toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Algérie : appel pour le boycott des produits français par l’Union générale des commerçants et artisans algériens


Algérie : appel pour le boycott des produits français par l’Union générale des commerçants et artisans algériens

L’Union générale des commerçants et artisans algériens – See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2014/08/algerie-appel-pour-le-boycott-des-produtis-francais/#sthash.8chQjoT6.dpuf

 

L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), vient de lancer un appel aux Algériens pour le boycott des produits français afin d’exprimer leur soutien aux Palestiniens de Ghaza, victimes depuis plusieurs semaines d’une agression militaire de la part d’Israël.

Si la France est visée par cette campagne, c’est en raison de « son soutien indéfectible » à Israël, indique le porte-parole de l’UGCAA, Mohamed Tahar Boulenouar.

Celui-ci a également évoqué le fait que Paris autorise des manifestations pro-israéliennes, alors qu’elle interdit celles des pro-palestiniens. Une politique de deux poids deux mesures qui démontre le soutien qu’exprime la France à Israël, d’où l’appel de l’UGCAA à l’attention des commerçants et des consommateurs algériens.

Et si c’est la France principalement qui est visée par cet appel, c’est parce que ce pays est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Algérie.

Les autres, à l’image de la Chine, ne sont pas connus pour applaudir tous les crimes israéliens, fait remarquer le porte-parole de l’UGCAA.

Pour Boulenouar, il n’est plus justifié d’acheter toujours le made in France car «il y a des pays musulmans qui proposent les mêmes produits, comme la pièce détachée ou l’habillement, et avec des prix plus bas encore», estime-t-il. Parle-t-il de la Turquie ? Celui-ci ne fournit aucune explication, mais il est clair que certains pays concurrents à la France tenteront de profiter de ce climat délétère pour se replacer. Il est à signaler qu’à travers le monde, une grande campagne de boycott a été lancée à l’encontre de certains produits des multinationales jugées comme étant des groupes d’intérêts qui soutiennent Israël. Il s’agit, entre autres, de Coca Cola et Mc Donald. Ces campagnes de boycotte de produits alimentaires ne datent pas d’aujourd’hui, mais jusque-là personne ne peut affirmer si ces campagnes ont été d’une quelconque utilité.

Elyas Nour

 

algerie-focus







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “Algérie : appel pour le boycott des produits français par l’Union générale des commerçants et artisans algériens

    1. Caroline

      qu’à celà ne tienne , vous allez voir que Hollande va prouver qu’Israel ne compte pas pour lui , il a besoin des voix des algériens aussi !

    2. Le Pog

      Si les algériens boycottent les produits Français, ils le font en toute impunité, sachant que nos politiciens sont prêt à toutes compromissions pour continuer à exister dans leur système corrompu.

    3. Laurence

      Aller, la France va se déculoter maintenant parce que ces zouaves veulent boycotter les produits français
      Eh bien qqu’ils boycott au point où est la France c’est pas grave , la France devrait leur dire que c’est elle qui ne veut pas leur vendre de produits vu qu’ils sont pour des terroristes

      PAUVRE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4. JIJO

      Et les produits et entreprises françaises ne sont pas créateurs d’emploie en Algerie ? Il faut bien quelqu’un qui vende ses produits la bas … Avec leur sottises ils vont se boycotter eux meme et mettre des leur propres concitoyens au chômage … Et puis ils devrait commencer par boycotter l’informatique et Internet et telephone portable … Bcp de centre de recherche en Technologie sont installés en Israel (NOKIA, INTEL … )
      En 50 ans israel a donne plus au monde et a l’humanité que les Arabes …

    5. Etoi2334

      Très bonne idée, puisqu’ils veulent boycotter les produits français, la France devra boycotter les retraites payées à des algériens morts depuis longtemps, les allocations familiales et aides à tous les migrants algériens, l’arrêt du droit du sol, l’arrêt des constructions de mosquées… J’en oublie sûrement !

    6. Men

      « Paris autorise des manifestations pro-israéliennes, alors qu’elle interdit celles des pro-palestiniens. Une politique de deux poids deux mesures »

      Ah bon?

      …Et quand bien même : Les manifestations pro-israéliennes ne DÉTRUISENT RIEN, ELLES!! Alors que celles des pro-palestiniens, MÊME l’Algérie ne supporterait pas le 10ème de ce qui s’y passe!

      Algérie = Hypocrite!!

      Mais bon, sans vouloir trop m’avancer, je crois qu’économiquement, la France s’en remettra de perdre le marché « si juteux » que représente l’Algérie. 😉

      S’agissant du boycott d’Israel, le génie Isréalien est impliqué absolument partout donc allez-y bandes de sous-développés : Boycottez donc Israel juste un peu pour voir ; On va voir combien de temps vous tenez! 😀

    7. une arabe revoltée

      Tant mieux mais ils devraient aussi faire rentrer leur troupeaux qui profitent bien du système français, alloc medecine école , c est incroyable, si tous la clique des beur rentrait en Algérie la France se redressera trés vite economiquement, mais bon il faut pas rêver, ils s accrochent car chez eux c ‘est la misère la dictature le chômage et aucune aide du FLN qui les terroriste depuis 1962.. surtout oubliez la France ça lui fera le plus grand bien …

    8. Men

      Je suis persuadé que c’est par une grande sagesse que notre ami « Aldo Sterone » a décidé de quitter l’Algérie : S’il était resté en Algérie, il n’aurait pas pu devenir le « Mensch » qu’il est aujourd’hui 🙂

      [Mensch : Mot d’origine allemande, utilisé en Yddish et qui signifie « un type bien », une personne fiable, qui sait assumer ses responsabilités, sur qui on peut compter.]

    9. Ben ben

      L’algerie n’a pas besoin de vous bien au contraire les contrats a coup de millions voir milliards de dollars sur les sites petrolier et gaz ca ne vous dis rien?
      Vous voulez encore que l’on vous jette comme en 1962?????
      Et bien ca viendra ne cassez pas les c.. Aux algeriend c ‘ est pas le maroc ni la tunisie nous on ne baissr pas notre froc ok?
      Allez oust…

    10. ntundu

      Très bien de prednre des décisions aveubles mais le fanatisme est du diable, vous ne reflechissez pas c’est pourquoi vous serez tous exterminés dans le monde entier avec vos sentiments et vos idées d’aller au paradis de mahomet, EST-CE QUE L’ISRAEL A COMMENCE OU PROVOQUE LE GAZA? EST-CE QUE L’ISRAEL A DEJA REFUSE L’OPTION DE PAIX? ISRAEL EST UN PEUPLE MORAL QUI A BESOIN DE VIVRE EN PAIX- EST-CE QUE TOUT CEUX QUI SONT A GAZA SONT DES PALESTINIENS? AU LIEU DE CONDAMNER VOS FRERES TERRORISTES DE CALMER VOUS LE ENCOURAGER DANS LE MAL, SABOTER LES PRODUITS FRANCAIS NE PAS LA SOLUTION, RECONNAISSEZ L’ISRAEL COMME ETAT VOUS VERREZ QUE LA PAIX REGNERA

    11. ntundu

      N’OUBLIEZ PAS QUE VOTRE SALUT VIENDRA DE L’ISRAEL ET VOTRE PAIX DURABLE SERA ASSURER PAR CE PEUPLE QUI VOUS VEUT LA PAIX, HAIR L’ISRALE C’EST UNE MALEDICTION, AIMER L’ISRAL EST UNE BENEDICTION ETERNELLE

    12. Florimond

      Et oui, faute d’avoir un cerveau, le pétrole et le gaz sont les seules ressources des pays « arabes » (c’est à dire colonisés par les arabes).

    13. Morgane

      Pourquoi tous ces algériens analphabètes viennent ils nous
      envahir en France ?
      Qu’ils restent chez eux si ils sont si bien.
      Quant à leurs ressources émanant de leur pétrole et gaz,
      ces bourricots n’en voient pas la couleur, puisque c’est
      leur gouvernement corrompu, et leurs généraux qui s’en
      mettent bien les poches.

    14. FANNY

      Tiens, la France soutiendrait Israel ? Première nouvelle … Puisqu’ils veulent boycotter la France, boycottons les magasins arabes …il y en a suffisamment dans tous les quartiers. dans les supernarchés, cessons d’acheter les produits, essentiellement les fruits, étiquetés en provenance du Magreb.

    15. FANNY

      @ MEN: pour le terme « MENSCH » : le yiddisch est un des nombreux dialectes allemands du XIV-XVème siècle qui, alors que l’Allemagne n’existait pas encore et avant que la langue allemande ne soit « unifiée » au XIXème siècle, pour des raisons historiques, linguistiques, a continué á être utilisé avec des variantes par les Juifs d’Europe centrale afin de garder leur identité et leur religion, et surtout afin de survivre

    16. Men

      @FANNY

      Euh … oui, certes… Et alors?

      pour ma part, j’ai toujours appris que mensch signifiait bien ce que j’ai trouvé (par commodité) comme définition sur le net et je ne vois pas trop à vrai dire, quel ‘Hiddoush tu nous apportes ici?

      Enfin, bon bah merci, c’est gentil d’être passée…

      ???

    17. élodie

      ils veulent boycotter la France lol de une ils ne fabriquent rien et sont incapables de se prendre en charge , en représailles coupons toutes les aides a ce pays ( sécu regroupement familiale etc et croyez moi ils vont très vite changer d avis ) les algériens ont besoin d être mater régulièrement

    18. Frahenjac

      D´accord, mais, tout ce qui porte le « label » provenance d´Algérie, alors, retour à l´expéditeur, sans oublier bien sûr, les cafards à deux pattes !

    19. FANNY

      @MEN, je ne sais pas ce que veut dire « hiddousch » et il faut se méfier de ce qu’on trouve sur le net, parfois des gens écrivent des choses qu’ils tirent de n’importe où et qui sont des bêtises.
      Je me suis contentée de donner des renseignements simplement rectificatifs fondés sur des études linguistiques très poussées de la langue et des dialectes allemands; ce sont des affirmations scientifiques trouvées dans les livres sérieux et pas sur le net, études disant tout simplement que « Mensch » n’est pas un mot yiddisch « ISSU »..de l’allemand, mais qu’il en est partie prenante et que le yiddisch EST un dialecte allemand et non un dérivé puisque il y avait et il y a encore des dialectes dans toute l’Allemagne et que l’allemand actuel n’existe que depuis le XIXème siècle.

      Et mon explication n’enlève rien à la valeur intrinsèque du mot « MENSCH ».

      Quant au ton condescendant et au tutoiement, « tu » peux te le garder … je resterai polie…
      Mais quand même, un peu de culture générale ne fait de mal à personne, surtout de nos jours où les gens ne lisent plus de livres, mais passent leur temps sur le net à lire les fautes des autres …

    20. Men

      Fanny,

      En fait, il n’était pas du tout important pour moi que le mot Mensch vienne de l’allemand ou du javanais ; Lorsque j’ai appris l’allemand, ce mot était déjà dans le Lexikon et désolé si je ne suis pas du XVème siècle, je fais avec les moyens du bord.

      En revanche, la définition que j’ai reprise telle quelle du net pour gagner du temps (plutôt que d’avoir à reformuler une explication), correspond bel et bien au sens du mot qui est donné en Yddish : « Un être de valeur » or pour moi, c’est tout ce qui importe car je connais Aldo par mon fils interposé et j’affirme que c’est quelqu’un de bien.

      TA démarche est curieuse d’intervenir ainsi pour préciser un détail qui n’a vraiment que très peu d’importance par rapport au contexte.
      En général, quand on intervient dans un sujet, on essaye d’élever le niveau.

      Or j’aimerais bien que tu évalues honnêtement la portée de ta remarque par rapport au contexte. Il s’agit ici de choses graves : On parle de peuples qui se déchirent ; On parle de l’Algérie qui voue une haine féroce à Israel et je suis intervenu pour dire qu’au moins un Algérien était un type bien ;
      Et là-dessus, tu es intervenue pour dire que « oui d’accord mais mensch vient du 15ème siècle et quand même, c’est pas allemand mais c’est yddish issu de l’allemand qui n’existait pas avant ou à peu près… »(dans l’ordre ou dans le désordre par rapport à ton explication).
      J’en reste confondu! 🙁
      « Mazette, quelle érudition qui tombe bien à propos! » Me suis-je dit.

      Je suis désolé mais c’est bien toi toute seule qui est venue ici comme un cheveu dans la soupe! Or ensuite en plus, tu t’insurges parce que je te tutoie? Désolé là encore mais entre Juifs, on se tutoie ; à moins que tu ne sois pas juive? Et quand bien même : Si je tutoie mon Créateur plusieurs dizaines de fois par jour chaque jour qu’IL me donne, qui es-tu toi pour ne pas supporter sur un site Juif qu’un Juif se permette de te tutoyer?

      Il m’arrive aussi de vouvoyer ; c’est selon. Mais en l’occurrence, mon tutoiement ici n’avait absolument rien de méchant. Qu’aurait-il fallu que je dise d’autre face à une telle précision linguistique balancée de façon si lapidaire?
      L’expression « Merci, c’est gentil d’être passée » témoignait toute l’interrogation qui m’assaillait autour de ce commentaire dans un tel contexte.

      Comme tu dis, les gens ne lisent plus hélas. Or avec toi, j’apprends que ceux qui lisent encore un peu, ne le font que pour s’attacher à la forme et non au fond des textes. 🙁
      Bon bah continus de bien lirre les fotes d’ortografe des ôtres puice que ces tou ce qui tintéraisse. 😀

    21. Men

      Chère FANNY,
      Tout ce que j’ai dit ci-dessus à ton encontre est idiot, voire méchant.
      J’ai eu une dure journée hier et il est clair que je me suis défoulé sur toi gratuitement hier soir. Voudras-tu seulement me pardonner? 🙁

      A propos des détails, Léonard de vinci a dit : « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail ». Effectivement, si on considère une bague qui supporte un diamant taillé mais que ce dernier a été rayé par un autre diamant, cette imperfection qui n’est qu’un détail, retire une partie de la valeur de la bague toute entière et cela doit être corrigé.

      Ton intervention n’était donc pas comme un cheveu dans la soupe et cette nuit, j’ai subitement pris conscience que tu voulais juste apporter la perfection à ce que j’avais voulu écrire autour de ce sujet qui m’apparaît si grave ; C’était gentil et délicat de ta part. 🙂

      Bonne journée à toi et s’il te plaît de ne pas m’en vouloir, je serais comblé.

      NOTE : ‘Hiddoush signifie en substance en hébreu : « Développement d’une idée nouvelle »

    22. sammy

      on aurait du laisser les allemands vont sodomiser quand vous etiez que des sous hommes c’est facile de pointer des armes contre des africains munis d’un baton et de jouer les merdes avec votre charles de gaulles obligé de ce réfugier vers ceux que vous détestiez le plus les anglais et de faire appel au marocains algériens tunisiens pour vous libérer. Crois moi la france nous appartient !

    23. Yéhoudi

      23.Laurence
      12 août 2014 at 20 h 36 min

      Bonjour Yéhudi contente de vous voir

      xxxxxxxxx

      bisous Laurence !

    24. Yéhoudi

      28.sammy
      14 août 2014 at 8 h 21 min

      on aurait du laisser les allemands vont sodomiser quand vous etiez que des sous hommes …………

      xxxxxxxxxxxx

      tiens !!

      un futur Prix Nobel « Fronçais » et probablement fonçé ! 😆

    25. kapers

      Boycottons tous les produits venant de tous les pays arabes et musulmans
      dans le monde. Cessons de nous rendre dans les pays musulmans et
      étranglons les économiquement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *