Première attaque : 1 mort et 5 blessés
Le terroriste a été abattu par un policier, un piéton a succombé à ses blessures et 5 personnes sont blessées
Le conducteur arabe-israélien d’un tracteur a renversé un autobus rue Moshe Sachs à Jérusalem lundi en début d’après-midi, faisant un mort et au moins 5 blessés selon les premiers rapports des secours qui ont été immédiatement envoyés sur place.
Les médias israéliens font état de plusieurs blessés qui ont été transférés vers différents hôpitaux de la capitale.
Sur son compte twitter, le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a indiqué que le bus était vide au moment de l’attaque et a précisé que le terroriste avait été abattu par un officier de la police qui se trouvait sur place.
Identifié par des Palestiniens sur les réseaux sociaux, le terroriste s’appelait Naif el-Ja’abis. Il était originaire du quartier jabel Muqaber de Jérusalem-Est. Un enquête a été ouverte sur les membres de sa famille.
Le commandant de la police du Jérusalem a, de son côté, affirmé que les forces de sécurité israéliennes « s’attendaient à un événement de ce type, et qu’elles avaient empêché une attaque très grave de se produire ».
Le quartier a été bouclé.
Le maire de la capitale, Nir Barkat, a exhorté la population israélienne à ne pas « faire justice soi-même ». L’élu a également demandé aux officiers de police et aux habitants de Jérusalem de rester « vigilants et en alerte ».
L’officier de l’unité Nahshon (service des prisons qui surveille les déplacements des détenus hors du milieu carcéral) est l’un des trois hommes qui a tiré sur le terroriste à Jérusalem. Son nom est Ariel Touitou.
Il est actuellement soigné à l’hôpital Hadassa, sur le Mont Scopus, pour des blessures légères. Il est en effet tombé du tracteur sur lequel il avait grimpé pour stopper le terroriste.
« Il (le terroriste, ndlr) voulait tuer plus de civils » a commenté Ariel Touitou (photo ci-dessous).
(photo d’Ariel Touitou à l’hôpital)
Deuxième attaque : un blessé grave
Un soldat israélien a été grièvement blessé lundi après-midi près de l’Université hébraïque de Jérusalem dans un attentat. Un motard a tiré avec une arme à feu sur le militaire depuis un tunnel du Mont Scopus et l’a touché. Le suspect s’est enfui par la suite en direction du Wadi Joz, un village arabe à proximité.
La victime a été transportée à l’hôpital Hadassah Mont Scopus par les services de secours, dans un état grave, selon les témoins sur place.
Le terroriste s’est échappé avec la moto et l’a laissée à l’entrée du village arabe de Wadi, puis s’est enfuit à pied.
Les forces de l’ordre recherchent activement le terroriste.
i24news.tv et d’autres sources
L’islam est la source principale de tous les conflits , proche et moyen orient http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
Effectivement l islam est la bete finale prophetisee par Daniel le prophete et validee dans le livre final de l apocalypse