toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chrétiens d’Orient – Le réveil tardif de l’Occident


Chrétiens d’Orient – Le réveil tardif de l’Occident

Depuis notre création Europe Israël n’a cessé de dénoncer avec quelques autres le massacre des Chrétiens d’Orient dans tout le Moyen Orient. L’Europe, l’Occident ont volontairement fermé les yeux préférant entretenir de « bons rapports » avec les pays islamistes. Aujourd’hui le silence n’est plus possible car les images de l’extermination des Chrétiens circulent grâce à internet…

Michel Garroté: A part Bat Ye’Or et Alexandre Del Valle, qui prennent la défense des Chrétiens d’Orient depuis plusieurs décennies, je ne connais pas beaucoup de gens qui œuvrent en ce sens. Certes, depuis quelques semaines, il y a en Occident une prise de conscience, partielle et tardive, du sort abominable des Chrétiens en terre d’islam. Mais le discours reste ambigu et parfois il est simplement une façon de faire parler de soi ou de se donner bonne conscience (« moi j’organise une manif à Paris » ou « moi j’ai été en Irak »).

Je note en passant que souvent les Juifs se préoccupent bien plus des Chrétiens d’Orient et depuis bien plus longtemps que ne le font les Chrétiens d’Occident ou ce qu’il en reste. C’est le cas, entre autre, de Ronald S. Lauder,chef du Congrès Juif Mondial.

Chrétiens-Irak-5

Ainsi, le chef du Congrès Juif Mondial, Ronald S. Lauder, dénonce l’apathie mondiale face à la persécution des Chrétiens au Moyen Orient et dans d’autres régions du monde. « L’indifférence générale face au gouvernement islamiste ISIS (l’EI), avec ses exécutions en masse de Chrétiens et sa politique de destruction mortelle en Israël, n’est pas seulement mauvaise, elle est obscène. Le peuple juif ne comprend que trop bien ce qui peut se passer lorsque le monde se tait. Cette campagne de mort doit être stoppée ».

Ronald S. Lauder note aussi que récemment des groupes militants kidnappèrent et tuèrent des centaines de Chrétiens au Nigeria ; également, 500’000 Chrétiens de Syrie ont dû s’enfuir de leur terre à cause de la guerre civile qui s’éternise, et subirent des persécutions et des meurtres notamment au Liban et au Soudan. « Les historiens pourront se pencher sur cette période et se demander si les gens n’avaient pas perdu le sens commun ».

Il note que les organisations internationales ainsi que les figures de célébrité publiques se sont pour la plupart tues sur cette « vague de terreur de type nazie qui dévaste l’Irak ». « Pourquoi le martyre des Chrétiens ne semble-t-il pas activer leurs antennes sociales ? ». « Ils ont même décapité des enfants et montèrent leurs têtes sur des piques » (rapport CNN à Mossoul) ; « de plus en plus d’enfants sont décapités, les mères sont violées et tuées, les pères sont pendus », conclut Ronald S. Lauder, chef du Congrès Juif Mondial.

Chrétiens-Irak-6

De son côté, Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, s’est rendu dans un camp de réfugiés en Irak : Ce que j’ai vu et entendu à Erbil dépasse les limites de l’horreur.Aucun témoignage écrit, aucun reportage ne peut décrire avec exactitude le champ de violence et de désolation qu’est aujourd’hui devenu le nord de l’Irak. J’ai pu rencontrer des familles de réfugiés qui ont tout perdu. Des réfugiés chrétiens, mais aussi des Yésidi et d’autres minorités encore présentes dans la plaine de Ninive qui ont besoin de tout, de nourriture, de médicaments, de matériel pour assurer une hygiène minimum dans les camps. Sous les tentes la température peut monter jusqu’à 50°. L’aide humanitaire est terriblement défaillante. J’ai aussi écouté des témoignages dont l’atrocité repousse les frontières de l’humanité.

Décapitations, viols systématiques, massacres de familles entières. Il y a trois jours, une femme s’est vu arracher son enfant par les bandes armées d’EI. Tous les jours, la barbarie progresse et la civilisation recule. Le nord de l’IRAK est devenu un camp de la mort pour l’Orient. Il deviendra un camp de la honte pour l’Occident, s’il ne met pas un terme à cette sanglante tragédie marquée par une épuration ethnique et religieuse abominable.

La communauté internationale a deux responsabilités graves. D’abord, organiser de toute urgence une aide humanitaire, alimentaire, médicale et pharmaceutique digne de ce nom. Les camps sont tout simplement improvisés et malgré le soutien des églises locales, les réfugiés manqueront très rapidement du nécessaire vital, au risque que des épidémies se développent.

Ensuite, la communauté internationale, sous mandat de l’ONU, doit éradiquer cet Etat Islamique mué par une folie meurtrière que rien ne semble pouvoir arrêter. Ce qui se passe en Irak menace la stabilité de l’ensemble de la région, mais aussi notre propre sécurité. L’EI ne s’arrêtera certainement pas aux limites du Moyen Orient ; S’il le peut, il frappera l’Europe en son cœur, conclut Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée.

Chrétiens-Irak-3

Enfin, le Père Jean-Jacques Pérennès, directeur de l’Institut dominicain d’études orientales du Caire, déclare quant à lui, dans Ouest-France : « Il faut combattre ces jihadistes extrêmement dangereux. Même Al-Qaida les a rejetés, c’est dire la menace qu’ils représentent ».

Vous légitimez donc une attaque armée contre l’EI ?

Père Jean-Jacques Pérennès : Tout à fait, les représentants de l’Église ont d’ailleurs évolué sur cette question ces derniers temps, et il faut porter des coups fatals à l’État islamique. L’idée même de discuter n’est pas envisageable avec des gens qui imposent une conversion à l’islam, l’exil ou la mort. Et l’islam qu’ils prônent est loin de l’islam traditionnel, la majorité des musulmans le dénonce. Je ne suis pas un « va-t-en-guerre », mais parfois c’est la seule solution.

Les Kurdes sont en supériorité numérique, mais un appui militaire est nécessaire. L’État islamique a montré son efficacité sur le terrain avec cette progression fulgurante sur le territoire irakien. Mais la reprise de Mossoul par les peshmergas est un signe positif dans la lutte contre les jihadistes.

Les chrétiens pourraient-ils s’installer durablement au Kurdistan ?

Père Jean-Jacques Pérennès : Ce n’est pas la solution. Il faut lutter pour une reprise totale de Qaraqosh et de Mossoul, berceaux de la chrétienté en Irak. Mais il faut avant tout que les chrétiens puissent rentrer chez eux, retrouvent leurs maisons et leurs églises. Il faut résister contre ces jihadistes et stopper ce fantasme de rétablir un califat en Irak, conclut le Père Jean-Jacques Pérennès.

Michel Garroté réd chef  www.dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Chrétiens d’Orient – Le réveil tardif de l’Occident

    1. maxima

      C’est une honte de laisser faire et ne pas venir en aide. Ces gens doivent se sentir bien seuls. On aide les palestiniens à coup de milliards alors qu’ils sont belliqueux et corrompus mais pour les chrétiens d’Orient on ne fait rien ou pas grand chose! Ils ne menacent personne donc silence même si on les assassine!
      Faire le poids, de nos jours, c’est quand on est susceptible de répandre la terreur et la désolation! Mais dans quel monde vit-on ? L’Occident a peur des musulmans intégristes. Il se fera engloutir s’il n’a pas de réaction. C’est la guerre!

    2. michel boissonneault

      pourquoi , pourquoi encore les muzz prend plaisir a exterminer les autres qu’ils
      sont chrétiens , juifs , boudhistes , athées et tout les non-modérés…
      je commence a être royalement écoeurer de tout ses tueries

    3. Lion

      Les chrétiens d’Occident ne peuvent pas s’occuper des chrétiens d’Orient car la plupart des européens ont rejeté leur religion , leur civilisation , leur histoire . Les européens sont devenu un congloméra d’individus sans identité submergé par des peuples allogènes , surtout musulmans qui nous détestent .
      Je ne comprends pas que le pape puisse insister pour rencontrer des imams musulmans . Cela signifie qu’il y aurait deux Dieu . C’est impossible le chef ( Dieu musulman ) est impénétrable , sa parole ne se discute pas . C’est un chef de guerre et ses guerriers se suicident pour tuer les juifs , les chrétiens et les athées . le Dieu chrétien est Amour et sa parole se discute .
      C’est que Israël qui est capable de sauver des chrétiens , nous les gens du congloméra européens on ne connait pas les chrétiens d’Orient ( j’exagère ) .

    4. l'Alsacienne Marie

      Moi je propose qu’on échange tous nos muzzs en France contre les chrétiens d’Irak et de la Syrie, bonne idée non ?

    5. robert haim

      C’est une honte !!!!la lachete des USA et de L’OCCIDENT n’a plus de limite,l’europe et les usa mettent surtout leur focus depuis 70 ans sur les arabes « palestiniens »des milliards de dollars et d’euros alimentent les poches de abbas et du hamas,au depend des chrétiens d’Orient qu’on laisse a la vindicte islamiste,l’Occident paiera cher sa trahison,Nous attendons cette armee de CROISES qui aneantira cette deferlante islamiste de tueurs,l’islam est une religion du meurtre il faut arreter cela.

    6. Lion

      Robert Haim Les USA et l’Occident qui se déchristianisent ont admit que les chrétiens arabes sont une tribu comme une autre . Avec toutes les tribus qui disparaissent suite à une guerre ( Vietnam , Laos , Chine ) ou un génocide la tribu de chrétiens arabes n’ est pris en considération par les Etats-Unis et l’Occident que comme une tribu quelconque . L’Occident et les Etats-Unis ont rejeté le christianisme donc il ne faut pas trop leur en demander .
      Je ne suis pas trop sérieux , mais un peu …. !

    7. DJÉBALI B.

      IL N’Y A PAS DE TERRORISTE QUI MENACENT LES CHRÉTIENS ET DÉT -RUIT LES ÉGLISES OU LES CATHÉDRALES CE N’EST PAS VRAI . PARTOUT LES MUSULMANS SONT DES PACIFISTES ET PROTÈGENT LES CHRÉTIENS CELA EST TRÈS CONNU DANS LE MONDE .
      VOUS RÉUSSISSEZ À CROIRE, QUE L’ISLAM EST MENAçANT OU VIO -LENT LISEZ LE CORAN ET VOUYS COMPRENDREZ LA DOUCEUR L’AM -OUR DE L’AUTRE. EN EGYPTE LE POURCENTAGE DE CHRÉTIENS N’A PAS CHANGER. C’EST L’HARMONIE LE BONHEUR .
      CERTAINS DISENT QUE L’ON DÉTRUIT LES LIEUX DE CULTE ET MASSACRE LES FIDÈLES TOUT CELA EST DE L’INVENTION.
      INFORMEZ VOUS LISEZ LE SAINT CORAN ET RAPIDEMENT VOUS Y REVIENDREZ.
      OBSERVEZ COMBIEN DE MARIAGES DE CHRÉTIENNES AVEC DES MUSULMANS LES FEMMES ONT UN SENS POUR TROUVER LEUR BONHEUR ET ELLES LE TROUVENT.
      MAIS BIENTOT LE CALIFAT ET LE MONDE LA PLANÈTE NE SERA QU’UN ET NOUS SERONS TOUS ÉGAUX. SURTOUT DEVANT LA CHAHIRA ET LE DJIHAD. FINI LE LAICISME QUI NE MARCHE JAMAIS
      AVEC CEUX QUI ONT DES COUILLES
      IL FAUT AIMER LA MORT SUR TERRE ET PENSER À L’AU DE LÀ: » RIVIÈRE FLEUR ET SURTOUT 72 VIERGES COMPLÉMENT OFFERTES »
      QUEL BONHEUR
      BENJAMIN DJÉBALI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap