toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un dirigeant saoudien dit que le Hamas est responsable des morts dans la bande de Gaza. Un Chroniqueur appelle à la paix avec Israël


Un dirigeant saoudien dit que le Hamas est responsable des morts dans la bande de Gaza. Un Chroniqueur appelle à la paix avec Israël

Image à la Une : Le Roi Abdullah bin Abdul Aziz d’Arabie Saoudite. Photo: Wiki Commons.

L’ancien chef des services de renseignement saoudiens Turki al Faisal a déclaré que le Hamas était responsable des «crimes qu’Israël a commis dans la bande de Gaza», selon un rapport publié par le site d’information israélien NRG.

Dans une interview citée dimanche de Asharq Al-Awsat, un journal panarabe basé à Londres, Faisal a déclaré que «le Hamas est responsable du massacre dans la bande de Gaza compte tenu de ses mauvaises décisions du passé, et de la fierté qu’il montre en tirant d’inutiles roquettes contre Israël, qui ne contribuent en rien à l’intérêt palestinien. Les roquettes du Hamas ne posent aucune menace à l’existence d’Israël, même quand elles atteignent Tel Aviv».

Faisal a en outre blâmé le Qatar et la Turquie pour leurs efforts de médiation, en disant qu’au lieu d’empêcher Israël de détruire Gaza, ces deux pays ont détruit le rôle de leadership de l’Egypte dans le monde arabe. Il a également attaqué les États-Unis et l’Europe pour leur crédit diplomatique à Israël dans la poursuite de sa campagne.

Plus tôt au cours du week-end, un influent saoudien a écrit un éditorial publié par Al Arabiya et intitulé «La paix avec Israël est la solution.»

L’auteur, Mohammed al-Cheikh, vient d’une famille qui puise ses racines aux fondateurs wahhabites du royaume. Les membres de la famille étaient imams, muftis et ministres dans le gouvernement saoudien.

Dans son article, cité par le site israélien Ynet News, le cheikh a dit que seule la paix donnera un Etat aux Palestiniens, puisque la guerre est toujours à l’avantage d’Israël.

Le Cheikh se moque encore de l’Iran qui depuis 1979 menace d’effacer « le petit diable » et brocarde « les chiites du Liban », avec Hassan Nasrallah, qui a envoyé ses troupes du Hezbollah combattre le peuple syrien plutôt qu’Israël. Les Frères musulmans et le Hamas ont « sacrifiés les Palestiniens dans de faux espoirs de libération. »

Il y a plusieurs semaines, un intellectuel saoudien, Abdallah Hamid din, a écrit dans Al Hayat qu’Israël ne peut être vaincu par la force. Selon lui, les palestiniens ont manqué des opportunités depuis 1947, et pendant ce temps Israël se renforce alors que les palestiniens s’affaiblissent et leur territoire rétrécit. Hamid a dit que beaucoup d’exigences des palestiniens étaient irréalistes, comme le droit au retour des réfugiés, qu’il compare à une demande indienne pour rendre aux Amérindiens les villes des États-Unis.

Selon le Dr Yaron Friedman, l’auteur de l’article sur Ynet, l’Arabie saoudite se sent menacée par la montée de l’Iran et de l’axe chiite, et les appels en son sein pour la paix avec Israël viennent à la suite d’autres accords de paix d’Israël avec la Jordanie et l’Egypte et sa normalisation avec le Maroc et la Mauritanie, tous des Etats sunnites modérés.

Sources : The Algemeiner

Par Deborah Danan
http://www.algemeiner.com/2014/07/28/saudi-official-hamas-responsible-for-deaths-in-gaza/
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Un dirigeant saoudien dit que le Hamas est responsable des morts dans la bande de Gaza. Un Chroniqueur appelle à la paix avec Israël

    1. Robert Davis

      Ils commencent à devenir intelligents,ce n’est pas bon ça! Mais leur intelligence ne va pas encore jusqu’à dire ou comprendre que « les USA » (comme si obamama était les USA…) ont credité Israel…En fait hussein obama connaissait les tunnels menant à Israel et on peut dire qu’il a été bel et bien le complice du hamas d’où sa RAGE et ses fortes pressions sur Israel! Maintenant les tunnels sur lesquels il fondait tant d’espoirs sont détruits et il ne faut PAS que le hamas sauve la face sous pretexte que d’autres pires que lui « pourraient » prendre sa place!!!Le djuhad n’est ,PAS pire que le hamas qui est plus fanatique et calculateur que les simples d’esprit de boubakir! En outre on s’approche peut-être du moment oû le PM comprendra que ,la solution c’es l’expulsion et donc on s’en f. de la couleur de leur idéologie.L’important c’est la GEOPOLITIQUE; au Sinai ils seront massacrés par le climla

    2. michel boissonneault

      WOW les leaders saoudiens commencent a avoir du jugement …..
      cela fait changement des autres pays muzz qui eux font un niveau d’évolution
      vers le bas Durant ce temp Israel évolue vers le haut , je suis d’accord avec
      le saoudien qui en fait mention surtout lorsque d’accord avec les gestes fait
      par l’iran , la syrie , la turquie bref les saoudiens ont raison seul la paix
      est la solution

    3. ak47

      les Al Saoud sont des usurpateur, ils sont juifs et ce sont fait passer pour des musulman, Saddam Husein l’avais découvert grace a des historiens, les historiens furent tués est Saddam a fini ça vie comme vous le savais, donc l’atitude des Al Saoud est normal a l’égard de la Palestine!!

    4. ak47

      michel boissonneault, israel ne veut pas la paix elle veut le grand israel ce qui vas du Nil au Jourdain et l’Euphrate, bref ils non jamais voulu la paix et ce n’est pas dans l’idéologie sioniste! et comme je l’est dit les Al Saoud sont juifs, faite vos recherche vous aurais la réponse!!

    5. Robert Davis

      Au stupide ak;..Ce n’est PAS à nous à faire VOS recherches(absentes) Quand on affirme une chose on commence par la PROUVER. Moi je dis que vous etes un lunatique,faites vos recherches et vous verrez…

    6. Robert Davis

      Et par la mêrme occasion apprenez le français cela vous évitera de faire autant de fautes d’orthographe que vous écrivez de mots espèce d’âne bâté!

    7. yoniiii

      hi

      les saoudien sont comme tous les muzz

      les lois islamoique disent clairement qu’aucune paix ne peut exister entre un muzz et un non muzz

      que de fausse paix

      l’islame fait de fausse paix avec son ennemi
      parce que l’islame est faible

      pius qu’ en l’islame devient fort , alors il brsie cette fausse paix et aneantie son ennemi

      il faut lire les lois islamique

      aucun paix n’a jaamis exister entre un muzz et un non muzz depius 1600 ans

      alosr quand les muzz d’aujourd hui parle d’une paix entre isarel ‘( non muzzz ) et l’islame

      c’est de la takkya , un mensonge

      par contre si israel demander d’abort au muzz de changer leurs lois islamique
      en disant qu’une veritable paix peut exister entre muzz et non muzz

      alors la ont pourra parler de veritable paix

      quoique l’histoire hu!maine a prouver que les lois peuvent etre changer

      et donc ne val rien en somme

      israel et le peuple juifs doivent etre sur leurs garde et toujour garder a l’esprit
      qu’aucune paix veritable n’ jamais exister depius 1600 ans entre un muzz et un non muzz

      isrel et le peuple juifs doivent toujours etre capable d’aneantirre toutes ennemi a tous moment
      c’est la seul garantie de paix qui piussent exister

      soumettre sont ennemi a sa volonté
      c’est la seul paix possible

      by

    8. michel boissonneault

      tu as raison Yoniii, je sais très bien que les muzz ne feront jamais la paix mais
      que c’est rafraichissant de voir que pour une fois des muzz osent affirmer
      haut et fort que les palestiniens sont dans l’erreur……
      petit message pour AK47 : SVP peux-tu changer de logiciel qui traduit de ta
      langue d’usage au français…. je pense que les textes d’europe-israel sont
      mal traduit avec ton ordi. car des fois ont dirait que tu ne comprend pas le sens des commentaires des bloggeurs…. sous aucun prétexte je veux t’insulter mes pour que tu connaissent mes opinions clair et précis…..
      je suis pour israel a 100% et je suis sioniste a 100%

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap