Les Palestiniens haïssent Israël et ils ont de bonnes raisons de le faire, selon les Pro-Palestiniens.
Passons en revue certaines de ces raisons brandies dans les médias:
– La Bande de Gaza est l’une des zones les plus densément peuplées au monde.
Réponse: Paris est plus densément peuplée que Gaza et le niveau de vie des Parisiens est le meilleur de France. La densité de population n’est pas en soi un argument pour expliquer une souffrance.
– La Bande de Gaza est affamée.
Réponse: Les Palestiniens sont dans le top 10 du classement de l’obésité mondiale, très proche des Américains. Une étude palestinienne indique que 49% des femmes, 30% des hommes et 16% des adolescents sont au-dessus du seuil d’obésité.
– La Bande de Gaza est soumise à un blocus.
Réponse: Le seul blocus de la Bande de Gaza actuellement en cours est du fait de l’Egypte qui a fermé tous les points de passage entre Gaza et le Sinaï. Du côté israélien, plusieurs points de passage sont ouverts et sont les points d’entrée de toutes les marchandises à Gaza, même pendant les combats entre Gaza et Israël. En outre, Israël fournit de l’électricité, du carburant et de l’eau à la Bande de Gaza. Des denrées et de l’énergie entrant à Gaza, on ne peut juridiquement pas parler de blocus qui est une interruption totale et sans exception des flux économiques.
– Les Palestiniens subissent un génocide.
Réponse: l’espérance de vie moyenne des Palestiniens est de 73 ans et c’est la meilleure espérance de vie du monde arabe. La population palestinienne croit de façon spectaculaire, qualifié de « miracle démographique de Gaza », grâce à un taux de natalité très élevé, un taux de mortalité infantile très faible et une longue espérance de vie.
– Les Palestiniens n’ont pas assez d’eau.
Réponse: une privation d’eau générant un danger pour l’humain sous une latitude méditerranéenne se traduirait immédiatement par une baisse brutale des chiffres de l’espérance de vie et par une chute de la courbe démographique qui ne cesse de monter.
– Les Palestiniens n’ont pas accès à l’éducation.
Réponse: 94% des Palestiniens sont alphabétisés, c’est le deuxième meilleur taux du monde arabe après le Qatar. L’Autorité Palestinienne indique que 85% des jeunes palestiniens terminent les études secondaires. Pour la seule bande de Gaza, 8 établissements d’enseignement supérieur sont disponibles.
– Les Palestiniens se défendent contre l’occupation par Israël.
Réponse: Le statut de la « Cisjordanie » et de la Bande de Gaza n’est défini par aucun traité établissant des frontières et une souveraineté. Les « frontières de 1967 » n’ont jamais existé, ce n’était que les lignes d’armistice de 1948. Les seules frontières reconnues ont été modifiées en 1967 par l’Egypte qui a abandonné Gaza et par la Jordanie qui a abandonné la Cisjordanie. Ces territoires sont juridiquement des territoires disputés. Israël ne pratique donc aucune occupation sur des terres souveraines étrangères. Les revendications israéliennes sur ces terres sont, au minimum, tout aussi légitimes que les revendications palestiniennes.
– Les Palestiniens sont des réfugiés qui ont droit au retour chez eux.
Réponse: Pour tous les autres peuples de la terre, le statut de réfugié concerne les personnes qui ont été déplacés de force ou par exode et uniquement ces personnes là. Pas leurs enfants ni leur descendance. Si le droit international était appliqué de façon égalitaire entre Palestiniens et reste du monde, les seuls réfugiés palestiniens seraient les personnes qui ont été déplacés entre 1947 et 1948 et qui ont donc, au minimum, plus de 65 ans aujourd’hui. Les Palestiniens nés à Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban et en Syrie après 1948 ne peuvent pas être considérés comme des réfugiés. Seule une exception légale (et donc illégitime) pour les Palestiniens permet cette situation injuste pour tous les autres réfugiés de la terre, en premier lieu les 900 000 juifs expulsés sans compensation des pays arabes dont ils étaient habitants avant 1948.
– Les Palestiniens subissent un apartheid de la part d’Israël.
Réponse: Apartheid est un mot sud-africain qui signifie « développement séparé » désignant la mise en place de 1961 à 1994 d’une politique de développement séparé des communautés blanches et noires en Afrique du Sud.
Ce mot ne peut pas être sorti de son contexte sud-africain ni de son contexte historique de l’histoire et de la mentalité des protestants hollandais et huguenots français installés en Afrique du Sud au XVIIème siècle et constamment menacés par les tribus africaines autant que par l’impérialisme britannique.
L’utilisation de ce mot dans le conflit israélo-palestinien démontre une malhonnêteté intellectuelle ou une méconnaissance profonde de l’histoire de l’Afrique du Sud et de l »Apartheid. De plus, la citoyenneté israélienne est détenue par 1,6 millions d’arabes, soit l’équivalent de la population de Gaza et ces arabes israéliens ont accès à toutes les fonctions de l’Etat d’Israël ou de sa démocratie parlementaire.
En fait, l’Etat d’Israël pratique une politique d’intégration qui mêle populations juives, arabes, druzes et autres alors que les promoteurs d’une solution de paix à deux états, l’un juif et l’autre palestinien, prônent en fait eux-mêmes une solution de développement séparé des deux communautés donc un « apartheid » (étant à nouveau précisé que ce terme ne peut s’appliquer qu’à l’Afrique du Sud et à son contexte historique.)
https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael
Vraiment une superbe mise au point qui se doit d’être diffusée partout sur la blogosphère ainsi que dans les médias.
OUI, POURQUOI NE FAITES VOUS PAS PARAITRE CES PRECISONS DANS LA PRESSE ? POURQUOI NE PAS FAIRE PRESSION NOUS AUSSI AVEC LES MOYENS QUE VOUS AVEZ DE DIFFUSER – POURQUOI NE PAS ETRE PLUS INCISIFS ,?
NOUS EN AVONS MARRE NOUS AUSSI – FAISONS LE SAVOIR –
QUE FONT NOS INSTITUTUIONS ? POURQUOI NE PARLENT ELLES PAS PLUS FORT – POURTANT, NOUS LES JUIFS, IL PARAIT QUE NOUS SOMMES PARTOUT !!!!!
que vous medias juifs passiez a l’offensive en publiant des mises au point de cette qualité – ALLEZ-Y – INONDEZ LES AUSSI AVEC DES FAITS CONTRADICTOIRES – ce n’est pas en circuit fermé et tournant que nous ferons passer la vérité !!!!
@Danielle : avec quel moyen pourrions nous faire passer nos informations dans la presse dès lors où celle-ci nous ignore ?
un gros merci pour ses écrits clair et précis incluant des propos juste et honnête …. c’est vrai que ses informations mérite d’être publié a grande échelle mais c’est aussi vrai que les médias généraliste sont anti-Israel
MERCI DE VOTRE REPONSE – Je sais et c’est ce’ qui me désespère ! je suis une lambda – n y a t’il pas un moyen de nous faire entendre – parmi tous les intervenants prestigieux, n’y en a t il pas qui pourraient forcer la porte – nous nous sentons si accablés de lire et d’entendre la litanie qu’on nous propose – nous ne somme meme plus audibles autours de nous , tout est noyé !!! c’est desesperant !!! comment font ils les autres ? – c
« La Bande de Gaza est l’une des zones les plus densément peuplées au monde. »
C’est oublier la proximité immédiate du Sinaï, grand comme 3 fois Israël, où vit une partie des Palestiniens (la frontière passe au milieu de Rafah). Ce territoire faisait partie de l’empire Ottoman jusqu’en 1906, 10 ans avant la Déclaration Balfour. Il a été annexé par le colonisateur anglais à la couronne d’Egypte, sans aucune considération pour les réalités ethniques (les habitants ne sont pas des Egyptiens, mais des bédouins et des « Palestiniens ») pour protéger les abords du Canal de Suez. Il y a donc largement la place pour les velléités expansionnistes des Gazaouis.
Nous ne sommes pas audibles car les médias sont « aux ordres » et contrairement aux délires des antisémites, les médias sont aux ordres du Quai d’Orsay… qui lui est totalement acquis à la cause palestinienne et arabe
Excellente mise au point , c’est regrettable de voir que les médias, pourtant bon nombre d’entre eux sont d’origines juives, refusent de diffuser de telles informations.
Pour être allée en Israël l’an dernier je n’y ai senti aucune agressivité de qui que ce soit, n’ai senti aucune crainte dans ce beau pays. Qui a intérêt à manipuler l’opinion des occidentaux sur les événements qui s’y passent?
Diffusez votre point de vue, forcez les français à y voir clair et à ne pas se laisser manipuler par des médias anti-sionnistes .
La principale réponse vous l’avez oublié : GAZA ET LE RESTE DE LA PALESTINE NE CONCERNENT PAS LE GVT FRANCAIS A QUI ON N A PAS DEMANDE SON AVIS. CECI EST UNE QUESTION DE POLITIQUE INTERIEURE ISRAELIENNE ET LA FRANCE N A PAS A S EN MELER. Israel en a marre des interventions de la france dans ses affaires et il serait grand grand grand temps de MENACER LA FRANCE DE ROMPRE LES RELATIONS DIPLOMATIQUES SI ELLE CONTINUE A INTERVENIR DANS SES AFFAIRES ET CONSIDERER L ATTITUDE DE SES MEDIAS COMME UNE VERITABLE AGRESSION ET UN CASUS BELLI. Si après cela le gvt français ne se le tient pas pour dit,je veux bien prendre les paris. Le problème est que netanyahou n’a pas d’estomac! LA SEULE RAISON POUR LAQUELLE IL EST PARTI EN GUERRE EST QU IL NE POUVAIT PAS FAIRE AUTREMENT ET QUE SES MINISTRES L AURAIENT EJECTE S IL NE L AVAIT PAS FAIT.
J’ajoute que même si le gvt français ne répond pas à cette INJONCTION israélienne qui doit être faite sur un ton péremptoire et solennel vu la gravité de l’attitude de la france, le seul fait de la lui lancer serait un GRAND PAS POLITIQUE EN FAVEUR D ISRAEL. Quelque chose du genre le propriétaire est de retour et passe un savon à son gérant-larbin.
Europe-Israel : vous avez raison les médias sont aux ordres du gvt et c’est pourquoi il ne faut, pas se tromper de cible et attaquer le gvt. Le président doit sentir le vent de tempête sur sa tête pas sur celle de son chauffeur ou de son cuisinier!
Danielle Bensimon : Europe Israel a raison, nous médias et commentateurs ne pouvons pas faire passer un message DIRECTEMENT au gvt français (le quai d’orsay est le relais du président SEUL DONNEUR D ORDRES). Ce que nous pouvons faire par contre est AGIR SUR LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN ET LE PEUPLE ISRAELIEN par nos articles CE QUE NOUS FAISONS D AILLEURS et avec plus de succès qu’il n’y parait. Les israéliens lisent nos commentaires et font pression sur leurs ministres et pm qui eux mêmes aussi sont au courant. NOUS FAISONS DE LA POLITIQUE ICI même si c’est à une petite échelle pour le moment. MAIS ELLE FAIT BOULE DE NEIGE. Il faut forcer le PM à se comporter en HOMME D ETAT et s’il n’en est pas capable donner un signal à ceux qui le sont et susciter des vocations,car il doit bien y en avoir quelques uns!
à Robert – que Dieu vous entende
Prenez contact avec le juif américain qui a créé ISRAËL AYOM. POUR DIRE LA VÉRITÉ EN ISRAËL. CONTRE LES MÉDIAS DE GAUCHE EXTRÊME GAUCHE ISRAÉLIENS.
CES GAUCHISTES ONT USÉ DE TOUTES LES MAGOUILLES POUR FAIRE INTERDIRE. ISRAËL AYOM. DÉPUTÉS JUGES MENACES.
ILS ONT FINI PAR ÊTRE DÉBOUTÉ. ET ISRAËL AYOM. EST LE PLUS CONSIDÉRÉ AUJOURDH´UI JOURNAL. GRATUIT.
JESUIS SÛRE. QU’IL SERAIT D’ACCORD POUR FAIRE LA MÊME CHOSE EN FRANCE. UN GRATUIT DE DROITE. PATRIOTE FRANÇAIS
COMME ISRAËL AYOM.