toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Activistes anti-israéliens mobilisés devant la synagogue Beth Yaacov de Genève, un acte de provocation intolérable


Activistes anti-israéliens mobilisés devant la synagogue Beth Yaacov de Genève, un acte de provocation intolérable

L’association suisse CICAD (Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation) a publié hier la nouvelle suivante…


 « Toute synagogue est une ambassade d’Israël. » – « Je pense qu’il faudrait remplacer les mots « Juif »par « Palestinien » et « Hitler » par « Netanayou » sur cette plaque commémorative, vous ne pensez pas ? »

Des propos insultants tenus par une femme voilée samedi 16 août 2014 au matin, qui déployait un drapeau palestinien devant la synagogue Beth Yaacov de Genève, alors que des fidèles étaient réunis pour un office religieux. Le soir, cette même personne revenait sur les lieux accompagnée de trois acolytes.

De plus, une autre femme portant un drapeau palestinien autour du cou a tenté, sans succès, de pénétrer dans la synagogue.

En dépit des interventions de la police venue raisonner les agitatrices, elles ont argué de leur droit de manifester tout en menaçant de revenir la semaine prochaine.

Actes de provocation intolérables qui démontrent, si besoin en était, que les juifs de Suisse seraient désormais la cible d’activistes anti-israéliens.

Avec cette première démonstration publique d’hostilité à l’égard de la communauté juive à Genève, depuis le début du conflit à Gaza, une étape inacceptable a été franchie. Les synagogues ne sauraient devenir les nouveaux lieux d’expression de la haine contre Israël.

La CICAD dénonce et condamne de tels agissements. Elle attend que les responsables politiques engagés pour la cause palestinienne et contre Israël dénoncent avec force cette situation.

De même, des mesures doivent être envisagées par les autorités pour que ce type de manifestation de haine envers la communauté juive ne se reproduise plus.


Source: cicad.ch







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Activistes anti-israéliens mobilisés devant la synagogue Beth Yaacov de Genève, un acte de provocation intolérable

    1. Mueller Françoise

      C’est intolérable! J’espère que les forces de l’ordre vont remédier rapidement à ce genre de situation.Manifestants de tout bords ayez un minimum de respect pour les lieux de recueillement. Vous êtes en Suisse!

    2. Men

      Y z’essayent de s’infiltrer dans tous les pays avec leur mouvement intégriste de pro-palestine de merde! Y compris la Suisse!
      Tous ces déchets d’intégristes sont subventionnés par le qatar… 🙁

      Mais bon, à lire les récents sondages, il y a de moins en moins de gens qui soient dupes de tous ces mensonges que ces pro-palos veulent nous faire avaler : Tout le monde commence (enfin) à prendre conscience de ce qui se passe vraiment à gaza ; Y compris les vrais Musulmans qui redoutent ces ordures d’intégristes tout autant que nous.

    3. Pro Libertate

      Il faut expulser toute immigré extrémiste, associée avec des organisations terroristes telles que le Hamas etc.

      La raison de leur présence sur notre territoire est évidemment due aux gauchistes antisémites tels que Jean Ziegler, qui a aidé l’extémiste Tariq Ramadan à obtenir un doctorat sans la moindre valeur et ensuite un poste de professeur etc. Puis à Calmy-Rey, qui a fait du sien pour aider et faire venir le Hamas. Il y a toute un clique, surtout sur Genève, qui a été ultra-nocive pour la Suisse!

      Ils sont FOUS!

      Ils ne savent pas avec quelle idéologie de malade ils s’associent.

      Mais ce n’est pas du tout nouveau!

      Autant les Nazis que l’extrême gauche a fréquenté les terroristes Palestiniens depuis les années 1950. Le banquier Lausannois, Genoud, Nazi et conservateur des écrits de Goebbels, a financé le FLN, puis le Fatah.

      Mais lisez plutôt:

      http://datacide.c8.com/francois-genoud/

    4. Robert Davis

      Votre titre me semble érronné car il n’est,pas possible que le CICAD un organisme Juif défendant Israel ait fait cette manifestation!!!Elle a dû la dénoncer je,pense et d’ailleurs il n’y a qu’à voir les noms des terroristes qui portaient les drapeaux et hurlaient,ils sont arabes! Toutes ces manifestations n’ont pour but que d’intimider les Juifs pour qu’ils soutiennent les…arabes et leur fausse solution des 2 états ce que nous ne ferons JAMAIS. Israel se bat moins contre le HamAss que contre les politicards malveillants qui veulent imposer une mauvaise solution et ne savent plus comment faire pour l’imposer. En outre ils sentent bien qu’ils ne resteront pas longtemps en place car personne ne veut plus de cette gauche nazi!

    5. Robert Davis

      La calmy rey avait touché des fonds de arafat et ne l’a même pas nié,c’est du domaine public! Ces gauchistes ne veulent pas admettre que Israel est un rempart contre ledéferlement armé des arabes en europe ou alors il le souhaitent soit par vengeance du fait qu’Israel n’a pas choisi le camp communiste soit par dogmatisme; pour eux il faut que le malade MEURT GUERI…il y va de la crédibilité de leurs dogmes sans valeur et sans crédibilité sauf pour eux.

    6. Florimond Post author

      Bonjour,
      le titre est celui du CICAD. En revanche la manière dont j’introduisais l’article du CICAD pouvait effectivement porter à confusion, et j’ai modifié la mise en page afin d’y remédier. L’information est rapportée par le CICAD qui n’a en effet jamais organisé une telle manifestation.

      Bien à vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap