Les Forces de défense israéliennes ont compté qu’au moins 100 roquettes tirées par le Hamas ont frappé l’intérieur de la bande de Gaza, et ont publié une carte des objectifs non atteints par les militants.
Le porte-parole d’IDF, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a déclaré mercredi sur Twitter, « Avez-vous entendu? # Le Hamas a lancé des roquettes sur.. # Gaza plus de 100 fois en 9 jours « .
Une analyse par le blogueur Elder of Ziyon a montré que sur les 192 tirs de roquettes de mardi par le Hamas et comptés par le Bureau de sécurité des ONG à Gaza, l’armée israélienne a déclaré que 122 roquettes ont frappé Israël et 26 ont été interceptées par le Dôme de fer, ce qui laisse 44 roquettes du Hamas qui ont frappé Gaza Le blogueur a dit: «Bien sûr, 44 roquettes peuvent faire beaucoup de dégâts et tuer beaucoup de gens.
Les reporters sur place dans la bande de Gaza n’ont pas encore fait de commentaires là-dessus ou n’ont pas même admis la possibilité que certaines des pertes qu’ils mettent en avant ont peut-être été causées tout à fait directement par le Hamas ou d’autres groupes terroristes « .
Sources : The Algemeiner – 16 juillet 2014
Auteur:
http://www.algemeiner.com/2014/07/16/idf-says-at-least-100-hamas-rockets-hit-within-gaza/
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif