toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un conseiller fédéral d’Europe Ecologie-Les Verts juge « pas étonnantes » les attaques de synagogues en France


Un conseiller fédéral d’Europe Ecologie-Les Verts juge « pas étonnantes » les attaques de synagogues en France

 

Le conflit israélo-palestinien, ses conséquences dans les pages faits divers en France, et les réactions politiques qui s’en suivent. le 12 juillet, un cocktail molotov a été jeté contre une synagogue de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Et selon un conseiller fédéral d’Europe Ecologie-Les Verts, délégué de son parti auprès du Parti Vert Européen, ces attaques ne sont « pas étonnantes » au regard du soutien de certaines synagogues à la politique d’Israël.

 

Voilà ce que tweete Pierre Minnaert ce 13 juillet :
Un conseiller fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts juge 'pas étonnantes' les attaques de synagogues en France

Un tweet qui provoque la colère du député EELV Christophe Cavard, qui qualifie ces propos de « conneries ». Mais Pierre Minnaert maintient et cite l’exemple de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris qui appelle à manifester en soutien à la politique d’Israël. Et le même d’estimer que ce type d’appels est directement responsable de la montée de l’antisémitisme chez les jeunes de banlieue :

Pierre Minnaert semble imputer la faute de la montée de l’antisémitisme aux juifs eux-mêmes:

 

 

 

Voir toute la discussion ici : https://twitter.com/PierreMinnaert/status/488078197599535105

 

 

Un coup d’oeil aux autres tweets de Pierre Minnaert suffit à comprendre que l’homme se positionne clairement contre la politique israélienne et, surtout, critique la position française, trop pro-israélienne selon lui. Celui-ci s’était d’ailleurs emporté contre l’envoi par la France d’une ministre afin d’assister aux obsèques d’Ariel Sharon, ancien Premier ministre israélien et « criminel de guerre » selon lui.

 

lelab.europe1.fr

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Un conseiller fédéral d’Europe Ecologie-Les Verts juge « pas étonnantes » les attaques de synagogues en France

    1. yoniii

      hi

      helas ses dhimmiphié de service . meme lorsque leur conquerant islamofaschiste de l’interiuere commenceront a leur tirer des missiles sur leur ecole au moment ou leur enfant sont dans la cout de récrée

      meme lorsque ses islamofaschiste commenceront a les egorger en eurabia

      ils continueront a accuser les juifs et israel

      parce c’est la mentalité des dhimmiphié

      _ils sont deja mort , ce sont des cadavres enbulant
      ce sont deja des esclaves …

      ce sont des defaitiste , des laches

      autant les ignorer , l’histoire les oubliera , le temps effacera leur noms , leur existence .. bon debarra

      by

    2. tel aviv

      en dehors du cadre de l’antisémite du dessus,juste tapez arabe,drogue,viol,vol,arme et vous verrez les faits divers dont ils sont auteurs.
      après demandez lui ce qu’il pense de cela?
      les syna ne sont pas des ambassades!
      de plus ces gens qui banalisent les crimes à l’égard du peuple sémite doivent être puni car ils encouragent à cette haine.
      le peuple sémite a le droit d’avoir une terre,les palos vivent en tant qu’immigrés là bas,alors soit ils se comportent en gens de paix,soit s’ils tuent,bah on se défend comme on peut et on ne vise que les terroristes de toute façon,bien qu’ils soient tous des terroristes en général…
      la communauté sémite a toujours été persécutée,c’est pas nouveau…vous savez pourquoi?car les arabes puent la haine antisémite et en général!

    3. Nemo

      Un tel propos qui incite à l’attaque des synagogues comme des ambassades relève de la haute trahison de la république.
      Il faut le déchoir de tous ses droits civiques et de ses mandats électoraux. C’est une honte.

    4. Nitzotz

      D’habitude je ne fais pas de physiognomonie (étude du tempérament et du caractère d’une personne à partir de la forme, des traits et des expressions du visage), mais faut reconnaître que là, quand tu le regardes bien ce pourri, il a exactement la sale gueule qui convient à ses propos.

    5. tel aviv

      c’est clair il a une gueule d’arabe!
      moi aussi je me suis arreté sur sa gueule,et il a un air cynique,son sourire est plein de mépris.il a des rougeurs au niveau des yeux,comme s’il était toxico bio

    6. tel aviv

      « Ces grands yeux, s’ils sont dans un visage fin, sont associés à de la fatigue ; il vous faut souvent vous reposer et si ce n’est pas possible, vous éprouvez de réelles difficultés. »
      LOL
      « Attention, un grand front n’est pas toujours un signe de grande intelligence ! »
      « Vous avez un menton tourné vers l’avant, prognate :
      Si ce n’est pas votre bouche qui est en retrait, il indique une tendance à vouloir se montrer, faire parler de soi. »

    7. Lud

      D’où il se permet de d’ouvrir sa bouche ! Eh ben si on n’avait pas compris qu’il était pro palestinien lui il a loupé le coche !
      Pour un membre politique ça promet !
      C’est toujours plus facile de blâmer les autres qd on est tranquille chez soi.
      Honte à ce mec et honte à ce pays dirigé par ce type d’homme.
      La France a toujours été un pays froussard et elle le restera !
      Israël a le droit de se défendre un point c tout !

    8. Yéochoua

      Ce monsieur a raison. Dans un pays qui a produit les croisades, les édits d’expulsion, qui a collaboré avec les Allemands au point que sa propre police est allée les arrêter, il ne faut s’étonner de rien, et surtout pas que des Juifs paisiblement assis dans leur synagogue soient pris à partie par une haine complètement déchaînée.

    9. floflo

      Il n’a qu’à faire un tour, déguisé en barbu et djellaba, dans presque toutes les mosquées de France, il ne serait pas déçu du voyage ! SI heureusement pour lui, il n’en ressortait pas avec le cerveau lessivé, il se rendrait peut être compte que sa vision sur les synagogue est complètement erronée

    10. Bernard

      Premiere reaction « Quel Con ». Soutiens seulement les terroristes… Tu crois qu’en echange il te laisseront etre une tache sur le plan du monde?
      Pourquoi tous ces Francais sont-ils morts dans les guerres? Pour defendre un ideal absurde que plus aucun Francais d’aujourd’hui ne respecte.
      Je suis ne sur une terre de dignite et de democratie ou j’ai le droit d’exprimer ma pense, a part Israel, existe-t-il un tel pays au moyen Orient? Depuis Erdogan et les revolutions Arabes, il doit y avoir au moins 3h de vol depuis Tel Aviv jusqu’a la prochaine democracie…
      Faut-il que l’on en vienne a soutenir des idees comme celle d’al-Ghazali selon laquelle on peut se faire justice soi-meme? Si ces cons pensent que la France est trop semite (honnetement des debiles) ils n’ont qu’a s’exprimer comme tout le monde dans la presse qui leur est tellement favorable, par les urnes en suscittant le debat.
      Mais ce n’est pas ca qu’ils veulent. Il creent des partis comme « Islam » dont le but est « d’utiliser la democratie pour promouvoir la Charia et l’avenement de l’ordre universel Musulman ». Exactement ca. Utiliser les libertes qu’on nous donne pour les detourner a des fins fascistes et terroristes. Retourner au moyen age. Et rire dans sa barbe en pensant a combien les europeens sont cons.
      Au lieu de constater que le modele democratique Europeen est en detresse et d’agir, ils attendent que le FN fasse la salle besogne en creant des conditions favorable a un pouvoir plus « fort » puis il ne restera plus qu’a des extremistes a reproduire les bons vieux schemas qui marchent toujours bien: « Le Juif est mauvais. D’ailleurs tout ce qui lui arrive c’est sa faute… » Vous sautez les etapes M. Minnaert. Il faut d’abord voter pour Marine, pas pour vous, ensuite viendra le temps de la demagogie.
      Pauvre France. Decidement trop ancree dans le passe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap