-
3 adolescents enlevés par le Hamas et tués dans les minutes qui suivent leur enlèvement. 2 mois plus tard le commanditaire un terroriste du Hamas arrêté avoue, les deux exécutants de basses œuvres toujours en fuite (la non implication des services de police de l’AP est à déplorer, il y a donc collusion entre le Hamas et l’AP unis au sein d’un gouvernement commun.)
-
1 adolescent arabe enlevé en représailles et tué, 6 responsables juifs arrêtés dans la semaine de cet acte odieux.
-
1 mois de conflit.
-
3556 roquettes lancées par le Hamas depuis des hôpitaux, des écoles, des mosquées, et des maisons civiles à destination exclusives d’habitations civiles, aucun site militaire n’a jamais été visé. Prendre la population civile comme bouclier humain c’est un crime de guerre, attaquer la population civile exclusivement est un crime de guerre.
-
129 des roquettes lancées sont retombées sur Gaza occasionnant de nombreuses victimes civiles imputées à Israël. Si elles avaient été tirées depuis des sites militaires du Hamas, les victimes auraient été des militaires du Hamas et non des civils c’est un crime de guerre.
-
Israël répond à ces envois de roquettes (120 par jour) par 4762 bombardements ciblés sur des sites reconnus comme dépôts de missiles ou sites d’assemblage, de lancement, ou tout simplement Quartier Général du Hamas, le tout aux étages inférieurs des hôpitaux, des écoles, des mosquées, et des maisons civiles, l’armée s’inquiète au préalable que les lieux ont été évacués par les civils en téléphonant aux responsables des bâtiments civils.
-
D’après le Hamas, il y aurait 1822 morts sans précisions civils ou militaires, dans ces chiffres sont inclus les civils assassinés par le Hamas ou ses nervis.
-
Selon Tsahal, 1068 terroristes appartenant soit au Hamas, soit au Djihad islamistes soit à d’autres entités terroristes créées ici ou là en fonction de leurs besoins.
-
Israël pour sa part a eu 64 militaires tués au front, et 3 civils tués par les bombardements à destination de sites civils.
-
Kipat Barzel (Dôme de fer.) a intercepté 578 rockettes soit 95% de celles étant susceptibles d’atteindre leur cible. Sans cette protection née du génie des chercheurs israéliens le bilan civil aurait été beaucoup plus lourd.
-
32 tunnels détruits, ces tunnels étaient destinés à envahir Israël le jour de Rosh Hashana (nouvel an Juif) afin de perpétrer des assassinats et des enlèvements qui en tant qu’otages auraient rendu toute poursuite difficile, nouveau crime de guerre. Le Hamas se vante d’en posséder d’autres encore actifs intoxication ou réalité?
« C’est un scandale du point de vue moral et un acte criminel », ainsi qu’une « nouvelle violation flagrante du droit humanitaire international », s’est indigné le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon. C’est de l’anti-judaïsme.Nous n’avons entendu aucune déclaration de l’Onu au sujet des 40 enfants Yazidis morts lors d’une attaque islamiste en Irak. Nous ne l’avons pas entendu dénoncer non plus les crimes de guerre énoncés ci-dessus perpétrés par le Hamas.
Les États-Unis, principaux alliés d’Israël, se sont dits « consternés » par un « bombardement honteux ».C’est de l’anti-judaïsme.
Combien de morts dans les bombardements aveugles des forteresses volantes en Afghanistan?
Ni l’Onu, ni Washington n’ont désigné expressément Israël comme responsable. Mais ils ont souligné que l’armée israélienne était très bien informée de la localisation des refuges de l’ONU.
Le Président français François Hollande a trouvé « inadmissible » le bombardement de cette école et demandé que les responsables de cette action, qu’il n’a pas désignés, « répondent de leurs actes ». C’est de l’anti-judaïsme.
Combien de morts civils au Mali et au Centrafrique depuis un an par les interventions de la France qui lutte contre Al Al-Qaïda? Combien lors de la destruction par l’armée française d’un village en Afghanistan?
Comme à Munich en 1938 où la France et la Grande Bretagne avaient sacrifié la Tchécoslovaquie à Hitler pensant être épargnés. En 2013 à Genève les Occidentaux se sont couchés devant l’Iran sous le regard amusé des Chinois, et des Russes, démontrant leur lâcheté aux musulmans qui en profitent pour semer la zizanie dans leurs pays respectifs. Gaza, c’était la répétition de ce qui va se passer en France, en Belgique, en Grande Bretagne, partout en Europe, puis aux États Unis. C’est une guerre de religion.
Un élément qui serait utile à mon avis : évaluer le nombre de roquettes tirées par Hamas depuis Gaza vers Israël depuis janvier 2014. Tsahal doit avoir ce type de données.
Bien à vous, avec vous. JFB
@ JF Bonnin: depuis le début de l’opération c’est 3300 roquettes qui ont été tirées. Et probablement plus de 1000 depuis le début de l’année.
Je pense qu’il faut être croyant pour comprendre qu’il s’agit bien d’une guerre de religions car par exemple, les gauchistes qui sont majoritairement des athées invétérés, refusent tous de croire qu’il s’agit là d’une guerre de religions.
En revanche, beaucoup de Chrétiens, de Musulmans et quasiment tous les Juifs religieux savent pertinemment qu’on a affaire à une guerre de religions depuis des décennies, voire des siècles.
@ Men,
Sans être croyant, en analysant simplement les déclarations du Hamas, et celles de tous ces groupes de terroristes islamistes, qui parlent de l’éradication de tous ceux qui ne se convertissent pas à l’Islam, on comprend qu’il s’agit d’une guerre de religion. Les Français athées connaissent pour certains l’histoire de France, du moins je l’espère, ils ont certainement entendu parler de la nuit de la Saint Barthélémy!!!
Sauf à être obtus, ou à ne pas vouloir entendre comme les dirigeants français, dans le silence assourdissant des médias, on ne peut que convenir qu’il s’agit d’une guerre de religion.
Ce qui se passe dans le nord de l’Irak, en Syrie, et démarre au Liban, ce qui se passe en Libye, c’est une guerre de religion.
Les Français souhaitent clouer Israël au pilori pour la défense de ses civils attaqués par le Hamas, qu’ils ne s’inquiètent pas, leur tour arrive plus vite qu’ils ne le pensent, lorsqu’ils ouvriront les yeux, il sera trop tard.