toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Danemark : une « manifestation de kippas »(/pot) à Copenhague (vidéo)


Danemark : une « manifestation de kippas »(/pot) à Copenhague (vidéo)

 

Afin de protester contre les récentes agressions antisémites dans le pays, des députés danois manifestent aujourd’hui dans la capitale en portant des kippas et des étoiles de David.

Des kippas et des étoiles de David pour protester contre l’antisémitisme et l’augmentation du nombre de menaces et d’attaques contre les juifs danois. C’est ce qu’a prévu ce samedi 16 août le conseiller municipal de Copenhague, Rasmus Jarlov (parti conservateur), comme le rapporte le quotidien danois Jyllands-Posten. Ainsi, Jarlov a organisé une manifestation dont tous les participants sont invités à porter des symboles juifs.

Depuis que le conflit israélo-palestinien a commencé début juillet, il y a eu 29 agressions – verbales ou virtuelles – contre les juifs au Danemark, selon la communauté juive du pays. L’an dernier, au mois de juillet, il y en n’avait qu’une seule. L’année précédente, il n’y en avait pas du tout.

D’autres députés au niveau municipal et national et de toutes les orientations politiques, ont déclaré vouloir participer à la marche.

Le défilé passera par Norrebrogade, la rue principale d’un quartier au centre de Copenhague où réside une grande minorité musulmane.
C’est ici qu’un journaliste s’est promené portant une kippa, le 11 août, pour voir les réactions dans la rue, et s’est rapidement fait agressé par des supposés riverains. Selon les médias locaux, le journaliste n’a pu s’échapper qu’en révélant son identité et en promettant d’envoyer de l’argent au Hamas.

« Tout le monde doit se soumettre au fait que les symboles juifs ont le même droit d’être portés dans la rue que d’autres symboles religieux », dit Jarlov au journal.

 

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap