Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve parlait de 900 djihadistes français il y a quelques jours.
Fabrice Balanche, spécialiste du Moyen Orient, Maître de conférences à l’Université Lyon 2, Agrégé et docteur en Géographie, auteur et ayant vécu il a vécu une dizaine d’années entre la Syrie et le Liban, parle lui d’au moins 2000 djihadistes ‘français’.
Il était l’invité des « Grandes Gueules » sur RMC le mercredi 13 aout 2014.
Selon F Balanche : « Alors que j’en discutais l’année dernière avec des personnes concernées, ils me disaient il y a déjà plus d’un millier qui sont partis et le gouvernement n’en reconnaissait alors que 300 à 400 »
« Ce qu’on oublie de dire c’est que la conquête musulmane ne s’est pas fait dans la dentelle, cela été sanglant et ils reproduisent exactement ce qui s’est produit au VII siècle après JC »
« On ne donne pas le bon chiffre car on ne veut pas inquiéter l’opinion »
plus il y en a et moins ils reviendront , qu’ils partent tous…
Des crétins sans cervelle… c’est pas ça qui manque à Colombey les deux mosquées. 2000 djihadistes ‘pseudo Français’.me parait bien en dessous de la réalité, quand au 300 annoncé par ce gouvernement de menteur, je préfère m’abstenir de commenter.
Le problème n’est pas ceux qui partent: qu’ils y crèvent et bénéficient de leurs 70 vierges.
Le problème est que ces salopards reviennent et ils vont utiliser contre la France et au premier chef les juifs de France leur savoir faire maléfique. Cela promet des lendemains qui chantent!
Lulu
Les cretins c’est les francais qui ne veulent pas se reveiller…..bonne journee et bientot….SABAH ALH’IR….ET LA SHARIA….ET LES BOURQUAS….SALUT LA FRANCE
Le problème n’est pas nouveau et pourtant, les précédents gouvernements de droite n’ont jamais levé le petit doit pendant des décennies. Pourquoi ?
@Yom
Pourquoi ?
Simplement par ce qu’ils partaient pour le Golf avec des valises vides et qu’ elles étaient pleines de « biffetons « à leur retour.
Et que personne ne doute que les gabelous ne les leur faisaient par ouvrir à leur arrivée, vu qu’ils voyageaient aux frais de la république dans des avions de l’ex -Glam.