toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« 900 djihadistes français en Syrie et, vraisemblablement, en Irak » (Cazeneuve)


« 900 djihadistes français en Syrie et, vraisemblablement, en Irak » (Cazeneuve)

 

Interrogé ce matin par France Info, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a estimé qu’il y avait « 900 djihadistes français en Syrie, et, vraisemblablement, en Irak ».

En juillet dernier, le ministre de l’Intérieur avait déploré l’augmentation, en quelques mois, de 56% du nombre des ressortissants français, qu’il évaluait alors à 800 personnes, engagés dans des opérations de guérilla en terre de djihad, notamment au Moyen-Orient.

«Je suis déterminé à ce que nous puissions éviter les départs et démanteler les filières», avait expliqué le premier flic de France, lors d’une conférence de presse à l’hôtel de police de Marseille. «Il appartient à la justice de poursuivre les enquêtes pour neutraliser ceux qui sont engagés sur le théâtre des opérations», a-t-il ajouté. Un plate-forme téléphonique qui permet de signaler des candidats au djihad avait été ouverte.

Source

 

Pour Fabrice Balanche, il y a au minimum 2000 djihadistes ‘français’.

Fabrice Balanche, maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (GREMMO), était l’invité des « Grandes Gueules » sur RMC le mercredi 13 aout 2014.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *