toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Témoignage presse canadienne : le Hamas tire des roquettes juste à coté d’une école de l’ONU


Témoignage presse canadienne : le Hamas tire des roquettes juste à coté d’une école de l’ONU

Patrick Martin, journaliste au Globe & Mail canadien

Le journaliste canadien Patrick Martin du Globe and Mail – qui est tout sauf pro-israélien, révèle aujourd’hui que le Hamas tire des roquettes juste à coté d’une école de l’ONU à Gaza et les journalistes du Monde n’en savent rien !

Voici la déclaration du journaliste, qui était en train de visiter une école de l’UNRWA, l’agence pour les descendants des réfugiés palestiniens de l’ONU – on aimerait cette honnêteté de travail de la part du journal de référence français :

“Alors que nous nous dirigions vers la sortie, nous avons été submergé par un bruit qui ressemble à un jet tiré depuis quelque part près de l’école. Le Hamas, où un groupe militant espère clairement qu’Israël ne frappera pas les rampes de lancements, qui sont cachées sous la terre jusqu’au moment du lancement, parce qu’ils sont si près de l’école et de tant de réfugiés.

Alors que le missile du Hamas hurlait dans le ciel, laissant une vapeur blanche derrière lui, les enfants acclamaient. Un garçon plus âgé, il devait avoir 12 ans, cria en arabe « ce sont des R160”, baptisé d’après le leader du Hamas assassiné par Israël, Abdel Aziz Rantisi, en 2004. Ce sont des gros missiles de longue portée généralement réservés pour Tel Aviv, Jérusalem où l’aéroport entre les deux.”

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Témoignage presse canadienne : le Hamas tire des roquettes juste à coté d’une école de l’ONU

    1. Nemo

      Mieux encore, l’UNRWA annonce avoir trouvé 20 roquettes cachées dans une de ses écoles de la bande à Gaza !

      C’est une dépêche AFP du jour …

    2. Maimon

      Votre journal est lu seulement par des juifs. Faites vous de quoi pour que le reste du monde so it informe de tout cela. Les autres medias NE font jamais etat de ce que vous rapportez.

    3. michel boissonneault

      je voudrais faire quelque correction : 1) le toronto globe and mail est un
      quotidien canadien anglophone 2) c’est très vrai que le journaliste est
      anti-israel tout comme son journal d’ailleurs 3) ce journal est de gauche ,
      leurs lecteurs majoritairement pro-arabe mais malgré cela ce journal est
      tout fois généralement de bonne qualité a l’exeption tout ce qui concerne
      israel 4) le journal qui est a 100% pour israel s’appel the national post
      c’est le seul journal au canada qui est honnête concernant tout les activités
      en israel….. pour moi je suis sous le choc car si le Globe laisse tomber
      le hamas cela prouve hors de tout doute que sur le terrain il doit y avoir beaucoup d’abus alors j’espère que les autres médias canadien vont laisser
      tomber a leurs tour le hamas parce que le toronto globe and mail est généralement fidèle au palestiniens

    4. Eoné

      Je ne suis pas surpris du comportement diabolique. les livreurs du sang pour Satan ne mesurent rien de leur geste,l’essentiel pour eux ,c’est d’arriver à leur faim.
      Garder les armes dans une école pas nouveau pour l’islam ,l’islam a toujours fait cela garder dans leur mosquées dans les maisons habitées,cela démontre que, la vie humaine ,la vie humaine n,a d’importance pour eux,Eux travaillent pour satan ,quand satan demande les sacrifices ,par ce que , dans les réserves de Satan , il y a un vide, ;OU , IL MANQUE LE SANG , LES LITRES DE SANG A DIMINUÉ ,et la chaire humaine. il y a tellement des sujets très mystiques ces morts vont directement chez Satan pour vider leur sang.
      Le Hamas sait ce qu’il fait ce qu’il fait est organisé par LE Diable,Le diable connaît combien il a demandé aux dirigeants de Hamas un nombre de personne à sacrifier .C’est un nombre bien défini .Quand ce nombre sera arrivé, le Hamas va arrêter sa folie.
      Bonne soirée à Israel que Dieu te garde .et protège les militaires au combat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap