative de kidnapping contre un soldat israélien a été déjouée vendredi dans le centre de la bande de Gaza. Deux terroristes ont cherché à prendre en otage un soldat parmi les tankistes et les combattants du génie militaire qui étaient déployés sur zone.

25 juillet 22h00 : vidéo : Israël a ouvert un hôpital de campagne avec le croissant rouge pour traiter les victimes palestiniennes utilisées comme boucliers humains :

25 juillet 22h00 : un journaliste égyptien écrit dans almasryalyoum.com que Khaled Mashaal (leader du Hamas) est un « menteur et un marchand de vies humaines qui « confronte » Tsahal depuis la salle de gym de son hôtel au Qatar ». Les journalistes français sont-ils en guerre contre Israël ? Ils n’ont pas la moitié de l »honnêteté des médias égyptiens.

25 juillet 21h57 : Kerry affirme que Netanyahou a accepté de considérer la proposition d’une trêve humanitaire de 12 heures proposée par Ban Ki-moon. Dans son discours, depuis l’Egypte, John Kerry n’a pas mentionné une seule fois le Hamas, alors qu’il a tiré plus de 2500 roquettes sont tombées sur Israël en 18 jours. Il n’a pas non plus parlé de boucliers humains, ni des missiles cachés dans les écoles de l’ONU à Gaza.

25 juillet 21h33 : Ziad Nakhaleh du Jihad islamique vient de déclarer qu’il n’est pas effrayé par un long conflit car « nous avons fabriqué suffisamment d’armes. » (et les victimes civiles ?)

25 juillet 21h30 : Identité du soldat israélien tué cette après-midi dans la bande de Gaza révélée – Il s’agit sergent-chef Guy Levy, tankiste au sein de l’armée. Il a été tué par des tirs effectués depuis un bâtiment situé près d’une école de l’ONU dans le centre de la bande de Gaza, a affirmé l’armée israélienne.

25 juillet 21h00 : nos premiers rapports sur le terrain indiquent que le Hamas a lancé des roquettes depuis l’intérieur d’une école de l’ONU.

25 juillet 20h44 : Salve de missiles tirés sur le sud et le centre d’Israël, 1 roquette interceptée au-dessus d’Ashkelon, 3 interceptions près de Tel Aviv.

25 juillet 20h39 : Le cabinet israélien rejette le cessez-le-feu proposé par John Kerry mais affirme être ouvert à une nouvelle proposition comportant des améliorations.

25 juillet 20h36 : attaque de roquettes sur Ashdod

25 juillet 20h36 : attaque de roquettes sur la zone industrielle d’Ashkelon

25 juillet 20h36 : attaque de roquettes sur Kiryat Malakhi

25 juillet 20h36 : attaque de roquettes sur Ashkelon

25 juillet 20h30 : Six Palestiniens ont été tués lors d’affrontements en Judée Samarie durant ces dernières 24 heures. Les palestiniens affirment que c’est la 3e intifada.

25 juillet 20h04 : L’aviation israélienne cible une voiture à Gaza et élimine les 4 terroristes se trouvant à l’intérieur.

25 juillet 19h45 : 1 roquette interceptée au-dessus d’Ashkelon, plusieurs roquettes tirées sur Netivot (sud) explosent dans des terrains vagues sans faire de blessé.

25 juillet 19h23 : Mise au point – au cours des dernières 24 heures, 14 soldats israéliens ont été blessés. Six sont soignés pour des blessures moyennes et huit pour des blessures légères. Depuis le début de l’Opération Bordure protectrice, 35 soldats au total ont été tués.

25 juillet 19h17 : L’armée confirme la mort d’un nouveau soldat, tué cette après-midi au cours des opérations menées dans la bande de Gaza.

25 juillet 19h09 : 3 roquettes interceptées au-dessus d’Ashdod (sud d’Israël).

25 juillet 19h03 : 3 roquettes ont explosé à Eshkol (sud d’Israël) et une autre roquette à Shaar HaNeguev, pas de blessé.

25 juillet 18h30 : Nasrallah, chef de l’organisation terroriste Hezbollah, accuse Israël de procéder à un massacre dans la bande de Gaza. « Comme en 2006, Israël utilise le prétexte d’un enlèvement pour lancer une guerre », a-t-il ajouté.

25 juillet 18h26 : Fin de la réunion du cabinet israélien après trois heures d’entretien.

25 juillet 17h57 : Sirènes d’alerte à Netivot (sud d’Israël) et plusieurs autres localités israéliennes proches de la bande de Gaza.

25 juillet 17h34 : L’armée israélienne confirme la mort du soldat Oron Shaul qui était porté disparu depuis les combats dans la région de Sagiyah au nord de la bande de Gaza qui avaient coûté la vie à 13 autres combattants de l’unité Golani (brigade d’infanterie) dans la nuit de samedi à dimanche.

25 juillet 16h59 : Deux roquettes ont explosé dans la région de Shaar HaNegev (sud).

25 juillet 16h49 : Mise au point – 32 tunnels découverts, 30 à 40% des missiles du Hamas détruits, 240 terroristes éliminés depuis le début de l’Opération Bordure protectrice (armée israélienne).

25 juillet 16h39 : Sirènes d’alerte dans plusieurs localités du sud d’Israël.

25 juillet 16h30 : Le Hamas a arrêté Abu Mohamed, porte parole de la branche terroriste du Fatah (brigade des martyrs d’al Aqsa) pendant une interview pour la télé pro Hezbollah :

BtZNFWnCAAMDvgG

25 juillet 16h25 : Une roquette interceptée au-dessus d’Ashdod au sud d’Israël, une autre explose dans un terrain vague, pas de blessé.

25 juillet 13h52 : autorisé à la publication, le sergent-chef de réserve Yaïr Ashkenazy (36 ans) a été tué au combat cette nuit à Gaza.

25 juillet 13h00 : Révélation plusieurs attentats à grande échelle étaient prévus pour le Nouvel An juif par les tunnels terrorsites (Exclusif i24news)

25 juillet 12h20 : Le Hamas revendique 3 tirs de roquettes vers l’aéroport de Tel Aviv.

25 juillet 11h40 : Plusieurs missiles interceptés au-dessus de Tel Aviv.

25 juillet 11h30 : Alerte rouge à Tel Aviv.

25 juillet 11h00 : Salves de roquettes sur la région de Tel Aviv.

25 juillet 09h15 : Salah Abu Hassanein, le porte-parole du bras armé du Djihad islamique éliminé par l’aviation israélienne à Gaza.

25 juillet 08h59 : Depuis le début de l’opération terrestre dans Gaza, l’armée a frappé 2429 cibles, y compris des bases de lancement de roquettes, des centres de commandement, et des fabrique d’armement.

25 juillet 08h59 : au 17e jour de l’opération, Tsahal a frappé plus de 90 cibles terroristes.

25 juillet 08h25 : Durant la nuit des terroristes ont tiré sur des soldats qui venaient de découvrir un tunnel terroriste. L’armée à riposté et à tué 2 attaquants.

25 juillet 08h21 : Tsahal a tué 40 terroristes pendant les 24 dernières heures. 40 pourritures de moins.

25 juillet 08h10 : la branche terroriste du Fatah, les brigades des martyrs d’al Aqsa, a déclaré que ses hommes ont fait trois attaques en Judée Samarie ces dernières 48 heures.

25 juillet 07h52 : Attaque de roquettes sur Ashkelon

25 juillet 07h51 : Attaque de roquettes sur Ashkelon

25 juillet 07h51 : Attaque de roquettes sur la zone industrielle d’Ashkelon

25 juillet 07h36 : Les propagandistes du Hezbollah annoncent que Nasrallah va déclarer la guerre à Israël demain…

25 juillet 06h21 : Attaque de roquettes sur Eshkol

25 juillet 03h34 : des milliers de palestiniens à Ramallah et Jerusalem affrontent la police israélienne :

BtVo8S-CQAAZ0_t

BtWNaKkCUAA5a4k

Deux policiers légèrement blessés. 10 suspects arabes arrêtés pour violences.

24 juillet 23h33 : Tsahal confirme avoir ciblé l’école de l’UNWRA à Beit Hanoun car le Hamas a lancé des roquettes hier depuis l’intérieur de l’école.

24 juillet 23h10 : la proposition de cessez-le feu du secrétaire d’état John Kerry a été refusée une fois de plus par l’organisation terroriste du Hamas.

Autorisé à publication : cette semaine, un femme de Gaza portant une ceinture d’explosif s’est ruée sur les soldats de Tsahal. Ils ont réussi à neutraliser la menace.

24 juillet 22h10 : Attaque de roquettes sur Eilat

24 juillet 22h00 : Cette carte explique pourquoi Israël continue sa mission de découverte et de destruction du réseau de tunnels terroristes du Hamas :

BtV-ODfCIAAw8oB

24 juillet 21h22 : Attaque de roquettes sur Eshkol

24 juillet 21h22 : Attaques de roquettes sur Avshalom, Dekel, Yuval, Yated, Pri Gan, Sde Avraham, Talmei Yosefn Halutzit

24 juillet 21h00 : Alors que le feu des roquettes ralenti, un missile a été tiré près d’Eilat.

24 juillet 20h55 : Hamas a tiré des roquettes depuis une zone d’habitation, près d’un abri de l’UNRWA, et a interdit aux civils d’évacuer les lieux après que Tsahal a envoyé des mises en garde.

24 juillet 20h50 : Vidéo : Les paratroopers montrent comment ils anéantissent une embuscade terroriste à Gaza :

24 juillet 20h55 : photo : découvert aujourd’hui à Gaza – des uniformes similaires à ceux de Tsahal. Idéal pour les attentats, et les films Pallywood :

BtVYzhyCMAA4mKv

24 juillet 20h48 : Après sa rencontre avec le roi Abdullah à Amman, Mahmoud Abbas déclare toujours croire à un cessez-le feu entre Israël et le Hamas.

fil précédent : ici





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Fil Info Israël suite : « Opération Bordure protectrice » mise à jour régulière, 5ème partie

    1. Robert Davis

      Je vois avec plazsir que le PM commence à comprendre les règles du jeu politique et les vertus de la PROVOCATION en politique! Il semble que lors de l’interdiction des vols US vers l’aéroport Ben Gurion it ait dit à soot face : « If you do not lift the ban I will go disproportionate »! L’interdiction fut immédiatement levée. Il faut dire qu’elle causait de grosses pertes financières voulues par soot face obamama. La provocation est le seul moyen de gagner la guerre et pas seulement à Gaza. Mais…veut-il gagner ou perdre? je sais que à priori personne ne veut perdre mais alors pourquoi font-ils de …l’apaisement?

    2. Robert Davis

      Bravo à l’équipe d’Europe-Israel! C’est une bonne idée de témoigner notre amitié à la vaillante armée d’Israel. Espérons(sans trop y croire) que les politiciens d’Israel comprendront l’importance de s’opposer encore BEAUCOUP PLUS au « président » non américain soot face hussein obamama et que non seulement il n’arrêtera pas les opérations prématurémment mais VIDERA DE SA POPULATION ARABES LE NORD DE GAZA, l’obligeant à s’entasser au sud de la bande, PRENDRA UN GLACIS D AU MOINS 4 kms TOUT LE LONG DE LA FRONTIERE et va préparer l’expulsion au Sinai de cette population à la prochaine attaque. Le mieux étant de le faire tout de suite. Dans tous les cas cette année ou l’année prochaine lorsque obama se rapprochera de sa sortie, IL FAUT EN FINIR AVEC LES ARABES DE PALESTINE ET LES EXPULSER.Le choix du moment étant discutable mais pas sa nécéssité et sa finalité.

    3. MisterClairvoyant

      Il est clair; qu’aucun pays au monde, même plus grand et fort qu’Israël ne supporterait pas une menace permanente sur sa population. Si des gauchistes tordus veulent la guerre, qu’ils partant avec tous les islamistes dans l’antarctique; car là-bas en faisant des igloos et cultivant des pommes de terre, ils auraient de quoi se refroidir de ses ardeurs, en s’occupant tout le long de l’année à quelque chose d’utile, et en laissant Israël et les juifs tranquilles.

    4. Patrick

      Quand donc Israël va-t-il se décider à frapper un bon et ultime coup contre cette pourriture de terroristes sans se préoccuper de l’opinion mondiale
      Surtout celle des américains qui ne tolèrent aucune instabilité ou menace sur leur sol et répliquent même à l’étranger quand leurs intérêts sont menacés
      Israël se doit de défendre son territoire. Les juifs ont eu beaucoup trop de mal à l’avoir pour le laisser détruire par cette gangrène qui tue à petit feu le monde enteir

    5. Laurence

      B.Nétanyahu a 1000 fois raison de ne rien négocier sous les bombes!!!!!!!!!!!!

      Ils veulent négocier qu’ils arrètent d’abord d’envoyer des missiles sur Israel qui lui ne fait que se DEFENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *