Mehmet Görmez, président des Affaires religieuses de Turquie, a déclaré récemment à Al Arabiya que chaque jour une moyenne de 1.000 musulmans sont tués – et que près de 90% sont tués par leurs frères musulmans.
Samuel Westrop qui commente les propos de Mehmet Görmez dans Gatestone Institute (Britain’s « Murky Anti-Semitic Subculture ») ajoute:
« Si ces chiffres sont exacts, et si on les transpose dans un autre contexte, tous les quatre jours des islamistes tuent plus de musulmans que le nombre total de musulmans morts au cours des dix dernières années du conflit israélo-palestinien. »
On peut donc conclure que pour que la presse occidentale ait un minimum d’empathie pour Israël plus de juifs doivent être tués. Entre-temps, d’innombrables musulmans, paraît-il, peuvent s’entretuer sans que ce fait suscite la moindre condamnation dans les rues de Londres ou de Paris.
On peut aussi conclure à partir de la déclaration du dignitaire religieux turc que tous les 3 mois les guerres entre inter-islamiques tuent autant de musulmans que le conflit israélo-arabe n’en a tué en 66 ans.
J’aimerais des explications. Ces données indiquent a contrario que, chaque jour, plus de 100 musulmans sont tués par des non musulmans. De quoi s’agit-il ? Je n’arrive pas à y croire.