toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal, une des armées les mieux préparées à la guerre urbaine


Tsahal, une des armées les mieux préparées à la guerre urbaine

 

La guerre urbaine dans la bande de Gaza impose de relever de nombreux défis : la présence de civils au milieu des combats, l’implantation de tunnels et d’infrastructures terroristes au sein même des habitations et la connaissance parfaite du terrain par les terroristes. Tsahal, qui a débuté une nouvelle phase au sol dans le cadre de l’Opération Bordure Protectrice, s’est préparé sans relâche à ces défis pour faire face à l’utilisation cynique par le Hamas de la population civile comme bouclier humain.

Tsahal - combat urbain

La population civile qui vit dans les zones urbaines est souvent exploitée par le Hamas, qui les utilise comme bouclier humain pour mener ses objectifs militaires. L’organisation terroriste place délibérément des civils dans ses lieux stratégiques afin de permettre aux terroristes de se cacher. Ils ont construit leurs centres de commandement, leurs lieux de stockage d’armes et de lancement de roquettes au cœur des quartiers d’habitation, parfois même à l’intérieur des maisons, sachant que l’armée israélienne évite à tout prix de frapper les zones densément peuplées.

Suivez le fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.

Les soldats de Tsahal ont un entrainement spécial qui se concentre les défis que posent les combats urbains. Contrairement aux terroristes, les officiers de Tsahal enseignent à leurs soldats comment éviter les victimes civiles sur le champ de bataille. “L’ennemi – le Hamas et d’autres organisations terroristes – sait que l’armée israélienne est une armée morale. C’est pourquoi ils décident de se battre au sein de la population civile afin de rendre notre travail plus difficile”, a expliqué le major Eyal Dror de l’unité du CAGT. “L’ennemi veut que nous tirions dans les hôpitaux et les écoles, et que nous blessions des civils innocents, afin de mettre la pression internationale sur nous.”

Ces dernières années, Tsahal a mis en place de nombreux centres de formation afin d’enseigner aux soldats comment lutter contre les méthodes inhumaines du Hamas. Durant leur formation, les soldats font face à de nombreux défis afin d’apprendre de nouvelles méthodes de combats adaptés à la présence d’un réseau terroriste retranché dans une zone civile, des maisons piégées et les enlèvements de soldats par les forces ennemies. “Chaque exercice, que nous menons est basé sur ce qui a marché ou moins bien fonctionné dans l’exercice précédent”, explique le colonel Ben-Moha Odi, commandant de la Brigade Kfir. “Nous aspirons à nous améliorer en permanence. Nous apprenons de nos erreurs et nous travaillons à être aussi efficace que possible sur le champ de bataille.”

 

tsahal.fr

 

Tsahal entraine les US Marines
Pendant les exercices qui ont précédé cette journée au Centre d’Entraînement au Combat Urbain, les Marines ont été impressionnés par leurs homologues israéliens. « Les tactiques utilisées par les tireurs d’élite et par les commandos israéliens sont beaucoup plus efficaces que les nôtres », a déclaré le Caporal Lombard, » J’ai été très impressionné par le fait que Tsahal se concentre d’avantage sur la sécurité de chacun de ses soldats que sur l’accomplissement de la mission elle-même ».

L’expérience de Tsahal face à une guérilla urbaine a particulièrement intéressé les stratèges américains. En ce domaine, l’armée américaine n’a pas de doctrine à la différence des Israéliens, souligne un expert militaire occidental. Ses hommes ne sont pas habitués à progresser maison par maison à la recherche de suspects. Ils vont rarement au contact. Ils préfèrent utiliser les armes lourdes. D’où des bilans très différents entre les deux armées.

TSAHAL ENTRAINE LES US MARINES, GUERRE URBAINE par IsraelHighTechWeapons







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Tsahal, une des armées les mieux préparées à la guerre urbaine

    1. beny

      Le peuple de la shoah applique la solution finale au peuple palestinien , c’ est un cycle catastrophique pour Israël , cela arrange les affaires du Hamas et enlève tout espoir au peuple civil palestinien . Ça va très mal finir…j’ en ai bien peur.

    2. Nemo

      « solution finale » ???!!

      Ca va encore durer longtemps cette obscénité sur ce forum ?

      Mais il n’a pas finit le béni-oui-oui de faire monter la mayonnaise en faisant semblant de s’apitoyer pour continuer de déverser son antisémitisme abject sur ces pages, après avoir insulté les gens !

      Dehors !
      Va donc manifester avec tes potes de chez soral-dieudo, hypocrite !

    3. tel aviv

      le problème est que religion est mêlée à actualité alors ça crée des tentions.
      c’est comme le commentaire je ne me souviens plus de qui d’un berbere qui disait « les arabes nous on imposé leur religion »,mais les berberes l’ont choisi de coeur finalement,et ils ont le droit d’être musulmans tolérants.
      comme si la personne se justifiait,elle se sentait visée.
      on est bien d’accord,on n’insulte pas les religions des autres,mais on est contre les crimes barbares.
      les histoires des 75 vierges et tout le reste,ça peut choquer,enfin je ne sais pas si c’est vrai,mais c’est dégueulasse de sortir des trucs comme ça.
      au fait comme disait David il faut rester dans le domaine solidarité et éloigner religion car ça n’apporte que discussions vaines.
      si quelqu’un ose insulter un juif devant moi qui porte une kippa je ne vais pas hésiter à le tabasser,alors ce que j’applique à moi je l’applique aux autres.
      il faut se mettre à la place de ces berberes musulmans qui nous soutiennent et qui lisent tant d’atrocités sur leur religion.
      puis un hébreux a le droit de ne pas croire,ça reste un frère,
      il ne faut pas sortir des termes religieux pour ne pas les froisser eux non plus,restons laiques!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap