toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alléluia, France Info voit enfin la lumière et révèle la vérité sur le Hamas


Alléluia, France Info voit enfin la lumière et révèle la vérité sur le Hamas

 

Dans un article d’analyse rédigé par la rédaction de France Info, on peut lire ceci :

« … La stratégie du Hamas entraîne beaucoup de morts côté palestinien… Le Hamas joue la carte du faible au fort. Il y a régulièrement l’utilisation de boucliers humains. Quand l’armée israélienne demande l’évacuation de certaines zones spécifiques, le Hamas fait en sorte de maintenir les populations sur place. Donc les « dommages collatéraux » sont très importants en dépit de tous les efforts qui sont faits pour les éviter. »

 

Source et suite de l’article : franceinfo.fr/

Devant l’accumulation de preuves provenant de nombreuses sources, il n’est plus tenable pour les médias de camoufler la vérité. La simple vérité qui est énoncée depuis des années par les israéliens, mais aussi par d’autres sources même si de manière un peu hésitante. Ainsi,  Samah Soulah, l’envoyée spéciale de France 2 à gaza pendant l’Opération Pilier de défense écrivait déjà ce tweet en  :

Loading...

FireShot Screen Capture #029 - 'Samah Soula (samahsoula) sur Twitter' - twitter_com_samahsoula   (cliquez sur le tweet)

 

Il s’agit donc d’une évolution essentielle de la part d’un média important et il n’est plus qu’à espérer que les autres suivent, ce qui ne serait d’ailleurs que la simple mise en pratique de leur métier de journaliste.

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Alléluia, France Info voit enfin la lumière et révèle la vérité sur le Hamas

    1. Truth

      Enfin une partie de vérité dans les médias français ! En France la désinformation est la base de ce conflit de pitié pour les palestiniens et pour le Hamas qui se défend pour eux. Ce qui m’énervent c’est que le mal est déjà fait dans la tête des moutons de qui suivent la foule pro palestinienne et je pense que cet article va passer presque inapercue…

    2. beny

      Dites nous les origines et les confessions des journalistes de France info ?surement pas Arabes et encore moins musulmanes .

    3. Nemo

      Beny voudrait-il nous faire croire que tous les arabes ou tous les musulmans sont stupides au moins d’idolâtrer le hamas comme lui ?

    4. beny

      Vous avez la mémoire courte Nemo , le Hamas n’ est pas ma tasse de thé..à mes yeux ce sont des Iraniens et non des Arabes , j’ aurais préféré en face de Tsahal des combattants type FLN ou ALN…je suis assez lucide pour constater que l’ antisémitisme nourri le sein de l’ extrémisme sioniste .Et j’ ai oublié la direction et la rédaction de France info quelle est leurs confessions ?? Bon week end Nemo . Et mes recommandations Nemo ?

    5. Nemo

      Alors comme ça, le hamas, ce ne sont pas des arabes mais des perses ?
      Il va falloir vous appeler : Beny-les-bons-tuyaux !!! 🙂

      Vous avez choisi Larousse ou le Petit Robert, finalement, selon mes recommandations ? 🙂

    6. marcel

      Et ben dis donc vous avez mis du temps pour vous apercevoir que le Hamas est barbare
      BRAVO les medias Français d’avoir mis cette guerre sur le dos des Israéliens, je ne vous excuserez jamais !!!!!

    7. Sabi

      Toujours regarder devant et on ne peut que feliciter France Info pour les verites revelees.Merci pour la Verite France Info

    8. benoist

      Marcel, En français,  » je ne vous excuserez jamais » ça donne « je ne vous excuserais jamais »

    9. pactole

      Merci Benoît pour cette grosse correction , j’avais compris à tord : »ne vous excusez jamais  » maintenant la suite: « je ne vous excuserai jamais » au futur (sans S) ? ou au conditionnel (avec S)? Shalom

    10. Hirondelle de Rivage

      Pactole – Benoit
      J’allais ecrire cette 2eme correction. Bien Pactole. Non seulement tu as reconu ton erreur mais tu as meme corrige….la correction. Bravo ! – Quand a l’article de France Info, mieux vaux tard que jamaia !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *