toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand on se veut amis des palestiniens, on reste à l’écart des manifestations antisémites et pro-Hamas. Par Salem Ben Ammar


Quand on se veut amis des palestiniens, on reste à l’écart des manifestations antisémites et pro-Hamas. Par Salem Ben Ammar

Pourquoi tolère-t-on la présence du Collectif de Cheikh Yassine, admirateur du Mufti Hussein et qui ne jurait par l’extermination du juif et la reconquête de Jérusalem, au cortège de la haine du juif et non pas les néo-nazis ?

Ces manifestants qu’ils le veuillent ou non ne peuvent nier le fait que par leur présence ils ont apporté leur caution morale et politique au terrorisme du Hamas. Il est honteux et scandaleux que des élus de la république aient mêlé leurs voix aux salafistes dudit collectif. 
Personne n’est contre l’idée d’un Etat palestinien viable et le droit d’Israël à la sécurité de ses frontières et la protection de ses citoyens ni lui contester son la riposte militaire en cas de nécessité absolue, mais on ne peut pas sous prétexte de soutenir la cause palestinienne tomber les deux pieds joints dans le piège du Hamas qui lui sert d’attrape-mouches des antisémites déclarés et refoulés.
Chaque manifestation en France en faveur du peuple palestinien est désormais un point marqué par le Hamas et ses alliés. Un signal fort pour qu’il poursuive sa politique de dynamitage du processus de la paix entre les deux peuples. Si proches mais si lointains à cause de la braise du feu ardent de la haine sur laquelle soufflent en premier lieu les activistes palestiniens.
Si ces manifestants avaient eux-mêmes le souci de la paix ils auraient dû condamner aussi bien les exactions criminelles du Hamas et observer une minute de silence en la mémoire de toutes les victimes israéliennes et palestiniennes de ce conflit qui était absolument évitable sans le comportement provocateur et incendiaire du Hamas. De coupable il est devenu victime alors qu’il est tel un pyromane qui allume le feu et appelle au secours.
Que connaissent-ils des dessous des intentions criminelles du Hamas ? Pourquoi l’Egypte s’est gardée de prendre position pour Gaza ? Pourquoi en Cisjordanie c’est moins tendu avec Israël qu’à Gaza ? 
On ne prend pas partie dans un conflit quand on en connait ni les tenants ni les aboutissants. Quand on se veut amis des palestiniens qu’on commence d’abord par condamner le Hamas.
Certains vont dire mais le Hamas a été élu démocratiquement, Hitler aussi avait été élu démocratiquement. 
Une élection qui lui a permis de nettoyer Gaza de la présence de tous ceux qui ne sont pas dans le moule islamiste. Plus l’ombre d’un chrétien, d’un laïc d’un syndicaliste ou d’un progressiste.
Mais ça la gauche paillassonne ne peut pas l’ignorer. Mais elle a passé outre ses convictions humanistes et républicaines, la Palestine vaut bien un acte d’allégeance à l’islamisme qui rime avec antisémitisme.

Salem Ben Ammar | juillet 24, 2014 à 8:12   | Catégories: Uncategorized | URL:http://wp.me/p3CaYe-5oc






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap