toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Facebook : La page «Meurtre Rituel Juif» supprimée puis restaurée 24 heures après.


Facebook : La page «Meurtre Rituel Juif» supprimée puis restaurée 24 heures après.

Image à la Une : La page Facebook du “Meurtre Rituel Juif” –  Photo: Capture d’écran.

 Une page Facebook intitulée «Meurtre Rituel Juif» a été retirée puis réactivée dans un délai de 24 heures après que le géant des médias sociaux ait reconsidéré sa décision soucieux de ne pas violer les normes communautaires, a appris The Algemeiner.

Dexter Van Zile, un analyste de surveillance des médias pour la société CAMERA, a indiqué qu’il avait été informé par Facebook que la page avait été retirée jeudi, après une longue campagne menée par des militants et des groupes juifs.

« Facebook supprime la page antisémite. Petites victoires de l’existence » a tweeté Van Zile à 10h44

 Mais vendredi, The Algemeiner a reçu plusieurs rapports d’utilisateurs de Facebook qui s’étaient plaints de la page, et qui avaient été informés qu’elle était de nouveau active.

« Nous avons révisé notre décision sur votre rapport de Meurtre Rituel Rituel Juif, » disait un message envoyé aux utilisateurs.
« Merci d’avoir pris le temps de signaler une chose qui vous semblait violer les normes de notre Communauté … Nous avons examiné la page que vous déclarez contenir des discours  ou des symboles de haine et estimé qu’elle ne violait pas nos normes communautaires. »

Au moment de la publication, la page en question, qui a été créé en 2012, a eu 662 «j’aime», bien qu’elle semble avoir été mise à jour depuis Février 2014.

La page est remplie d’affirmations absurdes de brutalité juive. «Dans l’histoire, la croyance dans les meurtres rituels juifs était acceptable et largement acceptée. Naturellement, les Juifs ne sont pas le seul groupe à avoir pratiqué (et peut-être à pratiquer encore) l’assassinat rituel» disait le message le plus récent.

Sur sa page des normes communautaires, sous l’en-tête «discours de haine», le géant des médias sociaux affirme que «Facebook ne permet pas un discours de haine, mais fait la distinction entre un discours inquiétant et un discours humoristique. Tandis que nous vous encourageons à contester les idées, les institutions, les événements et les pratiques, nous ne permettons pas à des individus ou des groupes d’attaquer d’autres groupes en fonction de leur race, leur ethnie, l’origine nationale, la religion, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, le handicap ou l’état de santé».

En Février, le groupe juif pour les Droits de l’Homme, l’Anti-Defamation League, a déclaré que l’affirmation de Facebook que la page ne ​​viole pas leurs normes communautaires est une «excuse inacceptable», et a appelé à ce qu’elle soit retirée immédiatement.

«La page ‘Meurtre Rituel juif’ sur Facebook perpétue la vieille propagande antisémite, et elle doit être retirée immédiatement. Elle est profondément choquante, n’a pas de valeur sociale rédemptrice, et n’ajoute rien à l’échange légitime des idées », a dit Abraham H. Foxman, directeur national d’ADL, a déclaré. « Cette page s’adresse à tous les Juifs, et la position de Facebook pour qui techniquement il n’y a pas de violation de leurs normes communautaires, car elle ne vise pas des individus est une excuse inacceptable. Nous ne croyons pas que Facebook a l’intention d’envoyer un message comme quoi ils sont insensibles au préjudice énorme que la diffamation du sang [blood libel] a provoqué tout au long de l’histoire juive, et la meilleure façon pour eux de faire la clarté serait d’exercer le pouvoir discrétionnaire qu’ils ont certainement pour enlever cette page.»

Facebook, qui a été créé par l’entrepreneur juif Mark Zuckerberg, a été accusé dans le passé de permettre à l’antisémitisme de prospérer sur ses pages. En septembre dernier, le blogueur d’Algemeiner, David Fischler s’est dit «sidéré» quand signalant une page qui dépeignait « tous les plus grands succès antisémites », il lui a été répondu que les normes communautaires de Facebook n’étaient pas violées.

Sources : The Algemeiner – 29 août 2014 – Shiryn Ghermezian

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Facebook : La page «Meurtre Rituel Juif» supprimée puis restaurée 24 heures après.

    1. Lino

      FUCK CE ZUKERBERG QU’IL AILLE POURRIR A GAZA AVEC SES COPAINS, J’ESPERE QU’UN JOUR IL SE RETROUVERA RUINE DANS LA RUE CE SERA SA PUNITION.

    2. Lion

      On dira toujours du mal des juifs comme de tant d’autres ethnies dont la mienne de race blanche européenne . Nous c’est notre génocide à doses homéopathiques qui est programmé . Plus de 667 j’aime est-ce que cela vaut le coup de s’inquiéter . Mais c’est bien aussi d’aboyer pour que Facebook élimine ces tâches . Mais elles reviendront sous une autre forme . La vie continue . moi j’ai du soucis à me faire avec ma page Facebook , c’est pour cela que je reste Lion .

    3. Lion

      Israel vous rêvez aucune page antisémite ne devrait voir le jour . Vous êtes comme nous les blancs européens des proies à éliminer . Nous cela se fait différemment , c’est plus tordu et en plus des collaborateurs indigènes participent à notre génocide identitaires , culturel , religieux et physique .

    4. Europe-Israel.org

      Au pseudo Nabil dont l’adresse email est [email protected] et l’adresse IP : 83.153.12.65 localisée Chemin du Vinay à Sassenage (hébergé chez Free) nous déposons plainte contre vous pour vos propos antisémites et vos appelles à la haine auprès des services de police spécialisés qui n’auront aucun mal à vous retrouver…

      Nous verrons si vous êtes aussi loccace devant les tribunaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap