toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ces responsables musulmans qui dénoncent l’Etat islamique


Ces responsables musulmans qui dénoncent l’Etat islamique

L’imam albertain Syed Soharwardy, lors d’une manifestation contre la violence. L’imam devait débuter vendredi une grève de la faim pour dénoncer les exactions commises par l’Etat islamique. Photo tirée de la page Facebook de l’imam.

L’imam Syed Soharwardy  de Calgary entame aujourd’hui une grève de la faim de 48 heures.

Il y a dix jours, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux appelait les « responsables religieux, surtout musulmans », à condamner « sans ambiguïté aucune » les crimes de l’Etat islamique (EI, ex-Daech) et à « dénoncer l’invocation de la religion pour les justifier », sous peine d’entamer la « crédibilité (du) dialogue interreligieux ».

Ces dernières semaines, les condamnations des exactions perpétrées par les jihadistes ultra-radicaux, de la part de pays, organisations, responsables ou institutions musulmanes se sont multipliées.

Loading...

Dernier exemple en date, un imam canadien qui, souhaitant dénoncer les exactions commises par les jihadistes de l’Etat islamique, a décidé d’entamer vendredi une grève de la faim de 48 heures. « Je veux que tout le monde sache que l’EI ne fait pas partie de la communauté musulmane », a déclaré l’imam Syed Soharwardy de Calgary, la plus grande ville de la province canadienne d’Alberta, cité par Ici Radio Canada.

Fondateur de « Musulmans contre le terrorisme » et du Conseil suprême islamique du Canada, l’imam Soharwardy dit craindre par dessus-tout la radicalisation de jeunes Canadiens. Le jihadistes « travaillent activement à recruter de jeunes musulmans au Canada », a-t-il averti, cité par la radio canadienne 98.5fm.

La semaine dernière, rappelle la radio, le ministère canadien des Affaires étrangères avait fait état d’informations selon lesquelles un Canadien aurait été tué en Irak. Le gouvernement n’avait toutefois pas confirmé qu’il s’agissait bien de Farah Mohamed Shirdon, identifié par CBC comme un ancien résident de Calgary s’étant radicalisé au Canada, avant de se rendre au Moyen-Orient pour combattre avec l’État islamique. En février 2014, le directeur des services canadiens de contre-espionnage, Michel Coulombe, avait déclaré devant une commission sénatoriale qu’au moins 130 Canadiens participaient à des activités « terroristes » à l’étranger, dont une trentaine se trouvaient en Syrie.

Réagissant à l’exécution par l’EI de James Foley, l’imam estime que la mort du journaliste américain et de milliers de civils, en Syrie et en Irak, constitue un crime contre l’humanité. Aujourd’hui, il ne cache pas son pessimisme, estimant que les actes violents de l’EI vont s’étendre au-delà du Moyen-Orient.

L’exécution de James Foley a suscité un nouvel élan dans les condamnations de l’EI, qui avaient débuté avant déjà.

La présidence tunisienne a vivement condamné jeudi les « crimes sauvages » de l’EI, jugeant que cette organisation représentait « un danger pour tous les Etats de la région ».
Le président de l’Indonésie, le pays musulman le plus peuple du monde, Susilo Bambang Yudhoyono, a jugé la violence des jihadistes « humiliante » pour les musulmans. « C’est choquant, hors de contrôle », a-t-il déclaré au quotidien The Australian.

Learn Hebrew online

Le 21 juillet déjà, l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), avait qualifié « le déplacement forcé » des chrétiens d’Irak, persécutés par les jihadistes, de « crime intolérable ». Un mois plus tard, c’est le grand mufti d’Arabie saoudite, Abdel Aziz al-Cheikh, qui dénonçait violemment les jihadistes de l’EI et d’el-Qaëda, les qualifiant d' »ennemi numéro un de l’islam ». Le même jour, le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, appelait les musulmans de France à dénoncer « les attaques barbares perpétrées en Irak contre les chrétiens, les femmes et autres minorités ».

A la mi-août, le Grand Mufti d’Egypte, Shawki Allam, avait qualifié, selon l’agence Mena, l’EI de groupe « extrémiste et sanguinaire posant un danger pour l’islam et les musulmans, ternissant leur image, et répandant le sang et la corruption ».

De son côté, l’Iran a démenti jeudi vouloir lier la question d’une coopération avec les Occidentaux dans la lutte contre les jihdaistes en Irak aux négociations nucléaires avec les grandes puissances.

Loading...

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Ces responsables musulmans qui dénoncent l’Etat islamique

    1. Laurence

      Certains Imams sensés s’érigent contre cette barbarie , il y a de l’espoir que ces personnes mobilisent d’autres musulmans sensés
      Evidemment c’est au Canada, si dans les autres pays les dirigeants soutenez ouvertement Israel comme le 1er Ministre au Canada , les musulmans ne suivraient pas tous ces bourreaux comme des moutons!!!!!!!!!!!!!!

    2. Huineng

      Bandes de gros naïfs que vous êtes !! Ces imams qui prétendent faire la gréve de la faim ( 2 jours) prolongent en fait leur Ramadan pour avoir plus de faveurs d’Allah quand ils seront au paradis ainsi qu’édicté dans leur satané Coran.
      Tout cela c’est de la poudre aux yeux des mécréants que nous sommes pour eux.
      S’ils étaient vraiment sincères ils demanderaient l’abrogation du verset 12 de la 8ème Sourate (post-Hégire) du Coran qui légitime en droit musulman  » Figh » la décapitation du journaliste américain James Foley:
      12. « Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts ».
      Par « frappez au-dessus des cous », il faut comprendre « décapitez », d’ailleurs Mahomet a donné l’exemple lors de la bataille des coalisés en 627 en montrant comment on égorge bien les juifs, à ses disciples qui l’interrogeaient sur le sort des 900 prisonniers de la tribu juive des Banû Qurayza .

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Tranchée

      Selon les historiens et la biographie de Mahomet par ses disciples, il a fait torturer à mort le chef de la tribu puis proposer à la femme de ce dernier, Rayhana bint Zaid, qui faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza -et dont il avait également fait égorger le père -, soit de devenir une esclave, soit de se convertir à l’Islam et de devenir l’une de ses onze ou treize co-épouses…..
      Devinez quel fut son choix…
      Ah,, quel grand coeur que ce Mahomet !!
      .
      ON EGORGE BIEN LES MECREANTS DANS LE CORAN, DON’T THEY …

    3. TAIEB

      Les points culminants de la barbarie de l’horreur, de la bestialité et de la sauvagerie (semble-t-il) ayant été atteints, les « moins extrémistes » commencent à se démarquer et amorcent la marche arrière. On va maintenant nous expliquer que parce qu’ils essuient le couteau entre 2 décapitations ce sont des modérés avec lesquels il faut transiger..

    4. Laurence

      L’Imam Chalghoumi en France lui aussi se bat contre la barbarie et le rapprochement des musulmans avec les Juifs
      Il y en a qui sont du coté du Bien !!!!!!!!!!!!!

    5. esther

      Je suis choquée du comportement de Fabius, face à ses frères Juif… sa gestion sur le combat que mène Israel face à des terroristes, Serait il devenu un Gabaonite???

    6. Europe-Israel.org Post author

      Esther de quoi parlez vous ???

      Fabius n’est pas Juif !!!! Ses deux parents sont protestants et il vaguement eu un grand père Juif qui s’est converti. Lui ne l’est pas et n’a jamais été proche de la communauté juive et encore moins d’Israël

    7. israel

      je commence à en avoir assez de ces attaques antisémites!!!

      elles ont toujours existé mais là c’est le comble.
      avec ma famille on habite à nice et il y a une haine même chez des habitants des cités qui ne sont ni muzz ni barbares ni arabe.
      le problème est que cette racaille souvent se « pose » en ville toute la journée,on dirait qu’ils surveillent,ils sont collés à un mur et regardent comme des zombies.ils sont très violents.

      il y en a plein qui sont clandestins.

      je ne comprends pas,des noirs,des antillais,de confession chrétienne qui sont antisémites eux aussi,des chinois,des français…parce qu’ils ont vécut avec des arabes qui leur on enseigné cette haine.

      parce que ces gens sont issus d’un milieu social défavorisé ou plutôt qu’ils ont cherché à se défavoriser.
      Il ont cultivé une image du juif qui est très riche,qui achète ce qu’il veut quand il veut,qui ‘achète que la marque,qui a les états unis derrière lui et toute la terre,le juif qui contrôle tout qui n’occupe que les postes à pouvoir,

      sauf que cette image est du pur racisme,ce n’est pas une généralité,le juif a le droit de réussir,il ne réussi pas tout le temps.
      cette racaille ne cherche même pas à savoir lire au moins le français,
      elle préfère hair le juif afin de se consoler,le juif qui lui renvoie sa médiocrité en plein dans la gueule.

      on n’a pas forcément les moyens d’aller chaque année à NY,ou à Tel Aviv.C’est faux!!!

      fabius est très connu chez eux,ce juif et son histoire de…mais il n’est pas forcément juif,il est d’origine juive,mais un vrai juif ne fait pas ce genre de choses…

      qui nous a dit qu’il faisait shabbat,priait ou jeunait?
      zemour oui il tient des propos pas tolérants mais ce n’est pas la réalité des vrais croyants.
      tous les rabbins sont très tolérants et n’hésitent pas à nous remettre en place dès qu’on se met à parler en mal.

      l’imam qui a dit que l’EI donne une mauvaise image des musulmans,ça s’est une parole de rabbin.

      les arabes sont extremement racistes envers tout le monde d’ailleusr et en premier le juif.

      même entre eux de toute façon ils sont racistes.

      et même quand je passe mes vacances dans d’autres villes de france chez mes amis,je sens un antisémitisme fragrant dans les quartiers populaires par exemple.

      Les vacances deviennent vite problématiques,et il me tarde de rentrer chez moi.
      ce qui est drôle c’est que la communauté juive n’est pas présente partout,il y a des villes où il n’y a que quelque juifs,mais quand même,
      et même s’il n’y a aucun juif il y a de l’antisémitisme.

      mes vancances sont terminées,je vais rentrer chez moi à la bonne heure!

    8. esther

      Merci mais vous avez raison, voici ci dessous

      Source Wikipedia

      Laurent Fabius3 est le fils d’André Fabius (1908-1984)4, antiquaire, issu d’une famille d’origine juive ashkénaze convertie au catholicisme 5, et de Louise Mortimer catholique (1911-2010) 6,7, américaine. Baptisé à l’église Notre-Dame-de-Grâce-de-Passy, il grandit dans le quartier de Chaillot. Il a un frère aîné, François Fabius (1944-2006), et une sœur, Catherine Leterrier (née Fabius)

      De toute les façons j’ai pas voté pour son patron, c’est quand même un Gabaonite!!!… :-)))

    9. israel

      merci à toi de m’avoir donné raison,

      en plus avec des citations,merci pour le temps que tu as pris dans les recherches.

      le problème c’est que quand par exemple un blanc commet un délit on ne va pas dire qu’il est chrétien car on sait que le chrétien ne peut pas faire du mal.

      et même s’il dit qu’il est chrétien peut être qu’il appartient à une secte satanique.

      quand on arabe commet un délit,on ne dit pas un musulman a fait car il n’est pas forcément musulman au sens de croyant modéré ,on va dire untel née dans tel pays,ou on va donner son nom.

      quand quelqu’un qui a un nom a consonnance juive commet un délit alors que CERTAINEMENT c’est un ERET RAV!!!

      on va dire tel juif!

      et c’est pas injuste ça???

      est ce que mr cohen on est sûr qu’il est vraiment juif ou bien a changé son nom ou bien est orthodoxe???
      non,
      alors il faut pas que les médias nous salissent avec ce genre d’eret rav!

    10. israel

      ah je n’ai pas lu les commentaire de l’auteur,

      pourtant les médias nous on dit qu’il était juif et lui même à une époque l’avait annoncé.
      il a menti alors.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *