toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cessez-le feu de 72 heures Hamas Israël : le génie de Netanyahu


Cessez-le feu de 72 heures Hamas Israël : le génie de Netanyahu

Mise à jour le 1er juillet à 11 heures: le Hamas a déjà rompu le cessez le feu… 

Le Hamas et Israël ont accepté un cessez-le feu de 72 heures.

Ce cessez-le feu est une victoire totale pour Israël, 100% perdante pour le Hamas.

Loading...

1) le Hamas n’obtient satisfaction sur aucune de ses demandes préalables, sculptées par le Qatar et la Turquie et poussées par la Maison blanche, à savoir la levée totale du blocus israélien et la libre circulation des « hommes d’affaires » de Gaza, un complet cessez-le feu d’Israël, l’évacuation de la bande de Gaza par Tsahal, et le financement par le Qatar du Hamas pour la « reconstruction économique ».

2) Tsahal reste sur place à Gaza, et peut donc prévenir tout transport de missiles d’un point à l’autre.

3) Israël peut continuer à détruire les tunnels qui débouchent en Israël.

Politiquement, stratégiquement, et quelque soit l’issue future, Netanyahu a réussi là un tour de force historique dont peu de commentateurs mesurent l’habileté, alors que Barack Obama lui a tordu le bras en lui déclarant, lors d’un échange téléphonique qui a fuité dans la presse israélienne : « J’ai confiance dans le Qatar et dans la Turquie [les auteurs du cessez-le feu avantageant le Hamas et qui négligeait la sécurité d’Israël]… Israël n’est pas en position de choisir son médiateur », et que la guerre que livrent les médias européens contre Israël, comme toujours, fait rage comme s’ils étaient, eux, les organes de la propagande du Hamas.

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Cessez-le feu de 72 heures Hamas Israël : le génie de Netanyahu

    1. Laurence

      BRAVO BIBI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      et sur la photo , BIBI n’est pas du tout , mais pas du tout content

      RESTEZ FERME AVEC TOUS CES CRIMINELS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      AM ISRAEL HAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. MARTIAL

      Le COURAGE, la FORCE de caractère et la DETERMINATION d’un TOUT PETIT peuple prêt à protéger et à défendre son pays et les siens FACE à la haine, l’arrogance et le rejet de leurs innombrables ennemis armés jusqu’aux entrailles et décidés de LE détruire, même en sacrifiant les leurs comme martyrs, est INCONTESTABLE !
      M. le Premier Ministre, vous aimez votre pays et votre peuple.
      L’unité des enfants d’Israël est leur FORCE.
      JERUSALEM est et restera les entrailles du pays d’Israël.

    3. beny

      Du vent ! Que du vent…ce matin 30 mn après le sois disant cesser le feu de » génie » un commando palestinien à attaquè des troupes de Tsale…Baignée vos mains dans le sang comme Hafez el Assad pendant que la communauté internationale regarde avec dégoût la situation catastrophique du Moyen-Orient .

    4. Nemo

      Merci Beny pour reconnaître que c’est encore le Hamas qui a rompu cette n.ième cessez-le-feu … comme d’habitude !

      Il devra donc en assumer toutes les conséquences.

    5. Robert Davis

      Le génie,le génie,iil faut le dire vite… cela fait des années que je le dis et le répète sur tous les réseaux,français,anglais,US,allemands qu’il faut de l’audace et même faire de la PROVOCATION,il n’y a que cela qui paye pas la bonté ni les concessions. ,Il faut 0 concession mais il en a quand même fait un peu avec le cessez le feu. Mais bon il y a du PROGRES chez lui et ill fallait bien le critiquer pour lui forcer la main. Mais pour parler de génie,il faut qu’il boute ces gazaouis au SINAI. Qu’ilutilise lel angage qu’il veut, »démilitarisation » déhamasisation,même dépallestinisation s’il veut mais …qu’il les BOUTE HORS D ISRAEL, LA JE PARLERAI DE GENIE.

    6. ISRAEL

      L’illusion politicienne, théâtrale, magicienne etc. n’est pas un vrai respect direct à La Vérité en réalité comme Elle-est. Il vaut mieux honnêtement d’accepter La Vérité réelle même si, elle est triste, comme le ciel pleurent, mais qui après est éclairé par le ciel bleu tranquille…C’est beaucoup mieux d’être fidèle à la Vérité, et non, à des lâches ses illusions pièges ! Comment est-il possible que, ces USA, l’Europe, l’Onu, ont tous demandez de faire la « paix » avec la bande armée de terroristes islamiques qui en plus, n’aiment pas la paix mais plus du son temps pour attaquer, tuer ou kidnappé et torturer à mort exterminer tous les Juifs ? Et pourquoi, ces USA, l’Europe et l’Onu dans son temps, n’ont pas aimez de faire la paix mais la Guerre duré même des années avec la bande armée de terroristes en Afghanistan etc. ?
      Vu pourtant, et là-bas il y avait des victime civiles et des enfants innocents !

    7. Jacques BARGUIL

      גק ברגיל שליח האו »ם אשם ומשתף פעולה מתוך פחד במה שקורה בעזה לא פחות מחמאס והוא צריך לתת את הדין ….בגלל התמיכה }LEGITIME } למחבלים גם בהסתרת כלי נשק ……………………………….LE DELEGUE DE L’ONU EST COUPABLE PAR COLLABORATION PAR CRAINTE DE CE QUI SE PASSE DANS LA VIE DE GAZA PAS MOINS QUE HAMAS ET IL DOIT DONNER RENDRE COMPTE DE SES ACTES … POUR SON SOUTIENT DE SON COTE AUS TERRORISTES ET PAR SON SECRET…CACHETTE D »ARMES DANS LES ECOLES DE L »ONU ……… . …THE DELEGATE OF THE UNITED NATIONS IS GUILTY BY COLLABORATION FOR FEAR OF WHAT SE PAST IN THE LIFE OF GAZA THAT HAMAS AND IT MUST GIVE ACCOUNT FOR ITS ACTIONS… FOR HIS SUPPORT AND HIS SIDE AUS TERRORISTS BY THEIR SECRET…CACHE D ‘ARMS IN THE SCHOOLS OF L’ UN…

    8. Robert Davis

      Pour des raisons qui ont été expliquées même sur ce site par divers auteurs et quelques autres qui n’ont pas été expliquées comme DIVISER POUR REGNER,tous ces pays gouvernés par la gauche,veulent FAIRE RECULER ISRAEL,le mettre en difficulté,lui faire perdre des batailles et peut-être même pour certains comme la france qui est le pire ennemi d’Israel,le faire disparaitre! Guy Millière en particulier l’a expliqué. Donc il ne faut pas attendre de l’impartialié de la part de l’europe ni du…des USA! Ils poussent de toutes leurs(faibles)forces diplomatiques et politiques à la victoire des arabes, gazaouis,merdaouis etc.chaque fois que quelqu’un s’oppose à Israel ils prennent son parti. Le moyen de VAINCRE politiquement (militairement Israel n’a pas besoin de nos conseils) est de FAIRE ECHOUER CHACUNE DE LEURS PRESSIONS jusqu’à ce qu’ils admettent que leurs pressions ne servent à RIEN et qu’il faut les ranger avec les accessoires de théatre.

    9. HADDAD

      c est les images des enfants qui font perdre ,politiquement ISRAEL !!!! TSAHAL DOIT MONTRER DES IMAGES AVEC DES COMBATANTS PRISONNIERS ET MEME MORTS , !!! L OPIGNON PUBLIQUE VOIT QUE DES ENFANTS !!!! HADDAD BRESIL

    10. beny

      Robert Davis ton manque de diplomatie fait paraître une peur ancestrale que vous avez tout juifs..gauchistes ou pas le problème n’ est pas là , le gros problème est sur l’ image criminelle que reflète Tsahal en tuant femmes et enfants dans cette guerre urbaine insoluble . Vous fanfaronnez …même après 150.000 morts si il le faut il vous restera 1.650.000 gazaouis…insoluble,détruire les tunnels ils seront reconstruits dans 2 ou 3 ans..et entre temps les maternités palestiniennes auront mis sur le marché 30.000 ou 40.000 palestiniens…Et je vais pas répondre à tes insultes petit inculte en culotte courte à mon avis.

    11. une arabe revoltée

      Montrez aussi le carnage en IRAK EN LIBYE , vive israel ne lachez rien .. vous etes l unique espoir du monde contre ce fleau islamiste uq ALLAH QUE YAHVE QUE JESUS VOUS AIDENT …..

    12. une arabe revoltée

      Pas de quoi crier sa joie, ils ont eu le jeune GOLDIN tout est possible, ce pauvre jeune homme va subir le pires atrocités …. quel malheur ….

    13. madeleine

      1) Dès le début j’ai été d’accord avec Liberman de REPRENDRE ET REOCCUPER GAZA. Autrement, et cela, se confirme, la situation pourrit, beaucoup de soldats morts, un soldat enlevé. IL FALLAIT REPRENDRE GAZA TOUT DE SUITE !!!! IL N’EST PAS TROP TARD !

      2) EVACUER TOUS LES 1, 500 MILLIONS D’ARABES ISRAELIENS D’ISRAEL : TOUS EN JORDANIE REJOINDRE LEURS FRERES PALESTINIENS.

      3) EVACUER LES 50.000 AFRICAINS IMMIGRANTS MUSULMANS QUI FOUTENT LA MERDE DANS LE SUD DE TEL AVIV. RETOUR DANS LEURS BLEDS RESPECTIFS.

      DE TOUTES FACONS ISRAEL SERA CRITIQUE, MAIS QUOIQU’IL FASSE EN BIEN OU EN MAM IL EST TOUJOURS CRITIQUE, ALORS TOUT CE QUI EST UN CAILLOU DANS LA CHAUSSURE, DEHORS D’ISRAEL !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *