toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruxelles: un djihadiste, qui appelait à tuer des chrétiens, arrêté en marge d’une manifestation… de soutien aux chrétiens d’Orient


Bruxelles: un djihadiste, qui appelait à tuer des chrétiens, arrêté en marge d’une manifestation… de soutien aux chrétiens d’Orient

 

A l’appel du Comité de soutien aux chrétiens d’Orient, plus de 1.100 personnes, selon la police, se sont rassemblées mercredi midi devant le Parlement européen à Bruxelles, place du Luxembourg. Ils voulaient dénoncer les persécutions faites à l’encontre des minorités religieuses en Irak. Un djihadiste a été arrêté alors qu’il appelait à tuer les chrétiens.

 

 Photo de la manifestation Photo de la manifestation

Deux jeunes ont appelé à tuer les chrétiens en marge du rassemblement place du Luxembourg. Selon les personnes proches des faits, l’un d’eux avait un logo djihadiste sur son t-shirt et le second un couteau. Les policiers ont arrêté un des deux jeunes.

«Nous demandons une protection pour ce peuple autochtone», plaide Yusuf Ergen, membre du comité organisateur. «On parlait de plus de 35.000 chrétiens vivant à Mossoul. Les djihadistes ont mis un symbole sur leur maison – le «Noun» en arabe qui signifie Nazaréen – pour les forcer à choisir entre se convertir à l’Islam, l’exil ou la mort. (…) Aujourd’hui, on parle du conflit israélo-palestinien, mais peu du problème en Irak alors que les chrétiens sont livrés à eux-mêmes sans aucune protection».

Parmi les représentants des différents rites d’Orient présents en tête du cortège – qui se rend au square Frère-Orban -, le Père Benoît Wailliez de la Fraternité Saint-Pie X, insiste sur le sort des chrétiens en Irak. «Bientôt, il n’y aura plus de chrétiens en Orient, alors qu’ils étaient là 600 ans avant les musulmans. C’est le berceau du Christ. Il est inadmissible, qu’on les persécute, qu’on les tue et qu’on les chasse d’Irak.»

 

lanouvellegazette.be







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Bruxelles: un djihadiste, qui appelait à tuer des chrétiens, arrêté en marge d’une manifestation… de soutien aux chrétiens d’Orient

    1. FANNY

      Maintenant que les Chrétiens sont menacés également en Europe, peut-être que les gouvernements vont enfin comprendre, se réveiller et réagir face aux attaques et menaces islamistes et protéger les populations, Juifs compris, pas seulement défendre ceux qui prétendent être les « pauvres défavorisés par la vie » et qui veulent la charia ……

    2. carlo martelli

      Fanny bien sur que le gouvt comprend , ils sont d’accord avec eux ,
      heureusement que la police Francaise est la pour nous proteger , Hollande leur a donne a chacun un plumeau pour les depoussierer et un tampax pour
      leur laver le c…. Surtout ne blamer jamais les services d’ordre ils sont les premiers victimes d ‘
      un gouvt innexistant et corrompu . Est ce que quelqu’un sait ou se trouve la guillotine ?est-elle en etat de bien fonctioner ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *