toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

BFM TV s’adonne à la démagogie lèche babouche en proposant un sondage pour « juger Israël pour crime de guerre » !


BFM TV s’adonne à la démagogie lèche babouche en proposant un sondage pour « juger Israël pour crime de guerre » !

Décidément ces médias français sont de plus en plus abjectes : BFM TV continue de lécher les babouches de la rue islamiste en proposant un sondage pour « juger Israël pour crime de guerre » !

Re-situons le contexte de cette opération « Bordure protectrice » pour ces pseudos journalistes qui n’agissent plus de façon objective mais de façon partisane en déformant volontairement la réalité :

L’opération Bordure Protectrice a été déclenchée suite à de nombreux tirs de roquettes sur les villes israéliennes, ciblant volontairement de la part du Hamas, organisation terroriste reconnue comme telle, les civils israéliens !

SI la question de « crime de guerre » devait se poser elle concernerait avant toute chose le Hamas qui tire des milliers de roquettes pour tuer des civils israéliens !

Loading...

Au grand damne du Hamas, mais aussi de tous les islamo-gauchistes qui soutiennent cette organisation terroriste (dont BFM TV semble prendre fait et cause) Israël s’est doté d’une équipement ultra-sophistiqué, le Dôme de Fer, qui intercepte toutes les roquettes qui risque de tomber sur des zones d’habitation ! Et heureusement car sans le Dôme de fer le nombre de civils israéliens tués se serait compter en millier…

Lors de l’opération israélienne tous les observateurs extérieurs, tant de l’ONU que des ONG, ont confirmé que Tsahal prenait toutes les précautions pour éviter de tirer sur des civils palestiniens !

Mais malheureusement, et c’est ce que devrait dénoncer BFM TV, le Hamas se mêle à la population et utilise des boucliers humains pour empêcher que l’armée israélienne détruise les cibles terroristes. Malheureusement encore et comme dans toutes les guerres, il faut le souligner (confère les centaines de villages Afghans détruits par l’armée française et américaine) il y a toujours des victimes civiles !

Mais là encore, les observateurs confirment que le ratio du nombre de civils morts par rapport aux combattants est de l’ordre de un civil pour un combattant tué. Or ce ratio observé dans d’autres conflits comme en Afghanistan, en Syrie, en Libye, en Irak montre qu’en général le nombre de civils tués et de l’ordre de 2 civils pour un combattants tués.

Ceci démontre une fois de plus que Tsahal prend toutes les précautions nécessaires pour minimiser le nombre de civils tués et ce, malgré la propagande palestinienne qui essaye de faire croire à un génocide qui n’existe que dans leur fantasme. Mais BFM TV doit prendre un malin plaisir à s’en faire écho…

Enfin, les chiffres publiés officiellement sur le nombre de victimes civiles par Tsahal s’élève à environ 800 civils et 900 à 1000 terroristes combattants.

Learn Hebrew online

Ces chiffres sont plus fiables que ceux annoncés par le Hamas qui prétend qu’il y aurait 1700 civils tués et 0 combattants…

Enfin, BFM TV n’a jamais fait de sondage pour savoir si il fallait condamner le régime syrien pour « crime de guerre » alors qu’en Syrie c’est environ 300 civils tués par jour depuis presque 2 ans…

On voit donc clairement le parti pris par cette chaîne qui se prétend « chaîne d’information » mais qui se livre à une opération de léchage de babouches islamistes espérant faire de l’audimat…

Loading...

Abjecte comme d’autres médias !

Et si vous souhaitez participer à ce sondage cliquez ici.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Philippe Legarrec pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “BFM TV s’adonne à la démagogie lèche babouche en proposant un sondage pour « juger Israël pour crime de guerre » !

    1. Laurence

      Sondage pouri, que BFM fasse un sondage sur la Syrie, mais là il n’y aura personne, tous les islamos gauchistes sont abjects

      Et en plus au lieu d’apaiser ils mettent une couche supplémentaire

    2. FANNY

      et oui, les médias se prennent pour dieu ! en outre, ils ne se contentent pas de répandre des c…, ils veulent réglementer et régenter la société… quelle honte ! les gens se laissent abrutir par la TV et les imbécilités qu’elle propage: réagissez, documentez-vous sérieusement …

    3. Etoi2334

      Voilà ce que je viens de faire paraître sur Facebook, BFMTV n’étant pas le seul à raconter n’importe quoi :
      J’AVOUE EN PERDRE MON LATIN ! A écouter la plupart de nos médias à propos de la guerre « OFFENSIVE » que mène Israël.
      Encore tout à l’heure, sur Europe1, il a été dit : « lsraël a repris ses bombardements offensifs contre les civils de Gaza, 5 morts » alors que c’est le Hamas qui a enfreint le cesser le feu, à 7 H 00 vendredi 8 août. A la suite de quoi, bien sûr, c’est une représentante de la Croix Rouge qui, sous la menace des terroristes, sur place, a décrit la désolation indescriptible de ce qu’elle voit !
      J’ai entendu dire également qu’un journaliste du Monde est marié avec une femme issue de la branche du Hamas, ne nous étonnons-donc pas des articles vociférant sur Israël, comme nous savons pertinemment par qui nos médias sont dirigés (AFP&bobo-gocho) ainsi que nos gouvernements (QATAR), tout comme l’ONU, par l’OCI (Organisation Coopération Islamique).
      Alors que faire devant tant d’irresponsables ? Etre fort et combattre cette injustice tout comme le font les israéliens qui n’ont rien à attendre de ces « minables » qui (essaient) de gouverner le monde, D.ieu fera le reste !

    4. Bérel

      BFM ne vivant que de la publicité si nous boycottons cette Télé leurs revenus basés sur leur audience chuterons. Taper au porte-feuilles à toujours été une arme défensive efficace!

    5. Thaurac

      Une chaîne poubelle , aux ordres de la gauche islamo fasciste, pratiquant la désinformation en suivant la ligne directoriale!

    6. Tamara

      Les menteurs avérés et pourquoi, pour qui ??????????????????????????????????????????? oh l’horreur. Les mensonges comme d’hab ont été dits mais les démentis comme d’hab ne se feront pas au nom de « cette éthique »!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    7. Robert Davis

      Les médias français sont c »ertainement pourris mais de leur propre chef elles n’arriveraient pas à un tel acharnement,une telle mobilisation. Cela EST LE FAIT DU GVT FRANCAIS QUI POUSSE LE QUAI D ORSAY A FAIRE LA GUERRE A ISRAEL POUR DES MOTIFS DE PRESSIONS POLITIQUES ET ELECTORALES. TOUT VIENT DU GVT,IL N Y A RIEN DE FORTUIT ET NOUS AVONS TORT DE NE PAS NOUS ATTAQUER A LA TETE. C’est à la tête qu’on frappe le serpent sinon il ne ressent rien et vous mord!

    8. Robert Davis

      Aux commentateurs qui poussent des cris d’orfraie: ON NE PEUT PAS JUGER …UN ETAT. ON NE JUGE QUE DES HOMMES. En outre ce n’est pas une chaine télé DE RIEN DU TOUT qui peut inventer le droit, ils essayent seulement de vous INTOXIQUER et vous INTIMIDER et vous marchez comme d’hab!!!La guerre psychologique que nous livre ce maudit gvt par merdias interposéS,ne marche que si on LES prend au sérieux. Si vous l’ignorez comme font tous les peuples IL NE PEUT RIEN CONTRE VOUS!

    9. c.i.a.

      Pour eux , israël est fautive, parce que plus puissante et plus armée!?
      Israël  » s’ attaque  », aux  » faibles victimes palestiniennes  », cela aurais une certaine logique, si israël n’était pas encerclé de menace constante de ces  » musulmans civilisé  », allez expliquer ça aux imbéciles gauchistes.

    10. floflo

      Je ne veux plus écouter les média car j’en ai marre d’entendre cracher sur IISRAËL et plaindre ces terroristes palestiniens qui utilisent leur propre population en bouclier humain, alors que ces mêmes médias traitent avec mmépris le sort des chrétiens, juifs et autres minorités persécutés dans le monde par ces musulmans dont leurs coreligionnaires en Europe sont mieux traités que les européens de souche, voire intouchables. Que les consciences s’élèvent et que l’on réclame le départ de tous ces musulmans de nos pays où ils ne sont que des intrus tant que des gouvernements musulmans ne garantissent la sécurité des minorités qui sont chez elles dans ces pays, et ce depuis plus longtemps que ces musulmans et peut être plus légitiment. Qu Israël soit également de tous ces musulmans qui profitent de son hospitalité, comme les soeurs du dirigeant palestinien.

    11. Aloni

      Si je partage totalement votre point de vue sur le fond, je me permets de vous faire remarquer que la forme (notamment l’orthographe) laisse à désirer : il suffit, pour y remédier, de faire relire votre texte par une personne compétente ; vous y gagnerez, la vérité aussi.

    12. TAIEB Eliane

      Eh bien ils en sont pour leurs frais !!!
      NOUS SOMMES PASSES DE : OUI 58 % LA SEMAINE DERNIERE
      A​
      ​AUJOURD’HUI 10-08-2014
      Non 59% 17225 Votes

      CONTINUEZ A VOTER !

    13. Gauchiste

      Bonjour. Je suis socialiste, ou « gauchiste » comme vous dites. Je soutiens Israël depuis toujours, sans être ni juif ni Israélien. J’étais catholique, paraît-il, dans une autre vie (mais on ne demande pas l’avis d’un nourrisson qu’on baptise…) J’ai parfaitement conscience du parti-pris de certains médias, du droit au peuple d’Israël de se défendre contre tous ceux qui ne jurent que par son anéantissement et de l’antisémitisme ambiant. La plupart de mes amis sont socialistes, responsables politiques pour certains, élus pour d’autres ou simples citoyens, et soutiennent Israël avec toute l’intelligence et l’énergie possible. Depuis l’âge de 16 ans, je participe à des manifestations de soutien à Israël. L’une des plus grandes communautés juive vit aux USA et une majeure partie d’entre, les 2/3, eux vote démocrate. Après des semaines d’hésitation sur une destination, les attaques du Hamas contre Israël, mes lectures, bref, l’actualité s’est imposée et m’ont décidé à découvrir, enfin, Israël, un rêve de jeunesse. Dès lors, ma question : pourquoi pour vous un « gauchiste » est-il un adversaire ? Merci pour vos réponses.
      P.S. BFM TV est nettement positionnée à droite (53% de téléspectateurs de droite ou du FN).

    14. Florimond

      Bonjour,

      merci pour votre soutien.
      Je suis d’accord avec vous concernant le baptême. On ne m’a pas demandé mon avis non plus et je n’étais pas d’accord. On peut d’ailleurs voir sur les photos que j’en pleurais!
      Blague à part, je me considère comme issu de la tradition chrétienne et n’en veux pas à mes parents de m’avoir baptisé par tradition.

      Ceci étant dit. La réponse qui suit n’engage que moi. Vous dites que vous et vos amis et connaissances de gauche soutiennent Israël. Je vous crois, et j’en suis même très heureux. Malgré tout, mon expérience personnelle m’indique que la vaste majorité des gens de gauche sont contre Israël. Plus ils sont à gauche et pire c’est! Ce n’est pas quelque chose que j’invente pour le plaisir de m’attaquer à quelqu’un, c’est ce que je constate, tous les jours. Les plus abominables étant les communistes. La propagande anti-israélienne a, faut-il le rappeler, commencé avec l’union soviétique… cherchant à dénigrer l’allié des USA au Moyen-Orient, laquelle région était le terrain de jeu favori de ces deux puissances.
      Il faut encore dire qu’il y a un antisémitisme certain chez de nombreux communistes. Et, en 40, la majorité des collabo étaient des communistes et des gens de gauche, contrairement à ce qu’on pourrait croire.
      Mais je crois aussi qu’il y a chez beaucoup de gens de gauche une certaine naïveté. Une naïveté qui les pousse par exemple à penser automatiquement (inconsciemment) que celui qui apparait comme le plus fort est forcément l’agresseur, et le faible la pauvre victime.
      Il y a encore cette théorie selon laquelle les communistes, après leur « révolution ratée » de 68, se sont tournés vers les « palestiens » y trouvant un peuple révolutionnaire de substitution.
      Je pense que vous pourriez lire « Israël, le nom de trop » de Jacques Tarnéro. Il y a toute une partie où il raconte son expérience de Mai 68, et les liens qu’il peut y avoir entre la gauche et l’anti-israélisme, et je pense qu’elle pourrait en partie vous éclairer.

      Bien à vous,
      Florimond, membre de l’équipe d’Europe-Israel.
      PS: je vous ai envoyé une invitation sur Facebook.

    15. Nemo

      @ Gauchiste

      Vous pourriez être intéressé à lire Benny Lévy
      (différents interviews où il parle de sa trajectoire et de ce qui s’est passé lorsqu’il était à la Gauche prolétarienne, sur le site des éditions Verdier)

    16. David Belhassen

      A Gauchiste. Votre intervention m’a interpellé, et je pense qu’elle a interpellé beaucoup de lecteurs de ce site qui étaient eux-mêmes des anciens « gauchos » ou à tout le moins des pro-socialistes.
      Comment et pourquoi, il semble aujourd’hui qu’être « gauchiste » et « pro-israélien », soit antinomique ?
      Je pense que vous pourriez trouver un début de réponse dans mon article « Les racines de la détestation d’Israël », posté sur ce site.
      Après lecture, nous pourrions je l’espère poursuivre la discussion.

    17. Nemo

      Pour plus de précision, il s’agit de l’interview de Benny Lévy paru dans le journal l’évènement, en 1999.
      En voici un extrait à la fois édifiant et truculent qui est un début d’explication de son « virage » …
      —————-
      Benny Lévy : Je vais vous raconter simplement une scène. C’était à Bruxelles en 1970 où il y avait un Congrès des Comités de Lutte ouvriers. Un ouvrier arabe de Roubaix a fait une sortie anti-juive stupéfiante. Je vous raconte cela pourquoi ? Parce que je n’ai rien dit. J’étais chef de la Gauche Prolétarienne…
      L’Événement : C’était votre complexe à l’égard des masses populaires…
      Benny Lévy : Comment pouvait-il en être autrement dès lors que nous pensions que l’œil du paysan voit juste, qu’il fallait aller dans les usines… Qu’un normalien brillant devenait OS (un exemple parmi des centaines d’autres) à Boulogne Billancourt…
      L’Événement : Vous auriez pu quand même réagir car, que je sache, l’antisémitisme ne faisait pas partie de l’idéologie officielle de la Gauche Prolétarienne…
      Benny Lévy : Il se trouve que quelqu’un a protesté très violemment, mais pas moi. C’est cela l’intérêt de cette scène : moi je n’ai rien dit. J’étais chef, et ma « chefferie » se développait sur l’humus de la malédiction. Un autre exemple. Nous avions monté des Comités Palestine : puisque des ouvriers OS étaient arabes c’était une façon de les mobiliser. Ces Comités avaient un journal qui s’appelait Fedaï. Un militant arabe le vendait en criant : « Lisez Fedaï, journal antisémite ! » Aussitôt il était entouré par les militants « conscients », qui lui disaient « mais non mais non, pas antisémite, antisioniste ». Et pas contrariant, il reprenait : « Lisez Fedaï, journal antisioniste ». Et cela a duré jusqu’à l’attentat de Munich. Et à ce moment-là quelque chose s’est passé…
      L’Événement : En général ou pour vous personnellement ?
      Benny Lévy : En général et pour moi ! C’est-à-dire moi et le chef de la résistance militaire, de ce que nous appelions la Nouvelle Résistance chez nous. Si lui qui n’était pas juif avait considéré que Munich était l’expression de la juste lutte du peuple palestinien, j’aurais pas donné cher de la suite.
      L’Événement : Et alors le « général » n’a pas hésité ?
      Benny Lévy : Nous n’avons même pas eu à discuter. On a pris la plume et on a signé le communiqué dénonçant l’attentat. Ce fut le début de l’acte de décès de la Gauche Prolétarienne.

    18. c.i.a.

      A Gauchiste, la gauche au Québec, est complice par naïveté ou stupidité, des pires criminels, tous cela cause de la  » charte des droits  », qui à été travertie,(la charte protège la racaille et non la victime), la gauche défend ou laisse faire!
      Les  » méchants conservateurs de droit  », ont voulues rendre les lois plus sévères, la gauche les a empèchés!
      Pro-communistes,pro-nazi,pro-islam, en résumé lorqu’on n’a  » le Che  », comme emblème  » révolutionnaire  », la gauche à un méchant problème idéologique!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *