« C’est une nouvelle catastrophe et de première grandeur que vient de m’annoncer par courriel le Père dominicain Anis Hanna : la grande ville chrétienne de Qaraqosh est tombée aux mains des sauvages islamistes de l’État Islamique ! Le Père Hanna qui y était l’a fuie, ainsi que des milliers et des milliers de chrétiens, pour la ville d’Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien. Voici ce qu’il m’écrit à l’instant (8h30)
« Les chrétiens de la pleine de Ninive dans la plus grande catastrophe historique ! Quaraqosh, la capitale chrétienne de l’Irak et la plaine de Ninive, est tombée dans les mains de l’Etat Islamique dans la nuit du 6 à 7 août. Les troupes militaires kurdes se sont retirées de la ville après deux jours de combat. L’opération de la libération de Mossoul par les troupes kurdes a échoué ! C’était notre espoir ! Les kurdes ont commis de grandes erreurs en ouvrant plusieurs fronts pour combattre l’Etat Islamique. En plus, la trahison de Almaliki, ex-premier ministre irakien qui au départ soutenait les troupes kurdes dans leur marche pour la libération de Mossoul. »
Les djihadistes de l’Etat Islamique ont également recruté un grand nombre de combattants parmi les sunnites de Mossoul et de ses alentours.
La plupart des habitants de la ville étaient déjà partis la veille de la chute de la ville. D’autres villes chrétiennes sont tombées aussi : Telkief, Batnaiya, Bartellah, Karamless.
Actuellement les chrétiens de ces villes se trouvent dispersés dans le Kurdistan. Le moral anéanti, l’avenir zéro ! Tous leurs biens sont restés dans leur maison désormais sous la dominations des djihadistes islamiques.
La cause principale de cette défaite réside dans les erreurs stratégiques de l’armée Kurde. »
A Erbil, le jeudi 7 aout.
Père Anis Hanna. Op
Une vidéo sur la ville chrétienne de Qaraqosh
Comment voulez-vous, que la communauté internationale intervienne… Alors, que l’administration Obama soutient les islamistes en Irak (pas officiellement bien sûr) le projet, c’est que les islamistes atteignent la Syrie et avant le Kurdistan, cela, en accord avec la Turquie (qui veut depuis longtemps se débarrasser des Kurdes) allié des États-Unis… Sans oublier l’Arabie Saoudite et le Qatar, eux-mêmes alliés de l’Amérique… Tout ça, sous fond d’une rivalité sunnite-chiite, de géopolitique et de matières premières… Et il est évident, qu’au milieu se trouvent les chrétiens, victimes de la barbarie islamiste… Des islamistes, soutenus par l’Occident !
Une preuve supplémentaire, s’il en avait fallu une, que l’Islamisme est en marche et veut conquérir et asservir les « infidèles » du monde entier. Mais les gouvernements engagés dans des tractations financières et économiques avec ces pays ne sont pas prés d’intervenir; et ceci d’autant moins qu’ils leur vendent des armes, marché oh combien lucratif ….
La guerre de GOG et MAGOG a commence.Les chretiens et les muzz vont s’entretuer.Il va y avoir de la casse! C’est la derniere guerre avant la venue du Messie.
*cannibals libéria* sur youtube!