toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Septième leçon de la guerre de Gaza: Nous devons démilitariser Gaza


Septième leçon de la guerre de Gaza: Nous devons démilitariser Gaza

Un exemple des tunnels terroristes et de contrebande du Hamas entre le poste frontière de Rafah avec l’Egypte et la bande de Gaza.

Un simple cessez-le-feu à Gaza laisserait au Hamas le temps de réarmer et de renouveler ses activités terroristes.

La démilitarisation de la bande de Gaza mettrait fin aux activités terroristes du Hamas.

Quel but est le plus logique?

Le président Barack Obama et le secrétaire d’Etat John Kerry ont travaillé dur pour parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Cet effort est à courte vue – et pire encore. Un simple cessez-le-feu serait de facto une victoire pour le Hamas. Il donnerait au Hamas le temps et l’espace de respiration dont il a besoin pour faire passer plus d’armes, réparer ses tunnels terroristes, et lancer de nouvelles attaques terroristes contre Israël. Il ne durerait que pour mieux prolonger la guerre.

Lorsque le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté le 15 Juillet la proposition de cessez-le-feu, il a expliqué sa décision en ces termes: « Nous avons accepté la proposition égyptienne afin de permettre la démilitarisation de la bande de Gaza – de ses missiles, roquettes et tunnels – par des moyens diplomatiques. »
Ainsi, Netanyahu a déclaré lors d’une conférence de presse télévisée le 16 Juillet:«La chose la plus importante vis-à-vis de Gaza est de s’assurer que l’enclave sera démilitarisée».

terror1

Voici les sous-sols de la ville de Shuja’iya que les israéliens ont bombardés cette nuit : tout un arsenal et des postes de commandement terroristes sous les immeubles d’habitation, la mosquée et l’hôpital.

Dans un plan présenté au bureau du premier ministre et au Comité Knesset des Affaires étrangères et de la Défense la semaine dernière, l’ancien ministre de la Défense, Shaul Mofaz, a présenté un plan détaillé pour la démilitarisation de la bande de Gaza.

De même, Tony Blair, l’ancien Premier ministre britannique qui est maintenant l’envoyé du Quartet pour le Moyen-Orient, a déclaré sur la chaîne israélienne TV 10 le 15 Juillet qu’il doit y avoir un « plan à long terme pour Gaza … qui traite des exigences de la sécurité réelle d’Israël de façon permanente … le Hamas ne peut pas poursuivre l’infrastructure militaire dont il dispose. »

Learn Hebrew online

Certes, nettoyer Gaza de ses armes et de son infrastructure militaire ne serait pas une tâche facile, compte tenu du vaste arsenal que le Hamas a amassé depuis le dernier cessez-le-feu il y a deux ans. Au début de la guerre actuelle, le Hamas avait environ 10.000 roquettes à portée de main. Ces missiles sont plus sophistiqués que les années précédentes, ils transportent des charges lourdes d’explosifs et peuvent atteindre Israël partout, même jusqu’à Nahariya, le long de la frontière nord d’Israël avec le Liban.

Le Hamas a également des drones armés. Il a d’énormes dépôts d’armes et des laboratoires de fabrication de bombes. Il a des tunnels en béton où les terroristes se cachent et où passent les armes qui sont introduites en contrebande.

En Mars de cette année, la marine israélienne a intercepté un navire d’armes iranien à destination de Gaza. Cachées sous des sacs de ciment de fabrication iranienne il y avait des dizaines de roquettes M-302 sol-sol d’une portée de 75 à 150 km. (Remarque: la distance entre la bande de Gaza à Tel-Aviv est de 60 km.) La cache d’armes comprenait également près de 200 obus de mortier, et 400 000 cartouches de munitions. En 2009 et à nouveau en 2011, Israël a bombardé les convois d’armes transportées du Soudan à Gaza.

Qui sait combien d’autres de ces livraisons d’armes iraniennes ou soudanaises ont réussi à échapper aux Israéliens et à atteindre Gaza?

Ce n’est pas seulement un problème pour Israël. C’est un problème pour l’ensemble du monde libre. Israël est en première ligne dans la guerre internationale contre le terrorisme. Gaza n’est qu’un champ de bataille. Comme nous le savons depuis longtemps, ce qui commence à Gaza ou Bagdad ou Kaboul se propage vite à Londres, Madrid et New York.

La communauté internationale a démontré que quand elle rassemble sa volonté, elle peut désarmer les terroristes. Une pression internationale sévères et des sanctions ont contraint la Syrie à entamer le démantèlement de ses armes chimiques l’année dernière. La pression et la fermeté britannique ont entraîné le désarmement des terroristes de l’IRA. Peut-être que cette expérience est à l’origine de l’appel de l’ancien Premier ministre Tony Blair pour le démantèlement de l’infrastructure terroriste du Hamas dans la bande de Gaza.

Au lieu de continuer à verser des milliards de dollars d’aide financière dans  le trou noir connu sous le nom de «économie de Gaza», la communauté internationale doit porter son attention sur les armes de Gaza. Il est temps à l’instar de ce que l’Irlande a réussi et des progrès faits en Syrie, de démilitariser la bande de Gaza. Les habitants de Gaza ont besoin de beurre, et non pas de munitions, et les gens du monde libre ont besoin de paix, et non pas de terrorisme.

La septième leçon de la guerre de Gaza: la démilitarisation de la bande de Gaza, pas un cessez le feu, doit être l’objectif non seulement d’Israël, mais de l’ensemble du monde libre.

Moshe Phillips et Benyamin Korn sont membres du conseil des sionistes religieux d’Amérique.

Sources : The Algemeiner – 20 juillet 2014 –

Moshe Phillips and Benyamin Korn

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 36 thoughts on “Septième leçon de la guerre de Gaza: Nous devons démilitariser Gaza

    1. Laurence

      IL NE FAUT PLUS QU’IL Y AIT DE TRANSFERE D’ARMES PAR LES TUNNELS DE GAZA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      IL FAUT DEMILITARISER GAZA!!!!!!!!!!!!!

    2. Laurence

      patrick

      Vous revoilà
      Il faudrait vous empecher d’écrire des paroles pourries
      Votre ame si vous en avez une, est moisie
      Le hamas sont des terroristes dans l’ame , ils veulent anéantir Israel, ils sacrifis leur populations
      VOUS ETES UN CRIMINEL PATRICK GIRARD HADDAD!!!!!!!!!!!!!

    3. Elia

      Démilitariser Gaza ?
      Qui va s’en occuper ? l’Onu, ces vipères vendus à la cause islamiste ?
      Vous voulez répéter ce qui se passe au Liban ? Avec l’Onu ?

      Occupez, renvoyez tous les islamistes en Arabie et annexez Gaza, la terre juive, il n’y a pas d’autre alternative !

      Il aurait fallut faire ça il y a longtemps !

    4. Nemo

      Laurence : PGH n’est qu’un provocateur frustré.
      Il sait plus comment faire pour sauver le soldat hamas de sa déconfiture !

      Lamentable mentalité …. !

    5. Laurence

      Qu’est ce que vous voulez faire Elia la politique de la terre brulée

      Démilitariser Gaza dans un 1er temps et ensuite…

    6. Nemo

      Laurence : L’avis de PGH n’a aucune importance ni aucun intérêt.
      Il vient juste là pour faire sa petite provoc minable.

    7. Laurence

      Patrick

      Israel se fait attaquer en permanence , et vous voulez les démilitariser contre des terroristes qui ont été classé GROUPE TERRORISTE PAR LE MONDE
      VOUS ETES UN CRIMINEL ,ILS ONT LE DROIT DE SE DEFENDRE!!!!!

      Non Némo
      Ca c’est important que la vérité soit écrite non de …!!!!!!!!!!

    8. Elia

      Laurence,
      Il faut lire et comprendre un commentaire avant d’intervenir et dire des bêtises !
      Je ne dis pas de bruler la terre, je dit qu’il faut l’annexer pour contrôler tout ce territoire pour qu’il ne soit plus dans les mains des islamistes ou de n’importe quelle force internationale bidon, composé de représentants de pays hostiles à Israël et qui collaboreront tôt ou tard avec l’ennemi !
      Un Liban à Gaza en quelque sorte!

      Comprendes ?

    9. Nemo

      Laurence : mais je trouve très bien que vous lui répondiez !

      Observez juste qu »il a débarqué exactement en même temps qu’un autre troll, et que ces petites phrases courtes et perfides ont une volonté très provocatrice.

      De toute façon, on sait bien que jamais Israël ne sera démilitarisé … pas folle la guêpe 😉 donc il peut toujours blablater.

      C’est criminel comme vous dites, mais ça ne reste que son voeu.

    10. Nemo

      C’est le moins que l’on puisse dire Laurence !!!!

      Mais ça va leur retomber sur le coin de la figure un de ces 4 …

    11. Robert Davis

      Démilitariser Gaza : c’est,plus facile à dire qu’à faire mais c’est faisable DANS UNE CERTAINE MESURE si on s’y prend intelligemment : « enlever » toutes les armes à un « peuple » ou groupe humain c’est difficile encore que si on lui en enlève 70 ou 80% il ne pourrait rien faire contre Israel et le sachant,il s’en abstiendrait. Si en plus les »gazaouis » perdent 50% de leur territoire déjà petit,par exemple la partie NORD proche du centre d’Israel + une bande de 4 kms de large du nord au sud,ils seraient tellement sous les yeux de IDF qu’il n’aurait aucune chance et ça lui enleverait toute envie de tenter le coup. En outre tous leurs futurs tunnels devaient avoir au moins …5 kms pour apparaitre en Israel. Comme ça OUI mais je ne crois pas le PM assez prévoyant pour imaginer cela mais quelque chose de moins Sioniste et plus diplomatique comptant sur les autres. Une c.qui ne marche pas!

    12. Elia

      Laurance, fait la gamine,

      «  »Et comment vous y arriveriez?? »

      En disant à Natanyahou de dire à Tsahal d’aller jusqu’au bout dans Gaza pour éliminer tous ces terroristes, nettoyer la zone, contrôler tout le territoire, comme il faudrait le faire aussi en Judée-Samarie !

      Si non, tout recommencera pire qu’avant et peut être cette fois avec des missiles à têtes chimiques !

      Ne pas oublier qu’ils veulent la destruction d’Israël, ni plus ni moins !

    13. Laurence

      Eih bein ! c’est bien ce que ce dis au lieu de deblaterer sur moi essayer de faire marcher vos meneinges essayer de comprendre ce que j’ai écrit
      Vous devez avoir un problème de comprehension c’est pas donner à tout le mondre de comprendre un autre mode de communication
      Je ne vous en veux pas ,

    14. beny

      Au regard de l’ impact catastrophique devant l’ opinion internationale et ses sombres cénacles qui vous en veulent méchamment..une attaque terrestre permanente sur une population civile est déconseillé par certains généraux israéliens , autant de morts et dans 4 ans ces tunnels seront reconstruits …

    15. Nemo

      Démilitariser la bande, c’est ce que j’avais dit dès le début.
      Et on est près du but.
      Après il va falloir maintenir cet acquis et s’occuper des réseaux des financements et d’approvisionnement !

    16. Pépa

      Tôt ou tard le Hamas récoltera ses « fruits. »
      Mon arrière grand-mère avait une belle phrase, elle disait :
       » Celui qui a fait on lui fera. »

    17. tel aviv

       » Celui qui a fait on lui fera. »
      moi on m’a enseigné presque la même phrase:comme tu fais on te fera.

    18. tel aviv

      mais les anciens fallait pas les chercher,nous on a perdu le reflexe de se défendre au mieux,on pense à l onu,aux asso qui vont nous saouler…

    19. Pépa

      Il est de notre devoir de nous défendre, tout en conservant cette foi inébranlable en l’Eternel, notre plus grand Allié.
      Les ténèbres s’effacent devant la Lumière.
      Shalom

    20. MisterClairvoyant

      « La Vérité qui fait mal ».
      Il est claire que les palestiniens ne méritent un ETAT à coté d’Israël. Ils ont passé presque un siècle à enseigner l’antisémitisme, puis à êtres les alliés d’Hitler et les nazis, donc ils ont les neurones atteintes, tandis qu’ils sont nourris par la Communauté International, ils ont tout son temps pour creuser des tunnels, et prêcher la charria et la destruction d’Israël. Il ne savent plus que semer la haine a sa population et surtout aux enfants les condamnent à la misère et à être des boucliers humains. Si l’ONU ne le voit pas, est qu’elle est aveugle ou plutôt qui a pris faite et cause pour le terrorisme internationale, autre fois si cher aux gauchistes et les communistes, qui n’a jamais resolu les problèmes des pays paubres, tout auu contraire car quand on comence ar ses methiodes, est une arme à double tranchann et des dictateurs communistes et populistes à combratre ne ma ou coà utiliser contre les autres…
      Il est certain que si Israël occupé des zones strategiques a Gaza comme en Samarie et la Judée il pourrai tenir les palestiniens contr^lés de près,, ochuper une bande de terre de 10 Km; tout le lng de la frontière avec l’Egypte et 6 tout le long de la frontière avec Israël serait plus disuasifg que d’être obligé tous le 2 ans faire une guerre dans la tanière des terroristes.
      Il faut que le Hamas plie à Gaza, comme les Frères Musulmans onnt plé en Egypte que depuis se porte mieux sans eux.ch, , Les palestn

    21. MisterClairvoyant

      Mes excuses à tous, mon message m’a échappé très vite sans lui faire une correction minimale.
      A votre choix: je le remet a nouveau corrigé, ou vous le lisez trois fois, et c’est sur que vous allez le comprendre. Merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *