toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rue des rosiers : des pro-palestiniens tentent d’attaquer le quartier juif (19/07/2014 vidéo)


Rue des rosiers : des pro-palestiniens tentent d’attaquer le quartier juif (19/07/2014 vidéo)

 

 

Il était 19 h ce samedi 19 juillet.

Un groupe d’une cinquantaine de manifestants propalestiniens, dont plusieurs avaient le visage masqué d’un keffieh, ont cherché à atteindre la rue des Rosiers, centre du quartier juif de Paris.

Repoussés par les forces de l’ordre qui quadrillaient le quartier depuis la veille, les manifestants n’ont pas hésité à jeter des pierres et des bouteilles de verre sur les CRS, comme on le constate clairement sur cette vidéo tournée à l’angle de la rue Ferdinand Duval et de la rue de Rivoli.  Certains d’entre eux ont attaqué une voiture de police qui tentait de quitter les lieux et ont défoncé sa lunette arrière.

Les affrontements, très brefs, ont été suffisamment sérieux pour que les gendarmes mobiles venus en renfort interrompent la circulation sur la rue de Rivoli, l’un des principaux axes est-ouest de la capitale. Que cherchaient ces manifestants en cherchant à investir ce lieux hautement symbolique qu’est le vieux quartier juif de Paris? Certainement pas le dialogue ou la démonstration pacifique. Bien au contraire, cette provocation violente constitue un acte prémédité d’intimidation à l’égard de la population juive parisienne. Aucun prétexte, aucun alibi ne peut justifier cette descente sur la rue des Rosiers. Aucun « meeting sioniste » ne se tenait ce jour-là dans le quartier, aucun groupe de la Ligue de Défense Juive n’y avait été signalé.

La plupart des magasins étaient d’ailleurs fermés en raison du Chabbath. La seule activité notoire du quartier était celle des différentes synagogues au sein desquels se déroulaient les offices et les activités chabbatiques. Nul doute que si les émeutiers éteint parvenus à investir les lieux et à croiser sur leur route des Juifs, aisément identifiables, se rendant à la synagogue, les incidents auraient pu s’avérer autrement plus sérieux.

Des pro-palestiniens s’attaquent au quartier juif par infozinfoz
actuj.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Rue des rosiers : des pro-palestiniens tentent d’attaquer le quartier juif (19/07/2014 vidéo)

    1. Perot

      C’est la rue dans laquelle j’habite depuis 7 ans. Je suis vraiment effrayée, j’ai peur, on a peur Rue des Rosiers, on essaye de continuer à vivre normalement, en s’attendant au pire !!!!.

    2. Nemo

      Ils n’arrangent décidément pas leur cas !
      Ca va devenir intenable pour toutes les assoces pro-palestiniennes qui essayent encore de se donner une contenance ….

    3. tel aviv

      maintenant tout le monde saura que les barbares sont haineux,qu’ils ont une haine du juif car il est mieux qu’eux,qu’ils n’ont aucune religion,ceux sont des paiens barbaro nazi.
      toute le monde va enfin comprendre que les barbares n’ont rien à faire en israel,ils veulent nous prendre la terre par la force et en manifestant de manière bestiale.
      ils ont tout cassé lors du mondial,et ont tout cassé car on refusé le cessez le feu.

    4. Laurence

      Merci chèrs politicards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Vous n’avez rien fait et vous ne faites rien
      Juste de beaux discours

    5. Lion

      Tous ces musulmans qui manifestent , brulent , vandalisent se sont des nazis . Le nazisme est le fils aîné de l’Islam . Chaque musulman est un virus nazi qui attend . L’Islam est une doctrine totalitaire , nazie pour ceux qui ne comprennent pas .

    6. lea

      pour renforce le message de Lion ;
      Heinrich Himmler, Reichführer SS (1900 – 1945) « Je n’ai rien contre l’islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille ; bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »
      Hermann Von Keyserling (1880 – 1946) « Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam, et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis. »
      Le grand Mufti de Jérusalem (en 1943) « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »

    7. DANY83270

      Pourquoi les muzz se permettent d’attaquer les synagogues et les magasins juifs en France ? d’abord parce qu’ils sont pratiquement assurés de l’impunité du fait que la loi Taubira laisse en liberté tout condamné à moins de 5 ans d’emprisonnement et, ensuite, parce qu’ils savent qu’en général les gens ne sont pas armés en France, contrairement aux Américains ou dans les pays Arabes dans lesquels la plupart des gens possèdent des armes pour répliquer aux attaques; donc, les islamistes pro-palestiniens s’en prennent aux Juifs sans aucun risque d’être inquiétés; il faut donc que tous nos coreligionnaires achètent des armes de poing ou des armes de chasse pour se défendre contre les attaques de la part des hordes musulmanes qui viendront molester , voire tuer les Juifs ! la police fait ce qu’elle peut mais les effectifs sont trop peu nombreux pour faire face aux attaques qui deviendront tellement nombreuses et banales que les forces de l’ordre n’interviendront plus que pour constater les décès par mort violente des Juifs sur la voie publique; ne croyez pas que je sois pessimiste mais seulement réaliste , malheureusement.

    8. tel aviv

      ils ont trop de liberté.taubira est à renvoyer même marine le pen disait d’elle qu’elle n’a pas la formation.
      on a l’impression que tous ceux qui ont été colonisé par la france ont un désir de destruction de ce pays,ils ont la haine et encouragent le mal,
      puis les blancs ont le sentiment d’être redevable mais jusqu’à quand???

    9. tel aviv

      c’est peut être à nous de nous organiser via les réseaux sociaux et les groupes se mobiliser et manifester.
      il n’y a rien de bon derrière taubira et hollande.
      les étrangers sont en train de manipuler la france et les gens comme taubira savent que les prisons sont pleines d’arabes et de noirs.
      c’est en leur faveur qu’elle a agit.
      quand un blanc commet un délit,on n’hésite pas à citer son nom et à lui infliger la plus haute peine,donc les blancs doivent se réveiller c’est leur pays avant tout.
      c’est le nôtre aussi,mais ils étaient là avant nous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *