Un exemple des tunnels terroristes et de contrebande du Hamas entre le poste frontière de Rafah avec l’Egypte et la bande de Gaza.
Un simple cessez-le-feu à Gaza laisserait au Hamas le temps de réarmer et de renouveler ses activités terroristes.
La démilitarisation de la bande de Gaza mettrait fin aux activités terroristes du Hamas.
Quel but est le plus logique?
Le président Barack Obama et le secrétaire d’Etat John Kerry ont travaillé dur pour parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Cet effort est à courte vue – et pire encore. Un simple cessez-le-feu serait de facto une victoire pour le Hamas. Il donnerait au Hamas le temps et l’espace de respiration dont il a besoin pour faire passer plus d’armes, réparer ses tunnels terroristes, et lancer de nouvelles attaques terroristes contre Israël. Il ne durerait que pour mieux prolonger la guerre.
Lorsque le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté le 15 Juillet la proposition de cessez-le-feu, il a expliqué sa décision en ces termes: « Nous avons accepté la proposition égyptienne afin de permettre la démilitarisation de la bande de Gaza – de ses missiles, roquettes et tunnels – par des moyens diplomatiques. »
Ainsi, Netanyahu a déclaré lors d’une conférence de presse télévisée le 16 Juillet:«La chose la plus importante vis-à-vis de Gaza est de s’assurer que l’enclave sera démilitarisée».
Voici les sous-sols de la ville de Shuja’iya que les israéliens ont bombardés cette nuit : tout un arsenal et des postes de commandement terroristes sous les immeubles d’habitation, la mosquée et l’hôpital.
Dans un plan présenté au bureau du premier ministre et au Comité Knesset des Affaires étrangères et de la Défense la semaine dernière, l’ancien ministre de la Défense, Shaul Mofaz, a présenté un plan détaillé pour la démilitarisation de la bande de Gaza.
De même, Tony Blair, l’ancien Premier ministre britannique qui est maintenant l’envoyé du Quartet pour le Moyen-Orient, a déclaré sur la chaîne israélienne TV 10 le 15 Juillet qu’il doit y avoir un « plan à long terme pour Gaza … qui traite des exigences de la sécurité réelle d’Israël de façon permanente … le Hamas ne peut pas poursuivre l’infrastructure militaire dont il dispose. »
Certes, nettoyer Gaza de ses armes et de son infrastructure militaire ne serait pas une tâche facile, compte tenu du vaste arsenal que le Hamas a amassé depuis le dernier cessez-le-feu il y a deux ans. Au début de la guerre actuelle, le Hamas avait environ 10.000 roquettes à portée de main. Ces missiles sont plus sophistiqués que les années précédentes, ils transportent des charges lourdes d’explosifs et peuvent atteindre Israël partout, même jusqu’à Nahariya, le long de la frontière nord d’Israël avec le Liban.
Le Hamas a également des drones armés. Il a d’énormes dépôts d’armes et des laboratoires de fabrication de bombes. Il a des tunnels en béton où les terroristes se cachent et où passent les armes qui sont introduites en contrebande.
En Mars de cette année, la marine israélienne a intercepté un navire d’armes iranien à destination de Gaza. Cachées sous des sacs de ciment de fabrication iranienne il y avait des dizaines de roquettes M-302 sol-sol d’une portée de 75 à 150 km. (Remarque: la distance entre la bande de Gaza à Tel-Aviv est de 60 km.) La cache d’armes comprenait également près de 200 obus de mortier, et 400 000 cartouches de munitions. En 2009 et à nouveau en 2011, Israël a bombardé les convois d’armes transportées du Soudan à Gaza.
Qui sait combien d’autres de ces livraisons d’armes iraniennes ou soudanaises ont réussi à échapper aux Israéliens et à atteindre Gaza?
Ce n’est pas seulement un problème pour Israël. C’est un problème pour l’ensemble du monde libre. Israël est en première ligne dans la guerre internationale contre le terrorisme. Gaza n’est qu’un champ de bataille. Comme nous le savons depuis longtemps, ce qui commence à Gaza ou Bagdad ou Kaboul se propage vite à Londres, Madrid et New York.
La communauté internationale a démontré que quand elle rassemble sa volonté, elle peut désarmer les terroristes. Une pression internationale sévères et des sanctions ont contraint la Syrie à entamer le démantèlement de ses armes chimiques l’année dernière. La pression et la fermeté britannique ont entraîné le désarmement des terroristes de l’IRA. Peut-être que cette expérience est à l’origine de l’appel de l’ancien Premier ministre Tony Blair pour le démantèlement de l’infrastructure terroriste du Hamas dans la bande de Gaza.
Au lieu de continuer à verser des milliards de dollars d’aide financière dans le trou noir connu sous le nom de «économie de Gaza», la communauté internationale doit porter son attention sur les armes de Gaza. Il est temps à l’instar de ce que l’Irlande a réussi et des progrès faits en Syrie, de démilitariser la bande de Gaza. Les habitants de Gaza ont besoin de beurre, et non pas de munitions, et les gens du monde libre ont besoin de paix, et non pas de terrorisme.
La septième leçon de la guerre de Gaza: la démilitarisation de la bande de Gaza, pas un cessez le feu, doit être l’objectif non seulement d’Israël, mais de l’ensemble du monde libre.
Moshe Phillips et Benyamin Korn sont membres du conseil des sionistes religieux d’Amérique.
Sources : The Algemeiner – 20 juillet 2014 –
Moshe Phillips and Benyamin Korn
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
IL NE FAUT PLUS QU’IL Y AIT DE TRANSFERE D’ARMES PAR LES TUNNELS DE GAZA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL FAUT DEMILITARISER GAZA!!!!!!!!!!!!!
IL NE FAUT PAS OUBLIER EIIL QUI EST LA AUSSI…..
IL N’Y A PAS DE SOLUTIONS !
Il faudrait plutôt démilitariser Israël qui se prend pour la Sparte du Proche Orient.
patrick
Vous revoilà
Il faudrait vous empecher d’écrire des paroles pourries
Votre ame si vous en avez une, est moisie
Le hamas sont des terroristes dans l’ame , ils veulent anéantir Israel, ils sacrifis leur populations
VOUS ETES UN CRIMINEL PATRICK GIRARD HADDAD!!!!!!!!!!!!!
Démilitariser Gaza ?
Qui va s’en occuper ? l’Onu, ces vipères vendus à la cause islamiste ?
Vous voulez répéter ce qui se passe au Liban ? Avec l’Onu ?
Occupez, renvoyez tous les islamistes en Arabie et annexez Gaza, la terre juive, il n’y a pas d’autre alternative !
Il aurait fallut faire ça il y a longtemps !
Laurence : PGH n’est qu’un provocateur frustré.
Il sait plus comment faire pour sauver le soldat hamas de sa déconfiture !
Lamentable mentalité …. !
Qu’est ce que vous voulez faire Elia la politique de la terre brulée
Démilitariser Gaza dans un 1er temps et ensuite…
C’est pas important ça Némo
Laurence : L’avis de PGH n’a aucune importance ni aucun intérêt.
Il vient juste là pour faire sa petite provoc minable.
Patrick
Israel se fait attaquer en permanence , et vous voulez les démilitariser contre des terroristes qui ont été classé GROUPE TERRORISTE PAR LE MONDE
VOUS ETES UN CRIMINEL ,ILS ONT LE DROIT DE SE DEFENDRE!!!!!
Non Némo
Ca c’est important que la vérité soit écrite non de …!!!!!!!!!!
Laurence,
Il faut lire et comprendre un commentaire avant d’intervenir et dire des bêtises !
Je ne dis pas de bruler la terre, je dit qu’il faut l’annexer pour contrôler tout ce territoire pour qu’il ne soit plus dans les mains des islamistes ou de n’importe quelle force internationale bidon, composé de représentants de pays hostiles à Israël et qui collaboreront tôt ou tard avec l’ennemi !
Un Liban à Gaza en quelque sorte!
Comprendes ?
Elia
Et comment vous y arriveriez??
Laurence : mais je trouve très bien que vous lui répondiez !
Observez juste qu »il a débarqué exactement en même temps qu’un autre troll, et que ces petites phrases courtes et perfides ont une volonté très provocatrice.
De toute façon, on sait bien que jamais Israël ne sera démilitarisé … pas folle la guêpe 😉 donc il peut toujours blablater.
C’est criminel comme vous dites, mais ça ne reste que son voeu.
Tout le temps ils arrivent quand le moment est grave Némo
CE SONT LA PESTE CES GENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est le moins que l’on puisse dire Laurence !!!!
Mais ça va leur retomber sur le coin de la figure un de ces 4 …
Démilitariser Gaza : c’est,plus facile à dire qu’à faire mais c’est faisable DANS UNE CERTAINE MESURE si on s’y prend intelligemment : « enlever » toutes les armes à un « peuple » ou groupe humain c’est difficile encore que si on lui en enlève 70 ou 80% il ne pourrait rien faire contre Israel et le sachant,il s’en abstiendrait. Si en plus les »gazaouis » perdent 50% de leur territoire déjà petit,par exemple la partie NORD proche du centre d’Israel + une bande de 4 kms de large du nord au sud,ils seraient tellement sous les yeux de IDF qu’il n’aurait aucune chance et ça lui enleverait toute envie de tenter le coup. En outre tous leurs futurs tunnels devaient avoir au moins …5 kms pour apparaitre en Israel. Comme ça OUI mais je ne crois pas le PM assez prévoyant pour imaginer cela mais quelque chose de moins Sioniste et plus diplomatique comptant sur les autres. Une c.qui ne marche pas!
Laurance, fait la gamine,
« »Et comment vous y arriveriez?? »
En disant à Natanyahou de dire à Tsahal d’aller jusqu’au bout dans Gaza pour éliminer tous ces terroristes, nettoyer la zone, contrôler tout le territoire, comme il faudrait le faire aussi en Judée-Samarie !
Si non, tout recommencera pire qu’avant et peut être cette fois avec des missiles à têtes chimiques !
Ne pas oublier qu’ils veulent la destruction d’Israël, ni plus ni moins !
Eih bein ! c’est bien ce que ce dis au lieu de deblaterer sur moi essayer de faire marcher vos meneinges essayer de comprendre ce que j’ai écrit
Vous devez avoir un problème de comprehension c’est pas donner à tout le mondre de comprendre un autre mode de communication
Je ne vous en veux pas ,
Le méssage est destiné à Illia
Au regard de l’ impact catastrophique devant l’ opinion internationale et ses sombres cénacles qui vous en veulent méchamment..une attaque terrestre permanente sur une population civile est déconseillé par certains généraux israéliens , autant de morts et dans 4 ans ces tunnels seront reconstruits …
Démilitariser la bande, c’est ce que j’avais dit dès le début.
Et on est près du but.
Après il va falloir maintenir cet acquis et s’occuper des réseaux des financements et d’approvisionnement !
DEMILITARISEE OU DESARMEE ???……OU LES DEUX !!!
Tôt ou tard le Hamas récoltera ses « fruits. »
Mon arrière grand-mère avait une belle phrase, elle disait :
» Celui qui a fait on lui fera. »
» Celui qui a fait on lui fera. »
moi on m’a enseigné presque la même phrase:comme tu fais on te fera.
@ tel aviv:
Eh oui, les Anciens connaissaient bien la vie!
L’illustration du haut est tellement nette que j’en ai les yeux qui pleurent.
Dommage, elle est intéressante. Si vous permettez, Europe-Israêl, la voici ici:
http://static.jssnews.com/wp-content/uploads/2010/08/tunnel.jpg
Et merci pour vos articles!
mais les anciens fallait pas les chercher,nous on a perdu le reflexe de se défendre au mieux,on pense à l onu,aux asso qui vont nous saouler…
Il est de notre devoir de nous défendre, tout en conservant cette foi inébranlable en l’Eternel, notre plus grand Allié.
Les ténèbres s’effacent devant la Lumière.
Shalom
« La Vérité qui fait mal ».
Il est claire que les palestiniens ne méritent un ETAT à coté d’Israël. Ils ont passé presque un siècle à enseigner l’antisémitisme, puis à êtres les alliés d’Hitler et les nazis, donc ils ont les neurones atteintes, tandis qu’ils sont nourris par la Communauté International, ils ont tout son temps pour creuser des tunnels, et prêcher la charria et la destruction d’Israël. Il ne savent plus que semer la haine a sa population et surtout aux enfants les condamnent à la misère et à être des boucliers humains. Si l’ONU ne le voit pas, est qu’elle est aveugle ou plutôt qui a pris faite et cause pour le terrorisme internationale, autre fois si cher aux gauchistes et les communistes, qui n’a jamais resolu les problèmes des pays paubres, tout auu contraire car quand on comence ar ses methiodes, est une arme à double tranchann et des dictateurs communistes et populistes à combratre ne ma ou coà utiliser contre les autres…
Il est certain que si Israël occupé des zones strategiques a Gaza comme en Samarie et la Judée il pourrai tenir les palestiniens contr^lés de près,, ochuper une bande de terre de 10 Km; tout le lng de la frontière avec l’Egypte et 6 tout le long de la frontière avec Israël serait plus disuasifg que d’être obligé tous le 2 ans faire une guerre dans la tanière des terroristes.
Il faut que le Hamas plie à Gaza, comme les Frères Musulmans onnt plé en Egypte que depuis se porte mieux sans eux.ch, , Les palestn
Mes excuses à tous, mon message m’a échappé très vite sans lui faire une correction minimale.
A votre choix: je le remet a nouveau corrigé, ou vous le lisez trois fois, et c’est sur que vous allez le comprendre. Merci
je viens de constater que le site s’appelle europe-israel à un moment les commentaire m’ont effrayé
Moi c’est le Hamas qui m’effraie.