toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu: « C’est pas seulement le combat d’Israël. Si on ne s’unit pas, cette peste terroriste arrivera en France. Ce conflit y est d’ailleurs déjà ».


Benjamin Netanyahu: « C’est pas seulement le combat d’Israël. Si on ne s’unit pas, cette peste terroriste arrivera en France. Ce conflit y est d’ailleurs déjà ».

 

Benjamin Netanyahu, s’est livré pour la première fois sur le conflit à un média français. Pour voir l’interview : europe-israel

Le premier ministre israélien est revenu sur les dernières semaines de combats.

Interrogé sur l’utilisation du mot « carnage » par Laurent Fabius, Benjamin Netanyahu déclare. « Nous regrettons qu’il y ait des victimes civiles à Gaza, chacune d’entre elle représente une tragédie, mais il faut savoir à qui incombe la responsabilité de ces tragédies, en l’occurrence, le Hamas »

« Le peuple de Gaza n’est pas notre ennemi, c’est le Hamas. », a-t-il affirmé.

Benjamin Netanyahu a ainsi été très critique envers les pratiques du Hamas. « Le Hamas se cache derrière des civils, les utilise comme boucliers humains, construit des tunnels dans des lieux civils et s’attend à ce qu’on condamne Israël pour son opération« . Il a ainsi rappelé à plusieurs reprises qu’Israël ne faisait que se défendre.

Pour lui, l’Europe – dont la France – est en outre directement concernée par ce conflit. « C’est votre guerre également, c’est un combat pour la France. Si on ne s’unit pas, cette peste terroriste arrivera chez vous. Ce conflit y est d’ailleurs déjà« .

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de l’antisémitisme, sa réponse est claire. « L’antisémitisme est une maladie. A l’heure actuelle l’antisémitisme est enraciné dans l’idéologie de certains groupes terroristes. La charte du Hamas demande d’ailleurs l’éradication de tous les juifs. Ils ne veulent pas d’une solution à deux Etats ». « Ce n’est pas étonnant que les amis du Hamas partagent cette idéologie antisémite » déclare-t-il en faisant notamment référence aux dérapages qui se sont produits à Sarcelles durant une manifestation pro-palestinienne.

Lorsque la journaliste lui demande quel serait le meilleur espoir pour Gaza à l’heure actuelle, il répond « se libérer du Hamas puisqu’il n’hésite pas à tuer son propre peuple ». De manière plus générale, il explique que « la paix arrivera lorsque les Palestiniens reconnaîtront l’Etat d’Israël ». Mais il n’hésite pas à conclure en déclarant que « si le Hamas tire sur nous dans les prochains jours, nous riposterons« .

Interrogé sur la détérioration de l’image d’Israël dans le monde, M. Netanyahu a estimé que « les gens ne connaissent pas la réalité ». « Les gens ne connaissent pas la réalité. Israël est une démocratie à qui on impose la guerre, qui se bat pour sa sécurité contre un ennemi particulièrement cruel qui n’obéit à aucune norme, à aucune loi, qui n’a aucune inhibition, qui attaque nos civils et qui utilise ses propres civils comme boucliers humains. », a-t-il insisté.

Le dirigeant israélien a prévenu qu’en cas de reprises vendredi des attaques du Hamas, Israël se défendra. « Si le Hamas reprend les hostilités, nous nous défendrons. Nous tirerons sur ceux qui nous tirent dessus. Nous devons protéger notre peuple. », a-t-il conclu en saluant la mémoire des 64 « courageux soldats israéliens » qui sont tombés pour mener « une guerre juste ».

 

Pour voir l’interview cliquer ici







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Benjamin Netanyahu: « C’est pas seulement le combat d’Israël. Si on ne s’unit pas, cette peste terroriste arrivera en France. Ce conflit y est d’ailleurs déjà ».

    1. Laurence

      Je suis contre la violence moi aussi , mais arriver à un certain age, il y en a qui croient encore au Père Noel. Le Hamas , EIIL, al quaida…sont des sanguinaires, arrivé à un moment c’est soit le monde Occidental qui mettra des coups , soient tous ces groupes terroristes qui nous éradiqueront
      Il faut faire un choix!

    2. josef zuares

      Why should the world believe what « that little shitty « guy has to say?(remember that British pile of ….t said about us?).
      I tell you why world!Because Israel and Jews in general have enough love for you,world,that they put all they efforts to bring you the discoveries to make your life healthier,easier,happier and greater.
      We as Jews did it before Israel was re-established,in lands and times where you world,saw us suffer and die,burn and cry.We kept at it because it is our role,chosen or imposed by G-d.We continue to do it,like the bees do it to the flowers,like the sun to the earth,we just need to do good,it is a choice that has become our nature.
      Listen to us,listen to Israel,for G-d’s laws come out from Gerusalem.Listen before it will be too late.

    3. FANNY

      Le monde ne semble pas voir l’ampleur du désastre terrroriste islalmiste qui se propage à grand pas dans le monde. Et comme d’habitude, ce sera encore la faute des Juifs qui auront provoqué les pauvres islamistes du Hamas et autres quand les assassinats et attaques ne pourront plus être stoppés nulle part.Que personne ne voie le rapport entre ce qui se passe entre autres en Irak où les Chrétiens sont pourchassés parles islamistes et les attaques d’Israel par le Hamas islamiste qui se présente faussement et est accepté comme le gouvernement légitime des Gazaouis est complètement fou. À vouloir occulter ce qui se passe à Gaza, à savoir l’utilisation des Gazaouis par le Hamas, et soutenir à tout prix les Gazaouis contre les méchants Israeliens, les Occidentaux montrent aux terroristes islamistes qu’ils peuvent faire impunément n’importe quoi. On aimerait que la France qui accueille les Chrériens d’Irak pour les protéger protège aussi les citoyens Juifs français.

    4. Benzimra

      LE MONDE FAIT LA SOURDE OREILLE….LA FRANCE EST DEJA DANS UNE MAUVAISE SITUATION AVEC LES ISLAMISTES…COMME LE PRECISE BIBI….Mariane de Tel Aviv

    5. yael

      La France préfère faire la politique de l’autruche. Elle ne comprendra que trop tard …Nous sommes déjà arrivés dans « trop tard ».
      Aujourd’hui en Israel, il y a une fois de plus une guerre a cause de terroristes.
      Au même moment, en France, un enfant de 10 ans est mort (suite a une appendicite aiguë, l’autopsie le précisera ) dans une cité, entre autre, parce que les secours / pompiers / taxi ne peuvent plus accéder a ces cités a cause de d’individus, des barbares qui dictent leurs lois et bafouent celles de la république française.

    6. Robert Davis

      Tout cet antisémitisme est de la faute de la france qui le PROPAGE depuis plus de 40 ans (merci dégueule…) car c’est de la france qu’il est ,parti. Tous les gvts français à ce jour le pratiquent et ils sont tellement bêtes qu’ils n’ont pas encore compris que CROYANT MANIPULER LES GENS PAR LEZURS MEDIAS, ILS SE SONT TIRES UNE BALLE DANS LEPIED. MAINTENANT LE PIUSTOLET EST SUR LEURS TEMPES ET LEURS CERVELLES VONT EXPLOSER ET ILS CONTINUENT DE SE CROIRE TRES MALINS! Plus cela va mallpour eux plus ils essayent de détourner l’attention sur le P.O. et c’est PIRE POUR EUX. Et ils ne l’ont pas encore compris ces demeurés. Je me demande même si la destruction de la france ne serait pas une bonne cose…

    7. Bertrand

      Je suis à 100% d’accord avec l’Alsacien. Seule une alliance judéo-chrétienne authentique peut sauver la France. De plus ce post est en accord avec ce que je pense, une société d’ordre (type fasciste) ne peut être fondamentalement antisémite, l’antisémitisme étant une impasse et un vide conceptuel abyssal.

      Au contraire, une société d’ordre occidentale ne peut être basée que sur les valeurs juives qui ont été reprises telle qu’elle dans la spiritualité chrétienne. Un christiannisme bien compris n’étant qu’une variation à vocation universaliste de la religion juive.

      C’est pourquoi, en étant toutefois tolérant vis à vis des individus, une société occidentale ordonnée ne peut accepter les valeurs de l’islam et ne peut accepter que ces valeurs aient une expression publique (comme les cantines Halal, les heures réservées aux femmes dans les piscines publiques, le Nikab dans la rue, les manifs de musulmans et baboucholâtres qui beuglent leur haine de la France et des Juifs).

      La société d’ordre établie devra prévoir un reflux migratoire vers des terres d’islam (en coopération avec les pays concernés) de ceux qui sont attachés viscéralement à leurs valeurs mahométanes et qui ne peuvent se conformer aux valeurs judéo-chrétiennes de cette nouvelle société.

    8. SEROU Monique

      Monsieur le Ministre n’est point  » un faux prophète  » mais un Père pour son peuple , un Ami pour ses frères Chrétiens , qui ont un statut équitable sur le sol d’ Israel … Oui la menace est de + en + proche pour cette fin de millénaire ; nous avons le choix , où combattre les terroristes islamiques ou plier et en devenir les esclaves ou les victimes . Je n’ai guère le temps d’en développer les arguments mais une certitude à clamer que l’ Islam n’est pas plus modéré que ne le sont ces groupuscules car leur seul objectif est l’Islamisation et l’éradication des Juifs et Chrétiens … C’est une guerre de Religions et non de Territoire qui est pretexte à leurs attaques !

    9. Yaacov Fartouh

      @ Roland l’Alsacien. Je suis tout a fait d’accord avec vous et je vous suis. Le seul probleme, et il est de taille, c’est qu’aujourd’hui les armes de tous calibres circulent librement et cela va du petit 7.65 a la bombe atomique voulue et programmee par l’Iran notamment, Ce qui veut dir qu’une telle attitude de la France ou l’Europe meme, risqué de declencher une guerre mondiale car tous ces pays muzz ne seront pas uniquement des spectateurs. Cela dit je suis tout a fait d’accord avec vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap