Ticha be Av (9 Av) du calendrier hébraïque date redoutable pour les Juifs, cette date a vu la destruction du premier et du second temple.
Cette date 9 Av 5252 du calendrier hébraïque correspond au 11 Août 1492 quelques jours après l’expulsion des Juifs d’Espagne. C’est à cette date que l’Inquisition Espagnole a pris son essor. Dernièrement regrettant son geste 522 ans après (il en a fallu du temps) l’Espagne a pris l’initiative d’offrir la nationalité Espagnole à tous les descendants des Expulsés de l’époque pour peu qu’ils en fassent la demande.
(L’Espagne connait bien la règle selon laquelle tous les pays qui ont expulsé leurs Juifs ont vu leur économie s’effondrer, l’Espagne comme la majorité des pays d’Europe à la recherche d’une relance économique a fait le pari d’offrir la nationalité à des descendants des Juifs à qui elle l’avait enlevée cinq siècles plus tôt, afin d’atteindre ce résultat.)
Les services Consulaires Espagnols ont vu leurs bureaux pris d’assaut par une foule de Juifs originaires d’Espagne en quête d’un passeport Européen.
Le 9 Av 5774 tombe le 5 Août 2014, c’est la date qu’a choisi l’Espagne pour signifier à Israël qu’elle décrétait un embargo sur les armes, c’est ce qu’on appelle un anti-Judaïsme profondément ancré dans les esprits. L’Espagne a été reconnue avoir un taux de 29% d’antisémitisme avéré.
Reproduction autorisée avec la mention suivante :
© Eli d’Ashdod pour Europe Israel
Les Juifs expulsés d’Espagne sont partis se réfugier dans d’autres pays dont ils ont également été de nouveau expulsés; voilà une communauté qui a été évincée de ses droits légitimes qu’elle avait le droit de revendiquer en tant que « réfugiés permanents » afin de bénéficier de l’aide internationale et du droit au retour; mais ce droit qui leur a été refusé a été accordé généreusement aux « palestiniens » depuis plusieurs générations alors qu’ils sont partis d’eux-mêmes en 1948 sur les conseils de leurs dirigeants qui leur avaient promis de détruire l’Etat d’Israël naissant et de « jeter tous les Juifs à la mer » , selon les propres termes de Amin Hadj HUSSEINI , le grand mufti de la mosquée de Jérusalem qui s’était déjà illustré comme antisémite en collaborant pendant le guerre de 1939-1945 avec HITLER; on voit donc que ce n’est pas d’aujourd’hui que date cette façon injuste de traiter les juifs et de les accuser de tous les maux de la terre alors que les Arabes sont considérés par la Communauté internationale avec davantage de mansuétude bien qu’ils soient des menteurs, des pilleurs et des assassins.
Surtout ne pas oublier que l’Espagne a été occupée par l’Islam PENDANT 8 SIECLES, c’est-à-dire que tous les Espagnols actuels ont du sang arabe. Rien d’étonnant donc si une Pénélope Cruz, son mari Xavier Bardem et Pedro Almodavar (espagnols MAIS….) soient pour le Hamas et contre Israël. Depuis, ils se sont excusés, probablement par la peur du chômage (et oui, la plupart des metteurs en scène et producteurs de cinéma sont juifs)