toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Validation en Israël de tous les diplômes de France : Un énorme pas en avant !


Validation en Israël de tous les diplômes de France : Un énorme pas en avant !

Binyamin NETANYAHOU et Meyer HABIB

 

Depuis plusieurs mois s’est constitué un lobby israélien désireux d’aplanir l’intégration en Israël des Juifs de France. Ce lobby comporte un ministre et plusieurs députés ayant présenté à la Knesset un projet de loi permettant la reconnaissance des diplômes français et en particulier pour les professions paramédicales (physiothérapeutes, orthophonistes,audiologues, podologues, diététiciens…).

Ce lobby conduit par le député Shim’on OHAYON a réussi à obtenir l’accord du cabinet à propos de la loi proposée par le lobby après modifications.

 

Voir son profil à la knesset ICI

Shim’on OHAYON 

 

En parallèle à cette action , le député MEYER HABIB élu récemment à l’Assemblée Nationale Française comme représentant des Français à l’Etranger, a entrepris une action auprèsés du Premier Ministre d’Israël Binyamin NETANYAHOU, pour obtenir une validation en Israël de tous les diplômes français.Cette action vient de porter ses premiers fruits avec le vote d’approbation du Cabinet Ministériel de NETANYAHOU.

Meyer HABIB a déclaré:

 »Après de nombreuses discussions et réunions sur le sujet, le Premier Ministre m’a informé hier soir à son domicile, que le plan pour l’encouragement de la Alyah des juifs de France serait présenté au gouvernement aujourd’hui ainsi que la mise en place d’une commission spéciale dont le but est d’éliminer les obstacles à l’intégration des nouveaux immigrants dans le cadre de l’emploi. Ces deux propositions ont été approuvées par le gouvernement et seront présentées et votées prochainement devant le parlement israélien. »

Le vote de la KNESSET prendra quelques mois pour en faire une loi contraignante . Il permettra à tous les olim de France appartenant à des professions réglementées (Santé, Expertise-Comptable, Avocats,..) d’obtenir plus aisément l’autorisation d’exercer leur profession en Israël. Il permettra aussi aux olim employés dans des entreprises parapubliques (Banques, Electricité,Aviation, Eau, …) d’avoir des rectifications à la hausse de leur rémunération).

Un pas énorme vient d’être franchi! Mais il reste à faire pour transformer concrètement ces décisions.

(voir aussi l’article paru dans http://jssnews.com/2014/06/22/netanyahu-fait-voter-a-son-cabinet-ministeriel-la-reconnaissance-des-diplomes-francais)

Alyah





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Validation en Israël de tous les diplômes de France : Un énorme pas en avant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap