toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Shuja’iya : un quartier d’habitations transformé en base terroriste par le Hamas


Shuja’iya : un quartier d’habitations transformé en base terroriste par le Hamas

En complément du fil info et pour plus d’information sur les combats terrestre, ce document présente Shuja’iya  qui est un quartier d’habitations transformé en base terroriste par le Hamas, et où Tsahal mène une opération terrestre actuellement.

Le Hamas a utilisé ce quartier du nord de la bande de Gaza pour y cacher ses armes, creuser des tunnels et construire des centres de commandement. Il construit ces sites terroristes au cœur de la population civile afin de l’utiliser comme bouclier humain. En 13 jours, plus de 140 roquettes ont été tirées sur Israël depuis ce quartier devenu l’une des bases terroristes de la bande de Gaza.

Depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice, les soldats de Tsahal ont découvert une dizaine d’ouvertures de tunnels dans ce quartier. Ces tunnels sont utilisés par le Hamas pour infiltrer et attaquer Israël.

Carte Shuaja'iya

Le 16 juillet, l’armée israélienne a envoyé des tracts aux habitants de Shuja’iya demandant aux résidents d’évacuer la zone avant que Tsahal y effectue ses frappes chirurgicales sur les cibles terroristes. De plus, des SMS et des appels téléphoniques ont été effectués pour avertir la population. Le Hamas a ensuite donné l’ordre aux habitants d’ignorer cet appel.

Au coeur de Shuaja'iya

Suite à la demande de la Croix Rouge, Tsahal a accepté aujourd’hui  (20 juillet) d’observer une trêve humanitaire de deux heures à Shuja’iya malgré la menace émanant de ce quartier. Le Hamas n’a pas attendu bien longtemps avant de violer cette trêve. Malgré cette situation, l’armée israélienne a donné son accord à la Croix-Rouge pour étendre cette trêve humanitaire de deux heures.

 treve CICR Tsahal Capture

Le contexte

Shuja’iya est un quartier densément peuplé, proche du point de passage Karni et proche de la communauté israélienne du Kibbutz Nahal Oz de l’autre côté de la barrière de sécurité. Depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007, ce quartier est devenu un véritable bastion du Hamas pour mener ses activités terroristes. Shuja’iya est saturé de points d’observations du Hamas et est le foyer d’un réseau de tunnels terroristes utilisés pour attaquer Israël. Le Hamas exploite de nombreuses mosquées du quartier comme caches d’armes ou comme lieu pour tirer des roquettes sur les civils israéliens.

Une rivalité vicieuse s’est développée entre le Hamas et le Jihad islamique palestinien (JIP) à Shuja’iya, depuis la crise interne à Gaza en 2007. Les deux organisations terroristes ont passé les sept dernières années à activement essayer d’accroître leur influence dans le quartier. Cette rivalité a transformé le quartier en une arène dans laquelle chacune des organisations se bat pour être considérée comme celle qui mène dans le combat contre Israël. Cette tension a entraîné à la détérioration de cette zone d’habitations et l’a transformée en forteresse terroriste.

source Tsahal







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Shuja’iya : un quartier d’habitations transformé en base terroriste par le Hamas

    1. tel aviv

      je ne comprends pas pourquoi le tsahal perd son temps a accepter les trèves!!!
      déjà les pâlos ont refusé la paix,bien avant tout ce massacre qu’ils nous font subir,alors pourquoi accepter une pause de 2 heure???
      finalement violée???
      les médias doivent parler de cela.
      il faut que les gouverneurs soient mobilisés pour notre cause.
      il faut que tout ce qui s’est passé ces temps ci soit gardé et que des sanctions ainsi qu’une modification des lois françaises soient appliquées.

      il faut revoir le code pénal,virer taubira,il faut remettre en place la racaille des banlieues,nettoyer au karsher,couper les aides sociales.
      le cordon ombilical c’est la caf!couper la caf et faire avorter
      trop c’est trop raz le bol!

    2. tel aviv

      la haine je ne l’ai vu que chez cette racaille!
      là où il y a cette racaille,il y a la guerre.barbare=guerre.
      je lisais un article sur le ramadan en prison.a la base à quoi bon jeuner?
      quelqu’un qui est en prison mérite,il a commis crime et délits,donc pourquoi jeuner???
      mentalité de gogoles!
      faut les faires dégager car moi je commence à en avoir marre.
      je veux qu’on me cite un arabe qui a apporté à ce pays?

    3. Nitzotz

      @tel aviv

      Souha Arafat !
      a apporté avec elle plusieurs dizaines (ou centaines) de millions de dollars (qui devraient normalement revenir à son cher peuple.)

      Tariq Ramadan !
      a apporté la taqya.

    4. tel aviv

      j’ai trouvé sur internet la taquia permet de dissimuler le terrorisme…
      je n’ai pas encore un gros bagage historique désolé.
      j’ai entendu parlé de la bouche de mes parents de tarik ramadan,au fait c’est un extremiste,

    5. tel aviv

      c’est bon j’ai compris,
      en effet,les délinquants cachent derrière leurs actes un terrorisme bien ancré,c’est pour cela qu’ils jeunent quand même,quel naif je suis.
      ok!c’est bon.
      ceux sont des salafistes et autres sectaires.
      le vice de la racaille parmis les arabe n’a pas de fin,à ce point là ils sont mauvais le mal incarné!

    6. beny

      Les casseurs des cités sont autant religieux que DSK , ce sont des voyous qui cassent pour casser ,qui cherchent à voler des commerces , qui veulent en découdre avec des ldj et betar,oui ils faut les éradiquer idem le betar..ils mettent en danger la démocratie et les libertés au même stade que la révolte des banlieues . Nous avons tous une part de responsabilité c’ est de ne pas mettre de l’ huile sur le feu . A l’ heure où je vous parle le parquet est entrain de signer des commissions rogatoires pour aller chercher les têtes pensantes de ces manifestations qui ont strictement rien à voir avec l’ esprit de manifester de la république.Il n’ y a pas de slafisme ces jeunes se droguent,boivent de l’ alcool, volent bref comme dans tout les quartiers chauds du monde…oui effectivement il y a des Merah ou Nemmouche en Israël y en a aussi des psychopathes . Ceux qui manifeste dans la dignité contre les morts à Ghaza c’ est tout en leur honneur et c’ est un droit républicain . Les mineurs qui font le plus grand torts..pour eux il y a le code civil tout simplement qui peut les empêcher de sortir à une certaine heure en raison de leur minorité .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap