toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Crimes contre l’humanité » en Syrie selon l’ONU, près de 200 000 morts mais aucune manifestation en France…


« Crimes contre l’humanité » en Syrie selon l’ONU, près de 200 000 morts mais aucune manifestation en France…

Une commission d’enquête de l’ONU a accusé mercredi les autorités syriennes d’avoir fait usage d’armes chimiques, « probablement du chlore », à huit occasions en avril dans l’ouest de la Syrie. Le nombre de morts en Syrie atteint les 200 000. Les exécutions publiques de l’Etat islamique se multiplient.

Mais toujours aucune manifestation en France ou en Europe des islamo-gauchistes… Mélenchon et Besancenot ont ils une extinction de voix ?

Mais où sont donc passés tous ces pseudos humanitaires qui défilaient pour Gaza ? Tous ces gauchistes du NPA et autres groupuscules alliés à ces « gentils islamistes pacifistes » qui ont mis Paris, Sarcelles, Bruxelles à feu et à sang ?

Visiblement cela n’émeut ni Mélenchon, ni Besancenot, ni Soral…

Une commission d’enquête de l’ONU a accusé mercredi les autorités syriennes d’avoir fait usage d’armes chimiques, « probablement du chlore », à huit occasions en avril dans l’ouest de la Syrie.

« Il existe des motifs raisonnables de croire que les armes chimiques, probablement du chlore, ont été utilisées » huit fois sur une période de 10 jours en avril, a indiqué la commission d’enquête internationale de l’ONU dans son dernier rapport.

« Crime contre l’humanité »

Les exécutions publiques de civils les vendredis dans les zones syriennes sous contrôle de l’Etat islamique (EI) sont devenues un « spectacle ordinaire », a dénoncé mercredi une commission d’enquête de l’ONU dans un rapport.

« Les exécutions dans les lieux publics sont devenues un spectacle ordinaire les vendredis à Raqqa et dans les zones contrôlées par l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) dans la province d’Alep », indique la commission d’enquête internationale de l’ONU, soulignant qu’il s’agit de crimes contre l’humanité.

Ces exécutions sommaires ont pour objectif d' »instiller la terreur parmi la population » et de s’assurer que cette dernière soit soumise à son autorité, ajoute-t-elle.

D’après le rapport, les jihadistes encouragent et obligent même parfois la population à assister à ces exécutions, d’après les enquêteurs. La majorité des victimes sont des hommes, mais plusieurs garçons âgés entre 15 et 17 ans ont aussi été exécutés sommairement, ainsi que des femmes.

La commission a été mandatée par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU pour enquêter et enregistrer toutes les violations du droit international relatif aux droits de l’Homme en Syrie.

Learn Hebrew online

Dans ce dernier rapport, les enquêteurs accusent une fois de plus le gouvernement de commettre des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre. Les groupes armés non étatiques sont également accusés de commettre des crimes de guerre.

© Claire Jacquier pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Crimes contre l’humanité » en Syrie selon l’ONU, près de 200 000 morts mais aucune manifestation en France…

    1. Hugues

      hahahah, je me posais cette question.Donc, ces syriens ne sont des humains?En Irak, des centaines meurent chaque jour….un soutien desequilibre.Pas meme une seule personne pour denoncer les morts en Syrie? Reste a savoir si les manifestants le faisaient par amour aux palestiniens ou manifester pour manifester ou montrer combien ils sont capables de faire des manifestations violentes.Honte a tous ceux qui ont manifestes pour les Gazaouis et qui ne le font pas pour les syriens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *